Bonjour Marie,
Je découvre avec un certain retard

ta question sur le palu.
Sans vouloir rouvrir l'éternel débat sur la nécessité ou non, on a simplement suivi le conseil de notre pédiatre et de notre médecin traitant qui était le même : pourquoi prendre le risque d'attraper le palu alors qu'on peut simplement l'éviter, sous réserve de ne pas subir d'effets secondaires ? C'est donc ce qu'on a fait.
On n'a commencé à le prendre que la veille du jour où on est rentrés dans la zone Zululand,
St Lucia,
Swaziland,
Kruger, puis à le prolonger à J+7. Personne n'a subi d'effet secondaire.
Egalement sur conseil de notre pédiatre, on ne les a pas achetés chez "nous" : j'ai appelé une quinzaine de pharmacies, de
Nice à
Toulon. Les tarifs vont du double au triple par rapport aux tarifs d'une grande pharmacie lyonnaise (précision en MP si besoin). A voir éventuellement sur
Marseille. Si vous vous décidez à prendre donc le traitement, et que vous avez l'occasion de passer à
Lyon, n'hésitez pas. A 5 pour 3-4 semaines de traitement, l'économie est telle qu'elle justifie à elle seule le trajet !
A noter que cette pharmacie lyonnaise n'a pas le droit d'envoyer les commandes (j'avais tout essayé...) : il y a obligation de se présenter physiquement (match LOU RCT le 23/03 au cas où vous seriez fan...

)