|  |  |
 | | | | | Alitalia au bord du dépôt de bilan Patrick91230 · 8 octobre 2013 à 21:54 · Une photo 83 messages · 13 participants · 8 498 affichages | | | | À: Patrick91230 · 9 octobre 2013 à 21:22 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 1 010 affichages · Partager Si tu commences a douté de ce que je dis, c'est pas la peine de me répondre, je suis a pas du genre a inventé n'importe quoi. Je me permet pas de douter de ce que tu dis.
Air France KLM : vers une augmentation de capital de 300 millions d'euros d'Alitalia ? -- Alitalia (détenue à hauteur de 25% par Air France KLM) a besoin d'une augmentation de capital de 300 millions d'euros et d'une ligne de crédit bancaire de 200 millions pour assurer sa survie, selon un responsable syndical cité par Reuters. L'augmentation de capital sera sans doute souscrite pour moitié par les actionnaires actuels et pour moitié par un investisseur du secteur public, a poursuivi ce responsable, ajoutant que la compagnie aérienne italienne ne rembourserait pas un précédent prêt de 95 millions d'euros octroyé par les actionnaires. Boursier.com
le paragraphe que tu cites est pourtant ce que j'ai écrit quelques lignes plus haut
la phrase ne veut pas pour autant dire qu'AF va mettre les 300M pour l'augmentation de capital Image attachée: | | | À: Patrick91230 · 9 octobre 2013 à 21:30 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 1 003 affichages · Partager Et bien voila, la news vient de tomber même si c'est pas officiel, AF mettrait 300M et l'état italien 200M AF monterait de fait au capital, à confirmer. AF demande par contre une baisse significatif des effectifs.
entre l'info que tu cites et l'info que tu donnes, il y a quand même un sacré fossé
l'info dit qu'Alitalia a besoin de 300M d'augmentation de capital et de 200M de ligne de crédit
l'interprétation que tu en as fait est: AF met 300M au pot et l'état italien 200M
ce n'est pas du tout la même chose
donc plutôt que de monter sur tes grands chevaux, il faudrait déjà que tu sois d'accord avec 2 choses différentes que tu affirmes
la seule chose qui est sûr à ce moment, c'est le fournisseur de carburant d'Alitalia a décidé d'arrêter les frais et donc que l'état italien a 2 jours pour se décider
rien n'a été décidé, ni par le gouvernement ni par AF | | | À: Macaron95 · 9 octobre 2013 à 21:34 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 1 002 affichages · Partager on va pas y arriver la ! mdrrr ! c'est pour dire qu'au final Alitalia sera sauvée de toute façon ! ca fait 10 ans que la comédie dure. oui que tu as pris sur boursier est le même  il y en a d'ailleurs un autre. | | | À: Patrick91230 · 9 octobre 2013 à 21:44 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 996 affichages · Partager Et bien voila, la news vient de tomber même si c'est pas officiel, AF mettrait 300M et l'état italien 200M AF monterait de fait au capital, à confirmer. AF demande par contre une baisse significatif des effectifs.
l'info est la même peu importe où on la lit, ce qui importe c'est l'interprétation qu'on en fait
si tu relis ce que tu as écrit, tu comprendras qu'il y a une grande différence avec l'information publiée
pour ce qui est du sauvetage d'Alitalia, on pourra parler de certitude que lorsque ce sera acté | | | À: Macaron95 · 9 octobre 2013 à 21:48 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 995 affichages · Partager mdrrrr ! arrête de jouer les profs de services, ca devient ridicule ! on aura bien compris le sens, sans pour autant jouer sur les mots. Pense ce que tu veux et moi j'en ferais autant ! | | | À: Patrick91230 · 10 octobre 2013 à 9:26 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 956 affichages · Partager Si tu commences a douté de ce que je dis, c'est pas la peine de me répondre, je suis a pas du genre a inventé n'importe quoi. Je me permet pas de douter de ce que tu dis...
Le pbl est que tu ne semble pas lire les autres ... AF a fait des propositions il n'y a pas bcp de doute la dessus mais les conditions drastiques imposées aupres desquels transform2015 est "petits bras" vont surement avoir du mal a passer !
un arbre pourri il faut lui couper les branches... la 1er fois ce sont les "petites et moyennes"...ça a été fait...la 2eme fois les charpentières et on en est la ! les infos du matin www.latribune.fr/...ns-peu-de-temps.html
On en est pas encore a "ton annonce" d'hier soir | | | À: Carnarvon · 10 octobre 2013 à 11:38 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 932 affichages · Partager Les noms... Swissair... ne vous disent rien?
Mauvais exemple, il y a juste le nom qui a changé...  Après avoir déboursé une somme folle pour lui en trouver un nouveau : Swiss | | | À: FDB · 10 octobre 2013 à 11:45 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 926 affichages · Partager Les noms... Swissair... ne vous disent rien?
Mauvais exemple, il y a juste le nom qui a changé...  Après avoir déboursé une somme folle pour lui en trouver un nouveau : Swiss 
Vous êtes mal informé. | | | À: FDB · 10 octobre 2013 à 11:49 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 924 affichages · Partager Les noms... Swissair... ne vous disent rien?
Mauvais exemple, il y a juste le nom qui a changé...  Après avoir déboursé une somme folle pour lui en trouver un nouveau : Swiss 
... désolé mais c'est faux... si on utilise les nom complets
- Swissair Swiss Air Transport Company Limited, a été liquidée = Swissair code Cie SR - Swiss International Air Lines a été créé = Swiss code Cie LX | | | À: Michelzen · 10 octobre 2013 à 11:59 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 914 affichages · Partager Bien sûr, mais concrètement, qu'est ce qui a changé ? On a officiellement et volontairement laissé couler Swissair pour faire ensuite renaître Swiss de ses cendres. Ici aussi on disait "ils ne vont pas laisser tombe la CIE nationale"... | | | À: FDB · 10 octobre 2013 à 12:19 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 1 015 affichages · Partager c'est simple à comprendre pourtant, l'état suisse a totalement lâché la compagnie nationale qui a disparu il y a plus de 10 ans
une nouvelle compagnie privée a été créée quelques années plus tard par Lufthansa, une compagnie qui n'a plus rien de national que le nom | | | À: FDB · 10 octobre 2013 à 12:19 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 1 015 affichages · Partager Bien sûr, mais concrètement, qu'est ce qui a changé ? On a officiellement et volontairement laissé couler Swissair pour faire ensuite renaître Swiss de ses cendres. Ici aussi on disait "ils ne vont pas laisser tombe la CIE nationale"... 
Concrètement? Les créanciers n'ont pas été payés, les épargnants actionnaires ont perdu leurs économies. Les personnels ont été licenciés.
Où vouliez-vous en venir avec votre précédente intervention comme quoi Swissair n'était pas un bon exemple de compagnie ayant disparu. | | | À: Carnarvon · 10 octobre 2013 à 12:29 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 005 affichages · Partager Bien sûr, mais concrètement, qu'est ce qui a changé ? On a officiellement et volontairement laissé couler Swissair pour faire ensuite renaître Swiss de ses cendres. Ici aussi on disait "ils ne vont pas laisser tombe la CIE nationale"... 
Concrètement? Les créanciers n'ont pas été payés, les épargnants actionnaires ont perdu leurs économies. Les personnels ont été licenciés. Où vouliez-vous en venir avec votre précédente intervention comme quoi Swissair n'était pas un bon exemple de compagnie ayant disparu.
On va dire une intervention partisane plutôt déplacée dans le contexte de Alitalia !
En fait ce scenario "a la Swissair /Sabena" serait peut être le meilleur pour le transport aérien italien... on liquide le boulet et relance autre chose a coté !
PS les loueurs auraient le doigt sur le bouton prêt pour récupérer la flotte en leasing alors... la aussi intox ou... réalité a court terme... impossible de répondre | | | À: Macaron95 · 10 octobre 2013 à 14:34 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 981 affichages · Partager c'est simple à comprendre pourtant, l'état suisse a totalement lâché la compagnie nationale qui a disparu il y a plus de 10 ans
une nouvelle compagnie privée a été créée quelques années plus tard par Lufthansa, une compagnie qui n'a plus rien de national que le nom
Swissair a fait faillite le 31 mars 2002. Swiss est née le 02 avril 2002.
Comme je l'ai écrit précédemment, on a volontairement laissé Swissair faire faillite, mais contraireremet à ce que tu écris, LH n'a rien à voir avec la création de Swiss, pour la simple et bonne raison que LH et Star Alliance ne sont entrés dans le paysage suisse que plusieurs années plus tard.
Les ex-employés Swissair se sont à l'époque - pour la plupart - vus proposer de nouveaux contrats Swiss, ils ont continué à être basés à ZH et l'offre des vols a continué à être ce qu'elle était.
Alors oui les actionnaires y ont pour une fois perdu quelques plumes, mais bon en même temps, on ne peut pas toujours s'en mettre plein les poches.
PS: il n'y a absolument rien de partisan dans mon intervention, juste une précision concernant une information erronée. | | | À: FDB · 10 octobre 2013 à 14:56 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 973 affichages · Partager Mais non ce n'est pas partisan c'est pire ! desolé mais tes propos sont erronés en droit Swissair a fait faillite point barre ! ... et des casseroles il y en a eu inclus coté du personnel mais bon on ne va pas polluer le sujet Alitalia plus ! | | | À: Michelzen · 10 octobre 2013 à 15:17 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 966 affichages · Partager en droit Swissair a fait faillite point barre !
Personne n'a dit le contraire. En tous cas pas moi. | | | À: FDB · 10 octobre 2013 à 16:10 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 949 affichages · Partager en droit Swissair a fait faillite point barre !
Personne n'a dit le contraire. En tous cas pas moi.
Ben si justement.
Vous disiez il y a peu " Mauvais exemple, il y a juste le nom qui a changé... Après avoir déboursé une somme folle pour lui en trouver un nouveau : Swiss  " à propos des exemples que je donnais de compagnies "nationales" qui ont fait faillitte.
Swissair n'a pas changé de nom comme vous le prétendez.
La compagnie a fait faillite, a disparu. Ses avions sont resté cloués au sol car elle ne payait plus son carburant.
Les créancier n’ont pas été payés comme dans tous les cas de faillite.
Une nouvelle compagnie a été créée, et elle a pris le nom de Swiss.
C'est un exemple que je citais en disant que la même chose pourrait arriver à Alitalia, en répoinse à Patrick94xxx qui disait qu’aune compagnie nationale n'avait jamais disparu. | | | À: Michelzen · 10 octobre 2013 à 16:11 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 947 affichages · Partager (...) On va dire une intervention partisane plutôt déplacée dans le contexte de Alitalia ! (...)
Pourriez-vous expliquer ce que mon intervention a de partisane?
Je cite des faits et rien d'autre. | | | À: Carnarvon · 10 octobre 2013 à 16:16 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 943 affichages · Partager Il faut tout lire, pas seulement ce qui te convient.
J'ai écrit 2x:
"on a officiellement et volontairement laissé couler Swissair pour faire ensuite renaître Swiss de ses cendres"
et puis également
"Swissair a fait faillite le 31 mars 2002. Swiss est née le 02 avril 2002"
Je crois que plus claire je ne pouvais pas être. | | | À: Carnarvon · 10 octobre 2013 à 17:18 Re: Alitalia au bord du dépôt de bilan Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 911 affichages · Partager (...) On va dire une intervention partisane plutôt déplacée dans le contexte de Alitalia ! (...)
Pourriez-vous expliquer ce que mon intervention a de partisane? Je cite des faits et rien d'autre.
Oui et je répondais a ceci (la fin de ton post)
Où vouliez-vous en venir avec votre précédente intervention comme quoi Swissair n'était pas un bon exemple de compagnie ayant disparu.
ce ne sont pas tes propos qui sont en cause mais ceux auquels tu répondais !
je crois qu'il faut clore l'épisode Swissair de ce sujet ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |