Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Delanotre · 3 janvier 2013 à 14:16 · 5 photos 101 messages · 22 participants · 20 619 affichages | | | | À: Offcm · 14 janvier 2013 à 21:56 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 2 597 affichages · Partager Mouaip. Vu que la réduction existait avant mais sans porter sur les classes tarifaires les plus basses je ne vois pas l'intérêt de l'avoir supprimé maintenant mis à part qu'il n'y aura plus de réduction lorsqu'il n'existera plus de mini sur la destination de son choix... ;-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delanotre · 31 janvier 2013 à 0:43 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 2 529 affichages · Partager je me pose une question est ce que les vols opérés par la filiale HOP! donnera des vols qualifiants quand on a une carte abonné... | | | À: Offcm · 31 janvier 2013 à 12:07 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 63 de 101 · Page 4 de 6 · 2 505 affichages · Partager Vu qu'il y a une combinabilité totale entre A5 et AF pour les abonnés, la réponse devrait être positive... | | | À: Delanotre · 31 janvier 2013 à 14:19 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 2 494 affichages · Partager Donc, pour 640€ par an ou 379€ pour 6 mois, 15 allers simples seront suffisants pour obtenir le statut Silver, 15 allers-retours pour le statut Gold et 30 allers-retours pour le statut Platinum indépendamment de la classe de réservation. C'est particulièrement intéressant pour ceux qui travaillent dans des entreprises qui prennent des billets les moins chers possibles
La carte Amex Platinum "donnant" 8 vols qualifiants par an, c'est donc 26 voyages AR en France qui amènent au statut FB Plat. avec la carte "abonné", pour ceux qui ne voyagent pas en dehors de la métropole. Pour celui (celle) qui recherche le statut Platinum à tout prix, c'est probablement le moyen le moins cher depuis la création de ce niveau. | | | À: Offcm · 31 janvier 2013 à 18:25 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 2 481 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai posé cette question au personnel AF et Flying blue (plusieurs coups de fil car plusieurs de mes interlocuteurs n'étaient pas au courant de la création de HOP! !!!!) Au final, non seulement je n'ai pas eu de réponse à cette question mais le meilleur, c'est que la dernière personne que j'ai eu en ligne (personel AF ligne dédiée élites) à qui je demandais la confirmation concernant l'abonnement/vols qualifiants en me basant sur cette phrase du site AF:
"Dorénavant, pour les titulaires d´une Carte d´Abonnement Air France membres du programme Flying Blue, tous les vols effectués sur le réseau France métropolitaine bénéficient également du statut de « vol qualifiant », qu´ils voyagent dans le cadre de leur abonnement ou pas."
Ce monsieur, après 20 mn d'attente, (contact à ses responsables), revient vers moi en me disant que cette phrase est ambigue et que les vols réservés par un abonné avec une classe de réservation non-abonné ne seront pas compté en tant que vols statut.
J'avoue que j'en ai marre de passer des coups de fils qui m'apportent autant de réponses que j'ai d'interlocuteurs.
Je suivrai néanmoins le fil de cette discussion pour voir si vous avez plus de chance/plus de courage que moi!
Je ne comprends pas comment on peut être aussi peu au point, car c'est par ces interlocuteurs que nous prenons les décisions d'achats. Bref, AF à du boulot côté communication. | | | À: Raf66 · 31 janvier 2013 à 19:44 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 2 473 affichages · Partager Air france semble bien avoir communiqué aux agences de voyage que les vols air france en france metropolitaine seront considéré comme statut meme au tarif non abonné sauf pour les prix mini.
concernant HOP! j'ai obtenu une réponse tres clair de la part du service twitter qui m'ont téléphone après s'etre renseigné. Le service direct de HOP à lui été désastreux en ne connaissant visiblement pas ses propres produits et le service Elite m'a dit qu'ils me retéléphonaient dans la journée mais j'attend toujours
Le tarif basic correspondrait a un prix mini que l'on achète des miles ou pas donc pas de miles statut ni de vols statuts. les 250 miles pour 5 euros seront des miles prime car c'est une option. par contre pour le tarif basic plus et le tarif multiflex, cela fonctionnerai comme sur AF: C'est a dire miles statut et pour les abonnés vols statuts | | | À: Offcm · 1 février 2013 à 8:15 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 2 463 affichages · Partager Merci de ta réponse, tout ça semble logique mais ça reste étonnant de ne pas pouvoir l'entendre des gens qui le vendent! | | | À: Delanotre · 2 février 2013 à 15:59 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 68 de 101 · Page 4 de 6 · 2 425 affichages · Partager Donc, pour 640€ par an ou 379€ pour 6 mois, 15 allers simples seront suffisants pour obtenir le statut Silver, 15 allers-retours pour le statut Gold et 30 allers-retours pour le statut Platinum indépendamment de la classe de réservation. C'est particulièrement intéressant pour ceux qui travaillent dans des entreprises qui prennent des billets les moins chers possibles
La carte Amex Platinum "donnant" 8 vols qualifiants par an, c'est donc 26 voyages AR en France qui amènent au statut FB Plat. avec la carte "abonné", pour ceux qui ne voyagent pas en dehors de la métropole. Pour celui (celle) qui recherche le statut Platinum à tout prix, c'est probablement le moyen le moins cher depuis la création de ce niveau.
22 pour l'amex platinum, 26 pour l'amex gold, je pense | | | À: Offcm · 16 février 2013 à 17:31 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 2 380 affichages · Partager Effectivement seuls les tarifs Maxi Flex et Basic Plus sont qualifiants pour les abonnés. Les tarifs sont en conséquence.
www.afkl.biz/...news/PDF/HOP_biz.pdf | | | À: Dupontbis · 1 avril 2013 à 8:46 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 70 de 101 · Page 4 de 6 · 2 262 affichages · Partager Donc, pour 640€ par an ou 379€ pour 6 mois, 15 allers simples seront suffisants pour obtenir le statut Silver, 15 allers-retours pour le statut Gold et 30 allers-retours pour le statut Platinum indépendamment de la classe de réservation. C'est particulièrement intéressant pour ceux qui travaillent dans des entreprises qui prennent des billets les moins chers possibles
La carte Amex Platinum "donnant" 8 vols qualifiants par an, c'est donc 26 voyages AR en France qui amènent au statut FB Plat. avec la carte "abonné", pour ceux qui ne voyagent pas en dehors de la métropole. Pour celui (celle) qui recherche le statut Platinum à tout prix, c'est probablement le moyen le moins cher depuis la création de ce niveau.
22 pour l'amex platinum, 26 pour l'amex gold, je pense
la gold donne 4 vols statuts et la plat 8... donc c'est bien delanotre qui a raison
donc au niveau des accès elites plus avec une american express:
pour etre Fying blue platinum avec une amex: 26 aller retour pour (ou 52 tronçons) pour FB platinum avec une amex plat 28 aller retour pour gold (ou 56 tronçons) avec amex gold 29 aller retour (58 tronçons) avec une amex silver
pour etre FB gold: avec une amex plat: 11 aller retour (ou 22 tronçons) avec une amex gold: 13 aller retour (ou 26 tronçons) avec une amex silver: 14 aller retour (28 tronçons) | | | À: Offcm · 1 avril 2013 à 15:36 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 2 317 affichages · Partager Donc, pour 640€ par an ou 379€ pour 6 mois, 15 allers simples seront suffisants pour obtenir le statut Silver, 15 allers-retours pour le statut Gold et 30 allers-retours pour le statut Platinum indépendamment de la classe de réservation. C'est particulièrement intéressant pour ceux qui travaillent dans des entreprises qui prennent des billets les moins chers possibles
22 pour l'amex platinum, 26 pour l'amex gold, je pense
la gold donne 4 vols statuts et la plat 8... donc c'est bien delanotre qui a raison
donc au niveau des accès elites plus avec une american express:
pour etre Fying blue platinum avec une amex: 26 aller retour pour (ou 52 tronçons) pour FB platinum avec une amex plat 28 aller retour pour gold (ou 56 tronçons) avec amex gold 29 aller retour (58 tronçons) avec une amex silver
pour etre FB gold: avec une amex plat: 11 aller retour (ou 22 tronçons) avec une amex gold: 13 aller retour (ou 26 tronçons) avec une amex silver: 14 aller retour (28 tronçons)
c'est quand même dingue de se dire qu'il me faudrait 14 paris- toulouse dans l'année (et donc presque rien niveau $$$) pour être gold avec ma silver
alors que pour à peine conserver ma silver, je dois me farcir 2 long courriers en premium eco ou 1 lc en business + 2 autres moyen courrier
l'an dernier il me semble avoir dépensé quelque chose comme 5000 ou 6000 euros en avion pour avoir eu ma silver
à voir si 14 aller retour en France me couterait ce montant là... mais pour être gold
leur barême est mal foutu quand même...
comme je disais précédemment, je crois qu'il faille récompenser les abonnés, mais pas au détriment des autres | | | À: Macaron95 · 1 avril 2013 à 15:43 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 72 de 101 · Page 4 de 6 · 2 314 affichages · Partager On ne récompense pas les abonnés, on les met aux mêmes niveaux d'accès que les résidents étrangers, pour les vols, mais pas pour les miles... | | | À: Delanotre · 1 avril 2013 à 15:47 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 73 de 101 · Page 4 de 6 · 2 317 affichages · Partager La question que je me pose concernant HOP, c'est leur option "miles pour 5€". Par intéressant en soi... sauf si cela donne également un voyage qualifiant (en tous cas pour les résident à l'étranger ou abonnés).
Quelqu'un a eu l'info? | | | À: Macaron95 · 4 décembre 2013 à 16:43 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 74 de 101 · Page 4 de 6 · 1 931 affichages · Partager Nouveau tarif pour la carte d'abonné:
€ 299 (ou 399 si vous n'avez pas de SIRET) au lieu de € 610 par an
la carte 6 mois est supprimée
www.agentconnect.biz/...r/l..._abo_dec13.pdf | | | À: Delanotre · 15 juillet 2014 à 9:57 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 75 de 101 · Page 4 de 6 · 1 655 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après quelques mois d'utilisation, avez vous des remarques sur l'abonnement? Net amélioration ? Avez vous obtenu les statuts espérés?
Cdt | | | À: Letroubadour · 16 juillet 2014 à 15:25 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 1 609 affichages · Partager bonjour
cela marche parfaitement,
tous mes vols intérieurs (sans acheter tarif abonné) sont bien qualifiants et comptent donc pour l obtention ou renouvellement de statuts FB. | | | À: Jpss · 17 juillet 2014 à 9:45 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Les vols internes ne sont toujours pas qualifiants, même en Flex.
Ils comptent en miles-statuts mais pour le reste, nada, peau de zébi.
J'ai 4 vols qualifiants dans mon relevé :
CDG>ATL et ATL> AUS AUS>ATL>ATL> CDG
Les tronçons CDG>CFE ne sont pas pris en compte.
Pas plus que la quinzaine d'autres vols intérieurs pour raisons professionnelles effectués depuis janvier 2014.
Vous avez une idée du pourquoi du comment ? | | | À: Crazybib · 17 juillet 2014 à 10:11 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 78 de 101 · Page 4 de 6 · 1 576 affichages · Partager Bonjour, si vous n'avez pas de carte d'abonné, c'est normal | | | À: Jpss · 7 août 2014 à 17:55 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 1 517 affichages · Partager Bonjour,
Ayant lus plusieurs forum concernant la Carte d’abonnement, j'aimerai une confirmation. Pour avoir les vols qualifiants pour gagner en statut FB, sont éligibles les billets d'avions achetés sur le site internet:
AF (sans passer par la sélection" Achat de billet abonné") Tarif: CLASSIC / FLEX
HOPTarif: BASIC PLUS / MAXI FLEX
Le tarif abonné n'est pas une obligation? Si le titulaire de la carte d'abonnement est lié avec un N° FB? (Carte sur le site de HOP pas de section pour les abonnés)
Et pour un vol ayant une escale en France les segments sont-ils comptés? Exemple: Ajaccio=> Marseille=> Paris=> Amsterdam soit 3 segments soit 3 vols qualifiants? | | | À: Quickalxalex · 8 août 2014 à 11:58 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 80 de 101 · Page 4 de 6 · 1 485 affichages · Partager Oui totes les classes de vols af et hop (hormis plus bas tarif hop qui ne donne pas de miles) sont qualifiants...donc sur votre exemple 3 vols qualifiants. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |