|  |  |
 | | | | | Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde HLO · 29 juin 2010 à 8:55 51 messages · 17 participants · 8 162 affichages | | | | 29 juin 2010 à 8:55 Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 5 108 affichages · Partager INFOS : Air Ranking International
Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Air Ranking International, un cabinet de conseil basé à Genève, vient de publier son premier classement des compagnies aériennes commerciales en termes de sécurité. Parmi les dix compagnies aériennes les plus sûres au monde, six sont américaines et trois européennes. Les low-cost Ryanair et Easyjet arrivent en fin de classement.Si l'Union européenne dispose d'une liste noire des compagnies aériennes qui, selon elle, ne répondent pas aux normes minimales de sécurité, l'étude conduite par Air Ranking International a analysé 33 transporteurs agréés par l'UE en fonction de 18 critères, notamment: le nombre d'avions dans la flotte, l'âge moyen des appareils, la rentabilité du chiffre d'affaires de la compagnie, la maintenance interne, le nombre de miles parcourus au total et le nombre de passagers transportés.
American Airlines, Air France/KLM, United Airlines, Delta Airlines et Lufthansa apparaissent en tête de liste comme les compagnies les plus sûres. En revanche, Etihad, TAP Portugal, Ryanair, Air Berlin et Easyjet ferment le classement. L'étude indique que la plupart des accidents sont dûs à une accumulation de facteurs techniques, humains et externes.
Air Ranking International déclare que son classement vise à fournir des informations au grand public, mais que des informations plus détaillées sont également disponibles pour professionnels de l'industrie. Le classement ARI sera publié chaque année au deuxième trimestre de l'année suivante. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HLO · 29 juin 2010 à 9:20 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 5 097 affichages · Partager Encore une étude sans intérêt de technocrates qui s'amusent à aligner des données comptables et techniques pour arriver à... on ne sait pas trop quoi d'ailleurs ! Et puis j'aime bien le titre "les moins sûres au monde" pour une étude qui porte sur 33 compagnies.
Mais le pire dans tout ça est qu'au niveau classement, pour ce qui est des dernières compagnies de la liste, Easyjet, Ryanair, Air Berlin ou Etihad n'ont jamais eu d'accidents et que le dernier concernant la Tap remonte à 1977. Pas sûr qu'on puisse en dire de même pour les premiers...
Enfin, si Air Ranking International veut s'adresser au grand public je pense que la meilleure chose qu'il puisse faire à ce niveau est de s'abstenir de publier de telles âneries et renvoyer à la limite vers d'autres sites du type Air safe qui, eux, savent de quoi ils parlent. | | | À: MuchFER · 29 juin 2010 à 10:20 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 5 053 affichages · Partager Quelle fumisterie ce classement. En +, le titre "les compagnies les moins sûres du monde" ne semble pas approprié car ils ne sont pas allés enquêter chez les compagnies venant de pays sous-développés qui alignent les crashs. | | | À: RYRthebest · 29 juin 2010 à 10:32 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 5 051 affichages · Partager C'est vrai que le titre est naz, mais pas de panic c'est "parmi"!! et non les moins sures! Et puis la sécurité/sureté ce n'est pas seulement les crashs! mais tous les incidents d'exploition: (dépressu, attérissage d'urgence, pannes ect...)
Et puis ils comparent avec de grosse compagnie, donc c'est un peu normale. C'est comme si tu comparais un peugeot avec un BMW. Les deux sont bien, l'epaisseur de la tole n'est pas la même.  C'est un peu le même principe!
non stress !! A+ | | | À: HLO · 29 juin 2010 à 10:35 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 5 046 affichages · Partager Ah là là là !!! Avec un sujet pareil, vous allez au casse-pipe et vous faire incendier par les pro low-cost. | | | À: Trashspam · 29 juin 2010 à 10:45 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 5 038 affichages · Partager Cela n'a rien à voir avec les pro ou anti low-cost. C'est juste une question d'honnêteté et de compétences des organismes censés faire ces études.
Les médias relaient déjà suffisamment les pseudos enquêtes à la con de Tripadvisor sur le tourisme (jamais vu un truc aussi lamentable !), et ce n'est peut-être pas la peine qu'ils en remettent alors une couche supplémentaire dans la nullité avec des trucs de ce genre... | | | À: MuchFER · 29 juin 2010 à 10:54 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 5 029 affichages · Partager Ouai enfin là ce n'est pas tripadvisor, mais un cabinet d'audits! Et puis, si toute les audites et analyses des professionels se base sur des critères et qu'ils vont dans le même sens, bien moi je me pose des questions sur les compagnies. (par exemple 20 min d'escale sur RYR, je me pose des questions sur les checks list normalement réalisée a chaque escale par le CDB. Comment a t il le temps de faire son fuel en arrivant, de preparer la prochaine étape et de faire le tour de l'avion serieusement!) Impossible d'après un ami pilote! Ils font impasse sur le tour de l'avion! C'est pourtant un obligation IATA!! | | | À: HLO · 29 juin 2010 à 11:12 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 5 026 affichages · Partager Cabinet d'audit ne veut pas dire pour autant compétences, notamment dans ce cas précis. Et il faudrait peut-être voir aussi qui est à la base de cet audit...
De toute façon ce n'est pas tant le fait que Easyjet ou Ryanair (que je n'aime pas du tout, cf. mes posts sur la compagnie) soit en queue qui pose question, mais plutôt le fait qu'on y retrouve aussi Air Berlin et surtout Etihad. Deux compagnies qui cumulent depuis des années un tas de récompenses internationales. Etihad ayant même été désignée comme la meilleure compagnie au monde lors des World Travel Awards de 2009 qui, soit dit en passant, me semblent avoir une autre envergure au niveau de l'aérien qu'un obscur cabinet d'audit genevois.... | | | À: MuchFER · 29 juin 2010 à 11:15 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 5 021 affichages · Partager C'est bien pour cela que je laisse les imbéciles s'écharper sur le sujet en croyant détenir la vérité. | | | À: HLO · 29 juin 2010 à 11:20 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 5 012 affichages · Partager Et bien du grand n'importe quoi ce classement ! | | | À: MuchFER · 29 juin 2010 à 11:21 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 4 829 affichages · Partager Attention, tu semble confondre la qualité du service des compagnies avec la sécurité et la compétence de leurs naviguants.
Encore une fois, je ne juge pas, mais ça fais beaucoup de rapport qui vont dans le même sens ! | | | À: HLO · 29 juin 2010 à 11:36 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 4 822 affichages · Partager Ils font impasse sur le tour de l'avion! C'est pourtant un obligation IATA!!
Comment peux tu sortir des anneries pareilles ? Les pilotes Ryanair comme easyJet font toujours la visité prévol avant chaque vol ! Les 2 ou 4 étapes sont préparées à l'avance lors du briefing d'avant vol (avec emport de fuel pour chaque etape, meteo etc.)
Ensuite avant chaque vol, petit check météo pour voir si celle ci n'a pas changée.
Ryanair n'a pas 20 mn d'escale mais 30, et tu serais surpris de voir que des cies comme LH ou Regional par ex ont le meme type d'escale courte maintenant | | | À: HLO · 29 juin 2010 à 11:51 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 4 812 affichages · Partager Tout à fait d'accord, il faut faire la distinction. Mais si on fait quelques recherches sur le web on ne trouve rien non plus de vraiment particulier pour ces compagnies à ce sujet.
Après, si j'étais mauvaise langue, je dirais que les premiers du classement sont des compagnies régulières US ou européennes et les derniers (hors TAP) des low-cost et un transporteur du Moyen-Orient (faudrait voir aussi le classement d'Emirates, mais je ne serai pas surpris de la voir parmi les dernières).
Déjà on savait que les compagnies européennes n'appréciaient guère les low-cost qui leur bouffent leur clientèle en court et moyen-courrier. Mais voilà maintenant qu'AF (entre autres) s'inquiète du développement des compagnies du Golfe qui risquent de lui piquer encore du monde, notamment sur ses lignes africaines les plus rentables ou sur l'axe Asie-Europe. Cf. à ce sujet un article du Monde de juin : www.lemonde.fr/...es_1374431_3234.html plus un autre de La Tribune : www.latribune.fr/...ols-a-emirates-.html
Mais bon, tout ça n'est peut-être juste que de simples coïncidences... | | | À: Lowcostfan · 29 juin 2010 à 11:54 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 4 810 affichages · Partager Ils le font peut etre à certaines étapes (heureusement) mais avec certaines escale de 20 minutes je ne pense pas qu'ils puissent tous faire serieusement. Enfin j sais pas t'es pilote chez RYR ta l'air bien informer de leurs procedures? C'est pourtant confidentiel comme infos!? question de sureté quoi  .
Et pour infos RYR a NTE c'est 20 min d'escale, avec les pax sur la piste pour embarquer dés que le dernier est sorti. En gros 2 min de menage. Bonjour la sureté dans les pochettes de siége! Et puis toujours pour ton info les escales de 30 minutes chez Régional c'est sur des ERJ145 (soit50sièges) et non 170! | | | À: MuchFER · 29 juin 2010 à 11:58 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 4 806 affichages · Partager c'est sur !!
Si comme RYR ou ESY, AF payait ses impots en irlande ou comme Emirate payait sont fuel /10. Je pense qu 'Af se plaignerait moin et on aurait des billet moins cher !!! | | | À: HLO · 29 juin 2010 à 12:04 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 4 770 affichages · Partager Ils le font peut etre à certaines étapes (heureusement) mais avec certaines escale de 20 minutes je ne pense pas qu'ils puissent tous faire serieusement. Enfin j sais pas t'es pilote chez RYR ta l'air bien informer de leurs procedures? C'est pourtant confidentiel comme infos!? question de sureté quoi  .
Et pour infos RYR a NTE c'est 20 min d'escale, avec les pax sur la piste pour embarquer dés que le dernier est sorti. En gros 2 min de menage. Bonjour la sureté dans les pochettes de siége! Et puis toujours pour ton info les escales de 30 minutes chez Régional c'est sur des ERJ145 (soit50sièges) et non 170!
Oui je connais des pilotes et je maintiens que les visites prévols sont toujours réalisées. Les avions Ryanair sont specialement concus pour les escales courtes, pas de pochette à vider et à vérifier puisqu'il n'y en a pas ! La fiche sécurité est collé sur le siège devant soi, le gilet de sauvetage n'est pas sous le siège mais dans un petit compartiment fermé sur la console superieure. Et les escales ne sont jamais de 20 mn.
Tous les embarquements low cost sont fait en amont, dès que l'avion atteri le personnel commence l'embarquement (c'est pareil chez EZY par ex) comme ca dès que la cabine est checké, tout le monde peut monter et on ne perd pas de temps. | | | À: HLO · 29 juin 2010 à 12:10 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 4 764 affichages · Partager Mais je n'ai jamais dit que les pratiques des unes et des autres étaient justifiées ou justifiables. C'est juste une petite remarque sur la manière dont l'info - ou la pseudo info - peut être utilisée à dessein. Mais ce n'est pas vraiment un scoop non plus quand on voit comment les choses sont présentées dans bien d'autres domaines, à commencer la politique. | | | À: HLO · 29 juin 2010 à 12:30 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 4 751 affichages · Partager (par exemple 20 min d'escale sur RYR
C'est pourtant un obligation IATA!!
Pour ce qui est de l'aéroport de Genève, le layover EZY est de 30min.
RyanAir / EasyJet et les low cost en général ne sont pas affiliés IATA | | | À: WWOlivia · 29 juin 2010 à 12:40 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 4 745 affichages · Partager 25 MN à Bale pour EZY 25 MN à Nantes pour FR | | | À: Lowcostfan · 29 juin 2010 à 13:01 Re: Air Ranking International: Ryanair et Easyjet parmi les compagnies les moins sûres au monde Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 4 739 affichages · Partager ouai bien 25 min! ils ont ajouter 5 min par rapport aux vols d'il y a 3/4 ans.
Enfin bréf, serieux ou pas! Je vois que beaucoup de rapport épinglent les procedures sureté et sécurité RYR et EZY. Bon ou pas, ça donne pas trop envi de voler avec eux. sans parle de la question éthique? sa c autre chose! Et puis, j'ai pas de chance la seul fois que j'ai voulu prendre RYR pour fair NTEMRS c'etait plus cher qu'AF? Sachant que je prends toujours mes billets à la dernière minutes?! et franchement le placement dans l'avion (1er arrivée/1er servi sa me gaverai!! super les animaux!)
Sache que il en faut pour tous le monde! chacun son truc ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |