Aimez-vous la France et les Francais? Sushi · 9 novembre 2007 à 15:20 · 2 photos 738 messages · 67 participants · 78 523 affichages | | | | À: Sushi · 10 novembre 2007 à 21:19 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 81 de 738 · Page 5 de 37 · 2 074 affichages · Partager "Les francais m'emmerdent, je les trouve BOF."
"Les francais ont du mal à se remettre en question, je crois !!!! Nombrilistes, comme à leur grande habitude..... "
"Et le français, il est quoi?
Il n'y a ni Bolivien ni Français, il y a des êtres tous aussi différents les uns des autres et c'est justement ce qui fait la richesse de cette terre " juin 2005 dans :
voyageforum.com/v.f?post=240885;#240885
Comment es-tu passée de l'un à l'autre en 2 ans? | | | À: Sushi · 10 novembre 2007 à 21:20 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 82 de 738 · Page 5 de 37 · 2 070 affichages · Partager C'est une belle utopie de penser que l'on va continuer à adopter un système social comme le nôtre encore pendant 20 ans alors que toutes les boîtes se délocalisent...si on baissait un peu les impôts sur les sociétés alors peut être que les dirigeants auraient-ills envie de venir investir chez nous, ce qui apporterait des devises....Bref. le monde est régi par une dictature économique...pendant ce temps là on a la RATP dans la rue en train de geuler parce qu'on leur demande de travailler au moins autant que les autres, ce que je trouve tout à fait NORMAL. On en peut pas dépenser tous nos impôts à la fois dans les salaires publics, la sécu, les assedics, le RMI, la CMU, la CAF.....tout en bossant de moins en moins et ceci sans vouloir changer notre système social: le fric on le trouve où aprés?
Si je ne m'abuse, la France est en tête des pays européens pour les investissements étrangers. De plus, c'est en France que la productivité des employés est la plus élevée en Europe, pour compenser mécaniquement la baisse du temps de travail en quelque sorte. Il n'y a que les français qui croient le contraire, tout occupés à avaler la propagande qu'on leur sert au lieu de regarder la réalité.
Quand au fric, visiblement il y en a, puisqu'on vient de décider de restituer aux quelques dizaines de milliers de français les plus riches de quoi remplir deux fois le trou de la sécu (branche vieillesse comprise). Chaque année. Comme quoi.
Bonne nuit. | | | À: Kelessuf · 10 novembre 2007 à 21:21 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 83 de 738 · Page 5 de 37 · 2 068 affichages · Partager Euh... Tu fais quoi, toi, pour que le monde change?
Et perso, ça me retourne toujours l'estomac de voir des réacs de 26 ans...
et toi ? Pardon si je me trompe, mais si il y a réaction (réac !?), cela veut dire qu'il est bien vivant, pas encore lobotomisé.... à 24 ans tout de même, ça me rassure ! | | | À: Kelessuf · 10 novembre 2007 à 21:26 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 84 de 738 · Page 5 de 37 · 2 063 affichages · Partager Comment suis-je passée de l'un à l'autre? Tout simplement parceque j'ai évolué, je ne vois plus les choses comme avant, j'ai fais de nouvelles expériences....et tout cela me mène à penser différement, c'est tout. Ceci dit je ne tiens pas à faire une généralité, il y a en effet des gens bien partout et des cons partout.....il se trouve cependant que je trouve la mentalité française un peu décevante....basta ! | | | À: Sushi · 10 novembre 2007 à 21:32 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 85 de 738 · Page 5 de 37 · 2 059 affichages · Partager Re....
" Avec ou sans n, peu m'importe "
Vos efforts dialectiques peineront à m'expliquer que cocon et concon ne font qu'un.
" des sociétés qui n'ont pas connues mai 68 et qui ont su garder des valeurs d'entraides....et ça ça n'a pas de prix ! Je fais références aux népalais par exemples qui ont la main sur le coeur, et qui vont à l'essentiel qui sont à la source !"
Je comprends, je suis assez d'accord, mais je vois assez mal le lien avec Mai 68.
" 'Alors voilà, mon problème avec la france c'est que l'on en a fait une machine et que les ouvriers qui travaillent dans cette machine sont incapables de la réparer, car trop occupés par leur petite personne et leurs acquis sociaux !"
Il vous aura échappé que l'ouvrier est en France une espèce en voie de disparition.
Michel | | | À: Juhlos · 10 novembre 2007 à 21:34 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 86 de 738 · Page 5 de 37 · 2 055 affichages · Partager bonsoir. Waouh, sympa comme premier contact!
réac' = réactionnaire, pas réactif... Ce n'est pas vraiment la même chose...
Moi, ce que je fais? Ecoute, je ne crois pas avoir à répondre à cette question. Mais si ça peut te faire plaisir, je m'applique à créer quotidiennement des brêches dans l'une des briques de ce mur d'individualisme et de repli sur soi. À ma mesure. Patiemment. En espérant que d'autres attaquent la brique voisine. Pas grand chose si ça t'amuse et que ça te permet de ricaner tranquille. Même pas de quoi me donner bonne conscience pour en rajouter une couche.
Mais en général, les râleurs ne font rien d'autre que de râler, d'où ma question. C'est si facile de râler. Et c'est toujours la faute des autres, n'est-ce pas?
Râler et se révolter, ce n'est pas la même chose. Et en attendant le grand soir, autant occuper l'après-midi.
Et enfin, la lobotomisation n'est pas une question d'âge... | | | À: Sushi · 10 novembre 2007 à 22:13 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 87 de 738 · Page 5 de 37 · 2 023 affichages · Partager > la France d'aujourd'hui est équipée d'un système social qui était valable pendant les 30 glorieuses, alors que c'était le plein emploi.!!! Donc tout le monde cotisait pour adopter un système social à la pointe (et tant mieux, qu'elle chance !!!) Seulement voilà, on a quitter les 30 glorieuses. Période de plein emploi transformée en période de non emploi...donc beaucoup moins de gens qui cotisent....mais tout le monde dans la rue pour geuler dés que le gouvernement parle de revoir les choses à la baisse!!!! Si il y a moins d'actifs, il y a forcément moins de tunes dans les caisses de l'Etat, donc moins de possibilités en terme d'aides sociales!!! c'est mathématique, non? Moins d'actifs et de plus en plus de gens dépendants du système.....comment faire ?
Encore une petite précision : le problème n'est pas tant qu'il y a moins d'actifs pour que le système fonctionne mais plutôt que la répartition des richesses se fait de façon de plus en plus inégalitaire.
Extrait Insee/Urgence sociale à ce sujet :
"Si l'on observe l'évolution du partage capital / travail dans les statistiques de l'Insee ce qui va aux salaires dans la richesse nationale a considérablement baissé : la part des salaires (salaires et cotisations) dans le PIB a chuté de 12% en vingt ans. 12 points de chute, ce sont cette année 190 milliards d'euros qui vont rémunérer le capital alors qu'ils iraient aux salariés si le marché du travail retrouvait l'équilibre de 1982. 190 milliards d'euros sur une année ! Il ne faut pas s'étonner que la bulle financière ait autant enflé et que le salaire moyen stagne..."
En clair ça veut dire que c'est d'abord la richesse produite et sa répartition et non le nombre de personnes qui y contribuent qui est le plus important. Et c'est aussi contre cela que les gens gueulent comme tu dis. | | | À: Sushi · 10 novembre 2007 à 22:19 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 88 de 738 · Page 5 de 37 · 2 017 affichages · Partager Ce que je veux dire, c'est que j'ai trouvé des valeurs d'entraides et des valeurs humaines à l'étranger, que j'ai de plus en plus de mal à trouver ici..
l' entraide c'est tu as amené le pognon eux ils se sont marrés!!!! | | | À: Kelessuf · 10 novembre 2007 à 22:23 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 89 de 738 · Page 5 de 37 · 2 013 affichages · Partager Et ce n'est que le premier ! (contact) 
Et bien pourtant "reactionnaire" cela vient bien de "réaction" non? "reactionnaire" est plus dans le psychique alors que "réactif" est plus dans le physique, c'est à peu prés quelque chose comme cela non? Tout ça pour dire que ce ne sont que des mots qui veulent dire la même chose, c'est à dire que c'est une personne qui réagit (qui vient de "réaction" aussi non?) à ce qui le touche. Et je me répete mais à 24 ans, c'est plutot bien d'avoir des réactions plutot hostile face à la société aliénante, lobotomisante, robotisante moderne non? (enfin, c'est pas de l'avis d'un certain n. sarkozy et de nombreux autres dirigeants), mais il faut faire suivre de faits concrets et durables (pour contrer le futile et l'instantané).
Tu as tout a fais raison quant à ta liberté de ne pas vouloir répondre à la question "et toi, qu'est ce que tu fais?", mais alors pourquoi la poser à d'autre personne? et surtout de cette maniére, la preuve, posée de ta même façon à toi, cela t'a mis sur tes gardes. C'est en quelque sorte faire un mur peut être...
Rassures toi, ce que tu fais ne me fais surement pas ricaner, et je crois aussi qu'ensemble nous réussirons (enfin pas nous mais les enfants des enfants qui auront été porté par nos ondes) à faire une bréche assez grande pour faire passer en toute liberté tous ceux qui le veulent dans ce mur dont tu parles.
Parfaite pensée que tu dis " en attendant le grand soir, autant occuper l'aprés midi." Voir même le matin, parce que il y a du boulot tout de même. | | | À: Sushi · 10 novembre 2007 à 22:25 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 90 de 738 · Page 5 de 37 · 2 011 affichages · Partager Je fais références aux népalais par exemples qui ont la main sur le coeur, et qui vont à l'essentiel
surtout les maoistes tu raques pas ils te flinguent... | | | À: Juhlos · 10 novembre 2007 à 22:26 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 91 de 738 · Page 5 de 37 · 1 959 affichages · Partager Bonsoir,
La "réaction" du "reactionnaire" n'est pas simple action en conséquence d'un stimulus, elle est orientée, rétrograde, dans la perspective d'une progrès social qui avance par postulat.
Michel | | | À: MuchFER · 10 novembre 2007 à 22:32 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 92 de 738 · Page 5 de 37 · 1 953 affichages · Partager tiens!  On dirait que ça baisse fortement depuis les années 81-82... | | | À: Messito · 10 novembre 2007 à 22:41 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 93 de 738 · Page 5 de 37 · 1 909 affichages · Partager Pas du tout.....par exemple j'ai été en galère cet été en Indonésie, car j'ai perdu mon de passeport, ma carte de crédit, mon appareil photo, ma tune, 2 jours avant mon départ, donc je n'ai pas pu prendre mon vol de retour.....résultat: coincée 1 mois supplémentaire là bas toute seule sans visa (je te passe les détails).... J'ai été hébergée et nourrie 3 jours par une famille qui m'a accueillie sachant que je n'avais rien (aucun moyen de paiement, pas une tune.) et un touriste expat en côte d'ivoire m'a donner 200 euros.....je doute que les gens m'auraient prit sous leurs ailes si cela m'était arrivé en france? Permet moi d'en douter ! j'ai oublié de préciser que la famille ne m'a rien demandé en échange...... J'ai crevé en moto au sud de lombok, et je me suis retrouvé dans une famille, encore une fois, qui a eu la gentillesse de me changer ça illico presto !!!! Encore une fois, ils n'attendaient rien de moi.....et je peux te dire que se retrouver seule dans ce coin tout paumé où la civilisation n'a pas encore main mise, où l'éducation est une notion complètement abstraite....en somme ils pouvaient faire de moi ce qu'ils voulaient car c'est un coin paumé, reculé, où tu ne trouve quasiment pas de touriste, et pourtant ils ont été charmants avec moi, d'une rare gentillesse alors qu'ils auraient pu en proffiter surtout quand tu sais dans qu'elle misère ils vivent.. | | | À: RRR · 10 novembre 2007 à 23:06 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 94 de 738 · Page 5 de 37 · 1 886 affichages · Partager Marrant hein? Y a aussi Gogol president... Oui je l'avais vu ta video, pas trop mon truc le rap enfin ça dépend là j'aime bien le rythme et la danse biensur...pas mal! | | | À: Choucarde · 10 novembre 2007 à 23:12 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 95 de 738 · Page 5 de 37 · 1 881 affichages · Partager Waouf......... | | | À: Juhlos · 11 novembre 2007 à 0:05 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 96 de 738 · Page 5 de 37 · 1 874 affichages · Partager  re, on trouve encore des petits foyers de vie... comme je les aime... Sur ce, a plus
ici et ailleurs!!!!
se nomment pas "france", mais plutot "société moderne de consommation nous faisant oublier l'essentiel"
content de savoir que tu fasses la difference!!!
postillone pas n'importe ou, crache bien!!!!!! 
A+ | | | À: Tatra · 11 novembre 2007 à 6:17 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 97 de 738 · Page 5 de 37 · 1 826 affichages · Partager Bonjour
En ce qui concerne la television, elle etait surtout a la botte de l'etat et son esprit d'ouverture et d'education, comme vous le dites etait a sens unique.Je ne dis pas que ce n'est plus le cas aujourd'hui (voir TF1, privatisee mais a la botte de l'etat de par ces proprietaires a l'affut de contrats juteux en divers domaines), mais entre la lobotomisation, d'aujourd'hui, et l'ORTF qui avait son siege a l'elysee, ca ne valait pas mieux!! | | | À: Tatra · 11 novembre 2007 à 6:38 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 98 de 738 · Page 5 de 37 · 1 821 affichages · Partager Bonjour..
Tout cela n'est-il pas un peu exagere quand meme? Bien sur qu'il se degage une psychologie commune aux habitants d'un pays ou d'une region.Psychologie toute relative, certes, mais comment le nier??N'est-ce pas vous meme qui en avez fait etat dans une discussion sur les autrichiens  ??Alors ce qui est valable pour eux l'est aussi pour nous, non?  .De la a insinnuer qu'une certaine psychologie commune aux habitants d'un pays et qui vient autant de la facon de travailler, de se distraire, de se defendre contre par exemple un climat rigoureux (voir la chaleur humaine et la facon de vivre la fete des gens d'europe du nord).De la a insinnuer donc, que de le penser est en rappoort avec les genes, je trouve cela un peu fort quand meme.C'est un sujet bien trop grave pour le voir partout, meme sous le pretexte d'anticiper le pire.Cela vire facilement a la paranoia, et celle-ci, par contre est porteuse d'idees malsaines et dangeureuses. | | | À: Montagne666 · 11 novembre 2007 à 7:43 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 99 de 738 · Page 5 de 37 · 1 815 affichages · Partager  Tu as sans doute raison, mais cette personne a tellement l'air de juger la France par rapport aux Parisiens, que je voulais simplement lui dire que toutes les régions de France ne sont pas PARIS. Moi, je les connais au travers du tourisme, et, si, ils se conduisent très souvent en conquérants à qui tout est dû. Idem, quand ils viennent à la retraite chez nous, ils forment des clans de beaufs, qui ne savent même pas dire bonjour. On reste entre amis...de Paris. Quand aux immigrés qui draguent, je suis un homme, donc, je n'ai pas ce genre de problême. Mais, tu ne dois pas manquer de répartie pour les envoyer sur les roses, et tu as raison, les Françaises ne sont pas des prostituées. | | | À: Lepiaf · 11 novembre 2007 à 8:48 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 100 de 738 · Page 5 de 37 · 1 803 affichages · Partager Bonjour JP (si je peux me permettre cette abréviation familière),
" Pour Anassa : la première chaîne paillettes non payante était la 5 de Berlusconi (comme on se retrouve !). "
Je n'en ai strictement aucun souvenir (et le lien fourni par Tatra ne m'a pas rafraîchi la mémoire, ça ne me dit toujours rien). Maintenant il faut reconnaître que si le modèle des médias français sont les médias berlusconiens, l'élève a aujourd'hui dépassé le maître (je pense, entre autres, aux magazines hebdomadaires ex-sérieux faisant leur couverture sur le divorce du président, les grèves contemporaines passant à l'arrière plan).
Merci à tous ceux qui ont pris la peine d'éclairer ma lanterne sur ces années 80 (c'est vrai que j'avais oublié le pourtant révélateur "phénomène Tapie").
Catherine | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |