|  |  |
 | | | | | Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Lascarb · 18 octobre 2008 à 14:40 · Une photo 156 messages · 37 participants · 25 834 affichages | | | | À: Brasuca · 24 octobre 2008 à 22:49 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 101 de 156 · Page 6 de 8 · 1 626 affichages · Partager bonjour pour info svp : dans le petit laius envoyé par mail par FB il est fait référence à un vol éligible ? s'agit il d'un vol statut ou d'un vol qui donne des miles statuts ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fraançois · 24 octobre 2008 à 22:58 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 102 de 156 · Page 6 de 8 · 1 623 affichages · Partager Il s'agit d'un vol qui donne des miles statuts. Les vols statuts sont les mêmes, mais uniquement à l'international | | | À: Brasuca · 26 octobre 2008 à 4:53 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 103 de 156 · Page 6 de 8 · 1 561 affichages · Partager En revanche, si vous avez statut Ivory, les miles-prime/statut crédités par l'Amex Gold repousseront la validité des vos miles sur le compte, mais toujours dans la limite de 20 mois glissants à compter du dernier crédit en date.
Tu precisez ou tu as vu ca? Pour l'instant, sur le site d'Air France, il est toujours indique: '' En utilisant la Carte AIR FRANCE KLM -AMERICAN EXPRESS GOLD au moins une fois tous les trois ans, vous prolongez indéfiniment la validité de vos Miles.'' | | | À: Malo · 26 octobre 2008 à 13:20 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 104 de 156 · Page 6 de 8 · 1 542 affichages · Partager Oui, c'est valable aujourd'hui (36 mois)mais plus à partir du 1er avril 2009 (20 mois) et les conditions d'adhésions au programme Flying Blue n'ont pas encore été actualisées sur les sites d'Air France. Néammoins, c'est indiqué sur votre compte particulier, accessible sur la page principale. | | | À: Lascarb · 29 octobre 2008 à 10:55 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 105 de 156 · Page 6 de 8 · 1 468 affichages · Partager Bon ben, heureusement c'est pas tout a fait ca pour l'AMEX. Ci-dessous un extrait de la reponse que je viens de recevoir de flying bleu apres leur avoir pose la question:
"Selon les conditions générales du programme Flying Blue, vos Miles sont valables indéfiniment tant que vous accumulez des Miles-Statut soit en voyageant au moins une fois tous les 20 mois sur une des compagnies membres de SkyTeam, soit en utilisant au minimum une fois tous les 20 mois votre carte de paiement Air France-KLM-American Express si vous êtes titulaire d’un compte bancaire en France.Cette nouvelle regle entrera en regle a partir de Avril 2009 et s'appliquera a tous les membres Ivoires. Nous vous invitons à consulter les sites httpairfrance.com ou httpklm.com rubrique « Flying Blue » afin d’obtenir des informations plus détaillées sur les conditions de validité des Miles Flying Blue" | | | À: Malo · 30 octobre 2008 à 9:20 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 106 de 156 · Page 6 de 8 · 1 415 affichages · Partager Oui, vous avez raison, le partenariat Amex / Air France a permis aux deux sociétés de se développer fortement. Mais, en France, cette carte est bien souvent refusée, notamment au restaurant, avec cette remarque récurrente: "je ne l'accepte pas car ils nous prennent trop de commissions", ce que je trouve assez pénible, personnellement. En Italie, le moindre épicier accepte cette carte: les conditions sont-elles différentes? | | | À: Lascarb · 30 octobre 2008 à 12:04 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 107 de 156 · Page 6 de 8 · 1 399 affichages · Partager Certains pays étrangers, je pense en europe, refusent également beaucoup l'AMEX pour cette raison...
Par contre dans d'autres pays, comme en suisse, vous pouvez acheter un billet de tram/bus à 1 EUR avec votre AMEX !!
Autre exemple, si vous achetez un billet d'avion sur Easyjet, c'est 0 EUR de frais avec une carte bleue visa/eurocard, mais 7.50 EUR par transaction sur AMEX ! | | | À: Lascarb · 30 octobre 2008 à 12:27 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 108 de 156 · Page 6 de 8 · 1 394 affichages · Partager Mais, en France, cette carte est bien souvent refusée, notamment au restaurant, avec cette remarque récurrente: "je ne l'accepte pas car ils nous prennent trop de commissions",
Bonjour, c'est de moins en moins vrai - même si je vous l'accordre les petits commerçants/restaurateurs sont un peu à la traine à tort... à Paris en tout cas on peut l'utiliser quasiment partout ! | | | À: Sasmalko · 30 octobre 2008 à 13:56 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 109 de 156 · Page 6 de 8 · 1 380 affichages · Partager les petits commerçants/restaurateurs sont un peu à la traine à tort
Non pas à tort, on peut vraiment les comprendre. Amex demande le triple de commissions par rapport à Visa et en plus il faut payer un droit d' entrée non négligeable pour être affilié à Amex (pas chez Visa). Sachant qu' en plus la plupart des gens qui ont une Amex ont un autre moyen de paiement sur eux il faut vraiment être motivé pour s' affilier. | | | À: Forco · 30 octobre 2008 à 14:09 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 110 de 156 · Page 6 de 8 · 1 375 affichages · Partager Pour moi à tort parce qu'à prestations égales je vais chez celui qui prends l'Amex... j'ai de mon côté améliorer mon business depuis que j'accepte l'amex... de plus contrairement à ce que vous dîtes je n'ai pas payé un droit d' entrée non négligeable pour être affilié à Amex (pas chez Visa)... je n'ai rien payer ! | | | À: Sasmalko · 30 octobre 2008 à 14:36 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 111 de 156 · Page 6 de 8 · 1 362 affichages · Partager En France je ne sais pas, mais aux US ça a changé il y a quelques années, AmEx a réduit ses commissions suite à une mini révolte ( Boston Fee Party pour le petit clin d'oeil historique).
Autrement, c'est sur que moi aussi, à prestations égales, je choisis celui qui prend l'AmEx. Mais il serait temps en effet que ça s'accélère un peu, sur l'exemple des US où l'amex est désormais acceptée (quasiment) partout. | | | À: Renaudoq · 30 octobre 2008 à 20:13 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 112 de 156 · Page 6 de 8 · 1 323 affichages · Partager Aux USA c'est un peu normal car Amex a été la première carte de paiement de l'histoire. Moi aussi je privilégie les commerçants qui l'acceptent mais ce n'est pas toujours possible. La commission n'est pas le triple des autres cartes, c'est complètement faux: les gens qui disent ça ne font que répéter une rumeur de commerçants qui sont intoxiqués par Visa et leur banque et ne veulent pas s'affilier à un réseau de plus. J'ai lu quelque part qu'il s'agissait de 0, 50% de commission en plus que les autres cartes. | | | À: Viadi · 30 octobre 2008 à 21:34 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 113 de 156 · Page 6 de 8 · 1 314 affichages · Partager en France certains parkings (vinci?) prennent l'amex...et pour des montants dérisoires.... | | | À: Fraançois · 30 octobre 2008 à 22:25 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 114 de 156 · Page 6 de 8 · 1 309 affichages · Partager Au monop', tu peux payer à partir d'1€ avec l'Amex. Donc si t'achètes une baguette de pain ou deux tu peux voler gratos!! | | | À: Lascarb · 30 octobre 2008 à 22:42 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 115 de 156 · Page 6 de 8 · 1 300 affichages · Partager j'ai de mon côté en tant que commerçant une commission de 3, 25% pour les paiements AMEX.... | | | À: Sasmalko · 30 octobre 2008 à 22:45 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 116 de 156 · Page 6 de 8 · 1 297 affichages · Partager et y a til un minimum de perception ?... | | | À: Sasmalko · 30 octobre 2008 à 22:47 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 117 de 156 · Page 6 de 8 · 1 295 affichages · Partager j'ai de mon côté en tant que commerçant une commission de 3, 25% pour les paiements AMEX.... 
Entre 0, 8 et 1% chez Visa. | | | À: Fraançois · 30 octobre 2008 à 22:48 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 118 de 156 · Page 6 de 8 · 1 295 affichages · Partager pas à ma connaissance - la com doit avoir un minimum forfaitaire... il faudrait que je vérifie mon contrat ! Mon activité fait que je ne suis pas amené à passer des petits montants. | | | À: Sasmalko · 30 octobre 2008 à 22:51 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 119 de 156 · Page 6 de 8 · 1 621 affichages · Partager je pense qu'il y a un minimum de perception sur visa et pas sur amex..ce qui fait que sur un petit montant la com visa peut représenter beaucoup plus que les 3, 25% d'amex..... | | | À: Fraançois · 30 octobre 2008 à 23:01 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 120 de 156 · Page 6 de 8 · 1 616 affichages · Partager 3, 25% étant mon taux propre... surement standard, d'autres doivent avoir beacoup beaucoup mieux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |