Petite question concernant le Mpila camp: nous avons donc réservé un 4 bed safari tent. Comment sont disposés les tentes! ? Est ce qu'il y a 2 lits ou 4 lits dans une tente et l'autre tente compte la partie cuisine où est ce que les lits sont séparés.?
Chaque tente dispose de 2 lits 120cm et de ses propres sanitaires (douche et wc). C'est très confortable... Les 2 grands ont dormi dans leur propre tente, avec juste une frontale en cas de besoin nocturne. Ils ont adoré !
Pour les garçons, l'eau de la douche était légèrement tiède, mais "froide" pour les filles... Elles ne se sont d'ailleurs pas douché ce soir-là.
Sur la photo, le bâtiment du milieu est la cuisine avec porte grillagée.
Il a fait frais le soir, autour de 8-10° : polaire bien utile, voire parka pour Laetitia qui est frileuse. Mais pas de souci de froid la nuit, même pour un abri "léger".
Autre question. Il n'y a pas de restaurant.. donc on va devoir amener a manger. J'ai vu qu'il y avait un barbecue.. ou peut on acheter de la viande? Est ce que le charbon de bois ou petit bois pour allumer le feu est fourni??
Je vais en faire bondir certains, mais ce soir-là on a préparé notre dîner sur la cuisinière qui fonctionne au gaz (plat de pâtes avec sauce). Il suffit de penser au briquet

. D'ailleurs un couple de français voisins est venu nous voir, en nous expliquant que leur cuisinière ne fonctionnait pas. Je leur ai prêté le briquet, et ils ont pu se faire le même braai que nous !
Les seuls braais qu'on ait mangés étaient préparés par le lodge ou le Backpacker. Comme c'était le seul soir où on ne mangeait pas au resto, on n'a pas cherché à en faire un.
Il n'y avait pas de bois sur place au barbec, et on n'a pas vu de supérette au Mpila Camp, donc il faut penser acheter bois, viande et accompagnement à
St Lucia.
Le frigo ou la glacière sont indispensables pour le barbec ou les casse-croutes du midi.
Comme vous n'aurez probablement pas de 4x4 avec frigo branché sur seconde batterie, le mieux est d'emporter avec vous une glacière que vous pouvez brancher sur une prise allume-cigare dans la journée (moteur allumé) et en camping (soir et nuit) sur une des multiples prises qui se trouvent dans les espaces communs. On en a toujours trouvé dans les différents campings.
Si vous êtes coincés par le nombre de bagages soute, il y a toujours possibilité d'acheter la glacière sur place, et d'alimenter régulièrement en glace. L'avantage, c'est que les aliments sont plus frais (pas trop important durant l'hiver austral), mais il faut régulièrement recharger en glace. Pour avoir testé cet été aux US, on a trouvé ça bien pénible, et à la fin du voyage on a bien dépensé 100$ en glace

, c'est-à-dire le prix de l'énorme glacière électrique Coleman... Mais qu'est-ce que c'est agréable de boire un coca glacé après une bonne rando !
J'ai lu récemment sur un post
Namibie des infos détaillées sur ce qu'il faut acheter pour camper dans de bonnes conditions, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...

Il me semble que les infos provenaient de Carmen (Ticapi).