AYANT L'EXPERIENCE DE LA PREMIERE,
je viens donner 2 ou 3 infos aux organisateurs de la seconde.
le premier point qui est le plus important est de trouver un terrain d'accueil qui:
1- permet de reserver un nombre approximatif
2- a des solutions d'hebergement sur place
3- assure un abrit pour les participant (nous il n'y avait pas, j'avais loué un marabout de l'armée)
4- permet de nous retrouver sans emmerder le reste de la clientele si c'est un camping qui a un autre clientele que nous.
pour le reste, j'avais fait simple. tous les participants devait etre arrives avant le samedi midi. le repas du samedi midi etait tiré des sacs (chacun amenais pour lui et les siens). lors de ce repas, un comptage a ete fait et le samedi apres midi, des groupes ont ete fait pour faire les courses, installler les tables, le barbecue, le videoprojecteur (quasi indispensable pour que chacun puisse presenter son projet pandant la soirée), etc...
j'ai avancé tous les frais par simplification, puis le dimanche j'ai fait les comptes et chacun m'a payé sa cote-part avant de partir. tout c'est merveilleusement passé dans un parfait état de confiance mutuelle.
donc, 1er point, trouver le lieu. si possible sur une date de 3 jours voir au mois de mai. accessible facilement depuis les diferentes regions de
france par la route ou le train.
entout cas, je suis partant, et si c'est sur mai surement avec le bus bleu terminé (enfin j'espere

, pour l'instant ma convalescence me fait avancer au ralenti, mais d'ici une quinzaine, je devrait pouvoir reprendre un autre ryhtme)
PATRICK26