| 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Mimimicha · 1 octobre 2016 à 22:18 · 1 548 photos 694 messages · 57 participants · 69 722 affichages | | | | À: Bluemesa · 16 octobre 2016 à 17:01 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 201 de 694 · Page 11 de 35 · 1 849 affichages · Partager Ceux sont les femmes enceintes qui n'ont pas de probleme, (je te laisse chercher pourquoi).... (tu parle de l Europe ; ici on parle des Rocheuses ce qui n a rien a voir)
.. Il est déconseillé au femmes enceinte entre 3 et 6 mois d'aller au delà de 2000m (altitude dans les Alpes, bien entendu), c'est le moment où le fœtus développe son cerveau et a besoin du plus d'oxygène pendant la grossesse... Enfin c'est ce qu'on avait di à ma compagne quand nous sommes partis à Chamonix pendant sa grossesse. Et évidemment il est déconseillé de porter un baudrier, par exemple pour faire de l'escalade... lol | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marimijean · 16 octobre 2016 à 19:36 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 202 de 694 · Page 11 de 35 · 1 814 affichages · Partager Bonjour Michèle J'ai enfin réussi à me mettre à jour dans ton carnet: Non seulement il est riche en détails explications mais en plus c'est un grand bonheur de te lire! Et puis nous revivons notre voyage de 2008 dans le Grand Ouest, et je constate que nous sommes passés à côté de beaucoup de choses! Hélas je ne connaissais pas le forum à cette époque et me laissais guider par les livres. Enfin je ne savais pas que "Alouette... je te plumerais..." était à l'origine Québécois et même notre Caribou préféré l'a découvert!!! Tes photos sont superbes on ne peut supposer que certaines sont prises de la voiture! Bref j'attends la suite !!! A bientôt
Bonsoir Marimichelle, Merci d'être toujours là, malgré les bêtises que je raconte  . Je suis comme toi, à chaque fois que je lis un carnet ou lors de certaines réponses, je me dis, mais non, on a loupé "çà"! A bientôt, Michèle | | | À: Marimijean · 16 octobre 2016 à 19:47 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 203 de 694 · Page 11 de 35 · 1 810 affichages · Partager De la part de Jean Pierre (mustang 44) Bonjour Michèle Quel plaisir de te lire et de voir tes photos, j'ai l'impression d'être de retour dans l'Ouest des États Unis Vivement la suite! P.S.: Attention les chevilles: A quand le wagon présidentiel en France.. ( Durango-Silverton) Cordialement
Rebonsoir, et merci à Jean-Pierre! Trop tard pour les chevilles, depuis que nous avons pris ce wagon, c'est déjà monté à la tête et on ne voyagera plus qu'en classe affaire  . On peut rêver, non? Bonne soirée, Michèle | | | À: MycoVtt · 16 octobre 2016 à 20:13 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 204 de 694 · Page 11 de 35 · 1 801 affichages · Partager Hello Yves, Merci pour ces précisions. Je vois que tu me comprends, ça rassure  . Jamais eu de problème dans les Pyrénées ou les Alpes.... et pour cause! Donc, avis aux seniors des plaines françaises comme moi: vous n'êtes pas à l'abri....  Mais alors là, Messieurs (j'associe Jean-Luc), nous sommes dans un débat d'experts  . Moi, je ne suis qu'une petite Mamy qui exprime ses ressentis et ses questions, même ses doutes.... 
Pour Jean-Luc: Quant aux effets de l'altitude sur ma petite personne (je disais bien " dans certains cas", n'est-ce pas?), mon cardiologue, qui, lui, ne me prend pas pour une bille  , m'a confirmé que mon petit coeur, au demeurant en parfait état, avait dû mouliné sérieusement pour s'adapter - ceci étant la traduction d'une conversation beaucoup plus longue et plus scientifique - et qu'il m'avait fallu un certain temps pour récupérer. Je savais très bien que les effets les plus courants (maux de tête) s'estompent en descendant. N'étant pas sujette aux malaises, j'avais de quoi me poser des questions quant à l'oxygénation de mon sang, d'où ma réflexion ( idiote peut-être?) sur une éventuelle mauvaise ventilation. La réponse technique de Jean-Luc pour le contrôle des appartements va donc me permettre de donner la note maxi pour le Fawn Valley Inn  . Oh, mais c'est barbant de parler de sa petite forme. Je vais reprendre la suite du voyage, descendre dans la plaine et continuer à me gaver de belles images, car, Oh my god, qu'est-ce que nous en avons vu, des belles choses! Très bonne soirée à Yves! Très bonne journée à Jean-Luc! Michèle | | | À: Mimimicha · 16 octobre 2016 à 22:38 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 205 de 694 · Page 11 de 35 · 1 766 affichages · Partager Michèle, C'est toujours un plaisir de te suivre. Aucun commentaire de ma part, je ne suis pas experte  sauf dans la contemplation de tes photos | | | À: Alanay · 17 octobre 2016 à 13:26 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 206 de 694 · Page 11 de 35 · 1 701 affichages · Partager Michèle, C'est toujours un plaisir de te suivre. Aucun commentaire de ma part, je ne suis pas experte  sauf dans la contemplation de tes photos 
Merci Armelle, C'est donc avec plaisir que je t'embarque pour la suite du voyage. Tout doux pour cette journée.
J19 – 8 juin – Bear Lake, repos - 90 kmTrès beau temps ce matin et température de 19°C à 10h du matin. On s’en souvient, le séjour à Estes Park constitue une étape de repos et nous nous contenterons de petites balades matinales.
J’avais noté plusieurs trails plutôt faciles qu’il doit être bien agréable de parcourir en été : - Sprague Lake, 1.5 km (à faire le matin pour les reflets dans l’eau)
- Bear Lake, 1.3 km et, à partir de ce point :
- Nymph Lake, 800m, dénivelé 65m
- Dream Lake, 1,8 km, dénivelé 130m
- Emerald Lake, 2,9 km, dénivelé 180m
Nous choisissons Bear Lake. Ce petit lac n’est pas très loin de l’appartement (28 km) et constitue une balade sympa. Le tour en est vite fait (1.3 km). Bien sûr il est habité par tout un tas d’écureuils très agités en quête de nourriture. Au fur et à mesure que nous avançons, les reflets dans l’eau changent selon l'exposition, allant presqu'au noir.
De l’autre côté, les sous-bois plus abrités sont encore enneigés.
A certains endroits, le sentier est entièrement recouvert d'une épaisse couche de neige bien glissante.
Nous y croisons des jeunes gens en costume cravate et chaussures de ville, des working girls en tailleur et talons, qui dérapent dans la neige (il doit y avoir un congrès dans le coin, sinon, quelle idée de se balader ici en talons hauts si on n'est pas japonaise?  ), d’autres encore en tong.
Un autre petit lac dont je n’ai pas retenu le nom.
Partout, le murmure de l’eau et les cascades qui se jettent dans les ruisseaux.
L’après-midi est consacrée au repos et au sempiternel lavage de linge.
Le soir, nous dînons au Twin Owls Steakhouse, une table à recommander, ne serait-ce que pour ses desserts (ration pour 1 personne).
Pendant ces 2 jours, le temps aura été merveilleux, se gâtant systématiquement les après-midi.
- Le Colorado : Pourquoi ce choix en ce qui nous concerne, alors que nous y avons consacré si peu de temps?
Je savais que nous ne reviendrions pas dans la région. Le Colorado et ses Rocheuses, ça fait quand même rêver depuis qu’on est tout petit. Il n’y a qu’à regarder les magnifiques carnets de tous nos amis forumers pour avoir envie d’y aller . Je l’ai donc intégré en modifiant un projet initial qui me faisait arriver à Rapid City avant de partir sur le Yellowstone. Au vu des splendeurs qu’il a à offrir, il peut constituer à lui seul (à mon avis ) un voyage complet à partir de Denver. Ce que nous avons fait, c’est juste une mise en bouche. | | | À: Mimimicha · 17 octobre 2016 à 14:39 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 207 de 694 · Page 11 de 35 · 1 673 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Je vois que début juin, il y avait encore une épaisse couche de neige à certains endroits au bord de "Bear Lake".
En te lisant, je me suis fait la même réflexion que toi : c'est très étonnant de voir des personnes se balader ici en talons hauts, et d'autres en tong. Vraiment une drôle d'idée !
L'écureuil de ma photo prenait un bain de soleil sur un rocher au bord de ce lac.
Tu dis ceci : "Ce que nous avons fait, c’est juste une mise en bouche".
Ton voyage était une très belle "mise en bouche" du Colorado.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 17 octobre 2016 à 17:51 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 208 de 694 · Page 11 de 35 · 1 628 affichages · Partager Hello Christine! Son cousin était là, avec ses yeux bordés de blanc!  .
Un peu plus gros que les mignons chipmunks ( Tamia... si Wiki ne se trompe pas  ) tout tigrés. Je n'y connais rien en écureuils: juste, je les adore.
A +, Michèle | | | À: Mimimicha · 17 octobre 2016 à 18:55 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 209 de 694 · Page 11 de 35 · 1 601 affichages · Partager J20 – 9 juin – Journée de transition – Cheyenne – Nuit à Lusk (WY) – 422 kmGrand beau lorsque nous partons d’Estes Park, à 8h30 – 17°C.  Cette journée ne restera pas dans les annales, même si les paysages traversés sont très beaux. En quittant Estes Park, on a l'impression de rejoindre la basse plaine. Mais non, tout est perché ici. 
Nous arrivons très vite (env. 150 km) dans la capitale du Wyoming, Cheyenne. Le Wyoming ! L’état le moins peuplé des Etats-Unis... Mais nous y reviendrons plus tard, aujourd’hui nous ne faisons que traverser une petite partie du sud.
Cheyenne (1848 m)
L'origine de la ville remonte à 1867, lorsque les premières tentes furent dressées sur le site actuel de Cheyenne. Le nom de la ville provient de la langue sioux qui signifiait «les étrangers». Sa prospérité fut surtout due aux nombreux théâtres de variété et aux saloons typiques du Far West. Par la suite, la ligne de chemin de fer apporta une nouvelle culture à la ville, qui croissait rapidement (près de 5 000 habitants en 1875). D’ailleurs, les historiens l’appellent «la capitale du chemin de fer». L'édification d'un opéra en 1882, dans lequel s'arrêtaient les troupes de théâtre qui faisaient le voyage vers la côte Ouest, finit de donner à Cheyenne l'allure d'une ville de la côte Est. L'autre pendant de la prospérité de Cheyenne fut l'élevage de bovins. Ce fut une industrie florissante qui attira nombre d'hommes d'affaires de l'Est et même d'Europe.
Pour la petite histoire:
Initialement, le nom des Indiens cheyennes devait être donné à l’ensemble du territoire du Wyoming, mais l’idée fut abandonnée à cause d’un sénateur tatillon qui craignait une confusion avec le mot français« chienne ».
A quoi tient parfois l’histoire de l’Amérique... 
Cheyenne Depot (121 W. 15th St)
Ce bâtiment est réputé pour être " l’une des plus belles gares ferroviaires" (sic) de l'Ouest. Il abrite le Visitor Center ainsi qu’un musée sur le chemin de fer.
- Avez-vous remarqué comme « le plus » revient souvent ? Plus beau, plus vieux, plus, plus, plus...
Cheyenne Big Boots
Il existe un Circuit des Bottes dans la ville: une vingtaine de bottes de 2m50 peintes par des artistes locaux, disséminées dans les rues. Elles évoquent toutes l’histoire du Wyoming et de Cheyenne, chacune ayant un thème différent. Mais si on n’a pas le temps de faire le circuit, le quartier autour de la gare en possède quelques beaux exemplaires.
The Wrangler (1518 Capitol Ave – en face de la gare) THE magasin entièrement dédié aux fringues de cow boys (et cow girls...).
Si vous voulez un chapeau, c’est là qu’il faut aller. Avec 500 modèles de chapeaux, il y aura bien un Stetson qui devrait vous aller. Les prix peuvent monter jusqu'à plus de 1000$.
Quant aux Santiags... jugez vous-même.
Et encore, ce n'est que l'un des nombreux rayons.
Nous y avons trouvé de quoi habiller nos tout petits Frenchies à un prix raisonnable.
Mon avis : des chemises pour femmes bien sympa, et portables même en France, même si vous n’avez pas adopté le style Country  . Pour les messieurs, à eux de voir sur place le moment venu!
Wyoming Capitol Building (200 W 24th St)Construit en 1887, le State Capitol est inscrit au Registre National des Lieux Historiques J'avais bien vu sur le site qu'il était en travaux, mais je pensais quand même en avoir une meilleure vue. La quasi-totalité du bâtiment est sous les échafaudages.
- Attention: il est fermé jusqu'en 2019!
Tour en trolley : A EVITER : nullissime  Pour avoir un aperçu de la ville sans se fatiguer, nous avons cru que ce mignon petit trolley pouvait être une bonne idée  . Ouf pour moi, la décision est collective sur ce coup  . Nous aurions mieux fait de faire le tour nous-mêmes : cela nous aurait pris finalement moins de temps et nous aurions vu plus de choses  . Je vous invite donc cordialement à l’éviter. On ne voit pas grand-chose, on ne s’arrête quasiment pas et les vitres sont tellement sales que les photos sont difficiles. La guide parle à « Mach + je ne sais combien » et elle était donc difficile à suivre... Nous n’avons sûrement pas le niveau d’Anglais suffisant pour tout comprendre. Le temps que notre cerveau ait mis en place tous ses rouages pour y voir plus clair  , on était déjà passé à autre chose. J’arrive à piquer quelques vues pour graver la ville dans nos souvenirs. C'est le trolley qui est nul. La ville, elle, est bien mignonne.
Il est temps de déjeuner, et surtout, à l’ombre : 34°C, ça fait beaucoup. Heureusement, il y a le Holliday Park, où justement je voulais voir un petit engin à vapeur. L’endroit idéal (avec toilettes – ça peut aider), avec des tables, de gros arbres, des écureuils pour ne pas trop bousculer nos habitudes...
Big Boy 4004 (17th at Morrie Ave. Dans Holliday Park)LA plus grande locomotive à vapeur du monde (1.2 million lbs – env 544 tonnes). Un monstre !
Cheyenne Frontier DaysSi j'en juge par les retours de ceux qui y sont allés, on en revient enchanté. C'est pourquoi je tenais à attirer votre attention.
Cheyenne Frontier Days: Tiens donc, « le plus grand » rodeo.... Depuis 1897, date de sa création, il est immuable. Le trolley nous a emmenés voir l'entrée.
Rodéo, mais aussi : des concerts, des parades, un village indien avec des danses, de l’artisanat.....
- Mais pour se faire ce petit (ou grand selon le goût de chacun) plaisir, il faut y aller en été. Voici les prochaines dates :
2017: du 21 au 31 juillet 2018: du 20 au 29 juillet
A suivre... | | | À: Mimimicha · 17 octobre 2016 à 19:09 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 210 de 694 · Page 11 de 35 · 1 591 affichages · Partager salut, Sympa ces bottes géantes disséminées dans la ville!! A tout hasard le lien direct vers quelques infos : res-5.cloudinary.com/...0d9-eab9f8870333.pdf (ça devrait fonctionner) En tant que ''fidèle lecteur'' je me devais de te donner un ptit coup de pouce | | | À: Mimimicha · 17 octobre 2016 à 20:19 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 211 de 694 · Page 11 de 35 · 1 569 affichages · Partager Hello Michèle,
Je crois que les chipmunks font partie des tamias. Moi aussi, je les adore. Et, en Amérique du Nord, ils ne sont pas farouches. Les écureuils à côté de chez moi sont difficiles à photographier. Quand on clique sur celui de ma photo, on voit une bordure claire autour de son oeil, mais on distingue mal son pelage parce qu'il était en plein soleil.
A+
Christine | | | À: Mimimicha · 17 octobre 2016 à 20:46 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 212 de 694 · Page 11 de 35 · 1 555 affichages · Partager Vraiment magnifique ces bottes c'est incroyable comme tu as le chic pour découvrir tous les centres d'intérêt des endroits où tu passes! C'est chouette tu nous prépares notre futur (2018)voyage dans l'ouest U.S.A.!! Et sans parler que tu m'as fait baver avec ton dessert  !
Et les petits écureuils ou je ne sais leur autre nom? sont trop mignon, nous aussi c'est notre animal fétiche. 
Et au passage super Lescaribous ton lien  on voit très bien les fameuses bottes!
A bientôt | | | À: Mimimicha · 17 octobre 2016 à 20:59 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 213 de 694 · Page 11 de 35 · 1 551 affichages · Partager Tes photos me donnent envie de visiter Cheyenne.
La ville a l'air effectivement bien mignonne.
Je te remercie pour ce partage et j'espère que le "State Capitol" sera ouvert en juillet 2019, date à laquelle j'envisage de faire un circuit qui passera par là 
Bonne soirée !
Christine | | | À: Marimijean · 17 octobre 2016 à 23:07 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 214 de 694 · Page 11 de 35 · 1 510 affichages · Partager Bonsoir Marimichelle, Les petits mignons rayés qu'on ne trouve pas chez nous: les chipmunks: j'aime bien ce nom américain qui leur va bien. Qu'on le lise ou qu'on le dise, ça fait fripounet je trouve. A tout de suite, Michèle | | | À: Hiacinthe · 17 octobre 2016 à 23:11 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 215 de 694 · Page 11 de 35 · 1 508 affichages · Partager Oh Oh Christine! C'est le monde à l'envers... Si c'est une de mes photos qui te donne une idée, tout "fout" le camp.  Pour le State Capitol, tu regarderas sur leur site: je n'ai pas noté si la période était précisée. Et tu iras aux Frontier Days alors? A + Michèle | | | À: Mimimicha · 17 octobre 2016 à 23:52 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 216 de 694 · Page 11 de 35 · 1 497 affichages · Partager .../... Suite et fin J20 - 9 juin - Les praires du Wyoming
Cet après-midi, ce sera la traversée non pas d’un long désert, mais d’un océan de verdure jusqu’à Lusk où nous passerons la nuit. Ce vert d’après la neige : tout neuf, tout beau, se déclinant dans toutes les teintes. L’Herbe Verte du Wyoming de Mary O’Hara ? Vous vous souvenez de vos lectures d’enfants ? Mary O’Hara, Mon Amie Flicka etc. 
Et dire qu’ici, il y avait encore de la neige il y a 4 semaines ! L’après-midi se résume à 3 couleurs : bleu (comme le ciel), vert (comme la prairie), gris (comme la route).
La plaine, toujours la plaine, sous un soleil de plomb, du vert, toujours du vert. Mais au bout d’un moment, c’est qu’elle en devient monotone cette route.
Même les roches sont grises.
Ah, du rose, enfin !
On s'accroche au moindre détail
Quelques hordes d’antilopes, trop loin pour être prises en photo. Une ferme – il y en a tellement peu – comme sortie du même magasin de jouets que celui qui avait fabriqué la Petite Ferme de mes filles autrefois, et qui était de tellement bonne qualité que ce sont les petits enfants qui jouent avec : vous voyez ?
Un train !
Le vert, c'est peut-être la couleur de l'espoir, mais à ce point pfff....
Et là, ça y est j’ai compris les vaches  : elles s’ennuient à mort dans leurs prairies. Du coup, elles ruminent, et pour éviter la déprime, elles regardent passer les trains. Et les physiologistes qui n’arrêtent pas de nous dire des bêtises sur leurs estomacs. On voit bien qu’ils n’y connaissent rien. C’est tout dans la tête. CQFD  . C’est Byzance aujourd’hui, deux trains !
L’illusion d’optique est surprenante (un peu moins sur la photo) et ça fait drôle de voir ces deux mastodontes foncer l’un vers l’autre. Tiens au fait, les trains aux US.... Mon record cette année est de 120 wagons (y compris les 5 locos : 3 devant, 2 derrière)  .
Ces menues occupations nous ont aidés à arriver à Lusk, un drôle de bled. Il n’y a qu’à voir l’environnement de la supérette où nous ferons les courses demain matin. Pas grand chose autour!
Peut-on vivre ici ?
En tout cas, y dormir, oui : à l’ Americas Best Value Inn Covered Wagon.
Y dîner aussi : 2 restos dans la ville. Ce sera pizza. Les mouches qui ont éclos dans le pot à fromage, ça craint un peu, mais il faut bien manger  . Mais non, pas le parmezzan, pas fous non ? les pizzas... qui sont bonnes (on a vérifié s’il n’y avait pas des trucs bizarres dedans).
Dehors, le vent s’est levé, on se croirait aux temps anciens dans une de ces villes désertiques en passe de devenir fantômes. On s’attend à voir rouler les buissons dans la rue, ces tumbleweeds (virevoltants) dont on se demande toujours d’où ils viennent. Sauf qu’ici, nous ne sommes pas dans le désert. C’est le cadre qui nous y fait penser. La ville, déjà pas terrible pendant la journée, est devenue lugubre. L'orage gronde, le ciel est noir. Ajoutez-y le bruit du vent. 
On déclare forfait pour les courses et on file se mettre à l’abri à l’hôtel.
S’il pleut cette nuit, pas grave pour le Sequoia : il a résisté à la pluie d’Estes Park. Image attachée: | | | À: Mimimicha · 18 octobre 2016 à 9:24 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 217 de 694 · Page 11 de 35 · 1 466 affichages · Partager Contente que vous ayez apprécié Cheyenne où je suis allée plusieurs fois pour les Frontier Days, ayant la chance d'avoir des amis là-bas. La ville prend tout son intérêt pendant la semaine de ce rodéo mais je trouve que vous en avez tiré la substantifique moëlle quand même. quant au Wrangler... j'y fais un tour à chaque fois mais en 2015 j'ai été déçue par l'évolution de la "mode" country and western ; j'ai trouvé qu'elle était devenue cheap et faisait trop de concessions à la mode justement. Mais pour les bottes ce n'est pas mal, les belles ceintures, les chapeaux, les chemises pour les gars et quelques bijoux. Je suis fan du Wyoming mais bon je suis fan de beaucoup d'endroits dans le wild west ! Un endroit extra pour passer la soirée à Cheyenne là : Images attachées: | | | À: Mimimicha · 18 octobre 2016 à 9:28 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 218 de 694 · Page 11 de 35 · 1 465 affichages · Partager Nous avons pris cette interminable route l'été dernier pour joindre Sturgis à Cheyenne et sommes passés par Lusk. Une bonne idée de la "prairie" que tes photos magnifiques rendent parfaitement. Merci de me faire revivre cela. | | | À: Mimimicha · 18 octobre 2016 à 14:34 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 219 de 694 · Page 11 de 35 · 1 421 affichages · Partager Eh bien ça en fait de la route! Pas trop fatigué le conducteur? Vu que le vert est ma couleur préférée et que c'est la couleur de l'espoir moi je trouve ça superbe, surtout avec ce ciel bleu et les taches faites par ces jolies vaches.  Vivement la suite mais tu vas bientôt sortir de ma carte (western US.A.) | | | À: MaryElectra · 18 octobre 2016 à 15:32 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 220 de 694 · Page 11 de 35 · 1 393 affichages · Partager Salut Chris! Je me disais bien que tu devais traîner un peu tes pneus du côté de Sturgis...  Pour le Wrangler, quand nous sommes entrés dans le magasin, nous avons été surpris par les portants tout de suite à gauche en entrant: c'est ça? Le genre de fringues que tu trouves sur nos marchés du Languedoc  . Un peu plus loin, il y avait de très jolies chemises pour femme, western, de qualité. L'attrait du magasin, sûr, c'est les bottes et les chapeaux. Ah aussi, pour les petits, les chemises Wrangler sont de bonne qualité, bien douillettes, avec ce côté cow boy qu'ils aiment bien. Bonne journée | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |