Heu, on as les mêmes type de contacts si çà peut te rassurer, un pro. de l'aménagement bien au courant a mis des infos "officiels", j'ai mis les miennes qui vienne d'ailleurs (comme pour Pat. lorsqu'il avait sa boite, j'ai un métier qui me permet que cotoyer des personnes que l'on ne peux approcher et dont on ignore même pour certains l'existance) j'ai aussi un pot. qui est ingénieur inventeur modificateur bidouilleur, je sais pas comment on appel çà, son boulot est de partir d'un véhicule existant ou partie de, et de concevoir, fabriquer un truc incroyable demandé pour une utilisation bien précise, par une entreprise, l'état, une administration etc... à chaque fois un model unique et breveté.
quant il à vu que j'aménageais mon Master avec une banquette transversale alors que lui n'a déjà plus le droit, il à gu...ler t'as plus droit à çà, c'est dangereux, réservé aux ambulances et Pompiers et l'armée, et çà, c'était en novembre 06 (hors c'est encore possible en Camping-car jusqu'en septembre),
j'ai fais marcher mes relation pour avoir par la suite confirmation de ce que j'ai marqué plus haut avec le..."attendez septembre 2007 vous en saurez plus..." puis : "un conseil, passez votre Master à la DRIRE maintenant" et "attendez 2008 pour vendre votre bus... et avec le bénef vous m'offrirez une caisse de champ."
désolé les gars mais je pouvais pas lacher l'info le premier et surtout que ce soit moi qui lance la polémique pour me faire encore allumer après...
Et bien sûr j'ai parlé des car actuellement en cours de modif, pour savoir si... pas clair la réponse, si j'ai tout bien compris, c'est un sujet qui gêne, juste une phrase au passage : "çà ! le moins possible..."
en clair c'est comme toujours, on attend les élections alors que tout est déjà prêt... (çà, çà n'engage QUE moi)
car si çà se trouve, les mesures seront peut-être allègées ou repousser (comme pour les nouvelles plaques minéralogique) on est en
France, ne l'oublions pas...

(enfin sur le dossier DRIRE "transfo. en CC de 2006, la phrase "les places arrières sont exonérés de ceintures de sécurité pour les véhicules d'avant le 01 janvier 2000" à déjà disparue !) et je vous rappel, que j'ai dû batailler en juin 2005 pour mes places assises dans mon car de 1986, car en plus d'après l'inspecteur, pour les PL c'était avant 1995 hors même 95, le mien étant de 86, il à fallu la confirmation de la direction et pour moi une contre visite

...bon c'est pas partout pareil, tout dépend de l'interprétation des textes, et pour l'instant, çà roule.
ATTENTION :
MOLO sur les réponces ou en MP, CE SITE est TRES LU et je tiens à garder mes contacts et mon taf. merci pour votre courtoisie en ligne.