J'ai un grave problème de permis. c'est un peu hors sujet, je sais, mais crucial pour moi, et pour l'avenir de mon projet de camping-car. je sais qu'il y a des municipaux sur ce forum, donc j'espère obtenir une réponse (en MP si vous voulez).
Je suis un grand délinquant routier, vu que hier soir il me restait plus que neuf points, et je viens d'en perdre 4 ce matin... alors que je fais tout bien, que j'ai un régulateur (que j'avais réglé sur limiteur de vitesse à 50km/h) sur ma nouvelle Modus, je me fais chopper par les municipaux pour refus de priorité à un piéton que je n'avais pas vu, sauf dans mon rétro, en entrée de rond point (que j'ai abordé à 20 ou 30 à l'heure), aux heures de pointe, ou l'on ne sait pas ou donner de la tête pour s'engager...
comme un fait exprès, quelques voitures derrière moi, il y avait un fourgon de la police municipale, qui se sont mis sur la voie à ma droite au feu rouge suivant, et m'a fait signe de m'arrêter à la prochaine rue, (où il y a le siège de la police municipale).
le flic me donne ma contravention, je signe en refusant de reconnaître l'infraction, et j'hérite d'un cas n°4bis à 90 euros en minoré, avec perte de points sur le permis de conduire. d'après l'honnête agent, entre 1 et 4.
renseignements pris sur internet (légifrance.gouv.fr), l'article R415-11 du code de la route, donne "droit" à un retrait de 4 points.
Sachant que l'adresse de contestation au dos du PV mentionne l'ancien commissariat de police, et que les délais de paiement, etc... sont modifiés au stylo bille, d'autre part il s'est trompé dans le lieu de l'infraction (il a mis le nom de la place située APRES le rond point, alors que je me suis fait chopper AVANT celui ci, mais comme c'est DANS le rond point, enfin sur l'avenue qui y mène directement, et que d'après le cadastre il n'y a pas de nom...
Auriez vous des tuyaux, afin que je ne perde pas mes précieux points.
salut à vous, et merci d'avance.