Aimez-vous la France et les Francais? Sushi · 9 novembre 2007 à 15:20 · 2 photos 738 messages · 67 participants · 78 509 affichages | | | | À: Tatra · 12 novembre 2007 à 8:33 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 161 de 738 · Page 9 de 37 · 1 817 affichages · Partager Ils n'ont rien demandé....
Ils n'ont pas demandé à naître non plus...
Remarque à la c** donc... | | | À: Michel56 · 12 novembre 2007 à 8:46 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 162 de 738 · Page 9 de 37 · 1 805 affichages · Partager La remarque à la c** elle vise surtout à dénoncer l'attitude qui consiste à dire aux jeunes à qui on a imposé ce qu'on a voulu leur imposer : "eh oh.... N'oubliez pas de payer l'addition en partant". On est là au coeur du vrai problème des retraites et face à l'aspect démographique des conflits en France : un pays de vieux qui entendent non seulement présenter l'addition mais en plus qu'on leur dise merci d'être partis avec la caisse.
Michel | | | À: Tatra · 12 novembre 2007 à 8:52 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 163 de 738 · Page 9 de 37 · 1 802 affichages · Partager Les vieux c*** engendrent des jeunes c***...
__
Ma mère 82 ans au printemps n'a pas volé sa retraite... Elle a commencé à travailler en 1945...
Tu détournes de toute façon comme à ton habitude le sujet!!! | | | À: Michel56 · 12 novembre 2007 à 9:00 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 164 de 738 · Page 9 de 37 · 1 798 affichages · Partager Ecoute, pour ce qui est de détourner le sujet tu t'y prends très bien tout seul.
La question n'est pas de savoir si on a payé ou travaillé pour mériter la retraite ; dire cela c'est ne pas avoir compris le principe de retraite par répartition.En France on paie quand on travaille pour ceux qui sont à la retraite ; on ne cotise pas pour ses propres besoins plus tard - ça ce serait la capitalisation. On prend en France actuellement les choses par le mauvais bout ; la bonne question n'est pas de savoir comment on peut saigner les jeunes et ceux qui travaillent pour satisfaire les promesses faites aux retraités, la bonne question est de savoir combien on peut distribuer de retraite en fonction des cotisations de ceux qui travaillent.......
Michel | | | À: Messito · 12 novembre 2007 à 10:44 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 165 de 738 · Page 9 de 37 · 1 778 affichages · Partager OUI, parfaitement intelligent dans le sens où sur le plan économique c'est un pays qui réussi à s'ouvrir aux investissements étrangers (chose que nous sommes inccapables de faire ici)......intelligent économiquemment parlant, et bien oui je suis désolée pour toi mais un pays qui te permet d'ouvrir une société en ne te taxant que de 13%, il y en a pas des masses....ça change des 40% de l'URSAF.....un pays où tu ne paies pas l'impôt sur le revenu.....mais où tu bénéficie d'un système de santé comparable au notre et où l'école est gratuite et bien je dis CHAPEAU.....perso je suis pour la liberté d'entreprendre, ce que mon pays m'empêche de faire....
Pour ce qui est des nords américains et bien oui ils ont investi le Costa Rica....et alors? ça fait tourner le pays en attendant.....aprés ça dépend où tu te situes: toi en tant que touriste tu trouves ça nul car trop de ricains (pourquoi pas, je peux le comprendre...) et moi qui suis dans l'optique d'y vivre, je ne vois pas du tout ça comme toi.....car école gratuite, système de santé irréprochable, quasi pas d'impôts et le soleil 7 mois de l'année.......et des ricains qui font tourner l'économie...
Pour l'ortographe, tu m'excuseras, mais je pense que ça arrive à tout le monde de faire des fautes.....maintenant si cela ne te convient pas, plonge toi dans la littérature ! | | | À: Messito · 12 novembre 2007 à 10:51 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 166 de 738 · Page 9 de 37 · 1 774 affichages · Partager Messito, tu es vraiment un CON de français comme je ne les supporte plus!!!!
De quel droit te permets tu de dire que je me suis tapée un indo aux cheveux longs (dis donc, tu en sais des choses sur moi, pour quelqu'un que je ne connais pas....) décidémment les français en savent tjrs plus plong que quiconque.....sans commentaire. Merci quand même de m'apprendre des choses que j'ignorais, et de confirmer celles que je n'ignore plus... | | | À: Montagne666 · 12 novembre 2007 à 10:53 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 167 de 738 · Page 9 de 37 · 1 772 affichages · Partager je suis d accord avec SUSHI sur son constat: les francais sont tristes ne savent pas faire la fete les rues des villes sont sinistres les gens sont casaniers et mefiants il est difficile de faire des rencontres tant les gens sont mefiants (d ailleurs dans les soirées ou autres lieux de divertissment les gens s observent se criquent l un l autre.et si vous essayez de parler a quelqu un il fuit. je pense que le francais est trop assisité trop individualiste peu ouvert d esprit et surtout tres donneur de lecon et moraliste voire arrogant (specialité parisienne du" moi je sais tout MOI JE connais tout MOI J ai raison MOI je MOI JE) et tre hypocrite (on vous tire dans les pattes)..
Mais la france et les francais ont aussi de grandes qualités comme le souligne oublieuse et TOUS les pays ont des defauts (il faut y vivre).
LA SOLUTION> trouvez un pays a haut niveau social comme la france et basé sur une certaine liberté sociale et la tolerance dans lequel on trouve encore la chaleur HUmaine qui n existe plus en France....l austrzlie peut être????
En tout cas je trouve que la france deviens de plus en plus dure a vivre non pa du point de vue materiel (quoique le pouvoir d achat s erode) mais duy fait de l individualisme outrancier qui y regne. | | | À: Sunpat · 12 novembre 2007 à 11:00 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 168 de 738 · Page 9 de 37 · 1 767 affichages · Partager les francais sont tristes ne savent pas faire la fete les rues des villes sont sinistres les gens sont casaniers et mefiants il est difficile de faire des rencontres tant les gens sont mefiants (d ailleurs dans les soirées ou autres lieux de divertissment les gens s observent se criquent l un l autre.et si vous essayez de parler a quelqu un il fuit.
Ce constat vaut peut-être pour la région parisienne, mais beaucoup moins pour la province, en tous cas pour la Bretagne où il y a un sens de la fête collective très fort. Moi qui suis un ancien parisien, j'ai ressenti très fortement cette différence quand je suis arrivé à Nantes. Et ici, on peut parler aux inconnus sans qu'ils se sentent agressés. | | | À: Sunpat · 12 novembre 2007 à 11:35 · Modifié le 12 nov. 2007 à 12:43 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 169 de 738 · Page 9 de 37 · 1 976 affichages · Partager Bonjour,
"je pense que le francais est trop assisité trop individualiste peu ouvert d esprit et surtout tres donneur de lecon et moraliste voire arrogant (specialité parisienne du" moi je sais tout MOI JE connais tout MOI J ai raison MOI je MOI JE) et tre hypocrite"
Mais au moins, fort heureusement, pas du tout enclin aux généralisations caricaturales ou abusives  .
Michel | | | À: Sushi · 12 novembre 2007 à 11:43 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 170 de 738 · Page 9 de 37 · 1 966 affichages · Partager Je suis vraiment une CONNE de française on me supporte plus...
les indos c 'etait juste pour ton fric, eux c'est ca ou 1 million de rupiah pour trimer 48 heures par semaine!!!! | | | À: DeCléricy · 12 novembre 2007 à 12:42 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 171 de 738 · Page 9 de 37 · 1 938 affichages · Partager  Et aussi ils adoraient le gui, ils avaient des druides et des domens et des menhirs, et des cornes sur la tête. On a eu Vercingétorix, Clovis, et plus tard Charles Martel. Et maintenant, dignes descendants de nos ancêtres les Gaulois...On a qui? ou que nous reste-t-il. | | | À: Choucarde · 12 novembre 2007 à 12:46 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 172 de 738 · Page 9 de 37 · 1 936 affichages · Partager  c'est ce qu'on appelle une Lapalissade. | | | À: Messito · 12 novembre 2007 à 13:01 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 173 de 738 · Page 9 de 37 · 1 929 affichages · Partager Bon je vois que malheureusement la discussion dégénère... Les jeunes qui n'aiment pas la France sont des "traîtres", ceux qui l'aiment des "nationalistes aveugles", bref on tombe dans la caricature et les règlements de compte, dommage. En ce qui me concerne, je n'aime pas la France parce que c'est ma "patrie", je suis antinationaliste, je trouve ça plutôt dévastateur qu'autre chose, j'ai eu suffisamment l'occasion de voir ce que pouvait donner l'ultranationalisme, qui est ancré dans les mentalités d'ex-Yougoslavie, et toujours bien vivants même après des guerres-carnages et inutiles. De plus, les frontières, ça ne devrait même pas exister, je trouve ça absurde de limiter la liberté de déplacements des habitants de cette planète, c'est même assez surréaliste quand on y pense sérieusement. Le problème, c'est que le fonctionnement actuel de la planète, basé sur le capitalisme et le profit à outrance, oblige à cette limitation de déplacements.
Pour en revenir à la France, je ne comprends pas comment on peut avoir une telle haine pour ce pays et ses habitants. C'est vrai qu'il y a des endroits plus conviviaux que d'autres, mais je crois que cela tient plus à la différence mégalopole/ville moyenne/campagne. Les rapports humains sont plus solidaires à la campagne, car c'est une question quasiment vitale. Mais ça ne veut pas dire que les citadins sont pires que les autres, ils sont juste plus individualistes, également par nécessité, tu ne vas pas copiner avec tous les gens que tu rencontres dans la rue, sinon t'as pas fini. Le problème de la France, cest que c'est un pays ultra-centralisé, tous les médias, ministères, instances politiques, grands musées sont concentrés à Paris. A partir de là, les Parisiens se croient le centre du monde, puisque tous les TGV mènent à Paris. Il y a beaucoup de pays où ça n'est pas le cas, et donc les habitants de la capitale n'ont pas une image aussi biaisée de leur pays.
Pour autant, des gens bien il y en a partout, et perso je n'ai jamais vécu de soirée où tout le monde se critique, peut-être cela existe il dans des milieux bien particuliers un peu paillette?
J'aime la France, mais je ne lui suis pas "reconnaissante", pourquoi devrais-je dire merci? Je suis consciente de la chance que j'ai, point barre. Mais dire merci, non. Je fais partie de la France, ce serait donc totalement absurde, comme si la " France" était une entité indépendante de tout ancrage dans la réalité, détachée des habitants qui la composent. J'en fais partie comme tout habitant de ce territoire (Français ou non d'ailleurs), et je participe à sa construction pour un 70 millionième.
Ensuite, quand on parle des dérives que l'on voit aujourd'hui, expulsions de sans-papiers, contrôles de police de plus en plus au faciès, délation, répression, tout cela pourrait arriver dans n'importe quel pays du monde à un moment de son Histoire. Fuire ailleurs, c'est en quelque sorte laisser faire. ON ne peut pas à la fois critiquer, et ne rien faire pour améliorer les choses. Je ne critique pas l'envie de sushi de s'expatrier, chacun-e est libre, mais il ne faut pas se plaindre de l'état des choses ensuite. Si on ne participe pas, on a pas voix au chapitre, du moins c'est mon point de vue. Moi je ne vote pas. Si je ne vote pas, je ne choisis pas de président, député, je ne donne pas ma voix à un tiers, mais je n'ai plus non plus le droit de critiquer ce que fait mon gouvernement, puisque je n'ai rien fait pour qu'il soit autre. Mais ça ne doit pas m'empêcher d'agir si j'en ressens la nécessité. En fait, je trouve ça assez facile de critiquer ce qui existe quand on ne fait rien pour changer cela.
Allez, à plus tard. | | | À: Tatra · 12 novembre 2007 à 13:07 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 174 de 738 · Page 9 de 37 · 1 928 affichages · Partager  Les vieux comme tu le dis si bien.........Et bien nombreux sont ceux qui travaillaient dès l'âge de 14 ans. si tu travailles pas, tu bouffes pas, pas de RMI, CMU, et toutes les aides qui vont avec; c'était comme celà autrefois, donc, les caisses de l'état n'étaient pas vidées comme aujourd'hui par des aides sociales, distribuées à tort et à travers, pour n'importe qui, et particulièrement pour des branleurs. Celà m'énerve, cette manière que tu as de critiquer les ancêtres, n'as-tu pas des parents? alors, un peu de respect. Et ces 'VIEUX", nombreux sont ceux qui ont connu les deux guerres, 14 et 40, donc, les privations, et ont su reconstruire après toutes les destructions qui ont suivi. sais-tu qu'une pension en long séjour coûte la somme de 2400 euros et plus pour nos "Vieux" par mois. Que les soins ne sont pas assurés correctement Et que le personnel réduit par les patrons n'a pas le temps de leur donner à manger, nombreux sont ceux qui ont eu un AVC, ou autres maladies invalidantes. Sûr, ceux ci non plus ne demandent pas à vivre plus longtemps, et beaucoup se laissent mourir de tristesse. Alors, pitié, arrrêtez les trop gatés de considérer votre situation comme catastrophique au point de vouloir vous expatrier. retroussez vos manches, et après, on en reparlera.
Ces dernières réflexions ne s'adressent pas à toi Tatra, mais à ces petits gâtés qui feraient bien de réfléchir. | | | À: Tatra · 12 novembre 2007 à 13:27 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 175 de 738 · Page 9 de 37 · 1 918 affichages · Partager Si vous pouvez courrir le monde ainsi, assez jeune si je comprends bien, c'est parce que le France généreuse et reconnaissante vous a octroyé un régime de retraite bien favorable ; que vos enfants n'auront pas, surtout pas si vos idées s'imposent.
mais pour cela, j'ai bossé, bossé, bossé, et en 68 pendant que beaucoup d'étudiants faisaient leur révolution, nous avons bossé pour obtenir nos diplomes et qualifications sur jet. pour avoir un metier gratifiant que nous avons choisi. La reconnaissance de la France s'appelle une dette de l'état. le temps pour nous etait simple, 24 sur 24 pret.....Oui, c'est un avantage, bien sur, mais on l'a cherché, préparé, voulu. et... Gagné. pour mes enfants, les deux premiers sont tres bien, l'un au canada, l'autre en france mais en partance pour les US, les deux derniers auront une formation, et éducation qui leur donneront toutes les chances de réussir avec les personnes compétentes y afférent et dans les écoles ou les grèves ne seront pas l'objet de tous les jours. | | | À: Arrawak · 12 novembre 2007 à 13:34 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 176 de 738 · Page 9 de 37 · 1 909 affichages · Partager Bonjour Arrawak......
Tant que vous verrez les questions démographiques avec ce regard affectif, on ne trouvera pas de solution. Tant que vous cultiverez ainsi la jalousie et la mesquinerie intergénérationnelles, cela se passera mal.
Les ancêtres dont vous parlez ont travaillé, et cotisé depuis que ça existe - c'est à dire depuis les années 50 - pour leur propres parents, lesquels n'ont eu que des retraites de misère. Les jeunes d'aujourd'hui on veut les faire cotiser pour des gens qui gagnent plus qu'eux ; et ça c'est la mort du système de retraite par répartition.
"sais-tu qu'une pension en long séjour coûte la somme de 2400 euros et plus pour nos "Vieux" par mois."