Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Delanotre · 3 janvier 2013 à 14:16 · 5 photos 101 messages · 22 participants · 20 622 affichages | | | | À: Jpss · 26 mars 2015 à 10:50 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 1 274 affichages · Partager 2 questions car apparemment les données changent au 1 er avril:
les vols intérieurs métropole sont il toujours qualifiants avec la carte d'abonnement?
l'économy flex remplace la premium mais on y perd le salon et le service en vol type business? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wineboy · 26 mars 2015 à 11:35 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 1 263 affichages · Partager Pour les vols qualifiants:
www.airfrance.fr/..._metro_airfrance.htm
Pour les membres Flying Blue titulaires d’une Carte d’Abonnement, tous les vols (6) effectués en France métropolitaine (dans le cadre de l’abonnement ou non) bénéficient du statut de « vol qualifiant ». (6) Uniquement sur les numéros de vols Air France (hors offre prix Mini) et sur les numéros de vols de la compagnie HOP (hors tarifs Basics, typologiques et promotionnels).
Pour la nouvelle offre "economy flex", à compter du 1er avril:
www.airfrance.fr/...rt/tarifs_europe.htm
La Premium étant supprimée, seule la business a désormais droit au salon gratuitement. Sauf erreur, l'accès au salon n'était auparavant gratuit pour les voyageurs en premium qu'à CDG et AMS. Si vous êtes FB Gold ou Platinum, l'accès au salon est toujours gratuit, indépendamment de votre classe de transport. | | | À: Wineboy · 26 mars 2015 à 11:39 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 1 259 affichages · Partager bonjour je ne suis pas au courant de changements au 01 avril quels sont ils? et ou les trouvez vous? j ai renouvelé ma carte d abo, et on ne m a rien dit. tous mes vols sont qualifiants a ce jour.... a vous lire
2 questions car apparemment les données changent au 1 er avril:
les vols intérieurs métropole sont il toujours qualifiants avec la carte d'abonnement?
l'économy flex remplace la premium mais on y perd le salon et le service en vol type business? | | | À: Jpss · 26 mars 2015 à 16:06 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 1 226 affichages · Partager bonjour je ne suis pas au courant de changements au 01 avril quels sont ils? et ou les trouvez vous? j ai renouvelé ma carte d abo, et on ne m a rien dit. tous mes vols sont qualifiants a ce jour.... a vous lire
Il semble, sous réserve de confirmation, que la carte va enfin donner accès à des tarifs plus avantageux que les tarifs publics pour les vols CDG/Europe. Jusqu'à maintenant, les tarifs pratiqués sur ces vols étaient au niveau des tarifs de classe A en Premium Economy, donc pas d'avantage en dehors des périodes et des heures de pointe pour des achats avec un préavis court. Toujours pas de tarif Abonné pour la cabine Business pour le moment. Je suppose que l'ensemble des changements seront détaillés dans la prochaine lettre d'information pour les clients Affaires ou Abonnés. | | | À: Jouy31 · 26 mars 2015 à 16:11 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 1 221 affichages · Partager bonjour je ne suis pas au courant de changements au 01 avril quels sont ils? et ou les trouvez vous? j ai renouvelé ma carte d abo, et on ne m a rien dit. tous mes vols sont qualifiants a ce jour.... a vous lire
Il semble, sous réserve de confirmation, que la carte va enfin donner accès à des tarifs plus avantageux que les tarifs publics pour les vols CDG/Europe. Jusqu'à maintenant, les tarifs pratiqués sur ces vols étaient au niveau des tarifs de classe A en Premium Economy, donc pas d'avantage en dehors des périodes et des heures de pointe pour des achats avec un préavis court. Toujours pas de tarif Abonné pour la cabine Business pour le moment. Je suppose que l'ensemble des changements seront détaillés dans la prochaine lettre d'information pour les clients Affaires ou Abonnés.
ok alors que de bonnes nouvelles, car il est vrai que ma carte me sert quasi exclusivement a ma valider mes vols qualifiants! :-) | | | À: Jpss · 2 novembre 2015 à 18:14 · Modifié le 2 nov. 2015 à 18:59 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 874 affichages · Partager Dites, j'ai un peu honte de demander ça, mais abonné récent chez AF, j'ai pour la première fois une chance de passer FB Silver à la fin de l'année, si je trouve quelques miles-statuts. C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.
Je comprends que, si quelqu'un me parraine, il va gagner des miles-statuts (2500), et moi aussi (1500).
Ça intéresse quelqu'un (il faut que la personne soit abonnée AF, évidemment)?
Merci d'avance.
Mud | | | À: Mudcf · 2 novembre 2015 à 19:12 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 854 affichages · Partager Bonjour Je suppose que vous voulez être parrainé par rapport à une carte AMEX. Attention cependant car les miles que vous allez obtenir pour l'acquisition d'une carte Amex ne seront pas des miles statuts mais des miles primes. ceux ci ne seront pas pris en compte dans le calcul des miles pour l'obtention du niveau supérieur chez FB. | | | À: Mudcf · 2 novembre 2015 à 19:17 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 850 affichages · Partager Re bonjour Désolé pour mon précédent message, je n'ai pas bien lu votre demande. Effectivement il est possible d'obtenir des miles statuts en créant ou en renouvellement un abonnement. Cela dit vous pouvez demander votre carte d'abonnement sans parrainage et obtenir des miles statuts. | | | À: Ponceblanc92 · 2 novembre 2015 à 20:01 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 842 affichages · Partager Oui, j'ai déjà des miles-statut de bienvenue (5.000, puisque j'ai une carte combinée Europe/DROM).
Je devrais réussir à parrainer mon collaborateur (+2.500 miles).
Avec mes miles-statut d'avance, et mes vols au T4, il va me manquer, si tout est pris en compte, 800 miles-statut pour passer au niveau Silver. C'est quand même con...
Donc, si un abonné veut me parrainer,...
Ou si quelqu'un a une idée pour trouver 800 miles-statut pas cher, je suis preneur aussi. Vous pensez que FB ferait un geste? J'ai déjà au moins deux voyages lointains prévus en 2016... | | | À: Mudcf · 2 novembre 2015 à 20:20 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 838 affichages · Partager Bonsoir Il ne vous manque que quelques miles effectivement. Mais il vous reste 2 mois avant le clôture des comptes FB. Avez vous un voyage de prévu dans les 2 mois à venir. Avez vous une carte AMEX ? J'ai déjà une carte d'abonnement et Plat for life chez FB. Je veux bien vous aider, mais je ne comprend pas la procédure de parrainage si vous êtes déjà abonné. Je pense que FB ferait un effort commercial si vous appeliez pour exposer votre cas. Il existe plusieurs témoignages évoquant le "repêchage" quand il manque quelques miles pour le statut supérieur. | | | À: Mudcf · 3 novembre 2015 à 16:30 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 805 affichages · Partager Bonjour Je comprend (enfin) votre demande. Il y a juste une confusion entre parrain et filleul. Dans votre cas vous seriez le parrain et vous recherchez un filleul susceptible de prendre une carte d'abonnement pour que vous puissiez bénéficier de miles primes (statuts) complémentaires. Il est certain que votre demande ne va pas être simple car il est probable que les grands voyageurs possèdent déjà une carte d'abonnement. Vous pouvez aussi l'offrir pour un an à un proche afin de bénéficier des miles sans renouveler l'offre l'année suivante. Vous y serez pour environ 300 euros. A vous de voir si cette solution est interessante au regard des avantages liés à un statut Sylver. | | | À: Ponceblanc92 · 3 novembre 2015 à 18:27 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 794 affichages · Partager Il y aussi la possibilité de prendre une carte American Express au minimum Gold et d'acheter rapidement des billets sur AF ou KLM. J'ai envoyé un MP à Mud afin de lui expliquer tout cela car c'est un peu long et potentiellement rébarbatif (j'en ai aussi profité pour me placer en parrain si cela le tente).
Le parrainage carte d'abonnement doit porter sur une carte Antilles- Guyane- Réunion à 350€+25€ ou une carte Combinée à 590€+25€. | | | À: Dom751 · 3 novembre 2015 à 19:03 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 790 affichages · Partager Dom:
Merci pour votre message. La voie de la carte Amex est assez pénible (la carte -même plat- étant assez inutile sauf achats chez AF).
PonceBlanc:
Pas de confusion je pense.
1/ Un abonné DROM ou combiné Europe/DROM (plus ancien que moi) peut ME parrainer: - gain pour lui: 2500 miles statut - gain pour moi: 1500 miles statut
2/ JE peux aussi parrainer un nouvel abonné DROM ou combiné Europe/DROM (plus récent que moi): - gain pour lui: 1500 miles statut - gain pour moi: 2500 miles statut
En fait, en y réfléchissant, je suis intéressé: - à me faire parrainer par un abonné existant DROM ou combiné Europe/DROM - à parrainer plein de nouveaux abonnés DROM ou combinés Europe/DROM
Dans tous les cas, tout le monde gagne! | | | À: Mudcf · 3 novembre 2015 à 19:08 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 786 affichages · Partager Dom:
Merci pour votre message. La voie de la carte Amex est assez pénible (la carte -même plat- étant assez inutile sauf achats chez AF). PonceBlanc:
Pas de confusion je pense.
1/ Un abonné (plus ancien que moi) peut ME parrainer: - gain pour lui: 2500 miles statut - gain pour moi: 1500 miles statut
2/ JE peux aussi parrainer un nouvel abonné (plus récent que moi): - gain pour lui: 1500 miles statut - gain pour moi: 2500 miles statut
En fait, en y réfléchissant, je suis intéressé: - à me faire parrainer par un abonné existant - à parrainer plein de nouveaux abonnés
Dans tous les cas, tout le monde gagne!
$
Etant abonné sur la zone " France" depuis plus de 6 ans, si cela ne m'engage à aucun frais, je peux vous parrainer si vous n'avez pas encore de carte. Dans ce cas merci de me faire part des démarches a effectuer. | | | À: Ponceblanc92 · 3 novembre 2015 à 19:15 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 783 affichages · Partager Malheureusement, en relisant les conditions générales, seuls les abonnés DROM ou combinés Europe/ DROM peuvent parrainer / bénéficier du parrainage.
C'est bien dommage; merci beaucoup pour vos réponses.
D'autres volontaires?
;) | | | À: Mudcf · 3 novembre 2015 à 20:14 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 772 affichages · Partager 1/ Un abonné DROM ou combiné Europe/DROM (plus ancien que moi) peut ME parrainer: En fait, en y réfléchissant, je suis intéressé: - à me faire parrainer par un abonné existant DROM ou combiné Europe/DROM
Je ne suis pas certain qu'il soit possible de faire un parrainage rétroactif.
Les conditions sont claires : "Le numéro de la carte du Parrain doit être indiqué au recto du formulaire."
Et la mention derrière le formulaire dit bien : "Parrainage carte Antilles- Guyane- Réunion et carte Combinée Si lors de la souscription d´une première carte Antilles- Guyane- Réunion ou d´une première carte Combinée Antilles- Guyane- Réunion et France-Europe- Afrique du Nord, le demandeur est parrainé par un Abonné Antilles- Guyane- Réunion ou par un Abonné Antilles- Guyane- Réunion et France-Europe- Afrique du Nord, il bénéficiera d´un bonus d´accueil complémentaire. Le numéro de la carte du Parrain doit être indiqué au recto du formulaire. | | | À: Dom751 · 3 novembre 2015 à 20:36 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 770 affichages · Partager Certainement; ceci dit, on peut toujours essayer :) | | | À: Ponceblanc92 · 8 novembre 2016 à 17:50 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 553 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais m'abonner à la carte France, Europe Afrique du Nord. Je suis à la recherche d'un parrain pour avoir les 1500 miles supplémentaires. Seriez vous intéressé par me parrainer ? Chady | | | À: Hchady · 25 novembre 2016 à 22:55 Re: Air France, vols qualifiants en France pour les abonnés Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 504 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais m'abonner à la carte France, Europe Afrique du Nord. Je suis à la recherche d'un parrain pour avoir les 1500 miles supplémentaires. Seriez vous intéressé par me parrainer ? Chady
Bonjour,
si depuis vous avez trouvé un parrain, je suis intéressé pour être parrainé à mon tour.
Merci d'avance, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |