|  |  |
 | | | | | Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Fred418 · 20 août 2014 à 10:05 97 messages · 27 participants · 8 808 affichages | | | | À: Fred418 · 28 août 2014 à 10:19 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 311 affichages · Partager Bonjour à tous Le premier syndicat de pilotes à Air France (SNPL AF Alpa) va appeler à la grève du 15 au 22 septembre pour faire entendre sa voix dans la réorganisation à venir des réseaux court et moyen-courrier du groupe. Le préavis de grève «reconductible sur une plage de 5 h du matin à 23 heures» sera déposé dans la journée, a précisé à la presse le président du syndicat Jean-Louis Barber. Il a déploré «l’absence de dialogue constructif et structuré» dans l’élaboration du nouveau plan stratégique. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred418 · 9 septembre 2014 à 23:38 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 212 affichages · Partager Bonne nouvelle. Air France prend les devants. Sans attendre l'issue des négociations avec les syndicats de pilotes, la compagnie permet dès à présent de modifier ou reporter les billets sans frais. Cordialement | | | À: Micax · 10 septembre 2014 à 13:22 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 181 affichages · Partager Attention cela ne concerne que les clients Air France ayant réservé leur vol directement chez Air France.
Si vous passez par Opodo ou une autre compagnie aérienne mais dont le vol est opéré par Air France, il n'y a pas vraiment de recours.
En tous cas après une heure à attendre qu'on me réponde au numéro vert mis en place on m'a violement envoyé bouler du genre "Ahahah (rire sarcastique limite moqueur, vous avez réservé via Opodo... on ne peut rien pour vous, Au revoir (sur un ton dédaigneux)".
Bonne chance aux gens qui comme moi prévoient leur voyage 6 mois en avance et devront attendre la veille pour savoir si tout est gâché par une bande de privilégiers,
ps : ce que est assez drôle c'est que : - Air France nous dit que la grève n'aura peut être pas lieu mais qu'il faut déplacer nos voyages (manipulateurs ?) - qu'Air France pense qu'on réserve un long courrier comme un billet de TER et qu'on peut le modifier comme ça sans conséquence... c'est risible | | | À: Hlndelhi · 10 septembre 2014 à 14:18 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 173 affichages · Partager En tous cas après une heure à attendre qu'on me réponde au numéro vert mis en place on m'a violement envoyé bouler du genre "Ahahah (rire sarcastique limite moqueur, vous avez réservé via Opodo... on ne peut rien pour vous, Au revoir (sur un ton dédaigneux)".
Vraiment pas intelligent de leur part de répondre ainsi. | | | À: Hlndelhi · 10 septembre 2014 à 14:30 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 172 affichages · Partager Attention cela ne concerne que les clients Air France ayant réservé leur vol directement chez Air France.
Si vous passez par Opodo ou une autre compagnie aérienne mais dont le vol est opéré par Air France, il n'y a pas vraiment de recours.
Ben oui, c'est normal. C'est l'agence ou la compagnie chez qui tu as réservée qui est responsable.
En tous cas après une heure à attendre qu'on me réponde au numéro vert mis en place on m'a violement envoyé bouler du genre "Ahahah (rire sarcastique limite moqueur, vous avez réservé via Opodo... on ne peut rien pour vous, Au revoir (sur un ton dédaigneux)".
Heu oui, c'est crédible ça...
Bonne chance aux gens qui comme moi prévoient leur voyage 6 mois en avance et devront attendre la veille pour savoir si tout est gâché par une bande de privilégiers,
Pour ça que l'on conseille toujours de réserver directement à la compagnie aérienne.
ps : ce que est assez drôle c'est que : - Air France nous dit que la grève n'aura peut être pas lieu mais qu'il faut déplacer nos voyages (manipulateurs ?)
Non, mesure de prévoyance. Ça n'aidera pas tout le monde certes, mais ça en aidera beaucoup.
- qu'Air France pense qu'on réserve un long courrier comme un billet de TER et qu'on peut le modifier comme ça sans conséquence... c'est risible
Ben oui. Le rôle d'une compagnie aérienne est de te mener d'un point A à un point B. | | | À: Barbot · 10 septembre 2014 à 14:31 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 171 affichages · Partager En tous cas après une heure à attendre qu'on me réponde au numéro vert mis en place on m'a violement envoyé bouler du genre "Ahahah (rire sarcastique limite moqueur, vous avez réservé via Opodo... on ne peut rien pour vous, Au revoir (sur un ton dédaigneux)".
Vraiment pas intelligent de leur part de répondre ainsi.
En supposant que ce soit vrai. Ce dont je doute fortement. | | | À: Hlndelhi · 10 septembre 2014 à 15:37 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 157 affichages · Partager Merci Hélène pour la précision. Sur le site internet d'Air France c'est pourtant écrit "... sur un vol opéré par Air France entre le 15 et le 22 septembre 2014... ". Nulle part n'est mentionnée une restriction du type vol acheté chez Air France. Cordialement | | | À: Chatokay · 10 septembre 2014 à 15:50 · Modifié le 10 sep. 2014 à 16:37 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 154 affichages · Partager Bien sur mon contact n'a pas rit à haute voix, mais le ton était bien là. Je m'attendais à mieux (au moins la marche à suivre et des conseils..., et pas un "robot" me répétant que je ne suis pas cliente et donc non concernée par les mesures) de la part d'Air France, avec qui je suis en contact par mail depuis les premières annonces de grèves, qui sont bien au courant de ma situation et qui m'ont toujours assuré que le maximum serait fait pour accompagner les PASSAGERS (j'insiste sur "passagers" car au final on me dit qu'ils ne sont pas en mesure d'aider les "passagers" mais les "clients").
Extrait d'un mail reçu il y a quelques jours : "Nous essayons toujours de trouver, pour chacun de nos passagers, la meilleure solution afin de perturber le moins possible les voyages.".
Et tant pis, je suis trop naïve ça m'apprendra, je ne passerais plus par Opodo ( ni par Air France étant donné l'accueil du service client) et qu'on me jette donc la pierre d'être déçue de voir là un beau projet de voyage potentiellement partir en fumé je le mérite bien.
Pour certain voyager c'est aller d'un point A à un point B, pour moi c'est bien plus.
Bref, à retenir : passager d'un vol opéré par Air France mais non client Air France ne passez pas une heure à attendre qu'on vous réponde, Air France ne vous apportera pas d'information. Voilà le message principal que je voulais faire passer. | | | À: Hlndelhi · 10 septembre 2014 à 18:21 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 129 affichages · Partager Bien sur mon contact n'a pas rit à haute voix, mais le ton était bien là.
Alors pourquoi dire le contraire dans le premier post ? Quel intérêt y a t-il d'en rajouter ?
Je m'attendais à mieux (au moins la marche à suivre et des conseils..., et pas un "robot" me répétant que je ne suis pas cliente et donc non concernée par les mesures) de la part d'Air France, avec qui je suis en contact par mail depuis les premières annonces de grèves, qui sont bien au courant de ma situation et qui m'ont toujours assuré que le maximum serait fait pour accompagner les PASSAGERS (j'insiste sur "passagers" car au final on me dit qu'ils ne sont pas en mesure d'aider les "passagers" mais les "clients").
L'un n'empêche pas l'autre. Le fait que AF privilégie ses clients ne signifie pas que si la grève a lieu des mesures ne seront pas mises en places pour accompagner l'ensemble des PAX.
Pour certain voyager c'est aller d'un point A à un point B, pour moi c'est bien plus.
Oui, c'est aussi des nuits d'hotels, de campings, des reservations pour des excursions ou autres. Toutes choses pour laquelle AF (ni aucune compagnies d'ailleurs) n'est responsable, à moins qu'elle vous ait elle même vendue les prestations. | | | À: Chatokay · 10 septembre 2014 à 18:51 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 120 affichages · Partager Bonjour, Je ne ferai pas de commentaires sur le fond de la grève, n'y comprenant pas grand chose, je m'en abstiendrai.
Par contre, étant concerné par un voyage air France à cette période, je me pose la question des éventuelles indemnités. En effet, j'ai versé des arrhes pour réserver mon hôtel, et ce il y bien longtemps. J'ai bien compris qu'en cas d'annulation de mon vol, ces arrhes seraient perdues et la compagnie ne voudra rein entendre.
Qu'en est il alors, en cas d'annulation de mon vol d'éventuelles indemnités. J'ai trouvé un lien mais cela n'est pas clair. www.developpement-durable.gouv.fr/...ard-refus-...
Pouvez vous m'éclairer ? | | | À: Donsalvador · 10 septembre 2014 à 18:56 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 118 affichages · Partager C'est compliqué, une grève étant considérée comme un cas de force majeure. Si vous avez pris une assurance annulation, il serait bon d'en regarder les modalités. Par contre, si votre vol est annulé AF vous reprotégera sur un autre vol.
Désolé ne pas pouvoir aider plus. | | | À: Chatokay · 10 septembre 2014 à 19:00 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 115 affichages · Partager Merci déjà de votre réponse. Donc si cas de force majeure, pas d'indemnité.. dommage.
Je pense toutefois à un retard ou report de 1 ou 2 jours au pire, j'ai du mal à croire que tous les avions resterons cloués au sol pendant 1 semaine....
Pour le retour cela me gène moins de rester bloqué en vacances  . | | | À: Micax · 10 septembre 2014 à 21:39 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 1 091 affichages · Partager Perso j ai bien recu le mail d AF me proposant de modifier mes dates de vols sans frais avant le 15 ou apres le 22.....sauf que connecté sur le site AF avec mes identifiants je fais une simil : resultats ma modif est payante...bref je pige que dalle. Je vais serrer les fesses pour que mon vol retour prevu le 15 au matin ne fasse pas parti de ceux annulés si greve il y a....serait prevenu 1 jour au mieux a l avance pas tip top pour anticiper...ca fait c....mais bon de lâ a parler de prise en otage faut qu on arrete de dire ca.... | | | À: Sigiriya69 · 10 septembre 2014 à 21:44 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 1 087 affichages · Partager mais bon de lâ a parler de prise en otage faut qu on arrete de dire ca....
Tu préfère le termes "terrorisme" ? | | | À: Chatokay · 10 septembre 2014 à 22:51 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 1 078 affichages · Partager mais bon de lâ a parler de prise en otage faut qu on arrete de dire ca....
Tu préfère le termes "terrorisme" ?
 trop drole... Honnetement les transports en communs : avions trains bus...fonctionnent plutot tres bien donc je parlerais plutot de desagrement. La prise d otage je la laisse aux forçonnés et / ou barbares....pensées pour Samir Kassab | | | À: Sigiriya69 · 10 septembre 2014 à 22:54 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 1 077 affichages · Partager mais bon de lâ a parler de prise en otage faut qu on arrete de dire ca....
Tu préfère le termes "terrorisme" ?
 trop drole... Honnetement les transports en communs : avions trains bus...fonctionnent plutot tres bien donc je parlerais plutot de desagrement. La prise d otage je la laisse aux forçonnés et / ou barbares....pensées pour Samir Kassab
Qui subit les exactions des syndicalistes ? Les usagers. Usagers qui ne sont absolument pour rien dans leur pseudo revendications. Donc oui, il s'agit d'une prise en otage. | | | À: Chatokay · 11 septembre 2014 à 11:31 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 1 034 affichages · Partager GREVE AVEC PREAVIS, CAS DE FORCE MAJEURE ? Il résulte des dispositions combinées des articles 5-1-c et 7-1-a du Règlement communautaire n° 261/2004 que les passagers dont le vol est annulé seront indemnisés. Toutefois, le même article 5-3 prévoit qu'un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des « circonstances extraordinaires qui n'auraient pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises, à savoir des circonstances qui échappent à la maîtrise effective du transporteur aérien ». Il me semble que la grève avec préavis ne peut pas constituer de telles «circonstances extraordinaires». Cordialement | | | À: Micax · 11 septembre 2014 à 12:11 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 1 023 affichages · Partager GREVE AVEC PREAVIS, CAS DE FORCE MAJEURE ? Il résulte des dispositions combinées des articles 5-1-c et 7-1-a du Règlement communautaire n° 261/2004 que les passagers dont le vol est annulé seront indemnisés. Toutefois, le même article 5-3 prévoit qu'un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des « circonstances extraordinaires qui n'auraient pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises, à savoir des circonstances qui échappent à la maîtrise effective du transporteur aérien ». Il me semble que la grève avec préavis ne peut pas constituer de telles «circonstances extraordinaires». Cordialement
"même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises"Céder aux exactions des voyous des syndicats ne constitue aucunement une mesure raisonnable. De plus, le site du gouvernement cite bien la grève comme étant un cas de force majeure.
CQFD | | | À: Chatokay · 11 septembre 2014 à 13:03 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 1 011 affichages · Partager Bonjour à tous
Cela fais 1 an qu'on prépare notre voyage de noce au Canada, et notre départ était prévus pour le 17 Septembre. Notre agence de voyage " comptoir des voyages" nous téléphone pour nous dire que notre vol risque d'être annulé.... et oui ! ce sont les pilotes qui gagnes des milliers d'euros qui vienne nous emmerder nous petit travailleur qui économisons depuis des mois pour ce payer un voyage, voila pourquoi je ne voulais pas de compagnie aérienne française... il y a toujours un truc ! et bien sur comme beaucoup nous avons posé nos vacances à cette période et rien ne peut être modifier, bref en gros... merci Air France qui en plus nous propose un échange de billet "sans frais" encore heureux tien !
Avez vous des nouvelles de cette grève à savoir si elle touche tout de même les grandes lignes ?
Merci ;) | | | À: Magicice · 11 septembre 2014 à 13:14 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 1 006 affichages · Partager Bonjour à tous
Cela fais 1 an qu'on prépare notre voyage de noce au Canada, et notre départ était prévus pour le 17 Septembre. Notre agence de voyage " comptoir des voyages" nous téléphone pour nous dire que notre vol risque d'être annulé.... et oui ! ce sont les pilotes qui gagnes des milliers d'euros qui vienne nous emmerder nous petit travailleur qui économisons depuis des mois pour ce payer un voyage, voila pourquoi je ne voulais pas de compagnie aérienne française... il y a toujours un truc ! et bien sur comme beaucoup nous avons posé nos vacances à cette période et rien ne peut être modifier, bref en gros... merci Air France qui en plus nous propose un échange de billet "sans frais" encore heureux tien !
Avez vous des nouvelles de cette grève à savoir si elle touche tout de même les grandes lignes ?
Merci ;)
N'exagérons pas, il n'y a pas tout le temps des grèves et dans la grande majorité des cas les vols se passent bien. Et je ne sais rien de plus de ce que le public sait. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |