Aimez-vous la France et les Francais? Sushi · 9 novembre 2007 à 15:20 · 2 photos 738 messages · 67 participants · 78 555 affichages | | | | À: Harlaut · 21 novembre 2007 à 16:39 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 621 de 738 · Page 32 de 37 · 1 314 affichages · Partager Je crois que tu fais de dangereux amalgames....et que cela devient du grand n'importe quoi
Et en plus je soulignerai, que c'est quand même en Bretague que le front national fait son plus mauvais score, ce qui n'est pas le cas pour de nombreuses régions françaises et c'est également en Bretagne que le premier Maire noir a été élu (en métropole bien sur) !!!! | | | À: Lepiaf · 21 novembre 2007 à 16:41 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 622 de 738 · Page 32 de 37 · 1 540 affichages · Partager Pour ma part, je ne réponds plus à ses provocations, puisqu'il ne répond pas à mes questions (qui pourtant n'ont rien de vindicatif ni d'exalté). Il est évident que Harlaut fait preuve de mauvaise foi et essaie de faire oublier qu'il joue au troll... Alors arrêtons cette discussion absurde, elle ne mène nulle part. | | | À: Harlaut · 21 novembre 2007 à 17:12 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 623 de 738 · Page 32 de 37 · 1 525 affichages · Partager Bonsoir,
Je note..... 
" Quant à être régionaliste, pas très simple lorsqu'on est un produit issu d'une hybridation. "
Breton tu peux..... Pas de papiers, pas de sang, pas gènes... Juste le coeur et si on veut, " en surplus, ou pour mieux dire, en conscience ".
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2007 à 17:17 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 624 de 738 · Page 32 de 37 · 1 521 affichages · Partager Chanson de Tri Yann dont un membre (Jean-Louis Jossic) est conseiller municipal de Nantes. | | | À: Lepiaf · 21 novembre 2007 à 17:19 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 625 de 738 · Page 32 de 37 · 1 552 affichages · Partager Ce sont surtout des paroles de Morvan Lebesque .
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2007 à 17:27 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 626 de 738 · Page 32 de 37 · 1 545 affichages · Partager Qui a donné son nom au lycée "français" où j'ai fait une partie de ma scolarité... hihi, et hop retour à la case départ 
Le livre qu'il a écrit "Comment peut-on être breton", devrait être conseillé aux anti-régionalistes car c'est tout sauf du régionalisme renfermé sur lui-même... | | | À: Sushi · 21 novembre 2007 à 21:08 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 627 de 738 · Page 32 de 37 · 1 498 affichages · Partager | | | À: Lepiaf · 21 novembre 2007 à 22:09 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 628 de 738 · Page 32 de 37 · 1 480 affichages · Partager Bonsoir,
"Si c'est le conseil régional, c'est celui de la Bretagne."
Effectivement, tu as raison.
"Personne n'est neutre sur un forum"
En effet, toi comme moi, à chacun avec son vécu et ne venez plus me demander d'où je viens pour savoir si je suis breton, cela est assez déplacé, scabreux à en devenir obscène.
"tu devrais te demander si les réactions ne sont pas en rapport avec ta fixation."
Tu épluches toutes mes paroles pour rechercher la faute, et tu parles de fixation. 
En relisant tes différents messages, on remaque tu as une disposition à faire la morale, morale à géométrie variable, puisque tu ne bouges pas qd on lance quelques insultes du genre : "le tit picon du café du commerce"...
Ton intervention, s'éloigne du sujet et tu t'égares dans des attaques personnelles.
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2007 à 22:17 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 629 de 738 · Page 32 de 37 · 1 477 affichages · Partager Re...
"Breton tu peux..... Pas de papiers, pas de sang, pas gènes... "
Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, " juste le coeur et si on veut"
Michel | | | À: Gildadesiles · 21 novembre 2007 à 23:02 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 630 de 738 · Page 32 de 37 · 1 464 affichages · Partager Merci de le rappeler ce peut etre utile  :
"Et en plus je soulignerai, que c'est quand même en Bretague que le front national fait son plus mauvais score, ce qui n'est pas le cas pour de nombreuses régions françaises et c'est également en Bretagne que le premier Maire noir a été élu (en métropole bien sur) !!!! "
La bête immonde ne passera pas ! | | | À: Gildadesiles · 21 novembre 2007 à 23:04 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 631 de 738 · Page 32 de 37 · 1 436 affichages · Partager Bonsoir,
"Je crois que tu fais de dangereux amalgames....
Et en plus je soulignerai, que c'est quand même en Bretague que le front national fait son plus mauvais score, ce qui n'est pas le cas pour de nombreuses régions françaises et c'est également en Bretagne que le premier Maire noir a été élu (en métropole bien sur) !!!! "
Tu parlais bien d'amalgame...
A propos du "premier Maire noir"...Où est le problème, les bretons ne pas des fachos, sur cela je n'ai aucun doute. Ton argumentaire souffre d'indigence.
Si tu aimes les bons vins, je t'offre un grand cru provenant d'un grand terroir, à la condition que tu présentes publiquement une phrase dont je suis l'auteur et qui traîte l'ensemble de la communauté bretonne de lepenistes, ou de fachos.
A part cela tu veux relancer le débat ou me provoquer à perte. 
Si tu m'offrais une bonne bouteille, je trouverai cela très fair-play. 
Michel | | | À: Montagne666 · 21 novembre 2007 à 23:09 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 632 de 738 · Page 32 de 37 · 1 434 affichages · Partager C'est intéressant...
Voici un lien à propos des dérives de "l'antirégionalisme" ou "anticommunautarisme"...
fr.wikipedia.org/...9gionalistes_bretons
Les dérives et les prétextes là aussi hélas...
J'aime beaucoup la chanson des Tri Yann... | | | À: Harlaut · 22 novembre 2007 à 6:22 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 633 de 738 · Page 32 de 37 · 1 418 affichages · Partager Bonjour,
"Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, "juste le coeur et si on veut""
Pas de la gêne, des gènes. Je voulais dire que breton n'est pas une ethnicité, une appartenance liée au sang.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2007 à 8:47 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 634 de 738 · Page 32 de 37 · 1 403 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais dû écrire:
"Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, ".... "juste le coeur et si on veut"
Petit pb avec les guillements, vois-tu... mais il n'y a eu une confusion entre gêne et géne.
Lorsque tu écris : " Je voulais dire que breton n'est pas une ethnicité, une appartenance liée au sang. J'ai compris le sens que tu donnes au mot breton, d'autant que tu as déjà écrit que l'on peut être noir et breton, mais j'ai aussi entendu des discours plus restrictifs émanant d'autres personnes.
Michel | | | À: Harlaut · 22 novembre 2007 à 8:52 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 635 de 738 · Page 32 de 37 · 1 398 affichages · Partager Bonjour,
"Lorsque tu écris :" Je voulais dire que breton n'est pas une ethnicité, une appartenance liée au sang. J'ai compris le sens que tu donnes au mot breton, d'autant que tu as déjà écrit que l'on peut être noir et breton, mais j'ai aussi entendu des discours plus restrictifs émanant d'autres personnes."
Telle était aussi la conception française de la nationalité, en tous cas traditionnellement ; il semble que le pays s'oriente maintenant vers le droit du sang et vers une conception génétique de la nationalité, contraire à sa culture et son histoire. On trouve toujours quelqu'un pour ne pas comprendre ce dont il s'agit et pour étaler sa xénophobie, d'où les discours plus restrictifs dont vous parlez.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2007 à 9:08 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 636 de 738 · Page 32 de 37 · 1 389 affichages · Partager Re...
"Telle était aussi la conception française de la nationalité, en tous cas traditionnellement ; il semble que le pays s'oriente maintenant vers le droit du sang et vers une conception génétique de la nationalité, contraire à sa culture et son histoire."
L'école publique, par la diversité de ses élèves, peut aider à mieux connaître l'autre, en évitant le cloisonnement.
Michel | | | À: Montagne666 · 22 novembre 2007 à 11:56 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 637 de 738 · Page 32 de 37 · 1 351 affichages · Partager Je ne connais pas bien le problème du régionalisme breton ni de l’importance des partisans du séparatisme. Je demeure étonnée de l’existence de vos écoles associatives et je suis sidérée de voir certaine école bretonne porter le nom d’un collabo nazi...Il ne me viendrait pas à l’esprit d’inscrire mes enfants dans un « Lycée Léon Degrelle » ou « Adolf Hitler »...la tolérance a des limites ! Déjà, je reste réticente quant à l’idée de porter un idiome régional au rang de 1ère langue...à mon sens, les patois devraient être mis en option...c’est vrai qu’il est dommage de perdre la culture régionale mais il ne faut pas verser dans l’excès. Mais donner à une école un nom de collaborateur nazi, là je m’insurge ! Et mon propos semble être de source sûre puisqu’il y a eu une décision du Conseil régional de bretagne intimant l’ordre de changer le nom de l’école...je n’invente rien, je crois ? Peut-être que l’un d’entre vous, breton de préférence, pourrait m’éclairer et me faire connaître les motivations profondes du CRB par rapport à cette décision ? Je vous accorde que je suis ignorante et mal informée du fond du problème, voire même totalement ignare... J mais je sais que vous vous ferez une joie de rectifier mes propos ! Car si je ne suis pas sûre de moi, je sais par contre que vous êtes nombreux à être pétris de certitudes... N’empêche ! Il eût été plus adéquat de donner un autre nom à cette école... « Ecole Donald Duck », par exemple...mais cela aurait peut-être provoqué un tollé de la part des indépendantistes qui auraient reproché à Donald de ne pas être breton... Alors, « Ecole Dolmen » ? cela me paraît breton, cela...et les pierres bretonnes n’auraient pu être taxées de collaboration, j’imagine...au moins ce n'aurait pas été équivoque! | | | À: Harlaut · 22 novembre 2007 à 11:59 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 638 de 738 · Page 32 de 37 · 1 348 affichages · Partager la bretagne et mes souvenirs...... Navale, école largement fleuron de ce "département Français" puis Brest meme, l'arsenal, gast, ah la rue de siam...... ou nous les français étions les envahisseurs sans doute, et j'ai toujours eu l'impression d'être dans la marine Française, pas la marine Bretonne.....MDR !  a harlaut | | | À: Mip122003 · 22 novembre 2007 à 12:20 · Modifié le 22 nov. 2007 à 12:49 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 639 de 738 · Page 32 de 37 · 1 339 affichages · Partager Le Lycée je crois portait le nom de Hémon en référence au linguiste et depuis 12 ans qd il a été enlevé. Je crois que le CRB a été prévenu par le Mrap qui lui meme a été prévenu par des bretons mais je ne suis pas sure de tout ça ce ne sont que des souvnirs de choses lus dans la presse... Je suis bien d'accord pour ma part que le choix de ce nom n'était pas judicieux, il a été enlevé et pour ma part je l'ai déjà dit c bien.
Le choix d'une langue régionale à mon sens est une liberté de choix et pas synonyme de cloisonnement ou pire il faut arreter avec ces certitudes et ces dénigrements plus que limites et fortement douteux aussi...
Maintenant faire ou refaire étenellement l'histoire sur des faits qui ont existés partout en France et dans d'autres pays durant l'occupation, servant de prétextes aussi, pour faire j'ai l'impression le procès de Diwan et de l'école privée en générale et d'en dénigrer par là meme le libre choix des gens et l'enseignement sur un forum de voyage devient plus que ridicule surtout par le ton que vous utilisez..... Si c'est ça votre but à Mip et Harlaut et j'espère je me trompe.... Il y a des forums sans doute pour ça...
La majorité des bretons n'en a que faire des extremistes et autres merci !! Nous n'en voulons pas ! Est ce clair ?
Nous sommes ici terriens européens français et bretons et le métissage nous va bien... | | | À: Mip122003 · 22 novembre 2007 à 12:23 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 640 de 738 · Page 32 de 37 · 1 338 affichages · Partager ah non, surtout pas école "Dolmen", ce n'est pas Breton ça, vous allez les vexer.......
les dolmens ou sépultures mégalithiques préhistoriques datent en fait du Vème millénaire avant J.C, et ne sont apparus qu'a la fin du IIIè millénaire avant J.C en Europe et si mes souvenirs sont exacts, la Bretagne etait en Europe......
pourquoi pas lui donner le nom tout simple "école associative" plus pratique pour obtenir des subventions...... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |