| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 126 affichages | | | | À: Kestarv · 9 février 2007 à 15:13 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 321 de 3 217 · Page 117 de 161 · 2 790 affichages · Partager  Tanpis pour nous vu que c'est une rencontre sud est. LOL
 je remet quelques photos. Images attachées: Photo postée par le membre Mrkonn. Photo postée par le membre Mrkonn. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kestarv · 9 février 2007 à 18:12 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 322 de 3 217 · Page 117 de 161 · 2 769 affichages · Partager Pour bieron, oublie, il est fermé le samedi apres midi!
va pour moi pour le samedi 10 mars sauf imprevu d'ici la...
as tu du courrant la ou se trouve ton bus pour pouvoir brancher un pc?
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 9 février 2007 à 19:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 323 de 3 217 · Page 117 de 161 · 2 749 affichages · Partager Bonjour, Pas de problème pour l'electricité le bus et garer a coté d'une ferme il y aura tout ce qu'il faut!!!!!! Sinon tanpis pour bieron et merci pour l'info  Perso si il y a des bretons tan mieux!!!! ce n'est pas réservé au sudiste!!^^ Si vous avez d'autre question hésitez pas ! | | | À: Kestarv · 9 février 2007 à 21:21 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 324 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 157 affichages · Partager salut a toi kestarv, si c a toi le bus avec avec les yeux derrière on a dus deja se rencontrer dans certaine féte a travers la france et en tekos, jai souvent vue ce bus, je me rapel l'avoir suivie a la sortis d'un tekos vers st etienne il y a quelque année deja et deja je projetai d'en avoir un mais ce n'ai pas realisable pour l'instant enfin bref, c'est vrai que c'est une belle bete ton iveco, bon courage pour tt ce qu'il y a faire mais le10 mars tu vas avoir de tres bon conseil, bonne route a toi,
contant que patrik soit revenue tchao plume et jul | | | À: Zuccherata · 9 février 2007 à 21:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 325 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 153 affichages · Partager Salut a toi !!eh non c'est pas le mien 
Mais par contre je l'ai croisée aussi de nombreuses fois!!!!!  Quesque tu fais le 10??Descend nous voir on pourra parler de tout ca  A plus | | | À: Mrkonn · 10 février 2007 à 0:16 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 326 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 139 affichages · Partager C'est vraiment du très beau boulot. chapeau.
J'ai le même car, et les mêmes idées. je pensais mettre du styrodur (polystyrène extrudé, de couleur jaune ou vert) au plafond et sur les côtés, à la place du multicouche. qu'en penses tu? surtout pour les côtés car les déperditions viendront plutot du toit (en hiver, la chaleur s'échappe par le haut et en été, le soleil tape sur le toit), et d'un autre côté c'est con de regarder à quelques dizaines d'euros et ne pas avoir un bus convenable.
sinon comment as-tu fixé tes tasseaux sur les longerons? simplement avec des vis autoperforantes?
le gros truc qu'on voit dans la future salle de bains sur ta première série de photos c'est un réservoir?
pour les éoliennes je me suis déjà renseigné sur energiedouce.com, tu peux acheter par correspondance ou aller jusqu'à Paris pour acheter. ils préconisent un mat de 6 à 12m, c'est à dire la hauteur du bus+ un mat de 3m et tu devrais avoir assez de vent en plaine avec une hélice de 1.20m d'envergure, et ils en vendent des 750W. plus rentable que le panneau solaire, selon la région.
à plus | | | À: François57 · 10 février 2007 à 11:48 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 327 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 116 affichages · Partager Attention au styrodur et aux materiaux en plaques!
ca fait du bruit en roulant !
et pour les deperditions de chaleur, si mes souvenirs sont bons, les climaticiens considerent que dans l'habitat, 30/100 environ de la chaleur s'echappe par les murs, alors avec nos carlingues en toles!
dans l'aviation, ils font une couche contre la carlingue, un vide d'air, et une couche au dos des habillages. vu les froids extremes en altitude, doit y avoir une raison. j'ai choisi cette solution avec du multicouche de moyenne epaisseur en deux passes.
pour la reunion proposée par kestarv, ce sera la troisieme dans le sud est!
si ca continue, ca va devenir habituel!
ca dort ou quoi dans les autres regions 
pour la reunion de primtemps, si vous pouviez decaler vers angers ou bourges, ca nous ferait un peu moins de route, parce qu'on va venir, c'est sur! alors assurez sur l'organisation...
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 10 février 2007 à 12:10 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 328 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 126 affichages · Partager Ok, ba moi j'ai pensé à un truc :
chez moi, ils organisent tous les ans des trucs divers : genre rassemblement motos, avec un terrain aménagé sur lequel y a 2 salles polyvalente, et un ou 2 hectares de terrains, et c'est ouvert au public, à tous les interessés, etc... tu peux te restaurer etc...
donc on pourrait faire pareil avec nos engins, ce qui nécessite de les amener jusque après Metz. par contre il faudra réfléchir si ça peut drainer pas mal de public (sachant que c'est plus a but associatif et qu'il faut avoir de gros moyens sur place). | | | À: Patrick26 · 10 février 2007 à 12:41 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 329 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 120 affichages · Partager Et dans ta solution quel espace as tu laissé entre les deux isolant? Je ne sais pas encore trop comment je vais refaire mon Setra car il est en double vitrage... | | | À: Patrick26 · 10 février 2007 à 13:11 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 330 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 111 affichages · Partager  Salut Patrick, pour la réunion sur Angers, j'ai prévu de l'organiser mais pas en 2007 pour 2008 ou 2009 car je suis pas prêt.
j'ai le terrain 7 hectares, çà devrais suffire  le batiment pour la réunion (150m2 fermé) mais il est plein à craquer, je vais en construire un autre et aménager celui-là qui servira pour le travail de l'après-midi et surtout pour ce que je compte y organiser le soir.  la maison d'accueil pour les non hébergés n'en ai qu'à la réfection toiture, reste encore facile 6 à 8 mois de travaux.
par contre, les activités annexes pour les Dames sont déjà prévus (c'est moi qui m'en occuperais    )
donc pour 2007 c'est pas prêt par contre, s'il y a un plan possible par François57, vu qu'il y a pas mal de Nordistes sur le site... | | | À: Christobale · 10 février 2007 à 13:12 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 331 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 110 affichages · Partager Salut à tous,
Petit coucou pour dire ok, pour la rencontre du 10 mars (c'est assez loin pour n'avoir rien de prévu mais trop pour être sûr de ne pas avoir d'empêchement d'ici là !  )
En attendant et concernant l'isolation de vos bus, je complète les infos données ci dessus : à priori il y a une petite incompréhension concernant le vide d'air : ce n'est pas en dessous ou au dessus de l'isolant qu'il faut le mettre mais entre les couches isolantes ! C'est le principe même du multicouche ! Alors je vous ai fait un petit croquis... (j'essaye de la mettre en jpg en fichier joint, sinon je l'ai mise sur le blog en pdf : motorhome.blogs-de-voyage.fr/isolation/ )
Je confirme qu'il vaut mieux coller votre isolant à la colle mastic polymère, sinon au double face, il va bouger, tomber, etc et vous perdrez de l'efficacité. Et oubliez le scotch alu, sauf pour faire des petites réparations !
Pour l'espace du vide d'air on a utilisé la structure du bus par rapport à la tole extérieure soit environ 4cm. Je peux vous dire qu'il y a une vraie différence entre la température de l'air entre les deux couches et celle de la paroie intérieure ! On sent même là ou se trouvent les structures de fixation (léger pont thermique dû au manque de vide d'air et au léger écrasement de l'isolant) !!!
A plus !
Au fait, je sens un peu de laisser-aller dans la rédaction de certains posts  un peu d'application, merci ! Image attachée: | | | À: Jose6440 · 10 février 2007 à 14:32 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 332 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 089 affichages · Partager salut tout le monde.....
Je me permet de vous donner de mes nouvelles étant donné qu’on se demander ce que je devenais. Le boulot avec en moyenne 800klm journaliers en camion, avec ça, une mauvaise passe ces temps ci (1 jour tu pleure, 1 jour tu ris), donc pas trop le temps et le moral pour me manifesté sur le forum. Mais bon... pas de quoi se tailler les veines!! Je reste quand même au contact et je vois que ça avance pour certain, c’est bien...
Pour mon B10 depuis début décembre j'y ai plus touché, mais je pense que ça vas revenir bientôt!!! et pour les élus, j'ai tjr pas régler le probléme, ils m'auront pas Pour la rencontre au mois de mars, je pense que je serais de la partie.
Bon courage à tous dans vos projets, on se tient au jus.
Ps: bonne année à touset bon rétablissement à Pat | | | À: Patrick26 · 10 février 2007 à 15:33 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 333 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 080 affichages · Partager en faite tout depend de comment ta passé ton permis. j'ai un bep routier ou cstr de son vrai nom ce qui fait qu'a 19 ans je conduisait deja des semis car aucune limitation de poid. (les vrai routier hallucinais de voir un ptit jeune au volant d'une smi) La limitation de poid par rapport a l'age c'est un peu ridicule mais c'est pas la 1ere loi qui le soit.  il me semble qu'avec un cfp on a aucune limitation aussi et la fimo d'office comme le bep. assurer un vehicule sans etre capable de le conduire tu va galerer pour l'assurer. Et quand bien meme tu reussirais je te deconseille de rouler avec car en cas de pepin... | | | À: AMAsxmx · 10 février 2007 à 15:38 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 334 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 079 affichages · Partager Image attachée: Photo postée par le membre Toto56. | | | À: Shanko · 10 février 2007 à 15:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 335 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 078 affichages · Partager pareil pour moi avec le cfp pas de limitation de tonnage avant 21 ans | | | À: SJunior · 10 février 2007 à 17:06 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 336 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 065 affichages · Partager Bonjours à tous concernant l'isolation, j'ai mis du stirofoarm 40 mm collé avec de la colle contact contre l'intérieure de la paroi extérieur (attention colle spéciale sinon le stirofoarm fond) ce qui evite de faire du bruit. De plus, pour poser les fenetres, le stirofoarm est assez rigide pour que l'on puisse serrer les parois avec les cadres des fenêtres sans mettre de renforts. je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais c'est comme cà que j'ai fait. par contre un petit conseil : eviter de mettre des vis dans dans du métal ou des renfotrs qui ne sont pas isolés car des points de rosées apparaissent sur les têtes de vis montées de cette manière (quand il fait froid à l'extérieur). Bon je vous laisse, car on part avec le bo bus bon week et bonne bricole | | | À: Franois · 11 février 2007 à 8:11 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 337 de 3 217 · Page 117 de 161 · 2 990 affichages · Partager Bonjours, c'est trés bien de maitre des photos de vos travaux en cour  çà nous donne des idée et conseil pour l'avenir à nôtre future projets  bon courage à tous | | | À: AMAsxmx · 11 février 2007 à 11:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 338 de 3 217 · Page 117 de 161 · 2 966 affichages · Partager salut AMAsxmx contant d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout vas bien a + jose | | | À: GX47 · 11 février 2007 à 11:29 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 339 de 3 217 · Page 117 de 161 · 2 958 affichages · Partager ah non, dsl, pas pour moi en 2007, l'année est déjà bien remplie de manifestations. mais si l'on arrive à s'organiser. ma position, en moselle ( Metz) nous fait vraiment une position centrale européenne (10km du luxembourg, 20 de l' Allemagne) nous sommes au Pays des 3 frontières.
sinon très bon schéma explicatif de Sjunior, donc si j'ai bien compris je laisse 2 à 3 cm entre mon plafond et le longeron et le tour est joué pour le pont thermique alors...
pour ce qui est de la FIMO et du BEP, je confirme : effectivement en passant le BEP routier (où tu dois apprendre plein de choses forcément) t'es pas limité à 21 ans et tu peux conduire avec permis E (C) à partir de 18. (semi-remorque que le profane obtient lors de ses 21 ans). laFIMO tu la passes en cours, et tu repasses uniquement la FCOS (qui est un recyclage périodique de la FIMO). mais pour tes marchandises perso c'est pas obligatoire, mais pour celles des autres (transport classique) ca l'est : c'est en fait un gage de qualité car la fimo ne t'apprends pas a rouler, mais a conduire paisiblement, à bien prendre tes virages, etc... afin de pas écraser la cargaison de tomates ou autre.
sinon niveau assurance j'ai assuré mon car alors que je n'ai que lepermis B, je suis passé par un courtier. le seul truc c'est que bien entendu, c'est forcément un chauffeur avec permis D qui me le déplace (de toute façon, en plus du permis C il me faut les mines et tout et tout pour le bouger moi même, alor...)
otre chose : pour ceux du coin de Nancy- metz- thionville, méga concert rock le 17 mars.. entrée 10 euros avec conso, + consos à 2€. renseignements en MP. | | | À: Kestarv · 11 février 2007 à 12:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 340 de 3 217 · Page 117 de 161 · 3 531 affichages · Partager salut, ben pour le dix on vas voir si on peut venir mais ca va pas etre facile pour nous mais on vas essayer; et pour les BEP conducteur routier je confirme qu'il n'y a pas de limitation de poids, dans le bahut ou j'etai ily a des gars qui, a 16ans avais B, C, Ec et a 18ans sortai avec le bac pro, donc niquel pas de limitation et pouvais faire autre chose que conduire [chef de quai, affraiteur, etc.].bon courage a toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |