| Air France La Première: nombre de destinations en diminution Sscfbtsd · 11 décembre 2010 à 19:18 83 messages · 24 participants · 8 900 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voldenuit1 · 13 décembre 2010 à 11:59 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 1 876 affichages · Partager Parlez de ce que vous savez et calmez-vous un peu.
Le constat que le nombre de destinations desservies offrant la cabine Première diminue en 2011 : Bombay et Osaka en sont les premiers exemples..
On a lancé DLA et YAO en P pendant l'hiver.
Ca fait deux destinations où la P apparait. Si vous voulez faire le compte, on peut le faire, mais il faudrait d'abord commencer à compter...
Et Rio de Janeiro, BKK et le Vietnam auront la Première aussi en été, non?
Sinon, "off the top of my head": - Montréal
- New York JFK
- Washington
- Atlanta (été 2011?)
- Houston
- Los Angeles
- Papeete
- Mexico City
- Rio de Janeiro (à partir de l'été 2011)
- Sao Paulo
- Buenos Aires
- Santiago de Chile
- Le Caire
- Dakar
- Abidjan
- Johannesburg
- Luanda
- Douala
- Yaoundé
- Beyrouth
- Dubai
- Bangkok (été 2011)?
- Ho-chi-Minh (été 2011)?
- Hong Kong
- Shanghai
- Pekin
- Tokyo NRT
- Tokyo HND?
- Séoul
J'en ai oublié certainement 5 ou 6
Cela fait combien par rapport à tout le réseau LC?
Combien de destinations desservies en First par BA, LH, LX?
PHC, LOS, LBV, SIN à rajouter au moins ;) | | | À: Andre587 · 13 décembre 2010 à 12:03 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 1 874 affichages · Partager PHC, LOS, LBV, SIN à rajouter au moins ;)
Ouf, que quatre destinations que j'ai oubliées ;-)
(J'attends les gardiens du temple pour me dire que je ne connais rien et que le niveau du débat est nul etc ;-))
Par contre, pouvez-vous confirmer Rio, Bangkok et une destination au Vietnam pour l'été 2011? Je pensais avoir lu ca qq part, mais plus très sûr.
merci | | | À: Voldenuit1 · 13 décembre 2010 à 12:04 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 1 503 affichages · Partager Atlanta : partiellement, selon 772 utilisé Rio : non, 77W nouvelle configuration sans P (42 J) Bangkok, Saïgon : non car BKK en 772 "haute densité", SGN en 77W avec J uniquement (idem RIO puis MIA SFO, etc.) Tokyo HND : non, car exploité par JAL
Ne seront plus desservies avec cabine P : KIX ( Osaka) en 772 "Haute Densité" et BOM ( Mumbai) en 343 en tout cas pour l'été 2011 mais ça se confirmera à l'Hiver également à mon avis. Et d'autres destinations viendront : CAI, MEX (mais MEX serait annoncé avec le 388)... À voir. Le prestige d'AF perd de sa superbe. Je pense pourtant qu'une refonte de l'offre P/J susciterait le demande mais AF ne consentira pas les investissements nécessaires.
BA/LX/LH s'en frottent les mains, je pense : AF ne sera plus un compétiteur pour la clientèle Haute Contribution. Ainsi va la vie et la stratégie d'AF.
Ne pas espérer un futur produit Affaires révolutionnaire (encore moins Première) dans le futur. Le produit J restera en-deça de ceux proposés par BA/LX/LH qui se positionnent clairement sur le (très) haut de gamme. | | | À: Voldenuit1 · 13 décembre 2010 à 12:05 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 1 503 affichages · Partager PHC, LOS, LBV, SIN à rajouter au moins ;)
Ouf, que quatre destinations que j'ai oubliées ;-)
(J'attends les gardiens du temple pour me dire que je ne connais rien et que le niveau du débat est nul etc ;-))
Par contre, pouvez-vous confirmer Rio, Bangkok et une destination au Vietnam pour l'été 2011? Je pensais avoir lu ca qq part, mais plus très sûr.
merci
Pour le Vietnam, je crois qu'on va y aller en B777-300 nouvelle version donc sans P. par contre pour Rio et BKK, je crois qu'on va mettre de la P (mais je n'en mets pas ma main à couper) | | | À: Andre587 · 13 décembre 2010 à 12:10 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 1 498 affichages · Partager Merci pour les précisions.
Voici ma source: airlineroute.net/.../12/10/af-s11update/
Visiblement j'avais mal compris les indications de "3 class" dans le blog, pensant qu'il s'agissait d'une config P-J-Y, alors que probablement il s'agit de J-PE-Y.
Veuillez excuser la confusion. | | | À: Voldenuit1 · 13 décembre 2010 à 12:12 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 1 494 affichages · Partager Voici la liste des 30 destinations accessibles en Première sur Air France Haneda n'en fait pas partie
ABJ-ATL-BEY-BOM-BUE-CAI-DKR-DLA- DXB-HKG-HOU- JNB-LAD-LAX-LBV-LOS-MEX- NYC-OSA- PEK-PPT-SAO-SCL-SEL- SHA-SIN-TYO-WAS-YAO-YMQ | | | À: Sscfbtsd · 13 décembre 2010 à 12:12 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 1 493 affichages · Partager Je pense pourtant qu'une refonte de l'offre P/J susciterait le demande mais AF ne consentira pas les investissements nécessaires.
Ridicule (x1)
BA/LX/LH s'en frottent les mains, je pense : AF ne sera plus un compétiteur pour la clientèle Haute Contribution. Ainsi va la vie et la stratégie d'AF.
Ridicule (x2)
Ne pas espérer un futur produit Affaires révolutionnaire (encore moins Première) dans le futur. Le produit J restera en-deça de ceux proposés par BA/LX/LH qui se positionnent clairement sur le (très) haut de gamme.
Ridicule (x3)
Votre crédibilité est réduite à néant par des phrases sorties de nulle part qui ne s'appuient sur aucun argument logique.
Vous pouvez quitter ce forum sans crainte, personne ne vous retiendra. | | | À: Sscfbtsd · 13 décembre 2010 à 12:17 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 1 489 affichages · Partager BA/LX/LH s'en frottent les mains, je pense : AF ne sera plus un compétiteur pour la clientèle Haute Contribution. Ainsi va la vie et la stratégie d'AF.
En effet, AF sera un compétiteur moins féroce dans ce segment, sauf - et ce n'est pas du tout négligeable - pour les routes où elle a un (quasi-)monopole comme certaines destinations en Afrique, et pour certains contrats cadres en France.
D'accord, le prestige s'en va. Pour la stratégie, je pense qu'une stratégie "moins de classe, plus de masse" peut marcher très bien. Regardez les LCC. Et surtout: regardez les dernières chiffres du groupe AFKL! Ca marche plutôt bien!
Moins de prestige peut-être, mais pas mal de rentabilité!
Ne pas espérer un futur produit Affaires révolutionnaire (encore moins Première) dans le futur. Le produit J restera en-deça de ceux proposés par BA/LX/LH qui se positionnent clairement sur le (très) haut de gamme.
Pour faire compét dans le TRES haut de gamme, LH doit investir encore pas mal. Sa classe Business LC n'est guère meilleure que celle d'AF, et la nouvelle First n'a vu le jour que très recemment sur les nouveaux A380. Pour le reste de la flotte, c'est toujours l'ancienne First. Quant à BA, le nouveau produit semble superbe, mais là aussi, pas encore installé partout, et BA ne dessert pas toutes les destinations en First non plus. De toute manière, dans le TRES haut de gamme on ne trouve pas les Européens, peut-être encore LX (et encore), mais les Asiatiques et les cos. du Golfe. Cela dit, l'écart entre AF et les concurrents européens dans ce segment se creusera. | | | À: Andre587 · 13 décembre 2010 à 12:21 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 1 467 affichages · Partager Je pense pourtant qu'une refonte de l'offre P/J susciterait le demande mais AF ne consentira pas les investissements nécessaires.
Ridicule (x1)
Ridicule (x2)
Ridicule (x3)
Votre crédibilité est réduite à néant par des phrases sorties de nulle part qui ne s'appuient sur aucun argument logique.
Vous pouvez quitter ce forum sans crainte, personne ne vous retiendra.
André, soyez un peu indulgent avec lui ;-) Il ne casse pas AF, il exprime ses attentes. Pourquoi pas? | | | À: Voldenuit1 · 13 décembre 2010 à 13:18 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 1 451 affichages · Partager Je trouve déplorable de méler un ressenti personnel à des discussions à teneur économiques ou stratégique dans quelque domaine que ce soit. Et les posts de ce cher monsieur sont éloquents. il crache sur AF parce qu'AF n'a pas la J de SQ. | | | À: Andre587 · 13 décembre 2010 à 14:23 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 437 affichages · Partager (...) il crache sur AF parce qu'AF n'a pas la J de SQ.
En quoi le terme cracher s'applique-t-il aux propos de SSCFBTSD qui s'exprime sans grossièretés ni insultes?
Comment faut-il qualifier vos propres propos, quand vous qualifiez de "ridicule" le fait qu'il dise que le produit Affaire de certaines compagnies est plus haut de gamme que celui d'AF?
Avez-vous récemment voyagé sur ces compagnies en C pour pourvoir émettre un avis aussi tranché voire péremptoire? Si oui, pouvez-vous nous faire part, comme d'autres forumeurs l'ont fait, de vos expériences sur ces compagnies et faire un comparatif qui serait intéressant pour nombre d'entre nous. | | | À: Carnarvon · 13 décembre 2010 à 15:23 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 1 418 affichages · Partager (...) il crache sur AF parce qu'AF n'a pas la J de SQ.
En quoi le terme cracher s'applique-t-il aux propos de SSCFBTSD qui s'exprime sans grossièretés ni insultes?
Comment faut-il qualifier vos propres propos, quand vous qualifiez de "ridicule" le fait qu'il dise que le produit Affaire de certaines compagnies est plus haut de gamme que celui d'AF?
Avez-vous récemment voyagé sur ces compagnies en C pour pourvoir émettre un avis aussi tranché voire péremptoire? Si oui, pouvez-vous nous faire part, comme d'autres forumeurs l'ont fait, de vos expériences sur ces compagnies et faire un comparatif qui serait intéressant pour nombre d'entre nous.
Encore notre deuxième fou furieux.
Excusez moi mais la volonté dure comme fer de mettre AF au tapis sur ce forum est lassante. Merci de laisser les compagnies là où elles sont et de ne pas vouloir être calife à la place du calife.
Si vous n'aimez pas AF, ne prenez pas AF, c'est tout. Rien ne vous y oblige. Pas la peine de rabacher qu'AF c'est nul, qu'AF c'est vieux, qu'AF c'est les syndicats, qu'AF c'est cher, qu'AF c'est le monopole, qu'AF c'est du 777 en 3-4-3, qu'AF c'est une compagnie low fare, qu'AF c'est une compagnie qui s'en fout du client, qu'AF a des PNC nuls, qu'AF etc...
Je vais prendre moi aussi le parti d'ignorer vos réflexions ininteressantes et sans aucun fondement, puisque non seulement vous ne voyagez presque jamais, mais qu'en plus ce que vous dites ne fait jamais avancer le débat.
Au revoir.
PS: Si critiquer AF est lassant, faire des procés d'intention à AF est encore pire, ce que nos brillants forumeurs ci dessus ont réussi à faire, sans perdre leur éclat. | | | À: Andre587 · 13 décembre 2010 à 15:35 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 1 409 affichages · Partager (...) Si vous n'aimez pas AF, ne prenez pas AF, c'est tout. (...)
Mais je prends AF !!!
puisque non seulement vous ne voyagez presque jamais, (...)
Qu'est-ce qui vous fait croire cela?
Excusez moi mais la volonté dure comme fer de mettre AF au tapis sur ce forum est lassante.
Et comment qualifiez-vous la volonté de mettre au tapis quiconque émet un avis négatif voire ne serait-ce que nuancé sur certains produits d'AF? Les clients d'AF ne peuvent-ils pas avoir un avis? Avoir un avis est-il réservé aux laudateurs d'AF (personnels AF ou clients)? | | | À: Andre587 · 13 décembre 2010 à 15:49 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 1 393 affichages · Partager Ce genre de réaction (la votre) s'apparente à ce qu'on appelle un procès d'intention. | | | À: Sscfbtsd · 13 décembre 2010 à 16:04 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 1 383 affichages · Partager Ce genre de réaction (la votre) s'apparente à ce qu'on appelle un procès d'intention.
Et en plus, en quels termes! "Encore notre deuxième fou furieux."....
Je ne vous ai as vu employer de termes grossiers ou injurieux (chose que je prends soin d'éviter également), alors pourquoi ce M. André persiste-t-il dans ce registre? | | | À: Carnarvon · 13 décembre 2010 à 16:37 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 1 363 affichages · Partager Ce n'est pas dans ma manière de faire, effectivement.
Je vais tout simplement arrêter d'intervenir sur ce forum au constat des réactions et de la forme qu'emploient certains. | | | À: Sscfbtsd · 13 décembre 2010 à 16:44 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 1 357 affichages · Partager (...) Je vais tout simplement arrêter d'intervenir sur ce forum au constat des réactions et de la forme qu'emploient certains.
C'est peut-être ce qu'ils cherchent, ce qui m'a incité jusqu'à présent à rester. Je remarque que les quelques contributeurs AF polis, qui acceptent la critique constructive et répondent sur le même ton, ont pour la plupart cessé d'intervenir également. | | | À: Sscfbtsd · 13 décembre 2010 à 17:31 Re: Air France La Première: nombre de destinations en diminution Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 1 337 affichages · Partager Ce n'est pas dans ma manière de faire, effectivement.
Je vais tout simplement arrêter d'intervenir sur ce forum au constat des réactions et de la forme qu'emploient certains.
Une discussion pourrait peut être avoir lieu si vous arretiez vos certitudes et vos procés d'intention. Comment pouvez vous être persuadé de la politique future d'AF? Comment pouvez vous prévoir comment se dérouleront des projets encore en cours? Comment pouvez vous juger la politique d'une compagnie à partir de l'arrêt de deux lignes en P?
Vos arguments et vos critiques sont bienvenues ici, à condition qu'elles soient constructives et non vouées à démolir quelque chose que ni vous ni moi n'arriveront à démolir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |