Aimez-vous la France et les Francais? Sushi · 9 novembre 2007 à 15:20 · 2 photos 738 messages · 67 participants · 78 559 affichages | | | | À: Montagne666 · 23 novembre 2007 à 22:34 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 701 de 738 · Page 36 de 37 · 1 359 affichages · Partager le problème c'est qu'une démocratie est faite de lois, celles et ceux qui ne les acceptent pas ont deux choix : 1 ils partent ailleurs 2 ils ne les respectent pas, mais après, qu'ils ne viennent pas se plaindre d'etre punis, c'est ça la démocratie.... et nous avons un pays extra pour ça, la preuve tt le monde veut y venir..... les AF les aides sociales, le rmi, etc.... en attendant c'est nous qui payons les impots pour les assistés qui sont contre les lois de leur pays d'accueil ou de leur pays tout court incluant les bretons. | | | À: Carthago47 · 23 novembre 2007 à 22:58 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 702 de 738 · Page 36 de 37 · 1 351 affichages · Partager Heureusement, en Bretagne, on a quasiment partout interdit les camping cars  ... Et on les chasse avec ardeur ! A la lecture de vos propos, je pense qu'il est de toutes façons préférable que vous n'y veniez pas, et je pense pouvoir dire que votre venue en Bretagne serait un malentendu tant vos idées sont une insulte à la nation bretonne. Toute loi, même acceptée démocratiquement, n'est pas pour autant une loi légitime ; il est de notre droit, et même de notre devoir, de rejeter celles d'entre elles qui seraient iniques, tout comme le militaire que vous étiez a le devoir, et non seulement le droit, de refuser un ordre inique. Parce qu'au-delà de la jugulaire il y a l'éthique, parce qu'au-delà de l'intérêt de l'Etat il y l'humanité.
Michel | | | À: Anàssa · 23 novembre 2007 à 23:04 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 703 de 738 · Page 36 de 37 · 1 348 affichages · Partager Bonsoir aussi, c´est ca, Anàssa, c´est attérrant, consternant, édifiant, mais néanmoins ludique comme forum. C´est à la fois nombriliste et sarcastique. Quoi que je doute que certains des participants maitrisent et le sujet et le sarcasme... Par contre le nombrilisme, le franco-franchouillard, le breton-bretonisant, ca oui, ca ressort à toutes les pages. Dès fois, ca doit être de l´humour bien enrobé... Je ne prétends même pas avoir "lu" en diagonale, j´ai survolé et pour être franche, convoité les polémiques (parce qu´il s´agit bien de ca, non?). A la page 1, le message lancé est perso et interpelle. A la page 29, il y quelqun qui tente de ramener le sujet sur les rails. Mais tout le reste est à se demander. Si je peux de permettre de mettre de l´eau au moulin... j´apprécie (différent de "j´aime") la France quand j´y suis et aussi quand je n´y suis pas (la distance aidant)... trop banal? ok, je retire ce que je viens d´écrire! Tenez, là, je m´avance sur un terrain miné: j´apprécie (différent de "j´aime") la Bretagne où j´ai bossé, vécu un peu et apprécié l´hospitalité. (je m´enfonce peut-être?) Mais bon, voilà. Je ne vais pas commencer à m´attarder sur les détours essoufflants de la discussion, parceque je n´ai pas l´habitude de parler de ce que je connais pas (genre, en vrac: les retraites, les SS, les écoles bretonnes etc). Donc, au mieux, je m´arrête là avant d´appeler à l´aide. Enfin bon, tirez vous bien dans les pattes, amusez vous bien! Sans rancune. Plutôt bonne continuation. | | | À: Carthago47 · 23 novembre 2007 à 23:05 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 704 de 738 · Page 36 de 37 · 1 346 affichages · Partager la connexion avec les extremistes bretonnants est effectivement propre a sentir le "renfermé"
Mouais, je peux pas dire que sur le coup Toulouse vaille mieux, ah non ca je ne peux pas... 
Catherine (toulousaine    ) | | | À: Tatra · 23 novembre 2007 à 23:10 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 705 de 738 · Page 36 de 37 · 1 341 affichages · Partager oui, vous pouvez garder vos réponses, elles n'interressent que vous, moi, je respecte la France, je l'aime, et donc ses lois, je suis un homme heureux et je ne cherche pas à démonter les lois, ni ses structures dont vous faites partie, je le repete, vous devriez renier votre nationalité Française et partir au fin fond de l'afrique dominer qui vous pourrez. | | | À: Glatch · 23 novembre 2007 à 23:18 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 706 de 738 · Page 36 de 37 · 1 334 affichages · Partager C'est vrai, d'un côté c'est très nombriliste, c'est aussi un jeu, là je parle pour moi, mais quelque part oui ça m'amuse de polémiquer avec des gens qui ne sont pas d'accord, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ça devient stérile... Que voulez-vous, parfois on se laisse aller en bavardage, c'est comme dans la vie! Sauf que dans la vie je n'aurais peut-être pas réussi à garder tout mon sang-froid, alors qu'internet me le permet... | | | À: Tatra · 23 novembre 2007 à 23:18 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 707 de 738 · Page 36 de 37 · 1 333 affichages · Partager Heureusement, en Bretagne, on a quasiment partout interdit les camping cars ... Et on les chasse avec ardeur !
 faux, la bretagne est bien pourvue d'aires d'accueil pour camping car pour (vidanges, pleins etc...) et je vais m'y hasarder un de ces jours, le retour chez des amis à pimpol me démange. ou st pol de léon. cé bô. 
tout comme le militaire que vous étiez a le devoir, et non seulement le droit, de refuser un ordre inique. Parce qu'au-delà de la jugulaire il y a l'éthique, parce qu'au-delà de l'intérêt de l'Etat il y l'humanité.
je vous laisse réver.......le militaire que j'étais n'avait qu'un devoir, celui d'obéir pour mon pays, ma patrie, et je resterais comme ça jusqu'a la fin. | | | À: Anàssa · 23 novembre 2007 à 23:20 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 708 de 738 · Page 36 de 37 · 1 332 affichages · Partager Bonsoir,
En fait celà me fait penser à le BD d' Astérix "La Zizanie" celle où il y a un personnage qui la sème fort bien dans le village gaulois et qui en rigole beaucoup !!!!
| | | À: Anàssa · 23 novembre 2007 à 23:20 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 709 de 738 · Page 36 de 37 · 1 331 affichages · Partager on trouve de tout a toulouse, meme des "catherine de toulouse"   
cela etant, pour l'extremisme ici, pas vu bôcoup. | | | À: Harlaut · 23 novembre 2007 à 23:26 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 710 de 738 · Page 36 de 37 · 1 324 affichages · Partager Les mégalithes pourquoi pas on sait bien que Obélix et Astérix y ont été en Egypte comme un peu partout alors... ??? | | | À: Carthago47 · 23 novembre 2007 à 23:28 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 711 de 738 · Page 36 de 37 · 1 311 affichages · Partager Aaaah les Toulousaing !!! De grands rigolards !! | | | À: Montagne666 · 23 novembre 2007 à 23:30 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 712 de 738 · Page 36 de 37 · 1 308 affichages · Partager Re...
"Harlaut: bien tenté, mais non je ne reviendrai pas sur le sujet breton... pose moi la question en pv, mais ça m'étonnerait que ma réponse t'intéresse si tu ne peux pas troller dessus en public. "
Voilà...le MP est parti vers d'autres cieux. 
Sur un forum, on confronte des avis, et cela peut se faire dans le calme, puisque possible avec certains.
STP, pour ta réponse en privé, si tu pouvais faire assez synthétique, c'est moins fatiguant. 
Michel | | | À: Harlaut · 23 novembre 2007 à 23:32 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 713 de 738 · Page 36 de 37 · 1 306 affichages · Partager Ben non désolée, j'ai jamais été douée en synthèses... il faudra faire avec! Surtout sur cette question. | | | À: Montagne666 · 23 novembre 2007 à 23:36 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 714 de 738 · Page 36 de 37 · 1 302 affichages · Partager RE...
"j'ai jamais été douée en synthèses..." Ah, ces littéraires ! 
Michel | | | À: Tatra · 24 novembre 2007 à 0:09 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 715 de 738 · Page 36 de 37 · 1 296 affichages · Partager Re...
A propos de la définition de breton, j'écrivais que chaque breton pourrait en donner une différente.
Tu répondais : "Il en est très bien ainsi, justement ! "
Comment peut-on adhérer à qq chose que l'on n'arrive pas à définir, autour d'une notion aussi élastique ?? Comment peut-on se réunir autour d'une notion aussi équivoque ?
Michel | | | À: Harlaut · 24 novembre 2007 à 0:31 · Modifié le 24 nov. 2007 à 0:58 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 716 de 738 · Page 36 de 37 · 1 292 affichages · Partager Cela a du être étudié déjà par des sociologues, cherche de ce côté. Je ne suis pas sûre que ceux qui le vivent soient ceux qui sont le plus à même de l'expliquer.
En cherchant un peu sur le net (parce que du coup, je me pose la même question que toi  ), j'ai trouvé ça: www.breizh.net/...e/et_la_bretagne.htm et aussi ça (plus axé sur les agriculteurs visiblement): www.revue-interrogations.org/article.php?articl... Mais peut-être que ce qui correspond le plus au sujet, c'est ça (en plus, pour les autres liens, il faut acheter le bouquin pour savoir, donc bon): 64.233.183.104/...amp;client=firefox-a | | | À: Sushi · 24 novembre 2007 à 1:02 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 717 de 738 · Page 36 de 37 · 1 285 affichages · Partager J'avoue ne pas avoir été jusqu'aux derniers messages. Mais belle polémique !
Bien sûr que notre pays est magnifique, dont ma Bretagne natale ! Nous avons la chance de vivre dans une démocratie, même si la Loi n'est pas toujours parfaite et à notre goût. Nous ne sommes plus une grande puissance, n'en déplaise au président actuel, mais nous avons la chance de vivre dans un pays à haut niveau de vie... et nous dépensons parfois sans compter et ne parlons pas de nos enfants... qu'on peut comparer à de belles oies gavées de produits divers !
Tout gamin, on nous rappelle que des Français se sont battus pour ces valeurs. Dans ce cas là, je suis très fière d'appartenir à ce pays. En revanche, ce qui me pèse de plus en plus, à chaque retour de voyage et particulièrement depuis notre retour du Pérou, c'est cet individualisme ! Ce n'est pas nouveau, mais je le supporte de moins en moins... Je dois prendre un coup de vieux !
Petit retour en arrière : la tempête de décembre 1999. Une de nos voisines, très agée, n'a plus d'ardoises sur sa maison. Je ne la connaîs pas, mais je m'inquiète pour elle, car nous n'avons plus d'électricité et il s'est mis à neiger. Réponse d'un autre voisin : " elle n'a pas besoin de vous, elle a son fils qui est dans le coin !" Nous avons nous mêmes un trou dans notre toit et un voisin couvreur... Je lui demande s'il peut nous aider... J'attends encore sa réponse. Je dois avoir une TRES sale tête !
Passons au cadre professionnel : des gens qui ont fait des études supérieures... et pour certains, une ouverture d'esprit si étroite que je ne supporte plus leurs idées ou leurs conversations. Mareva 91 parlait d'une France "multiculturelle ". Oui, dans les grandes villes ! Mais dans certaines zones rurales, certains Français peuvent exprimer un racisme hors du commun, alors qu'ils ne cotoient jamais de populations d'origine étangère ! De plus, en réponse à ce que tu disais (toujours Mareva), je peux te dire que certains coins de la campagne ont leurs laissés-pour-compte.... parfois sans eau, sans électricité... et une misère intellectuelle....
Bien sûr, j'ai la chance de partir avec de l'argent en voyage, comme le dit très justement RRR... mais Sushi a raison lorsqu'elle dit que l' on trouve " des valeurs d'entraide et des valeurs humaines à l'étranger " qu'on a du mal à retrouver parfois chez nous. J'ai trouvé la réponse de Messito un peu dure !
Il y a des gens biens et des " cons " partout comme le disait très justement quelqu'un, en revanche, la plupart des Français, donneurs de leçons (moi la première, la preuve), est égoïste, trop gâté et ne s'intéresse pas à grand chose en dehors de son petit univers. Il suffit de regarder les journaux nationaux ! Amusez vous à analyser les sujets sur 30 mn... sans commentaire et inquiétant ! Et là, encore Sushi... d'accord avec toi !
Alors la France ! Garder l'emballage et vider tout ce qui est périmé ? idées dépassées, cons de tous bords ? Finalement, peut-être plus simple de partir ? Bien ! maintenant dodo, sur un matelas de luxe, choisi minutieusement entre X modèles ! Très Français ! Marie. | | | À: Anàssa · 24 novembre 2007 à 1:06 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 718 de 738 · Page 36 de 37 · 1 652 affichages · Partager Salut Cat, tu m'a bien fait marrer avec cette intervention LOL!!!!
alors tu te sens plus Toulousaine ou Italienne now???!!! LOL
aller c'est bon, n'oubliez pas d'ou vous venez, mais vous etes tous, ou presque, europeen(e)s maintenant!!!
faut arretter de jouer du replie et plutot s'ouvrir sur ce qui va arriver, (aussi sur ceux qui vont arriver)!!!
A+ | | | À: Harlaut · 24 novembre 2007 à 1:31 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 719 de 738 · Page 36 de 37 · 1 647 affichages · Partager Il y aura surement de judicieuses réponses dans le post de Declericy que je vous conseille hautement car en effet avec la situation sociale de ces deux îles Sandwiches et de ses Sandwichais, on peut évoquer sans doute de nombreux parallèles...si toutefois le post est encore d'actualité demain au petit matin quand vous reprendrez votre clavier... Vraiment la conjonture actuelle oblige à la prise en compte encore plus effective d'une valorisation de nos caractères spécifiques et d'un projet commun plus fraternel et plus juste...
LOL ! | | | À: Tatra · 24 novembre 2007 à 7:44 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 720 de 738 · Page 36 de 37 · 1 630 affichages · Partager  Et bien, moi, j'y viendrai en Bretagne, et les Bretons on les aime bien chez nous, dans le Sud. Il est vrai que les campings cars qui s'installent n'importe où, et qui ne respectent pas les rêgles élémentaires d'hygiène, nous avons celà aussi. Beaucoup d'étrangers. La Bretagne, j'y suis allé, j'y reviendra, c'est une région magnifique, avec une gastronomie très gustative. J'y ai remarqué de superbes églises, des plages sauvages, des couleurs de coucher et de lever de soleil de quoi remplir l'album photos. Sans parler du folklore, on rit, on chante en Bretagne, on danse aussi, les étés sont supers. Donc, ils ont des chapeaux ronds Vive la BretagneIls ont des chapeaux ronds Vive les Bretons.
Je ne vous cite que le refrain, car les couplets me feraient virer à tout jamais de VF. MDR | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |