| Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Lascarb · 18 octobre 2008 à 14:40 · Une photo 156 messages · 37 participants · 25 824 affichages | | | | À: Lascarb · 2 novembre 2008 à 1:58 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 141 de 156 · Page 8 de 8 · 1 376 affichages · Partager 2, 3 milliards d'euros provisionnés au titre des billets primes
Non ce n'est pas ce qui est écrit !!
Citation du Monde : "Ces miles, qui peuvent potentiellement être convertis en billets d'avion, doivent être intégrés dans le bilan annuel de l'entreprise, sous le chapitre "billets émis et non utilisés". Pour le dernier exercice, clos le 31 mars, ils étaient estimés - avec les billets émis et non utilisés - à près de 2, 3 milliards d'euros au passif de la société, dont le total atteint un peu plus de 20 milliards d'euros."
Ce qui est écrit indique que les miles sont provisionnés AVEC "les billets émis et non utilisés" et que le montant de 2.3 milliards d'euros couvre ces 2 postes, donc impossible de connaitre le montant exact de la provision des miles sauf à avoir le détail des écritures du compte "billets émis et non utilisés". | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LAgentSecret · 2 novembre 2008 à 7:24 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 142 de 156 · Page 8 de 8 · 1 355 affichages · Partager Oui, j'ai bien lu, mais qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autres que des billets primes, comme billets émis, non utilisés et qui sont au passif du bilan au 31 mars 2008? Je ne pense pas que des billets payés soient inscrits au passif..., mais je ne suis pas expert-comptable... Eclairez-nous. En revanche, ça doit comprendre également les billets GP, les primes "rewards" et ristournes aux sociétés. Donc, pour moi, ce sont essentiellement des billets primes potentiels des membres Flying Blue. D'où le titre de l'article: "Air France rétrécit ses miles" | | | À: Lascarb · 2 novembre 2008 à 9:32 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 143 de 156 · Page 8 de 8 · 1 744 affichages · Partager je pense qu'il a un bug dans ton calcul;
si les élite représente 5% du nombre de cartes...cela ne veut pas dire qu'il ont 5% du nombre total de miles ???
on peut même imaginer que la proportion des miles des élite est plus importante que leur nombre.... | | | À: Lascarb · 2 novembre 2008 à 9:38 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 144 de 156 · Page 8 de 8 · 1 739 affichages · Partager bonjour
moi je suis dans la compta; AF clôture ses comptes au 31/03 je crois si tu as acheté un billet en février pour partir en juin, dans les comptes au 31/03 il figure dans les billets émis non utilisés, donc en dettes au passif. et c'est le cas pour tous les billets achetés avant la date de clôture de l'exercice pour n'être utilisé qu'après
espérant avoir été utile..... | | | À: Leadership · 2 novembre 2008 à 10:42 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 145 de 156 · Page 8 de 8 · 2 437 affichages · Partager Bien vu..... 
Finalement la meilleure solution c'est de travailler à AF ou de connaitre quelqu'un qui y travaille afin de voyager en P à moindre frais et/ou éviter de dépenser plusieurs centaines de milliers de milles inutilement.... | | | À: Lascarb · 2 novembre 2008 à 12:11 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 146 de 156 · Page 8 de 8 · 2 405 affichages · Partager Bon, je me suis mélangé les crayons, et une remarque de Falco sur Flyertalk m'a obligé à faire des recherches concernant ces billets non utilisés. La part des primes dans cette ligne au bilan est beaucoup plus faible voici les vrais chiffres d'Air France, que j'ai trouvés d'une part dans un rapport de la société aux autorités américaines google.brand.edgar-online.com/...Ffc2V&ID=5... et d'autre part dans les chiffres du bilan d'AF disponibles sur le site www.airfranceklm-finance.com/...tes-information...
En 2007, cette ligne "billets non utilisés" représente 2, 217 milliards d'euros et la part provisionnée par Air France pour les primes non utilisées est de 128 millions d'euros. (soit 5, 77%)
Donc 200 milliards de miles accumulés représentant grosso modo 130 millions d'euros en 2008, ça nous fait un mile estimé par Air France à 0, 00065€, soit 100.000 miles pour 65€! Corrigez moi s'il y a une erreur. Mais ça ne m'étonne pas qu'ils ajoutent autant de taxes sur les billets ! | | | À: Parptp · 10 décembre 2008 à 10:26 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 147 de 156 · Page 8 de 8 · 2 291 affichages · Partager Beaucoup de contradictions ! pas facile ! j'ai carte FB Ivory (Solde de mile disponibles = 17.000 points et miles statut : 0) + Amex-Air france KLM Silver J'effectue toutes mes courses (Champion Carefour, Darty etc..) avec regulierement avec ma carte Amex toutes les semaines (j ai été forcé de voyager sur d autres compagnies aeriennes en 2008)
Au 1er Avril 2009 : je perdrais ces 17.000 miles disponibles ? (pour l instant : pas de projet de vol jusqu'à Avril 2009)
Merci | | | À: Choumi92 · 10 décembre 2008 à 19:20 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 148 de 156 · Page 8 de 8 · 2 236 affichages · Partager Salut,
Validité de vos Miles-PrimeEn tant que membre Flying Blue, vos Miles Prime sont valables à vie si vous effectuez au moins un vol* une fois tous les 36 mois, sur AIR FRANCE, KLM, Air Europa, Kenya Airways ou Aircalin, ou l´une des compagnies membres de SkyTeam. A compter du 1er avril 2009, la période de 36 mois sera ramenée à 20 mois.
Les Miles-Statut et Vols-Statut sont acquis : en voyageant sur AIR FRANCE, KLM, Air Europa, Kenya Airways et les compagnies de SkyTeam, en utilisant votre carte de paiement AIR FRANCE-KLM-American Express Gold.
Les Miles-Statut et Vols-Statut sont valables jusqu´au 31 décembre de l´année d´acquisition.
Comment gagner des Miles-Prime ? : En voyageant sur les vols éligibles d´AIR FRANCE, KLM, Air Europa, Kenya Airways et des compagnies de SkyTeam* et de nos partenaires aériens, ou en utilisant les services de nos partenaines non aériens, aux conditions présentées dans les barèmes d´accumulation de Miles Flying Blue.
Avec la Carte AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS GOLD, vous gagnez des Miles Statut et vous bénéficiez d’assurances et de services exclusifs pour vous et votre famille. La Carte AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS GOLD est offerte la 1ère année (125 euros les années suivantes).
Donc, si je comprends bien, en utilisant ta carte AMEX régulièrement tu prolonges la durée de vie des tes miles.
En utilisant la Carte AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS GOLD au moins une fois tous les trois ans, vous prolongez indéfiniment la validité de vos Miles.
Cordialement.
PS: demain jeudi je me renseigne auprès d'AMEX. | | | À: Choumi92 · 10 décembre 2008 à 20:25 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 149 de 156 · Page 8 de 8 · 2 230 affichages · Partager Beaucoup de contradictions ! pas facile ! j'ai carte FB Ivory (Solde de mile disponibles = 17.000 points et miles statut : 0) + Amex-Air france KLM Silver J'effectue toutes mes courses (Champion Carefour, Darty etc..) avec regulierement avec ma carte Amex toutes les semaines (j ai été forcé de voyager sur d autres compagnies aeriennes en 2008)
Au 1er Avril 2009 : je perdrais ces 17.000 miles disponibles ? (pour l instant : pas de projet de vol jusqu'à Avril 2009)
Merci
Vous perdrez vos miles au 30 avril si vous n'avez pas acquis de miles statuts depuis août 2007. Prenez une carte Gold gratuite la 1ère année et vous prolongerez vos miles d'au moins 20 mois après votre dernier achat.
communiqué d' Air France:
A compter du 01APR09, la règle de validité des Miles-Prime est modifiée comme suit : - adhérent Flying Blue Ivory et Flying Blue Jeune : 20 mois au lieu de 36 mois. adhérent Flying Blue Elite (Silver, Gold, Platinum, C2000, C2000 Skipper) : plus de péremption, tant qu’il conserve un statut Elite.
Attention : cela signifie que tous les adhérents FB Ivory and FB Jeune dont les miles auront atteints ou dépassés 20 mois de validité au 1er Avril 09, verront ces miles expirer fin Avril 09. La règle des Miles prolongateurs ne change pas : tout vol éligible effectué sur Air France, KLM, Air Europa, Kenya Airways, Aircalin ou sur une autre compagnie SkyTeam (et les achats avec la carte Amex/AFGold, c'est moi qui rajoute) | | | À: Delanotre · 11 décembre 2008 à 8:48 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 150 de 156 · Page 8 de 8 · 2 186 affichages · Partager Merci delanotre je n'ai pas du tout l intention de prendre une Amex Gold j'ai eu 2.000 points lors des 2 voyages sur AF en 2006 (je les ai toujours car on est toujours en periode de 36 mois) Si pas de vol avant le 1er Avril : ces 17.000 deviendront 0 ?? (bien que je fasse des courses toutes les semaines) ou ces 17.000 deviendront 15.000 (17.000 - 2.000) ??
Bonne journée | | | À: Choumi92 · 11 décembre 2008 à 9:17 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 151 de 156 · Page 8 de 8 · 2 184 affichages · Partager Chaque mois vous perdrez ceux acquis 20 mois avant. Néammoins, faîtes attention au post du début qui précise que FB peut vous résilier si vous n'avez aucune activité qualifiante, je cite: "1.2.9 Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Statut pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit d'annuler les Miles-Prime. Il appartient au Membre de vérifier la date de péremption de ses Miles-Prime. Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Prime pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit de résilier l'adhésion unilatéralement. " Ce qui veut dire qu'ils peuvent annuler tous vos miles. Néammoins, comme titulaire d'une Amex AF silver, même si elle ne vous fait gagner que des miles primes, il y aurait là une belle contradiction... | | | À: Delanotre · 11 décembre 2008 à 10:44 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 152 de 156 · Page 8 de 8 · 2 174 affichages · Partager Les histoires de miles c'est quand même une arnaque. Après avoir payé des milliers d'Euros des vols affaires coûtant parfois près de 6000 Euros voir plus l'unité. En tout pour 400 000 miles c'est peut-être 50 000 ou 75 000 Euros de dépenses. Tu te retrouves donc avec 400 000 miles. Et bien pour avoir un vol, non pas gratuit, mais disons pour 350 Euros (taxes pour chaque vol) pour le Japon par ex avec Flying Blue, c'est presque impossible. J'ai seulement réussi une fois à avoir un Paris Nagoya pour 40 000 miles. Sinon c'est 80 000 miles ce qui revient à gaspiller les miles très chèrement obtenus même si la plupart du temps ce sont finalement les entreprises qui les paient. Le vol coûtait 800 Euros direct sur Internet donc une économie définitive de 500 Euros si l'on ajoute les taxes au miles. En plus il faut se précipiter dès la partution des promos. Donc passer son temps à attendre les nouvelles promos pour avoir les vols miraculeux car rares à 40 000 miles. C'est l'arnaque. | | | À: Bocu75 · 11 décembre 2008 à 11:01 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 153 de 156 · Page 8 de 8 · 2 168 affichages · Partager C'est pourquoi il est beaucoup plus interessant de dépenser ses miles avec les promotions, et en tout cas, au moins en affaires. | | | À: Delanotre · 11 décembre 2008 à 11:21 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 154 de 156 · Page 8 de 8 · 2 160 affichages · Partager En classe affaires ca ne vaut pas le coup. Tu grilles tout tout de suite. Et en classe touriste c'est difficile d'avoir des billets. Et payant.
Je remarque que les billets sncfgrandvoyageur sont entièrement gratuits. Il n'y a rien a payé. On ne paie pas l'électricité du TGV, ni l'entretien de la gare lorsque l'on prend des billets avec miles. C'est 0 Euros. | | | À: Bocu75 · 11 décembre 2008 à 11:34 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 155 de 156 · Page 8 de 8 · 2 152 affichages · Partager Je remarque que les billets sncfgrandvoyageur sont entièrement gratuits. Il n'y a rien a payé. On ne paie pas l'électricité du TGV, ni l'entretien de la gare lorsque l'on prend des billets avec miles. C'est 0 Euros.
C'était aussi le cas autrefois avec les billets Primes !
Et non seulement on ne payait rien, mais en plus il y avait de la disponibilité (et l'arnaque "Opti-miles" n'avait pas encore été inventée).
Globalement les programmes de fidélité ont été intéressants à une période, mais le deviennent beaucoup moins maintenant.
Il faut en tirer les conséquences: si les avantages disparaissent, pourquoi rester fidèle ? | | | À: TGV · 11 décembre 2008 à 11:45 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 156 de 156 · Page 8 de 8 · 2 151 affichages · Partager Popur le train tu peux avoir des billets si tu prends hors we ou un mois à l'avance. Je viens de prendre un Paris Nice pour deux départ le 3 janvier retour le 10 donc vendredi et samedi, TGV de nuit puis de jour : 0 Euros. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |