Aimez-vous la France et les Francais? Sushi · 9 novembre 2007 à 15:20 · 2 photos 738 messages · 67 participants · 78 535 affichages | | | | À: Harlaut · 19 novembre 2007 à 12:30 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 501 de 738 · Page 26 de 37 · 1 429 affichages · Partager Bonjour,
" Ah, ce lycée Diwan, tout un symbole du nationalisme breton pur et dur. Rien à envier aux wallons et aux flamands. Quand les préoccupations pédagogiques glissent vers l'idéologique, on peut s'inquiéter pour le conditionnement de l'esprit que tu évoquais. On n'a pas effectivement fréquenté la même école. "
Je crois que ce serait mieux si vous ne parliez pas en l'occurence d'une type d'enseignement que vous ne connaissez sans doute que très mal et que vous n'avez probablement jamais approché.
Michel | | | À: Tatra · 19 novembre 2007 à 12:40 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 502 de 738 · Page 26 de 37 · 1 589 affichages · Partager Bonjour Michel,
Nous avons déjà échangé sur ce sujet, sous d'autres cieux et je te rejoins pleinement à ce propos.
Quant aux crêpes...simplement un petit clin d'oeil gastronomique. 
Michel | | | À: Gildadesiles · 19 novembre 2007 à 12:45 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 503 de 738 · Page 26 de 37 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
"Tu as 36 ans, (et honnêtement avant de lire ton profil je te pensais beaucoup plus jeune) j'aimerai savoir comment tu vivras quand tu en auras 80 ? Finalement ce que tu prônes c'est un système de retraite par capitalisation puisque les jeunes ne doivent plus payer pour les vieux, donc un système qui permettra aux riches de vivre très correctement, et aux pauvres de crever plus vite, parce que il n'y a pas que les retraites qui sont concernées, il y a aussi la sécu.... Tu critiques le capitalisme et l'égoisme et finalement tu prônes le libéralisme et le chacun sa merde !!!"
Il y a effectivement un truc assez savoureux dans cette conversation ; voir des gens plutôt jeunes, plutôt peu installés, sans forcément envie de l'être plus, soutenir des points de vue de droite, très libéraux, penchant pour une retraite par capitalisation que Thatcher n'aurait pas désapprouvé et des gens moins jeunes, souvent retraités eux-mêmes, par ailleurs conservateurs, dans l'esprit comme par les bulletins de vote sans doute, et qui se rangent derrière une banderole que tiennent plutôt conjointement Marie Georges Buffet et Besancenot. 
Moi je trouve ça assez drôle, cette inversion des positions. 
Michel | | | À: Carthago47 · 19 novembre 2007 à 13:09 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 504 de 738 · Page 26 de 37 · 1 574 affichages · Partager idee recue
tunisie esperance de vie 1960 48 ans esperance de vie 2005 74 ans
taux de mortalite infantile 1960 170/1000 2005 20/1000 indice de fecondité des femmes
1960 7 ENFANTS /FEMME 2005 2 ENFANTS/FEMME
Taux d alphabetisation 1960 20% 2005 75 %
pib/hab a Parite de pouvopir d achat 1975 3400$ 2005 7500$
scolarisation des enfants en 1956 moins de 10 % aujourdhui 95 % en reralite les progres ont ete enormes en termes de developpement humain idem dans une moindre mesure algerie
le vrai echec c est durtoiut l afrique subsaharienne dont les indices de developpement sont a la traine.... | | | À: Tatra · 19 novembre 2007 à 13:42 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 505 de 738 · Page 26 de 37 · 1 656 affichages · Partager je n'aime pas la politique, donc je suis assez ignorante je l'admets sans me sentir handicapée! les cases comme capitalisation et droite ou autre ne me parle pas du tout...desolée je ne comprends pas! je parle d'un systeme et non de personnes physiques...donc je n'ai rien contre les anciens!au contraire, beaucoup sont interressants et sont de vrais livres d'histoire.!  vivants!non, la je parle de la societe dans son ensemble! je suis née, comme beaucoup d'entre vous dans ce systeme, et c'est pas une raison pour que j'y adhere...nous naissons libres dans un pays dit "libre" donc on a le choix logiquement!il y a forcement une solution, la mienne je la vois ainsi : ceux qui souhaitent continuer dans ce fonctionnement et se rassurer ainsi sont libres de cotiser pour la societe et pour ceux qui n'y croient pas, leur laisser le choix de cocher cette petite case ou pas!on voit le resultat aujourdhui de ce probleme de retraite, alors pourquoi continuer a faire durer un truc qui n'existe plus! pour les riches et les pauvres franchement je crois qu'avec ou sans retraites, le probleme existe deja et existera toujours car il y aura toujours des riches et des pauvres....c'est ainsi...mais je pense qu'en laissant ceux qu'ils veulent cotiser a part, pourrait bien sortir certains du caca!car on pompe aujourdhui des pauvres aussi!et puis en france ca veut dire quoi le mot pauvreté?qui sont ceux que l'on range dans cette case?ceux qui font des petits boulots et qui rament a chaque fin de mois?ils cotisent bien pour la retraite et je suis sure qu'ils n'y croient pas! defois oui j'ai envie de dire chacun sa merde!la vie est dure pour tout le monde mais desolée me lever tous les matins pour aller au bagne non merci!se lever en sachant que l'etat va me racketer une partie de ma journée, je dis stop!j'appelle ca du racket! la je ne parle que des retraites.... on nous conditionne a planifier notre vie jusqu'a a la retraite.... on peut aussi vivre au jour le jour sans se preoccupper du plus tard!ca sert a quoi de se prendre la tete, a zapper sa vie pour vivre a la retraite?je ne vois pasla vie comme, elle comporte des risques et je n'ai pas peur de prendre ce risuqe, celui de ne pas me preoccuper de la la retraite car je n'y suis pas!si je suis le moule, on doit vivre jusqu'a 60 ans pour le travail et toutes ses garanties, les plus belles années qui s'envolent pour reproduire un schema de societe...
je ne crois plus en grand chose dans ce systeme...tout est du bluff et on se sert de nous, lles citoyens, pour faire avancer un pays a n'importe quel prix, en nous faisant croire que c'est pour nous, pour notre bien, mais je pense que ce systeme convient a tous ses dirigeants car de cette facon ils nous tiennent lies les uns aux autres subtilement afin d'eviter tout soulevement...car les anciens ils sont obligés de compter sur les moins anciens!alors qu'ils ont cotisé..et c'est ca que j'essaie de faire comprendre sans paraitre de droite ou de gauche car je m'en fous! neutre je suis! | | | À: Pebej · 19 novembre 2007 à 13:43 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 506 de 738 · Page 26 de 37 · 1 654 affichages · Partager  suite du precedent..A TITRE D INFORMATION (INED 2007 tous les pays du monde) une mine d info..
PAYS PIB PPA indice de fecondité esp de vie tx mort infantile tx de natalité
mali 1240 6.6 enffemme 48 ans 96/1000 naiss 49/1000
algerie 6800 2.4/enf femme 72.5 ans 30/1000 21/1000
vietnam 3010 2.1/enf femme 71.5 ans 29/1000 19/1000
france 30540 2 /enf femme 81 ans 4/1000 13/1000 | | | À: Tatra · 19 novembre 2007 à 14:17 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 507 de 738 · Page 26 de 37 · 1 645 affichages · Partager Re...
Toujours aussi délicieux le breton.  Surtout que dans ta réponse à Oublieuse qui dénonçait, avec force, le conditionnement à l'école, tu avais répliqué avec bonheur : "ll fallait changer d'école....."
"Je crois que ce serait mieux si vous ne parliez pas en l'occurence d'une type d'enseignement que vous ne connaissez sans doute que très mal et que vous n'avez probablement jamais approché. "
Tu es dans le vrai, je n'ai pas un regard intérieur à propos du lycée Diwan. Il n'y avait pas de place pour moi et beaucoup d'autres. Un lycée mannequin de la "bretonnitude", en quelque sorte, avec ses 56 élèves et près de 100% de réussite au baccalauréat.
T'imaginer comme un grand défenseur des écoles associatives, à un côté savoureux. Et pourquoi pas encourager la création d'écoles associatives auvergnates, provencales, landaises, alsaciennes, corses, histoire de rallumer les nationalismes régionaux, pour mettre un peu d'ambiance dans cette france qui s'ennuie.
Michel | | | À: Legend · 19 novembre 2007 à 14:23 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 508 de 738 · Page 26 de 37 · 1 641 affichages · Partager Bonjour Legend,
"je ne crois plus en grand chose dans ce systeme...tout est du bluff"
N'es-tu pas aussi en train de te raconter des histoires ?
Michel | | | À: Legend · 19 novembre 2007 à 14:43 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 509 de 738 · Page 26 de 37 · 1 626 affichages · Partager ****je n'ai pas peur de prendre ce risuqe, celui de ne pas me preoccuper de la la retraite car je n'y suis pas!***
bien sur, s'écouter causer et tout rejeter, cela peut etre un mode de vie, j'en ai aussi autour de moi, qui clochardisent et jouent les saltimbanques parceque c'est la liberté, mais au moindre bobo, direct chez papa maman, qui sont la caution pour tout. ou des gens comme toi, qui vivent 'à la marge', au 'black', pour ne pas se faire "racketter " par l'état, comme tu dis, mais qui profitent de tout, CMU, RMI, et les plus radicaux qui profitent de rien, les plus purs, mais qui se trouvant démunis (quand l'hiver fut venu ?), une grosse maladie, un gros accident de la vie, la vieillesse et la, vite, et c'est la grande plongée.
Il y a 60 ans, quand se sont mis en place les régimes de retraite, les commercants, artisans, professions libérales et agriculteurs ont poussé leurs syndicats à leur obtenir des cotisations minimes, en échange d'une retraite minime, parceque les économies possibles (et souterraines), et le revente de leur activité leur permettait de financer une rente correcte. Mais l'économie, étant moins opaque, et les reventes de fonds moins lucratives, maintenant certains pleurent et invoquent la solidarité du bon contribuable (le salarié qui ne peut rien dissimuler).
moi je veux bien que l'on fasse un bras d'honneur à la société dans laquelle on vit, mais qu'on ne vienne pas y faire la manche après. | | | À: Legend · 19 novembre 2007 à 14:48 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 510 de 738 · Page 26 de 37 · 1 620 affichages · Partager Alors un conseil puisque tu ne veux pas contribuer au système, ouvra ta propre boite (commerce etc...) en tant que travailleur indépendant tu seras libre de cotiser ou pas..et en cas de pépin tu n'auras droit à rien !!! pour les problèmes de retraite, en tant que salarié je suis consciente que le système est vacillant parce qu'il y a un déficit de salariés pour faire perdurer ce système de répartition qui finalement est une forme de solidarité !!!
Solidarité, un joli mot que beaucoup semble oublier aujourd'hui.... On préfère sa petite "révolution" égoïste...
Une question que ferais tu si demain tu tombais malade, non pas une petite angine mais une bonne grosse saloperie qui te détruise à petits feux.... ne serais tu pas heureuse de pouvoir profiter de soin approprier qui te permettrait de vivre "normalement" le plus longtemps possible.
Tu recherches les soulèvements mais critiques ceux qui se soulèvent (les régimes spéciaux).
En tout cas sous des aspects révolutionnaires et anarchistes, les trentenaires d'aujourd'hui sont de bons petits réacs !!!! | | | À: Raoulx · 19 novembre 2007 à 14:48 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 511 de 738 · Page 26 de 37 · 1 614 affichages · Partager moi je veux bien qu'on fasse un bras d'honneur a la societe dans laquelle on vit, mais qu'on ne vienne pas y faire la manche apres.
Joli ! | | | À: Gildadesiles · 19 novembre 2007 à 14:52 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 512 de 738 · Page 26 de 37 · 1 611 affichages · Partager ... les trentenaires d'aujourd'hui sont de bons petits reacs...
Eh bien, je vois que je ne suis pas le seul a le constater ! | | | À: Raoulx · 19 novembre 2007 à 14:59 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 513 de 738 · Page 26 de 37 · 1 607 affichages · Partager ****je n'ai pas peur de prendre ce risuqe, celui de ne pas me preoccuper de la la retraite car je n'y suis pas!***
bien sur, s'écouter causer et tout rejeter, cela peut etre un mode de vie, j'en ai aussi autour de moi, qui clochardisent et jouent les saltimbanques parceque c'est la liberté, mais au moindre bobo, direct chez papa maman, qui sont la caution pour tout. ou des gens comme toi, qui vivent 'à la marge', au 'black', pour ne pas se faire "racketter " par l'état, comme tu dis, mais qui profitent de tout, CMU, RMI, et les plus radicaux qui profitent de rien, les plus purs, mais qui se trouvant démunis (quand l'hiver fut venu ?), une grosse maladie, un gros accident de la vie, la vieillesse et la, vite, et c'est la grande plongée.
Il y a 60 ans, quand se sont mis en place les régimes de retraite, les commercants, artisans, professions libérales et agriculteurs ont poussé leurs syndicats à leur obtenir des cotisations minimes, en échange d'une retraite minime, parceque les économies possibles (et souterraines), et le revente de leur activité leur permettait de financer une rente correcte. Mais l'économie, étant moins opaque, et les reventes de fonds moins lucratives, maintenant certains pleurent et invoquent la solidarité du bon contribuable (le salarié qui ne peut rien dissimuler).
moi je veux bien que l'on fasse un bras d'honneur à la société dans laquelle on vit, mais qu'on ne vienne pas y faire la manche après.
c'est dingue cette facon de juger encore et d'emettre des affirmations sur ce que vous ne connaissez apparemment pas! comme dans toute branche, comme dans toute case, il y a des bons et des mauvais et vous generalisez ma situation en 2 secondes, comme si vous etiez a ma place..;comportement de francais ou d'etre humain?la vous etes en train d'accuser des gens qui travaillent, de profiter?et ceux qui bossent pas, vous en pensez quoi?hein?ils profitent? je crois qu'en fait, ca embete certains de voir que d'autres puissent vivre leur choix! les syndicats je suis contre car c'est en partie a cause d'eux que nous sommes dans ce systeme a la noix! quand ces memes syndicats ont mis en place ces regimes, je n'etais pas née!!donc je subis aussi aujourdhui ce probleme en etant dans cette branche!je suis obligée d'epargner de mon coté, donc faut comprendre que ce que l'on me ponctionne ne sert a rien pour moi!je paie cet impot obligatoire come tout le monde!meme si c'est pour rien!
ensuite pour vos accusations sur le rmi et autres.....encore une fois, vous avez la facheuse tendance a juger une situation que j'ai le courage de dire par rapport a d'autres qui taisent le vie, moi je la decrit pour etre mieuc xomprise car je suis la comme vous pour discuter dans de bonnes conditions, sans etre jugée svp! | | | À: Legend · 19 novembre 2007 à 15:03 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 514 de 738 · Page 26 de 37 · 1 603 affichages · Partager Ok Legend mais faudra assumer jusqu'au bout tes idées et cette indépendance, de ta pomme et rien demander si t'es logique...Perso j'y crois pas parce que des gens comme toi j'en connais y en a qui ont 50 ans ils ont bourlingué et finalement pour la plus part rentrés en France chez maman car plus de lovés ni de logements et certains malades, d'ailleurs y en a un qui a passé l'arme à gauche y a pas longtemps mais ils ont la CMU et le RMI car on ne laisse pas les gens crever dans ce pays en tous cas pas encore et tant mieux tant que ça dure... Mais si tu a la santé inch Allah tant mieux... Tu te sens sans doute l'ame nomade de par ton mode de vie et ton boulot mais à la difference des voyageurs, des forains, tu n'as pas la force de la famille qui pourrait t'aider financièrement et moralement si un jour (et je te le souhaite pas) tu tombais malade ou t'avais un accident et que les aides sociales n'existaient plus (ce que je souhaite pas non plus)... (Et pour faire un parallèle avec "les gitans" de Williama, je pense que leur mode de vie peuvent faire rever certains...mais c'en est tres loin cette "liberté" que vous revez ou enviez parfois...) En fait tu fais penser un peu à ces gens (ou jeunes) des 60'......."we want the world and we want it now" qu'il disait le Morrisson...si c'était de lui !! | | | À: Gildadesiles · 19 novembre 2007 à 15:07 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 515 de 738 · Page 26 de 37 · 1 598 affichages · Partager Alors un conseil puisque tu ne veux pas contribuer au système, ouvra ta propre boite (commerce etc...) en tant que travailleur indépendant tu seras libre de cotiser ou pas..et en cas de pépin tu n'auras droit à rien !!! pour les problèmes de retraite, en tant que salarié je suis consciente que le système est vacillant parce qu'il y a un déficit de salariés pour faire perdurer ce système de répartition qui finalement est une forme de solidarité !!!
Solidarité, un joli mot que beaucoup semble oublier aujourd'hui.... On préfère sa petite "révolution" égoïste...
Une question que ferais tu si demain tu tombais malade, non pas une petite angine mais une bonne grosse saloperie qui te détruise à petits feux.... ne serais tu pas heureuse de pouvoir profiter de soin approprier qui te permettrait de vivre "normalement" le plus longtemps possible.
Tu recherches les soulèvements mais critiques ceux qui se soulèvent (les régimes spéciaux).
En tout cas sous des aspects révolutionnaires et anarchistes, les trentenaires d'aujourd'hui sont de bons petits réacs !!!!
t'inquiete c'est deja fait!  merci pour le conseil.... et puis, comme t'es pas tres au courant, le regime retraite est aussi obligatoire en independant! 
en pensant tomber malade, c'est clair je tomberai malade!...et la solidarité, faut redefinir ce mot car la definition est erronnée!
en gros on est vivant mais il faut se pourrir la vie en pensant a si je suis malade je fais comment, a quand je serai vieux je ferai comment, a si.... | | | À: Legend · 19 novembre 2007 à 15:11 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 516 de 738 · Page 26 de 37 · 1 592 affichages · Partager il y a des moments où un tel ramassis d'inepties me font bondir.
Tu es contre les syndicats mais tu n'en connais surement pas l'histoire pour pouvoir affirmer qu'ils sont responsables de la situation dans laquelle nous sommes. Mais enfin s'il n'y avait pas les syndicats il y aurait bien longtemps que tu serais morte, de faim ou d'épuisement à travailler 7 jours sur 7, les mômes seraient au boulot (pas les tiens puisque tu n'en veux pas).... tu n'as pas entendu parler des luttes ouvrières (non pas le parti les mouvements) des gens qui se sont battus pour que des gens comme toi puissent faire ce qu'ils avaient envie de faire.
Maintenant puisque je pense que tu as des faibles revenus, bénéficies-tu des APL, de la CMU, de la Sécu et oui en revient toujours là. Comment ce sont faits ces acquis qui te permettent de vivre et de te soigner correctement ????
Une petite précision les cotisations à la retraite pour les travailleurs indépendants ne sont pas obligatoires (même si je suis d'accord qu'elles sont hors de prix et que les petites sociétés sont trop taxées). | | | À: Legend · 19 novembre 2007 à 15:12 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 517 de 738 · Page 26 de 37 · 1 591 affichages · Partager en gros on est vivant mais il faut se pourrir la vie en pensant a si je suis malade je fais comment, a quand je serai vieux je ferai comment, a si....
Tu dis qu'on te juges trop vite, mais ce sont des réactions à ce que tu écris. En gros tu es vivante et tu te portes bien, donc tu ne veux pas entendre parler de ce qui arrive à d'autres et qui pourrait t'arriver demain. Je te rappelle que gouverner c'est prévoir, et il vaut mieux prévoir car, une fois malade et sans ressource, tu fais comment si rien n'a été prévu ?
Ta position est très égoïste et ce n'est pas sur un seul message que j'émets cette opinion, mais sur l'ensemble de ton oeuvre (récente mais abondante) sur VF. | | | À: Legend · 19 novembre 2007 à 15:12 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 518 de 738 · Page 26 de 37 · 1 590 affichages · Partager Les cotisations justement font parties de la solidarité.... non ??? !!! | | | À: Harlaut · 19 novembre 2007 à 15:32 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 519 de 738 · Page 26 de 37 · 1 573 affichages · Partager Re.....
"T'imaginer comme un grand défenseur des écoles associatives, à un côté savoureux. Et pourquoi pas encourager la création d'écoles associatives auvergnates, provencales, landaises, alsaciennes, corses, histoire de rallumer les nationalismes régionaux, pour mettre un peu d'ambiance dans cette france qui s'ennuie."
J'ai pourtant de très bonnes raisons, personnelles et professionnelles, de défendre ces écoles.
Michel | | | À: Sushi · 19 novembre 2007 à 15:48 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 520 de 738 · Page 26 de 37 · 1 563 affichages · Partager surpris, surpris ne pas aimer les français est un droit, mais la france ce n'est qu'un pays de la terre de l'eau de l'air, et comme tts les autres commentaires j'attends avec plaisirs ton analyse sur ta future vie et rapport humain et professionnelle. bonne et heureuse expatriation | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |