| Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Lascarb · 18 octobre 2008 à 14:40 · Une photo 156 messages · 37 participants · 25 829 affichages | | | | À: Tripusa · 21 octobre 2008 à 9:47 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 61 de 156 · Page 4 de 8 · 2 021 affichages · Partager Je crois que tu vas un peu loin là, mais si tu achètes un sandwich à ton monoprix ou franprix du coin avec ta carte Amex Gold AF/KLM tu revalides l'ensemble de tes miles pour 20 mois... Et j'imagine que tu fais tes courses au moins 1 fois tous les 20 mois, donc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iledereve · 21 octobre 2008 à 9:53 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 62 de 156 · Page 4 de 8 · 2 013 affichages · Partager Il est écrit qu'il faut faire un vol sur skyteam, pas d'acheter un sandwich à monop. Tu es sûre de toi ? | | | À: Tripusa · 21 octobre 2008 à 11:04 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 63 de 156 · Page 4 de 8 · 1 998 affichages · Partager Bonjour à tous,
En fait, ce qui a changé à la base c'est la duré de la validité des miles pour les membres Ivory. De 36 mois glissants, la validité des miles passe à 20 mois glissants à compter de la date de la dernière activité. Pour repousser la validité des miles la procédure reste la même: Au moins un vol tous les 20 mois avec Air France/KLM ou des partenaires SkyTeam sinon les miles crédités sur le compte Flying Blue avec la carte American Express. Pour les clients Elite - Flying Blue Silver, et Elite Plus - Flying Blue Gold, Platinum et Club 2000, leurs miles seront valables indéfiniment à condition qu'ils gardent leur staut. Plusieurs compagnies pratiquent ça et certaines ne donnent même pas la possibilité de repousser la validité des miles, c'est à dire, soit vous l'utilisez dans les mois/années qui suivent soit vous le perdez... | | | À: Brasuca · 21 octobre 2008 à 11:47 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 64 de 156 · Page 4 de 8 · 1 988 affichages · Partager Je ne comprends toujours pas cet argument de 36 mois de validité pour les Elites. Ce n'est qu'un artifice de présentation sans valeur, puisqu'il faut valider des miles (soit en effectuant des vols, soit en utilisant la carte Ames) tous les 12 mois pour garder son statut ! Evidemment, cela permet de dire que les Elites ont un avantage supplémentaire (mais uniquement sur le papier). | | | À: Brasuca · 21 octobre 2008 à 13:08 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 65 de 156 · Page 4 de 8 · 1 977 affichages · Partager Pour les clients Elite - Flying Blue Silver, et Elite Plus - Flying Blue Gold, Platinum et Club 2000, leurs miles seront valables indéfiniment à condition qu'ils gardent leur staut.
Et donc les Platinum for life, gardent leur miles à vie, même si ils ne voyagent plus? | | | À: Leadership · 21 octobre 2008 à 15:20 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 66 de 156 · Page 4 de 8 · 1 955 affichages · Partager En principe oui, pour l instant les patitinum a vie gardent leur avantage a vie... en fait jusqu a ce que Flying Blue modifie unilateralement les regles du jeu... Mais ce sont des personnes qui de toutes facons ont beaucoup voyagé et continueront a beaucoup voyager.... alors des platinum a vie qui vont s arreter de voler pendant 20 mois... y en aura pas beaucoup, d autant plus que nombre d entre eux ont aussi une Amex Gold pour gagner des miles au moindre achat... | | | À: Dragonlk · 21 octobre 2008 à 16:21 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 67 de 156 · Page 4 de 8 · 1 943 affichages · Partager Ne vous emballez pas trop : les cartes Flying Blue sont faites pour remercier les voyageurs frequents... Ne pas voyager pendant 20 mois n'est pas trop un profil de voyageur fréquent !
Apres pour la carte AMEX : déja il s'agit d'une carte supplémentaire, n'étant pas acceptée partout et avec les fortes commissions de retrait, elle ne remplace pas une carte visa/mastercard ! Et pour 140 EUR par mois, c'est pas forcément le plus économique pour prolonger les miles. Mis à part les gros budget, elle n'est pas tres rentable !
Apres vous pouvez toujours changer de programme, certains offrent des durées de validité plus importants (sur Lufthansa 3 ans mais non glissants) | | | À: Viadi · 21 octobre 2008 à 16:31 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 68 de 156 · Page 4 de 8 · 1 941 affichages · Partager Ou as-tu pu voir que c'était 140€ par mois?? C'esty totalement faux  C'est 140€ par an... | | | À: Iledereve · 21 octobre 2008 à 16:33 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 69 de 156 · Page 4 de 8 · 1 940 affichages · Partager Oui oui désolé, c'est 140 EUR par an, je me suis trompé en écrivant... désolé... Perso je trouve quand meme que 140 EUR par an pour une carte de crédit, c'est hors de prix !! | | | À: Viadi · 21 octobre 2008 à 16:45 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 70 de 156 · Page 4 de 8 · 1 937 affichages · Partager Oui, mais tu as le droit à 2 cartes à ton nom + 1 carte au nom de la personne majeure de ton choix (conjoint...) ce qui fait 3 cartes pour 140 euros annuels... | | | À: Spassenger83 · 21 octobre 2008 à 17:32 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 71 de 156 · Page 4 de 8 · 2 203 affichages · Partager exact, 3 cartes pour 140 euros, ca reste convenable, c est a pue pres le prix d une carte Visa Premier, avec comme avantage un debit mois par mois, soit une moyenne de 15j de credit ou ton argent continue a etre sur ton compte et que tu peux faire travailler. Inconvenient : frais de retrait au DAB elevés et pas acceptée dans les commerces bas de gamme, d ou la necessite d avoir en plus une Visa de base, a 30 euros par an; total = 170 euros par an. ceci peu etre rentabilisé si tu fais par exemple 50.000 voire meme 20.000 euros d achat par an, ca te rapporte donc 20.000 miles minimum, soit la valeur d un billet Europe ou France, donc plus que les 170 euros que te coute la carte Amex + Visa de base. cerise sur le gateau, a 20.000 euros depanses par mois, elle devient gratuite... et meme pour moins, a condition de negotier... | | | À: Dragonlk · 21 octobre 2008 à 18:00 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 72 de 156 · Page 4 de 8 · 2 192 affichages · Partager Bonjour merci à tous pour vos réponses. Mais il me semble que je n'ai pas eu de réponse définitive: des miles obtenus avec un partenaire FB non aérien (sofitel dans mon cas) me permettent-ils de prolonger mes anciens miles? Si c'est non alors pour ne pas perdre mes miles je vais peut-être me prendre un vol prime pour l'europe (vers l' Irlande par exemple j'ai 20000 miles ça doit suffir!). Comme ça au moins je ne perd rien...si ce n'est les taxes d'aéroport. | | | À: Carnoy · 21 octobre 2008 à 18:43 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 73 de 156 · Page 4 de 8 · 1 918 affichages · Partager Les miles avec les partenaires non aériens ainsi que ceux qui ne sont pas membres de skyteam ne donnent pas de miles statuts. Ils ne permettent donc pas de prolonger vos miles. | | | À: Brasuca · 21 octobre 2008 à 19:08 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 74 de 156 · Page 4 de 8 · 1 909 affichages · Partager En fait, ce qui a changé à la base c'est la durée de la validité des miles pour les membres Ivory
Cher Brasuca, vos conseils sont toujours précieux et je vous remercie de nous faire part de vos analyses vues de l'autre côté du comptoir (d'AF, pas du café  )
Cette nouvelle règle ne concerne pas seulement les membres Ivory puisque, si vous n'acquérez aucun mile pendant 12 mois, fussiez-vous Platinum, vous rétrogradez à Ivory directement et 8 mois plus tard vos miles sont supprimés.
Permettez-moi de vous poser une question toute simple:
Savez-vous combien de miles Air France va effacer de ses bilans avec cette nouvelle règle inique, à compter du 1er avril 2009?
15, 20 ou 50 milliards de miles ? | | | À: Viadi · 21 octobre 2008 à 20:48 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 75 de 156 · Page 4 de 8 · 1 884 affichages · Partager Apres vous pouvez toujours changer de programme, certains offrent des durées de validité plus importants (sur Lufthansa 3 ans mais non glissants)
Oui, chez miles and more, c'est encore pire. Chez AF, 1 vol reprolonge la validité de l'ENSEMBLE des miles. Alors que chez M&M, 1 mile acquis n'est valable que 3 ans, quels que soient les vols que vous ayez pu faire ensuite. Sauf si vous avez un statut élite, évidemment. | | | À: Dragonlk · 21 octobre 2008 à 21:04 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 76 de 156 · Page 4 de 8 · 1 881 affichages · Partager cerise sur le gateau, a 20.000 euros depanses par mois, elle devient gratuite... et meme pour moins, a condition de negotier...
20K€ par an et non pas par mois... heureusement | | | À: Carnoy · 21 octobre 2008 à 21:46 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 77 de 156 · Page 4 de 8 · 1 870 affichages · Partager Si tu en es vraiment à vouloir utiliser tes miles, regarde les webawards. Actuellement, tu peux faire un A/R vers Dubaï, Riyad, Djedda, Muscat pour 20000 miles, vers Atlanta, Chicago ou Dallas pour 25000 miles (12500 l'aller simple), vers Beijing, Shangai, Kuala Lumpur ou Jakarta pour 20000 l'aller simple. Je n'ai rien contre l' Irlande, c'est juste pour rentabiliser au mieux ton capital de miles ! | | | À: Sasmalko · 21 octobre 2008 à 23:40 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 78 de 156 · Page 4 de 8 · 1 848 affichages · Partager cerise sur le gateau, a 20.000 euros depanses par mois, elle devient gratuite... et meme pour moins, a condition de negotier...
20K€ par an et non pas par mois... heureusement
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que la carte Amex Gold devient gratuite à partir de 20.000€ de dépenses annuelles ? car ça fait 3 ans que j'ai cette carte, que je dépense plus que ce montant mais j'ai toujours eu à payer ma cotisation jusqu'à présent (sauf 1ère année bien sûr...) Je ne l'ai pas vu dans les conditions générales, est-ce une faveur à solliciter? Merci d'avance
Pascal | | | À: Pmuk · 22 octobre 2008 à 1:54 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 79 de 156 · Page 4 de 8 · 1 829 affichages · Partager est-ce une faveur à solliciter?
Je suis aussi intéressé par la réponse !
Et faut-il que les 20 k€ soient sur l'année civile, ou l'année de validité de la cotisation?
Merci des infos. | | | À: Sasmalko · 22 octobre 2008 à 6:03 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 80 de 156 · Page 4 de 8 · 1 823 affichages · Partager oui, tas raison, 20k€ par an ! Ceci dit, a 20k€/mois, elle le sera aussi ! Je vais les appeler pour voir si je peux pas avoir une ristourne de la cotis, je dois pas etre tres loin du seuil.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |