|  |  |
 | | | | | Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Kiki521 · 18 mai 2009 à 18:58 80 messages · 30 participants · 7 828 affichages | | | | 18 mai 2009 à 18:58 Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 3 847 affichages · Partager En début 2009 je suis rentrée de Beijing à Paris avec le vol AF 0125, à l'époque j'étais enceinte de 3 mois.
A l'heure de repas j'ai vu qu'il y a des salades dans le plateau. Comme je ne peux pas manger de crudité pour éviter la toxoplasmose, j'ai demandé au Stewart s'ils ont autres choses sans crudité. Le steward m'a dit qu'il fallait réserver en avance. J'ai dit que je ne connaissais pas la procédure mais j'espère qu'il puisse me dépanner car je ne peux pas manger la salade. Le steward m'a dit qu’ils n’avait que ça. Mon mari à côté leur avait faire remarquer que je étais enceinte et leur avait demandé s'il pouvait trouver une solution pour le plat ? Le steward a dit:" Qu'elle soit enceinte, ou diabètique, ou quoi que ce soit, si elle n'a pas réservé en avance, elle mangera comme tout le monde. C’est comme ça."
J’étais un peu vexée car il y a 4 mois quand j'ai voyagé avec une amie musulmane qui ne pouvait pas manger de la viande en avion et qui n’avait pas réservé de repas spécial avant, on lui a servi une entrée de plus à la place du plat principal pour lui dépanner. Donc j'ai lui ai dit au monsieur que j’avais déjà rencontré ce genre de cas particulier et je savais que ça ne se passe pas forcément de cette façon.
Il commence à crier dans le cabine devant tous les passagers et a faire un scandale totalement illégitime alors que c'est à nous de nous plaindre: Il cria à haute voix:" Madame vous me traiter de menteur alors?" et il se tournait vers sa collègue : "vous avez vu, Madame est en train de me traiter de menteur ! Vous faites témoin !» Puis il a regardé le numéro de mon siège et m’a dit : « vous savez quoi, je vais vous écrire une lettre ! » J’ai dit que j’ai l’intention de faire la même chose. J'ai trouvé que c'était totalement injuste qu'il nous traite ainsi!!!!!
On commença à se disputer à haute voix dans la cabine. Cette incident a duré au moins 15 minutes, et que nous avons crié devant tous les passagers pendant 15 minutes. A la fin j'ai voulu lui rendre le plateau, en le tendant vers lui mais il ne l'a pas pris et m'as laissée bras tendus entrain de le tenir pendant 30 secondes. Est - ce que c'est un traitement que l'on fait à une femme enceinte????? J’espère que les autres passagers n’avaient pas trop faim en attendant notre dispute.
Cette expérience me fait frissonner même aujourd'hui. Je comprends pas l'attitude spécial de ce Steward qui est en plus chef de cabine. Si dans le future j'ai le choix j'éviterai cette compagnie de bonne réputation......   | | | À: Kiki521 · 18 mai 2009 à 19:08 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 3 826 affichages · Partager Si le personnel de bord de toutes les compagnies devait assouvir les caprices de tous les clients les vols deviendraient de vraies galères ! | | | À: Kiki521 · 18 mai 2009 à 19:26 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 3 803 affichages · Partager Je vais me montrer prétentieux, arrogant, condescendant mais je vais crier NEXT! | | | À: Kiki521 · 18 mai 2009 à 19:29 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 3 799 affichages · Partager Eviter le risque de toxoplasmose n'est pas pour moi un caprice enfin...
Le gars n'avait de toute façon pas à réagir comme ça...il disent bien au début "l'équipage est à votre disoposition pour faire de ce vol un moment agréable"... alors qu'ils tiennent leur engagement.
Même face à un gugusse agressif ils sont là pour calmer le jeu et sont entrainé pour cela...et pas pour crier comme un putois dans la cabine. C'est étonnant quand même de la part d'un gars d'un France...Bonjour l'exemplarité devant ses collègues.
Quant à boycotter la compagnie pour ça...je vois pas l'intérêt. Ecris leur pour leur exprimer ta déception quant au service reçu et réserve un menu spécial la prochaine fois. Il ne faut pas généraliser, il y a des c... partout
Bonne soirée à toi | | | À: Kiki521 · 18 mai 2009 à 20:40 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 3 751 affichages · Partager  ...Vous n'avez qu'à prendre air china.airlines et vous montrer plus prévoyante en réservant un repas spécial à l'avance plutôt que d'ennuyer tout le monde avec vos caprices de star... | | | À: Cerrone · 18 mai 2009 à 20:43 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 3 742 affichages · Partager Bonjour,
"...Vous n'avez qu'à prendre air china.airlines et vous montrer plus prévoyante en réservant un repas spécial à l'avance plutôt que d'ennuyer tout le monde avec vos caprices de star..."
Ce ne sont pas des caprices de star ; on peut relativiser cette histoire, mais elle est révélatrice de tensions et de conflits larvés ; là aussi, malheureusement.
Michel | | | À: Tatra · 18 mai 2009 à 20:52 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 3 731 affichages · Partager je ne sais s'il s'agit de caprice de star...m'enfin, s'insurger d'avoir tenu un plateau 30 secondes ce qui serait inadmissible pour une femme enceinte ?...elle risque bien de porter davantage qu'un plateau dans les années à venir....je crois qu'à la résa il est demandé si il y a lieu d'avoir un menu spécial...après...souvent un interlocuteur réagit selon la façon dont on lui parle....et de la façon dont cet incident est relaté...ben j'ai comme l'impression que l'agressivité a été initiée du côté de la plaignante.... | | | À: Cerrone · 18 mai 2009 à 20:52 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 3 731 affichages · Partager Pourquoi vous êtes tous si agressif ?
Vous pourriez être embauché comme chez de cabine chez Air France | | | À: Fraançois · 18 mai 2009 à 20:54 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 3 728 affichages · Partager "ben j'ai comme l'impression que l'agressivité a été initiée du côté de la plaignante...."
Oui, tu as sans doute raison ; mais quand tout va normalement le personnel de cabine est formé - et c'est en cela qu'il est professionnel - pour ne pas laisser les choses s'envenimer.
Michel | | | À: Tatra · 18 mai 2009 à 20:58 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 3 724 affichages · Partager surement oui....mais ce ne sont "que" des êtres humains....et je crois que face à une bonne prise de tête tout le monde peut péter les plombs un peu.....et l'histoire ne dit pas qui a relancer tout cela pour que ça discute pendant 15 mn......cela n'engage que moi, il y a des gens désagréables partout "même chez air france" lol...et même chez les clients.....je plains la sage femme qui va accoucher certains passagers.....hum.... | | | À: Fraançois · 18 mai 2009 à 21:01 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 3 692 affichages · Partager "et je crois que face à une bonne prise de tête tout le monde peut péter les plombs un peu....."
Ouais. Ennuyeux quand même à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 18 mai 2009 à 21:10 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 3 683 affichages · Partager Nous n'avons qu'un seul son de cloche. En l'absence d'un droit de réponse du CC impliqué, il est impossible de faire le moindre commentaire. Si cette personne a à se plaindre, qu'elle le fasse par courrier auprès d'AF, qui pourra mieux évaluer ce qui s'est réellement passé. | | | À: Platypus14 · 18 mai 2009 à 21:12 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 3 680 affichages · Partager "Nous n'avons qu'un seul son de cloche. En l'absence d'un droit de réponse du CC impliqué, il est impossible de faire le moindre commentaire. Si cette personne a à se plaindre, qu'elle le fasse par courrier auprès d'AF, qui pourra mieux évaluer ce qui s'est réellement passé."
Commenter, on peut toujours ; mais effectivement on ne peut juger.
Michel | | | À: Tatra · 18 mai 2009 à 21:22 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 3 670 affichages · Partager A noter qu'il est peu probable que les crudités servies en catering aérien, même embarqué à Pékin, transmettent la toxoplasmose... | | | À: Platypus14 · 18 mai 2009 à 21:24 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 3 666 affichages · Partager "A noter qu'il est peu probable que les crudités servies en catering aérien, même embarqué à Pékin, transmettent la toxoplasmose..."
Très juste ! 
Michel | | | À: Platypus14 · 18 mai 2009 à 21:29 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 3 657 affichages · Partager pour 2 feuilles de salade, c'est pas un peu exagéré | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2009 à 21:41 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 3 643 affichages · Partager Bonjour La personne a raison d'être prudente et de prendre les précautions qu'on lui a conseillé. Cependant, j'espère que la salade à l'escale de Pékin est lavée et que les chats ne se promènent pas sur les plateaux... | | | À: Platypus14 · 18 mai 2009 à 22:35 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 3 614 affichages · Partager qu'elle ne veut pas manger la salade ok mais si on lui dit qu'il n y avait rien pour le remplacer, je n'ai pas compris pkoi elle insiste. | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2009 à 22:49 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 3 606 affichages · Partager Parfois il est nécessaire de recadrer des passagers qui dépassent les limites et ont des exigences tout à fait discutables... Dans ce cas, il est évident que la salade n'a jamais été vecteur de toxoplasmose... Si la passagère ne souhaitait pas manger sa salade, il lui restait sur son plateau une cassolette chaude, du fromage, un yaourt, un dessert et du pain à volonté. J'ajoute que pendant le vol Pékin, des sandwichs, des barres de céréales, des glaces et des nouilles chinoises étaient proposées aux clients. Enfin une seconde prestation SANS salade est offerte aux clients avant l'arrivée...
Cette passagère aurait donc pu trouver de quoi se sustenter en toute sécurité. Mon collègue n'a fait que recadrer une situation ubuesque. Il nous arrive parfois de devoir dire aux passagers qu'ils sont adultes et que le bon sens n'est pas réservé uniquement à une élite...
David, PNC AF qui doit parfois faire le flic, le papa, le psy, le médecin, la femme de ménage, et j'en passe à bord des avions AF. | | | À: Raoulx · 18 mai 2009 à 22:56 Re: Air France: retour d'expérience d'une Chinoise Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 3 595 affichages · Partager Si le personnel de bord de toutes les compagnies devait assouvir les caprices de tous les clients les vols deviendraient de vraies galères !
N'importe quoi, t'as le droit de ne pas connaitre tout sur tout, puis le mec peut aussi etre inteligent et trouver une solution pour satisfaire les clients, c'est pas leur boulot de faire en sorte qu'un voyage ce passe bien ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |