|  |  |
 | | | | | Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Kiki521 · 18 mai 2009 à 18:58 80 messages · 30 participants · 7 829 affichages | | | | À: Mavieenlair2 · 18 mai 2009 à 22:57 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 2 111 affichages · Partager les gens !!! t'as raison avec le contact client on voit de tout mais parfois au lieu d'être dédaigneux, l'empathie est pas mal aussi. Cette femme était peut être juste inquiète et avait juste besoin qu'on lui dise que la salade ne risquait rien ou qu'elle allait avoir une autre collation plus tard avec le pain à volonté...c'est aussi ça l'accueil.
En temps que stewart et hotesses vous êtes à la disposition des passagers même des plus penibles, c'est les aléas du métiers, il est possible de changer de boulot si ce ne vous plait pas de faire la nounou...tout le monde n'est pas capable de faire ça...avec la fatigue en plus...c'est dur psychologiquement.
Bien sûr devant le manque de respect là il faut gentillement rappeler que être à la disposition ce n'est pas non plus être un larbin. Certains clients et passagers ont tendance aussi à l'oublier...
Je sais pas comment cette femme a parlé à l'équipage mais de mon humble avis, ton collègue n'aurait pas dû s'emporter car cela a crée une mauvaise image vis à vis des autres passagers. Il faut savoir reconnaitre ses erreurs pour progresser aussi.
Bons vols et bon courage | | | À: Kiki521 · 18 mai 2009 à 23:19 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 2 097 affichages · Partager Bonsoir, En tant que chinoise avez vous déjà volé avec Air China ou autres compagnies chinoises ? C'est pire. Moi je l'ai fait de nombreuses fois et je crois qu'ils ne vous auraient pas mieux traitée. Une compagnie ne peut pas prendre en compte au dernier moment les souhaits de chacun. Un avion n'est pas un restaurant. Puisqu'enceinte de 3 mois vous n'étiez pas sans ignorer votre état. Donc il ne faut vous en prendre qu'à vous de ne pas avoir réservé un plateau de repas spécial. Et est ce que votre comportement avec le stewart est irréprochable ? Cordialement | | | À: Mavieenlair2 · 19 mai 2009 à 10:10 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 2 018 affichages · Partager oui je sais que sur le vol de pekin avec AF, on peut manger des nouilles chinoises a n'importe quelle heure et ainsi que les barres de créales. par contre des glaces je n'en ai jamais vu perso
avant l'arrivée c'est le ptit dej qui est offert pour un paris- pekin | | | À: Ayacucho · 19 mai 2009 à 10:13 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 2 012 affichages · Partager En tant que chinoise avez vous déjà volé avec Air China ou autres compagnies chinoises ? C'est pire. Moi je l'ai fait de nombreuses fois et je crois qu'ils ne vous auraient pas mieux traitée.
il faut arreter de dire n'importe quoi! air china est tout aussi bien ni plus ni moins. ils proposent au moins 2 plats chauds a choisir Et meme certaines compagnies chinoises comme southern airlines proposent 2 plats chaud pour des vols internes au lieu d'un sandwich inmangeable d'air france, lufthansa et cie | | | À: Mavieenlair2 · 19 mai 2009 à 12:08 · Modifié le 19 mai 2009 à 12:51 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 1 400 affichages · Partager Il y a quand meme pas mal de professionnels aeriens sur ce forum!
Il y a qqch qui a besoin d'etre clarifiee: Toxo: C'est vrais que la chance d'attraper le toxo par les salades n'est pas 100%, ni 50%, ou meme pas 10%. Mais meme s'il y a 1% de chance si ca tombe sur moi c'est foutu. C'est pour ca le conseil de medecin est d'eviter toutes les sortes de crudité. Si dans ce discussion il y a des futures parents je vous conseillerai la meme chose.
Donc je ne suis pas une caprice de star, juste une future maman qui attend un bebe en bonne santé.Nouille, barre de cereal, pain à volonté...: Si sur le moment on m'avait propose l'un de ces choix alternatifs, je le prendrais avec grand plaisir. Mais ce qui c'est passé c'est que (je me demande qui vous faite partie de cet equipage) le steward (David??) m'a dit qu'il n'a rien d'autre a me proposer, que je mangerai le plateau ou RIEN. C'est un peu ca qui a enclanche la dispution.Reservation en avance: Certe pour ce genre de situation vaut mieux réserver un plateau special en avance. Mais etant passager je ne suis pas professionnel aerien et je ne connais toutes ces procedures. Et je ne pense pas que c'est qu'une raison pour laquelle qu'on peut me dire que "quel que vous soyez enceinte ou diabete ou quoi que ce soit, du moment que vous n'avez pas reserve en avance, vous mangerez comme tout le monde."
Je vois que vous tavillez aussi dans la profession, c'est ce que vous faites en general dans une situation pareil? | | | À: Nemo1001 · 19 mai 2009 à 12:11 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager qu'elle ne veut pas manger la salade ok mais si on lui dit qu'il n y avait rien pour le remplacer, je n'ai pas compris pkoi elle insiste.
Parce que j'avais faim, et qu'on me proposait rien d'autre, pas de nouille ou pain à vonlonte. | | | À: Fraançois · 19 mai 2009 à 12:23 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 1 386 affichages · Partager je ne sais s'il s'agit de caprice de star...m'enfin, s'insurger d'avoir tenu un plateau 30 secondes ce qui serait inadmissible pour une femme enceinte ?...elle risque bien de porter davantage qu'un plateau dans les années à venir....je crois qu'à la résa il est demandé si il y a lieu d'avoir un menu spécial...après...souvent un interlocuteur réagit selon la façon dont on lui parle....et de la façon dont cet incident est relaté...ben j'ai comme l'impression que l'agressivité a été initiée du côté de la plaignante....
Je veux bien porter mon bebe pour plus longtemps que ca, mais porter un plateau dans un avion devant un steward qui le prend pas c'est autre chose... Vous aimez bien ca?
Je sais pas si je suis agressive, peut etre mon accent et ma manque de fluidé en francais pourrait faire croire que je suis "moins polie" que les autres. Mais si c'est pour ca qu'on me traite ainsi je veux dire les gars vous avez besoin plus de formation que ca car rencontrer des etrangers ca fait quand meme partie du metier. | | | À: Yadin · 19 mai 2009 à 12:39 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 1 378 affichages · Partager Eviter le risque de toxoplasmose n'est pas pour moi un caprice enfin...
Le gars n'avait de toute façon pas à réagir comme ça...il disent bien au début "l'équipage est à votre disoposition pour faire de ce vol un moment agréable"... alors qu'ils tiennent leur engagement.
Même face à un gugusse agressif ils sont là pour calmer le jeu et sont entrainé pour cela...et pas pour crier comme un putois dans la cabine. C'est étonnant quand même de la part d'un gars d'un France...Bonjour l'exemplarité devant ses collègues.
Quant à boycotter la compagnie pour ça...je vois pas l'intérêt. Ecris leur pour leur exprimer ta déception quant au service reçu et réserve un menu spécial la prochaine fois. Il ne faut pas généraliser, il y a des c... partout
Bonne soirée à toi
Merci!
Avant de descendre de l’avion, les autres hôtesses se sont excusées avec moi à basse voix. Cela m’a beaucoup consolée, au moins ça m’a fait comprendre que tout le monde n’est pas comme lui. | | | À: Raoulx · 19 mai 2009 à 12:44 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 1 368 affichages · Partager Si le personnel de bord de toutes les compagnies devait assouvir les caprices de tous les clients les vols deviendraient de vraies galères !
Merci pour votre bonne concience du metier! Que les gens qui ont besoin d'aide se demerde tout seul!! | | | À: Platypus14 · 19 mai 2009 à 12:50 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 1 365 affichages · Partager Bonjour La personne a raison d'être prudente et de prendre les précautions qu'on lui a conseillé. Cependant, j'espère que la salade à l'escale de Pékin est lavée et que les chats ne se promènent pas sur les plateaux... 
C'est vrais. Mais si un jour vous etes future papa/maman, vous serez comme moi, vous ne voudrez pas prendre la moindre de risque pour votre bebe, meme si la chance est de 0, 00001%. | | | À: Kiki521 · 19 mai 2009 à 15:30 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 1 300 affichages · Partager <troll> Mais tu sais que tu as pris un risque rien qu'en prenant l'avion ?  </troll> | | | À: Kiki521 · 19 mai 2009 à 15:46 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 1 291 affichages · Partager il aurait fallu peut-etre deja finir votre plateau et ensuit réclamer du pain et reclamer du pain.
et en cours du voyage, sur air france long courrier tu peux manger des nouilles ou des barres de cereales
si je ne me trompe pas les vols depuis pekin s'effectue dans la matinée, non! | | | À: Kiki521 · 19 mai 2009 à 15:52 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 1 288 affichages · Partager Bonjour,
si j'enlève l'aspect "réclamation" de l'anecdote (je crois que dans une situation semblable, j'aurais laissé la salade, point barre ; mais bon, vous semblez avoir du caractère), il y a un truc qui me dérange et que je comprends pas : c'est le titre de votre message... " Air France: retour d'expérience d'une Chinoise"
Pourquoi "Chinoise" et pas "femme enceinte" ? | | | À: Kelessuf · 19 mai 2009 à 17:36 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 1 246 affichages · Partager Peut être que le stewart n'aime pas les chinois... | | | À: Cerrone · 19 mai 2009 à 21:00 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 1 204 affichages · Partager Pourquoi ces préjugés sur Air China ou China Airlines?!? Des amis ont voyagés dessus plusieurs fois, ils pensent même que c'est mieux que Air France! Et les gens ne savent pas forcément qu'il faut réserver à l'avance! Il y a des personnes qui ne savent même pas que ça existe ce système! Et alors? Tout le monde ne sait pas TOUT! Et il faut comprendre la femme enceinte quand même! Si elle aurait perdu son bébé? Il faut se mettre à sa place, même si les toxoplasme ne se transmet pas dans le catering aérien! Il y a toujours un risque, même si il est minime, tout peut arriver! | | | À: Cerrone · 19 mai 2009 à 22:07 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 1 177 affichages · Partager air china.airlines
c'est ta compagnie aerienne?

car jamais encore entendu cette cie 
mdrrrrrrrrrrr | | | À: Patatekhmer · 19 mai 2009 à 23:42 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 1 153 affichages · Partager Et il faut comprendre la femme enceinte quand même! Si elle aurait perdu son bébé? Il faut se mettre à sa place, même si les toxoplasme ne se transmet pas dans le catering aérien! Il y a toujours un risque, même si il est minime, tout peut arriver!
Vous demandez trop aux stewards (et aux hommes de ce forum) !  Qui a compris c'est quoi le toxoplasme (et ce que veut dire d'être enceint(e)?) | | | À: Bazaruser · 20 mai 2009 à 8:36 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 1 117 affichages · Partager Et il faut comprendre la femme enceinte quand même! Si elle aurait perdu son bébé? Il faut se mettre à sa place, même si les toxoplasme ne se transmet pas dans le catering aérien! Il y a toujours un risque, même si il est minime, tout peut arriver!
Vous demandez trop aux stewards (et aux hommes de ce forum) !  Qui a compris c'est quoi le toxoplasme (et ce que veut dire d'être enceint(e)?)
Je sais que ça ne veut pas dire être enceinte!
Le risque de passage de la barrière placentaire augmente au cours de la grossesse (il est faible jusqu'au quatrième mois, et croît les mois suivants), mais en parallèle, les conséquences sont d'autant plus graves que le fœtus est jeune, tant qu'il ne dispose pas d'un système immunitaire complet. La contamination vers la fin de la grossesse peut conduire à des formes bénignes ou à des formes latentes. | | | À: Patatekhmer · 20 mai 2009 à 10:00 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 1 095 affichages · Partager A travers l'écran, j'ai quand meme l'impression de voir pas mal de "Air Français" qui tape sur les claviers...
Dans la discussion tout le monde a l'air focus sur le fait de "salade", que ce soit la caprice d'une star ou l'exigence necessaire d'une femme enceinte, on a des avis differents. Mais ca a choqué personne quand le steward avait dit :" Qu'elle soit enceinte, ou diabètique, ou quoi que ce soit, si elle n'a pas réservé en avance, elle mangera comme tout le monde. C’est comme ça." Ou quand il appelle sa collegue pour faire temoin d'une diffamation de ma part car je lui ai fait remarquer que j'ai vu des choses autrement passees dans une situation pareille. C'est une attitude pour moi qu'on voit seulement à l'ecole primaire.
Si la plupart des bloggers ici ont une tendance d'opinion des le debut liée au metier, la discussion n'aura aucun sens..... | | | À: Kiki521 · 20 mai 2009 à 10:54 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 1 079 affichages · Partager Si la plupart des bloggers ici ont une tendance d'opinion des le debut liée au metier, la discussion n'aura aucun sens.....
Comme cela a déjà été dit à juste titre, sans mettre en cause les faits relatés, il n'y a que votre version de ceux-ci. Avez-vous écrit à AIR FRANCE pour relater les faits (tels que vous les avez exposés en votre post initial) et exprimer vos doléances : Monsieur Pierre Henri GOURGEON Directeur Général AIR FRANCE 45, rue de PARIS 95747 ROISSY CDG CEDEXJe vous souhaite une excellente journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |