| Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Lascarb · 18 octobre 2008 à 14:40 · Une photo 156 messages · 37 participants · 25 820 affichages | | | | À: Dragonlk · 22 octobre 2008 à 8:08 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 81 de 156 · Page 5 de 8 · 2 074 affichages · Partager Salut,
je vois ue tu es un fervetn adepte de la carte Amex AF Gold...
je m'interroge en ce moement quat au fait de al prendre (plutôt que de passer ma Visa en Premier), mais j'ai qqs petites questions : As-tu déjà sollicité les assurances de l'Amex (retards, bagages, assistance médical...)? est-ce qu ca ut el coup (je trouve les garanties très basses...) Les comissions de change sont-elles intéressantes par rapport à une banque "normale" ?
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pmuk · 22 octobre 2008 à 8:43 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 82 de 156 · Page 5 de 8 · 2 070 affichages · Partager Le remboursement de la cotisation Amex Gold est à la discrétion du service client; elle n'a aucun caractère d'automaticité. Cela ne figure dans aucun document Amex. Néammoins, dépenser autour de 20K€ par an permet de négocier (annuler) cette cotisation...
Je le fais depuis plusieurs années avec succès. (idem avec ma banque pour la carte Visa premier...)
Une négociation n'est pas une faveur, remettons bien les choses à leur place: le client, c'est vous! | | | À: Envallis · 22 octobre 2008 à 12:36 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 83 de 156 · Page 5 de 8 · 2 048 affichages · Partager Je suis utilisateur Amex Gold, sans en etre un fervent adepte. Avant, j avais une Visa Premier. Puis je voyais que partout ou j allais, on acceptait l Amex, j ai donc franchi le pas, mais j ai toujours un Visa classique a 30 euros par an pour mes paiements en France et mes retraits au DAB. L Amex, c est pour les billets d avion, les hotels, restaurants, supermarché, achats sur internet... et pour avoir la meme couverture en assurance qu une Premier.
A 2 reprise j ai fait jouer l assurance Amex, 1 pour retard d avion, 1 pour retard de bagages. Chaque fois sans probleme, et plus aucun incident depuis 5 ans. Rien a dire de ce coté la. En tous cas c est appreciable d avoir une chambre d hotel quand d autres passagers sont obligés de dormir dans le hall (d ailleurs je me demande si c ets bien legal pour uen compagnie de ne pas offrir l hotel en cas de greve)
Pour le taux de change, conversion directe du prix en dollar en euros par exemple, a un taux 1% inferieur au taux officiel du jour. Une fois j avais paye au Cambodge avec Visa, 3% de frais, et 5 Euros sur un retrait de 30 euros... Cher ! Je trouve qu Amex est plus avantageux de ce coté la. Inconvenients, le vendeur devant payer une forte comm, il rechigne parfois a la prendre, ou a faire des ristournes. Avantage : pas de plafond, gains de miles donc interet pour ceux qui voyagent bcq et/ou fort pouvoir d achat
n hesite pas, si tas des questions... je parraine volontiers ! | | | À: Dragonlk · 22 octobre 2008 à 14:57 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 84 de 156 · Page 5 de 8 · 2 027 affichages · Partager Juste une remarque concernant le LYS-MAD à 75€: le gain de miles est erroné. J'ai effectué LYS- FCO et LYS-CPH et bien que le site prevoie un gain de 3000 miles on n'en gagne que 1500. Après un courrier au service client avec une impression d'écran jointe on m'a répondu que cette information était indicative et que seul le réglement FB faisait loi (classe I=100% des miles avec au mini 750).
Il est imperatifr de ce méfier du site pour ces infos.
A bon entendeur... | | | À: Tripusa · 22 octobre 2008 à 18:13 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 85 de 156 · Page 5 de 8 · 1 999 affichages · Partager moi aussi scandalisée par les methodes air france je leur ai envoyé un mail (service client FB) je leur demandais d'indiquer clairement la date de validité des miles sur le relevé apres une premiere reponse generale j'ai renvoyé un second mail plus "virulent " et ce midi une conseillere FB m'a tel pour me donner la validité de mes miles j'en ai profitée pour lui dire gentiment tout ce que je pensais de leur methode effet retroactif de la mesure pas tellement developpement durable d'etre contrait de voler pour garder ses miles pas d'informations claires etc... elle a ete surprise il parait qu'elle n'a pas pas beaucoup de retour de client mecontent !!!!
si vous n'avez rien à faire vous pouvez donc leur ecrire pour leur faire voir que les clients ne sont pas si contents que cela
PS je ne me fait neanmoins aucune illusion sur les resultats | | | À: Marie31 · 22 octobre 2008 à 18:16 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 86 de 156 · Page 5 de 8 · 1 995 affichages · Partager C'est bien Marie, je vais faire de même. | | | À: Marie31 · 22 octobre 2008 à 18:20 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 87 de 156 · Page 5 de 8 · 1 993 affichages · Partager Chaque fois que je les appelle, je leur fais aussi part de mon mécontentement et me disent que je suis un des rares à leur remonter ce genre d'informations... J'ai l'impression qu'il existe une omertà de la direction sur ces sujets... Oui remontons les problèmes et voyons comment ils les réglent! | | | À: Lascarb · 22 octobre 2008 à 22:16 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 88 de 156 · Page 5 de 8 · 1 955 affichages · Partager Oui, vous avez raison dans votre remarque. Je voulais dire par là que cette mesure va impacter davantage les clients Ivory que les clients Elite qui voyagent régulièrement. Le système de rétrocession demeure le même: un client Platinum qui n'a pas accumulé assez de miles va être rétrogradé au niveau qui correspond à son solde de miles-statut: Gold, Silver ou Ivory si n'a pas du tout volé. J'en ai aucune idée du nombre total de miles qui Air France/KLM va effacer à compter du 1er avril 2009 mais je peux me renseigner. | | | À: Brasuca · 22 octobre 2008 à 22:42 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 89 de 156 · Page 5 de 8 · 1 950 affichages · Partager Je n' ai aucune idée du nombre total de miles qu' Air France/KLM va effacer à compter du 1er avril 2009 mais je peux me renseigner
Merci.
Avec 12.500.000 cartes Flying Blue (chiffres 2008 skyteam), et probablement moins de 5% au statut élite, ce devrait être considérable. | | | À: Brasuca · 23 octobre 2008 à 0:14 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 90 de 156 · Page 5 de 8 · 1 930 affichages · Partager un client Platinum qui n'a pas accumulé assez de miles va être rétrogradé au niveau qui correspond à son solde de miles-statut: Gold, Silver ou Ivory si n'a pas du tout volé.
Quid du système de soft landing? Un FB/P qui aurait accumulé 10 miles statut en 2008 sera Gold à compter d'avril 2009, pas Ivory.
J'en ai aucune idée du nombre total de miles qui Air France/KLM va effacer à compter du 1er avril 2009 mais je peux me renseigner.
Et quand bien même tu aurais accès à cette information potentiellement désastreuse d'un point de vue 'relations publiques', penses-tu qu'il faille la communiquer, d'autant plus sur un forum ouvert? | | | À: Lascarb · 23 octobre 2008 à 0:17 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 91 de 156 · Page 5 de 8 · 1 939 affichages · Partager et probablement moins de 5% au statut élite
Comment as-tu calculé ce rapport? Une telle donnée est très précieusement gardée par les grands manitous du Marketing d'AF! | | | À: Lancaster · 23 octobre 2008 à 8:40 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 92 de 156 · Page 5 de 8 · 1 910 affichages · Partager Une telle donnée est très précieusement gardée par les grands manitous du Marketing d'AF!
Certes, mais on peut facilement estimer l'ordre de grandeur en recoupant plusieurs infos publiques. Un petit jeu auquel on s'était amusé sur FlyerTalk il y a quelques temps. Même si jamais personne ne nous dira si on est proche du bon résultat! | | | À: Lancaster · 23 octobre 2008 à 8:47 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 93 de 156 · Page 5 de 8 · 1 901 affichages · Partager Citation et probablement moins de 5% au statut élite
Comment as-tu calculé ce rapport? Une telle donnée est très précieusement gardée par les grands manitous du Marketing d'AF!
Rappelons qu'il y a un peu plus de 74.000.000 de passagers par an sur AF/KL
12, 5 millions ont une carte Flying Blue.
5% de 12, 5 M de cartes Flying Blue = (j'arrondis) 500.000 cartes élites (silver, gold, platinum)
et, à mon sens, mais je n'ai pas de certitude, ceux qui ont un statut élite sont encore moins nombreux, car 500.000 passagers à gagner au moins 30.000 miles par an me semble un maximum. (oui, je sais, c'est 25000 aux USA) Donc on doit-être en dessous de ces 5%
Qu'en penses-tu? | | | À: Dragonlk · 23 octobre 2008 à 10:45 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 94 de 156 · Page 5 de 8 · 1 880 affichages · Partager onjour,
Merci de ta réponse.
Quand je compare les services proposées par l'AMex Gold Air France et la Visa Premier, j'ai plusieurs remarques : les plafonds de retrait de l'Amex (900 euros/semaine) sont a peine plus avantageux que ma CB classique il n'est nulle part fait mention des assurances location de voiture avec Amex... (sauf erreur de ma part) les garanties en cas de retards/perte de bagage ne me semblent pas très élevées et surtout avec des conditions d'application très restrictives... mais je n'ai pas d'expérience là-dessus et peut-être est-ce largement suffisant ? la garantie de frais d'hospitalisation à l'étranger n'est que de 6000 euros contre 155000 euros pour Visa Premier... cette garantie concerne-t-elle l'hébergement des proches ?
En fait je me pose la question suivante : les garanties Visa sont-elles en fait superflues (mais élevées pour appater le client) et les garanties Amex suffisantes ? je n'ai pas d'expérience d'utilisation de ce type de carte (je prends jusqu'à présent les assurances voyagiste mais là j'en ai marre) donc je ne suis pas forcément concient des petits détails qui font toute la différence...
Merci de ton éclairage :)
A+ | | | À: Brasuca · 23 octobre 2008 à 11:22 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 95 de 156 · Page 5 de 8 · 2 232 affichages · Partager Bonjour Brasuca,
s'il vous plait les POINTS AMEX/GOLD/AF vont ils permettrent ENCORE de prolonger la validité des miles... quelqu'un ne volant pas mais payant Amex et ayant des miles statuts aura t-il ses miles conservés sur les 20 mois ?
merci pour vos réponses | | | À: Envallis · 23 octobre 2008 à 14:26 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 96 de 156 · Page 5 de 8 · 2 198 affichages · Partager voici un petit resume des assurances Amex Gold
L'Assurance Annulation et Retour Anticipé de Voyages6 prend en charge vos frais d'annulation de voyages partout dans le monde. L'Assurance Incidents de Voyages5 rembourse les frais d’hôtel et de restaurant en cas de retard de vol et de correspondance manquée. Elle rembourse les achats de première nécessité effectués avec la carte en cas de retard et/ou de perte de bagages. L'Assurance Accidents de Voyages5 vous indemnise en cas d'invalidité ou de décès accidentels, pour tout titre de transport public réglé avec la Carte AIR FRANCE KLM – AMERICAN EXPRESS GOLD. L'Assistance aux Voyages6, par téléphone, partout dans le monde, 24h/24, 7j/7. Avance d'espèces et aide aux démarches en cas de perte de vos papiers. L'Assistance Neige et Montagne6 pour une couverture optimale, en France comme à l’étranger, pour vous et votre famille. L’Assistance Médicale6: en cas d’hospitalisation7 ou de décès de l’un de vos proches pendant votre voyage, un billet retour est mis à votre disposition. Si vous êtes hospitalisé7 au cours de votre voyage, un membre de votre famille pourra disposer d’un billet aller-retour. L’Assurance Véhicule de location5: vous couvre en cas de vol et d’accident d’accident (responsable ou non) à hauteur de 75 000 € pour les dommages au véhicule de location et sans coût de franchise en cas de sinistre (2 sinistres par an maximum). Valable dans le monde entier et d’une durée de 90 jours maximum, dès lors que vous avez payé avec votre Carte AIR France KLM – AMERICAN EXPRESS GOLD.
Les assurances proposees par les voyagistes sont similaires, mais cheres. Les garanties Amex et Premier ne sont exactement les memes, mais ca depend aussi de la banque : une premier LCL, Societe Generale, BNP.... n ont aps les memes plafonds de couverture Les garanties sont elles superflues ??? Oui si pas d incident ! a vous d evaluer le risque. perso, depuis que j ai l amex Gold, quasiment plus de retard ou d incident. quand aux rapatriment, jamais eu besoin
Rq, l Amex n est pas faite pour les retraits au distributeur, commission elevee | | | À: Dragonlk · 23 octobre 2008 à 15:38 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 97 de 156 · Page 5 de 8 · 2 196 affichages · Partager Perso, pour avoir eu recours aux assurances des deux (Amex+Visa Premier) dans le cadre d'une annulation de voyage à la dernière minute, aucune des deux n'a été en mesure de ma satisfaire, invoquant une spécificité cachée au fin fond de la clause, que je n'ai pas encore vu d'ailleurs... Donc, méfiance et aucun conseil n'est à donner car TOUT cas est spécifique et vraiment particulier... | | | À: FàTahiti · 23 octobre 2008 à 18:35 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 98 de 156 · Page 5 de 8 · 2 174 affichages · Partager N'ayez aucune crainte: Amex est associé à Air France dans cette histoire. Rappelons que seule la Gold permet de gagner (payer) des miles statuts. | | | À: FàTahiti · 23 octobre 2008 à 18:48 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 99 de 156 · Page 5 de 8 · 2 170 affichages · Partager Les miles que vous accumulez avec votre carte Amex Gold repoussent en effet la validité des miles que vous avez déjà sur votre compte Flying Blue. Si vous arrivez à garder votre statut Elite/Elite Plus qu'en utilisant votre carte Amex alors la question ne se pose plus: Les miles seront valables indéfiniment tant que vous gardez votre statut Elite/Elite Plus. En revanche, si vous avez statut Ivory, les miles-prime/statut crédités par l'Amex Gold repousseront la validité des vos miles sur le compte, mais toujours dans la limite de 20 mois glissants à compter du dernier crédit en date. | | | À: Brasuca · 23 octobre 2008 à 21:12 Re: Air France: comment perdre son statut, ses Miles et se faire virer en vingt mois Message 100 de 156 · Page 5 de 8 · 2 147 affichages · Partager Avez-vous pu vous renseigner sur le nombre de miles que Flying Blue allait effacer au 1er avril 2009? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |