| Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Fred418 · 20 août 2014 à 10:05 97 messages · 27 participants · 8 817 affichages | | | | À: Andre1980 · 17 septembre 2014 à 16:34 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 81 de 97 · Page 5 de 5 · 1 453 affichages · Partager Merci AF de continuer à me conforter de plus voyager avec vous.  Loué soit les compagnies étrangères. Que le dieu du ciel soit avec vous.
parfaitement ! le mieux, c'est de n'avoir jamais pris le parti de voyager avec eux et de se tenir à cette saine ligne de conduite...il y a tant de compagnies qui font mieux qu'elle.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Donsalvador · 17 septembre 2014 à 20:07 · Modifié le 17 sep. 2014 à 20:23 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 82 de 97 · Page 5 de 5 · 1 404 affichages · Partager Visiblement, le syndicat des pilotes dans son compte rendu d'AG de ce jour annonce avoir prolongé le préavis de 4jours, jusqu'au 26 septembre. Je n'y connais surement rien mais cela ne me semble pas être la posture d'un interlocuteur prompt à négocier. Mais encore un fois, je ne n'y connais rien... (et sympa pour ceux qui ont repoussé à partir du 22... comme de proposait AF). | | | À: Donsalvador · 17 septembre 2014 à 22:21 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 83 de 97 · Page 5 de 5 · 1 372 affichages · Partager Visiblement, le syndicat des pilotes dans son compte rendu d'AG de ce jour annonce avoir prolongé le préavis de 4jours, jusqu'au 26 septembre. Je n'y connais surement rien mais cela ne me semble pas être la posture d'un interlocuteur prompt à négocier. Mais encore un fois, je ne n'y connais rien... (et sympa pour ceux qui ont repoussé à partir du 22... comme de proposait AF). 
Il est évident qu'ils ne veulent pas négocier, mais veulent imposer leurs diktats. Et cela au risque de couler AF. | | | À: Juleshaag · 17 septembre 2014 à 22:24 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 84 de 97 · Page 5 de 5 · 1 368 affichages · Partager Bah franchement, en Europe, je voudrais bien voir ça... Pas moins bien, ça c'est sûr. Mais mieux? Que je sache, toutes les compagnies aériennes européennes non low cost sont aux mêmes standards commerciaux, avec des avions similaires configurés de manière similaire, les mêmes services à bord, à peu de chose près les mêmes tarifs... A moins de voyager en première ou d'être payé à chercher des différences, je ne vois vraiment aucune raison objective de privilégier systématiquement une compagnie à une autre... | | | À: Madbirder · 17 septembre 2014 à 22:47 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 85 de 97 · Page 5 de 5 · 1 359 affichages · Partager Nous sommes bien heureux d'être partie avec air France ce matin de Paris pour Montréal ! Le vol était parfait ! | | | À: Delanotre · 18 septembre 2014 à 10:34 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 86 de 97 · Page 5 de 5 · 1 303 affichages · Partager En cas d’annulation :
· Un dédommagement sera versé (250 euros pour les vols domestiques, 400 euros pour les vols européens et 600 euros pour les vols long-courrier) · Si aucun autre vol n’est disponible, le remboursement intégral du billet est possible quel que soit son tarif.
Bonjour,
Le remboursement et le dédommagement s'additionnent-ils bien, ou est-ce either/or ?
Sur le site vosdroits.service-public.fr/...culiers/F10977.x... il est indiqué que la grève ne permet pas de toucher ce dédommagement.
L'indemnisation vous est due sauf dans les cas suivants :
- en cas de grève rendant impossible le vol en question.
| | | À: Gery911 · 18 septembre 2014 à 11:12 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 87 de 97 · Page 5 de 5 · 1 292 affichages · Partager En cas d’annulation...
A mon humble avis, le dédommagement n'est dû qu'en cas de retard...mais c'est pratiquement impossible à obtenir, par expérience personnelle, si on ne va pas directement au tribunal. Le remboursement c'est quand le vol est complètement annulé et que le client n'accepte pas la proposition de remplacement. | | | À: Gery911 · 18 septembre 2014 à 12:06 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 88 de 97 · Page 5 de 5 · 1 274 affichages · Partager L'indemnisation vous est due sauf dans les cas suivants :
Bonjour,
• Le cas spécifique de la grèveSi le vol est annulé à cause d’une grève extérieure à son personnel, le transporteur doit indemniser les victimes de l’annulation. Sauf s’il prouve qu’il s’agit d’un cas de force majeure, c’est-à-dire que, d’une part, la grève n’était pas prévisible à la date de vente des billets, et que, d’autre part, il n’a pas trouvé de solution de réacheminement.Si le vol est annulé à cause de la grève de son propre personnel, le transporteur doit indemniser le voyageur et ne peut évoquer le cas de force majeure, car il ne s’agit pas d’un événement extérieur à l’entreprise.
www.60millions-mag.com/...votre_vol_est_annule | | | À: Delanotre · 18 septembre 2014 à 21:58 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 89 de 97 · Page 5 de 5 · 1 193 affichages · Partager En cas d’annulation...
A mon humble avis, le dédommagement n'est dû qu'en cas de retard...mais c'est pratiquement impossible à obtenir, par expérience personnelle, si on ne va pas directement au tribunal. Le remboursement c'est quand le vol est complètement annulé et que le client n'accepte pas la proposition de remplacement.
Bonjour,
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Début mai j'ai eu 6:45 de retard sur un CDG- IAD avec Air France, dossier avec 6 passagers. Email au service commercial, et deux semaines plus tard j'ai récupéré 6 avoirs de 600€ à utiliser ou à faire rembourser intégralement. L'année dernière, idem, retard de plus de 06:00 sur JFK, aucun soucis pour recevoir mon remboursement de 600€. | | | À: Gery911 · 27 septembre 2014 à 5:25 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 90 de 97 · Page 5 de 5 · 1 030 affichages · Partager En cas d’annulation :
· Un dédommagement sera versé (250 euros pour les vols domestiques, 400 euros pour les vols européens et 600 euros pour les vols long-courrier) · Si aucun autre vol n’est disponible, le remboursement intégral du billet est possible quel que soit son tarif.
Bonjour,
Le remboursement et le dédommagement s'additionnent-ils bien, ou est-ce either/or ?
Sur le site vosdroits.service-public.fr/...culiers/F10977.x... il est indiqué que la grève ne permet pas de toucher ce dédommagement.
L'indemnisation vous est due sauf dans les cas suivants :
Merci cette info est utile je l'ajoute a ma liste d url a suivre
Sinon je viens de creer ce thread specifiques aux pbs qui touchent les usage-e-s
ci ca peux aider car je suis potentiellement aussi ds ce cas :
voyageforum.com/...-en-sortir-d6735866/ | | | À: Delanotre · 27 septembre 2014 à 8:04 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 91 de 97 · Page 5 de 5 · 1 012 affichages · Partager Petit retour d'expérience.
J'avais le week end dernier un A/R LOS- CDG-XDB, retour sur le week end, à peine 2 jours sur place. Vols annulés dans les 2 sens, AF m'a proposé de passer par Iberia, mais ça me faisait arriver à 17h au lieu de 9h. Et sur juste un week end, ça rendait le séjour trop court, donc j'ai annulé. Mon billet m'a été intégralement remboursé. Mail au service client d'AF, et j'ai reçu le lendemain un MCO de 800€, avec la possibilité de le convertir en cash de 600€.
Ma femme avait le même trajet le week end précédent, avec le retour le 1er jour de la grève. Donc retour annulé, elle a été mise sur des vols KL XDB- CDG-AMS-LOS le lendemain. Petit mail de mécontentement au service clients, réponse dans la journée avec aussi un MCO de 800€ convertissable en cash de 600€.
Je dois rentrer mardi 30, AF m'a transféré dès le jeudi 25 sur le vol KL (jour de l'arrêt de transavia europe, donc je pensais au contraire que ce serait bon). Il devaient déjà anticiper un pourrissement de la situation. Au passage, déclassement de premium eco à éco (KL n'ayant pas de premium), donc je verrai ce que propose AF en cas de déclassement. Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? | | | À: Fred418 · 27 septembre 2014 à 13:40 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 92 de 97 · Page 5 de 5 · 973 affichages · Partager Air France en greve? Non, mais je reve. Qu'ils continuent et la compagnie changera de nom et deviendra (coule a pic airway). | | | À: Kimy6791 · 27 septembre 2014 à 13:54 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 93 de 97 · Page 5 de 5 · 967 affichages · Partager Bonjour, Vous avez raison, un cas de force majeure est imprevisible, irresistible et insurmontable. Donc on n'est pas dans ce cas. Esperons que les pilotes comprendront qu'ils sont en train de mettre en peril leur compagnie. Pour ma part je pars en octobre aux USA avec USairways. Cordialement | | | À: Ayacucho · 27 septembre 2014 à 20:16 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 94 de 97 · Page 5 de 5 · 929 affichages · Partager Déjà 200 millions de perte net. Youpiiii
Étonnent qu'un salarié au sol n'est pas déjà "parlé physiquement" avec un pilote. | | | À: Andre1980 · 27 septembre 2014 à 20:53 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 95 de 97 · Page 5 de 5 · 922 affichages · Partager Déjà 200 millions de perte net. Youpiiii
C'est peanuts par rapport a l'activité du groupe AF/KLM et mm si on ne regarde que Transavia ou un peu plus de 1 milliard d'€ est mis sur la table pour développer cette Cie et personne ne sait dire ce qu'il y a dans ce milliard, peut être une méga provision pour cette grève 
Par contre ça commence aller mal entre les pilotes "option débiles profonds" et reste du personnel ! | | | À: Michelzen · 27 septembre 2014 à 21:59 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 96 de 97 · Page 5 de 5 · 907 affichages · Partager Déjà 200 millions de perte net. Youpiiii
C'est peanuts par rapport a l'activité du groupe AF/KLM
C'est juste 1,5 fois le bénéfice de l'année 2013. 
Pas si peanuts que ça. | | | À: Chatokay · 21 novembre 2014 à 10:33 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 97 de 97 · Page 5 de 5 · 796 affichages · Partager Pour CDG, la France est tellement centralisée que Paris est la seule ville dotée de liaisons internationales dignes de ce nom, contrairement à tous les autres grands pays européens qui disposent de plusieurs grands aéroports dans différentes régions.
Quelles autres grandes villes que Londres sont dotées de liaisons internationales dignes de ce nom en Angleterre ? Que Frankfort en Allemagne ?
Allemagne: Frankfort 58M, Munich 38M, Berlin 19M, Dusseldorf 21M, Hambourg 14M. (chiffres de mémoire)
Royaume Uni: Manchester 20M, Birmingham, Glasgow, voire Dublin.
Ça c'est la fréquentation, pas les liaisons internationales. Mais passons. Nice avec 11M est dans la catégorie de Hambourg. Près, il est vrai que les autres ont une fréquentations plus basse, mais il ne faut pas tout mettre sur le dos de Paris. Lyon par exemple pâti de sa proximité avec la Suisse, Lille de sa proximité avec la Belgique. Marseilles et Toulouse ? Je dirais que trois aéroports (avec Nice) dans le sud de la France, ça fait un peu beaucoup. Nantes, Brests ? Là d'accord, vous avez peut-être un point là car je ne vois pas ce qui leur fait concurrence à par la proximité relative de Paris.
Je croyais que l'on parlait de grands pays européens ?
Voici quelques faits et arguments en appuis....intéressant!
www.datapressepremium.com/...17/DroitsTrafic1.pdf | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |