|  |  |
 | | | | | Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 177 999 affichages | | | | À: Boniz38 · 12 décembre 2006 à 0:49 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 701 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 979 affichages · Partager Venir avec du monde, oui, mais des interressés, pas des curieux! parce qu'autrement dans la salle a manger de famillede8 il y en a qui vont manger par terre  !
Le but premier de cette journée est de faire en sorte que se rencontre les personnes de rhone-alpes (voire plus loin!) qui "postent" sur ce sujet de discussion. donc priorité a eux 
donc, essaye de limiter les potes (j'ai pas dit interdit, j'ai dit limiter)! tu prendras des photos  !
je rapelle que le but du jeu n'est pas QUE de faire un apero, une bonne bouffe, et visiter nos 2 cars!
c'est aussi de discuter de vos projets et de reglementation. donc une apres midi penarde.
on aura le temps de faire un "Chabeuil" n° 2 au printemps avec chapiteau, merguez, projecteur, potes et tout le toutim.
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 12 décembre 2006 à 8:27 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 702 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 978 affichages · Partager Malheureusement pour ma part je bosse le 16... ce sera pour une prochaine fois... | | | À: Patrick26 · 12 décembre 2006 à 8:48 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 703 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 977 affichages · Partager pour une petite reunion regionale des passionnés presents sur ce sujet de discution, sur une apres midi, pourquoi pas! 
nous en avons parlé entre nous (famillede8, sjunior, et moi) et proposons de vous accueillir samedi prochain (le 16 decembre) a alixan (la ou sont garés nos bus, c'est a dire chez famillede8).
+1 avec une bonne bouteil que j'améne a boire avec modération bien sure | | | À: Tome38 · 12 décembre 2006 à 9:57 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 704 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 995 affichages · Partager  Salut, une petite reunion des passionnés génial mais je ne serrai pas de la party  en revenche on ferra tous pour venir au printemps   
dit moi tom38 quand tu dit :la ou sont garés nos bus, c'est a dire chez famillede8, on peut comprendre que tu as trouver un bus  ??? | | | À: Mrkonn · 12 décembre 2006 à 10:29 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 705 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 986 affichages · Partager salut mrkonn
ben j'ai fais un collé copié du text de patrick, se n'est pas a moi les car 
patrick  a un tuyau pour un car  | | | À: Patrick26 · 12 décembre 2006 à 11:48 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 706 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 967 affichages · Partager bjr je me pose qq questions sur les etapes a partir du moment de l achat du car je possede le mien depuis plus d un et je commemce juste l amenagement si qq un peu me renseigner sur les etape pour que tout soi en regle oume donner les pages du forums ou je pourrais trouver les reponses a mes questions merci je n ai pas encor fait ma carte grise es ce un probleme | | | À: Tortue26 · 12 décembre 2006 à 13:00 · Modifié le 12 déc. 2006 à 13:20 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 707 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 952 affichages · Partager après quelque moi de recherche, j'ai peut étre touvé un grand hangar de 280m2  pour mettre mon future car a l'abri   , est qui fais 12m de haut; se qui sont intéréssé et qui habite sur l'isere me contact | | | À: Patrick26 · 12 décembre 2006 à 13:49 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 708 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 945 affichages · Partager | | | À: Tortue26 · 12 décembre 2006 à 16:23 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 709 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 927 affichages · Partager Salut Tortue26,
pour ta carapace (bus)apres avoir fini l'amenagement il faud passer en premier chez veritas (ou autre organisme agree)si c'est ok apres au Controle Teknik POIDS LOURDS et au final a la drire de ton departement il me semble que a partir du moment ou c'est ok pour Veritas on a 1 mois pour finir de le presente. meme si ça fait plus de 1 an
et pour ta Carte Grise tu l'aurra 15jours max apres etre passer a la drire si c'est ok bien sur!!! | | | À: Mrkonn · 12 décembre 2006 à 18:46 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 710 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 918 affichages · Partager Bonjour à tous et bravo pour le forum. En ce moment j'amménage un renault G230, j'ai choisi ce camion car c'était une bonne occas et c'était le compromis que je cherchais entre un bus (trop grand) et un poids lourd 4x4 (trop cher). Avec, je compte partir de long mois pour réaliser un projet d'ateliers photo à l'étranger. Je suis photographe de métier et je voulais mêler ça à ma passion pour le voyage. Aujourd'hui je suis comme tout le monde face aux problèmes de normes et d'homologation tout particulièrement avec ce détail : la communication visuelle et sonore entre la cabine de conduite et la partie habitable. En effet je n'ai aucune envie de modifier la cabine et le technicien de la drire m'affirme que je ne pourrais obtenir l'homologation vasp que si ce contact est possible. Pour moi cela n'était pas nécessaire puisque aucun passager n'était censer être présent dans la partie habitable quand le véhicule est en circulation. Du coup je ne sais pas trop quoi faire, si certains d'entre vous ont déja bossé sur un camion ou qu'ils ont quelques infos je suis preneur parce que là ça bloque !! Merci. | | | À: Mrkonn · 12 décembre 2006 à 19:24 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 711 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 901 affichages · Partager SALUT PATRICK, SALUT A TOUS
HE OUI ENCORE UN NOUVEAU SUR CE FORUM.
ANCIEN PHOTOGRAPHE RECONVERTI EN CAMELOT SUR LES MARCHES (VENTES DE PRODUITS NEPALAIS ET TIBETAINS)JE VIS DANS MA VOITURE (UNE ANCIENNE AMBULANCE MERCEDES 300D)PENDANT LA SAISON D ETE ET J HABITE DANS LES LANDES A LA LIMITE DU PAYS BASQUE PENDANT L HIVER.PASSIONNé PAR LES VOYAGES ET L ART ASIATIQUE J AIMERAIS PAR LA SUITE PARCOURIR LA LONGUE ROUTE DE LA SOIE.
MAIS TOUT DABORD APRES QUELQUES RECHERCHES POUR AMENAGER UN CAMION JE SUIS TOMBé SUR CE FORUM QUE J AI LU DANS SON INTEGRALITE ET VOUS M AVEZ VRAIMENT CONVAINCU DE PARTIR SUR UNE BASE DE BUS. AYANT UN PENCHANT POUR LES SETRA JE SUIS ALLE VOIR LES BUS D OCCASIONS DANS MA REGION ET J AI REMARQUE QU ILS AVAIENT TOUS UN COULOIR CENTRAL ET UNE HAUTEUR DE PLAFOND VRAIMENT JUSTE POUR MA TAILLE (1, 78M). EST CE QUE QUELQU UN PEUT ME DIRE S IL EXISTE DES SETRA AVEC UN PLANCHER PLAT ET DE TAILLE MOYENNE TYPE SETRA S209, S210, S211, VOIRE S212 (10, 30M)SACHANT QUE LES MODELES HD ONT JUSTE UNE REHAUSSE AU NIVEAU DU PLAFOND ET QUE SI ON CONDAMNE LE COULOIR CENTRAL LA HAUTEUR N EST PLUS SUFFISANTE. J AI APPELE UN REVENDEURS DE BUS DERNIEREMENT ET M A CERTIFIé QU IL Y AVAIT PLUS DE DEMANDES QUE D OFFRES AU NIVEAU DES HD PARCE QUE LES 34 SONT VENDUS EN EUROPE DE L EST VOIRE EN CHINE SANS MEME QU ILS SOIENT VENU LES VOIR. ALORS QUEL MODELE CHOISIR?
BONNE BRICOLE A TOUS
PS:JOSE64 J HABITE A 25KMS D ORTHEZ CA SERAIT COOL UNE PETITE RENCONTRE VERS CHEZ NOUS PARCE QUE J AI L IMPRESSION QU IL Y A UNE CONCENTRATION QUI SE FORME A L EST DE LA FRANCE, JE SAIS PAS CE QU ILS MIJOTTENT?     | | | À: Paille · 12 décembre 2006 à 19:49 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 712 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 891 affichages · Partager Salut paille et salut tout le monde
je vien de visiter ma boite au lettre et j'ai pas vu de mail avc ton adresse pour que je te passe les plans que j'avais fait pour ma bétaillère. Je ne me rapelle plus éxactement de la longueur qu'elle fesait sans la cabine mais je sait que sa longueur totale est de 9, 40m. En attendant ton adresse et des photos de ta grosse bete, jte bonne soirée.
Et merci a françois57 et MrKonn pour vos conseils a propos de mon déclassement VASP. Je pense d'ailleur que je vais surement l'aménager entierement et passer le CT seulement au moment de le presenter a la DRIRE. | | | À: DrikC85 · 12 décembre 2006 à 19:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 713 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 886 affichages · Partager Bonjour à toi drickC65, Ayant choisi une bétaillère tu as peux être été face au même problème que moi : une ouverture entre la cabine et la caisse. Est ce que la drire t'as dit qu'elle était obligatoire? Pour moi c'est le cas et je ne sais pas trop si je vais me lancer dans une telle transformation car pour toucher à la cabine il me faut une autorisation du constructeur apparemment pas facile à obtenir. Sinon as tu une autre solution? Merci. | | | À: Guinsuzuki · 12 décembre 2006 à 20:46 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 714 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 867 affichages · Partager Bienvenue GUINSUZUKI, pour les SETRA ils sont effectivement recherché pour leurs solidités entre autres, il y a aussi le 215UL qui est un vehicule régional à plancher plat à moteur Mercedes ou Man avec des boites 5, 6 ou 7. J'ai dans mes tutaux un 215H moteur Mercedes boite 6 pres de chez toi à 3000€ sans les mines... Si cela t'interesse je peux te donner les coordonnées du vendeur il est de 1977 moteur changé | | | À: Pdro · 12 décembre 2006 à 21:06 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 715 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 859 affichages · Partager Salut pdro, (çà veut dire François en Portugais non?) çà en fait des François sur le Forum ! 
bon pour la comunication cabine / caisse, je voie pas pourquoi l'ingénieur te l'oblige si tu ne compte pas transporter plus de passager que le nombre indiqué sur ta CG ! soit 2 ou 3 en cabine chauffeur compris. la découpe ne concerne que les autocaravanes recevant des places assises "route" dans la partie habitable. Là, oui il faut une découpe, mais dans ton cas non, ce n'est pas obligatoire. voir le 2.4 de l'imprimé N° CRR 14 - (2005) P.2/4 que doit te fournir la DRIRE pour la transformation. Voilà c'est tout.
un PL sans changement de place CG, c'est plus simple à aménager qu'un Bus (surfaces planne, isolation et aménagement simplifié, pas de bouchage de vitre, découpe où tu veux, de la place accésible sous la caisse pour y fixer les reserves, etc...) j'ai longtemps cherché un double cabine pour mon taf, malheureusement, ils sont très recherchés.
demande l'imprimé à ta DRIRE, achète le guide Afnor et t'aura plus qu'à retrousser tes manches.
@+ GX47 | | | À: Pdro · 12 décembre 2006 à 21:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 716 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 858 affichages · Partager  Salut Pdro,
Patrick a deja repondu a ce genre de question qu'il etait tres difficile de passe un camion pl pour divers resonts revend ton G230 et trouve un autre compromis plus proche d'un bus | | | À: GX47 · 12 décembre 2006 à 21:35 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 717 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 854 affichages · Partager Salut GX47, pour mon nom c'est plutôt pierre en espagnol. Merci beaucoup pour ta réponse parce que si cette ouverture était obligatoire je crois que j'avais plus qu'à changer de véhicule.  Et vu que mes plans sont faits et mon budget bouclé je l'aurai assez mal pris. Enfin je vais quand même contacté la drire d'un autre département pour voir si on me donne un envie différent. Je ferai part de mes avancées sur le forum, bonne route à tous. | | | À: Mrkonn · 12 décembre 2006 à 21:37 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 718 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 850 affichages · Partager Est ce que tu pourrais me donner quelques précisions sur les difficultés énoncées par Patrick. Merci | | | À: Pdro · 12 décembre 2006 à 21:47 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 719 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 847 affichages · Partager  ET OUI IL Y A CETTE FAMEUSE LIAISON, INSTALLé UN ESCALIER (marche pieds) POUR MENER A BIEN TON PROJET IL TE FAUT LE GUIDE AFNOR COMME TE LE DIT GX47
BON COURRAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Mrkonn · 12 décembre 2006 à 22:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 720 de 3 217 · Page 86 de 161 · 2 960 affichages · Partager le problème est principalement lié aux nombre de places route, et à la hauteur d'accés de la porte principale (çà se gère) son ouverture de par l'interrieur à deux crans (mais en greffant une porte acheté chez un accésoiriste, plus de problème), et éventuellement la hauteur des sorties de secours, mais je crois que c'est par rapport au sol habitacle donc idem pour les grands car style FR1.
sinon, je vois pas,  , il y en à certainement autant que des bus en cc (j'ai un pieds dans le milieu du cheval (he oui je suis partout  ) et là eux ils n'ont pas de bus (çà bourbe partout et l'interrieur aime pas être lavé au jet  ) ils ont du PL avec une partie habitable sans communication avec la cabine. les cirque également. certains techniciens son/lumière sur les grandes presta. aussi, une partie habitable toute simple et petite et un grand espace matériel derrière, avec la joie de la double appellation CG (donc tous les inconvénient des 2  ) (les avisés comprendront) j'ai failli racheter un semis qui était semis aménagé  habitable devant (sur l'essieux avec salon SVP) et 6 bourins derrière, un pond de coté, un pond arrière l'avantage : surbaissé, l'inconvénient : l'état intérrieur  y compris l'habitable | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |