| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 014 affichages | | | | À: Mrkonn · 8 janvier 2007 à 9:46 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 941 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 729 affichages · Partager salut mrkonn
oui le man de veritas a la rochelle c est une perle, vraiment big up monsieur veritas la rochelle, ns continuons de tolé et d y posé une baie je met une 80x25 prochainement au niveau de mon lit et aprés ont passe de l autre coté, oui je voulais faire d une facon et tou refaire apres alors ke vu ke chez ns c assez kool veritas +mines je decide de faire sa ds les regles de l art du camping car et surtout ds les normes.ton blog é bien sympa
boniz
merci
kali | | | À: Kalifamily · 8 janvier 2007 à 11:12 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 942 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 731 affichages · Partager Salut kali et boniz38,
effectivement, c'est un choix pour la tolerie.
nous avons aussi hesité a tout tolé.... et on a preferé garder les baies pour la partie salon et une autre baie pour la chambre a l'arriere. il est vrai que mes baies ne sont pas du tout profilées comme les votres. elles sont carrées! donc s'allignent mieux avec le tolage.
pour y etre passé, 2 ou 3 conseils (vous en ferez ce que vous voudrez!) attention aux etancheités! n'hesitez pas avec les mastics!pour les baies idem! (on a eu des surprises lors d'une grosse pluie, alors qu'on attaquait les doublages!)pour vos issues de secours, validez bien la hauteur hors-tout depuis le plancher. il n'y a pas que la dimension qui compte!
allez courrage, le resultat en vaut la peine. mieux que d'autres solutions, surtout sur des s45/53 qui sont en simple vitrage sur joints.
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 8 janvier 2007 à 11:17 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 943 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 730 affichages · Partager salut patrik pe tu m expliké se ke tu apel "hauteur hors tout" sa pourrai pe etre m aider
merci kali | | | À: Kalifamily · 8 janvier 2007 à 13:10 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 944 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 645 affichages · Partager Tes fenetres, pour etre considerées comme issues de secours doivent etre placées a moins de 90 (ou 95 cm du sol, j'ai un trou, il faut verifier dans la norme) hors tout. c'est a dire du sol a l'ouverture. pas du sol au bas de la fenetre! attention donc a prendre en compte l'epaisseur de ton cadre de fenetre dans ton calcul pour son emplacement.
je dis ca, parce qu'il y en avait un qui m'avait contacté et qui n'avait pas fait la nuance.
pour les mines, ce qui compte, c'est la hauteur "d'emjambement pour l'evacuation".
PATRICK26 | | | À: Patrick26 · 8 janvier 2007 à 14:13 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 945 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 632 affichages · Partager bjr, Patrick quand tu dis: "pas du sol au bas de la fenetre " c est bien du plancher que tu parles? FAB | | | À: Patrick26 · 8 janvier 2007 à 14:21 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 946 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 634 affichages · Partager Bonjour à tous !
C'est pas sérieux, hein...  Poster deux longs messages en demandant des réponses, puis rester un mois sans se connecter, franchement... ça se fait pas...  tant pis, on va essayer de recoller les morceaux. Et en plus, comme j'ai pas le temps de lire les nouvelles pages, je dois les enregistrer et poster un message sans savoir tout ce qui a été dit de mes précédents.
Je ne vais donc pas continuer sur le sujet de l'aménagement minimum, mais partir sur un autre, au risque de tomber sur un truc déjà traité : les chiottes. Pardon, les toilettes.  Je pense que chacun a sa solution, en fonction de son budget et de ses convictions écologiques, moi mon choix est fait : des toilettes à litière, ou toilettes sèches. Le principe est simple : un grand seau sous une planche à trou, avec un bac de sciure à côté. On s'assied sur la planche, on fait se qu'on a à faire, puis on recouvre de sciure. Quand le seau est plein, on le vide sur n'importe quel tas de fumier (avec l'accord du paysan). Ces toilettes acceptent le papier, mais pas le plastique. Il n'y a aucune amenée ni évacuation ni stockage d'eau. Investissement : 50 € de bois. Fonctionnement : gratuit. Et ces toilettes fonctionnent très bien !  Tous ceux qui en ont dans leur maison le confirmeront. Celles qu'on trouve en démonstration dans les festivals ou salons écolos ne sont pas de bon exemple : elles sont toujours TROP et MAL utilisées. Mais c'est utile pour savoir comment sont faites des toilettes à litière.
Bon, je vais lire les pages depuis mon dernier message, et je reviens. Avant le mois prochain, rassurez-vous.
Piéton | | | À: Mrkonn · 8 janvier 2007 à 19:30 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 947 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 577 affichages · Partager salut
très bon boulot  pour le tolage avec des rivets  
A + | | | À: Piccin · 8 janvier 2007 à 20:02 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 948 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 571 affichages · Partager Salut
Kali, j'avais vu ton sujet, l'autre jour, c'est du beau boulot (vu que tu sais pas faire du mauvais..lol) je vais le lire depuis le début, ca a l'air bien cool..!
Piccin, oui la hauteur est celle du plancher bien-sur (immagine un peu si c'était le sol, lol).
Piéton, je me demande ce que ca donne niveau odeur, tes toilettes bio ? mais c'est vrai que le principe est pas mal..
Et pour ma part je suis en train de gambergé à mon install élec, je sais pas trop si je vais mettre un coupleur séparateur, avec liaison à l'alternateur (shunter la régul..) ca me parait assez galère et j'ai peur de tout cramer..  .! Sauf si je trouve quelqu'un qui s'y connais vraiment bien pour le faire.. (et pas cher.. évidement).
J'ai contacté un aménageur qui me dit de mettre un abaisseur de tension pour etre en 12V en partie habitable ?? j'ai cru comprendre que c'était pas super fiable ces machins la..?
Sinon Patrick sur ton schéma, je vois que ton frigo consomme 35 Wh, ca me parrait vraiment faible, non..?? Et coté convertisseur, quand on voit les prix chez Narbonne des Mastervolts, (waouu.. ca fait un choc) coute plus cher que le bus... pour un gros bien-sur.. Alors que tu regardes sur ebay pour les même puissance, mais de marque différente, ca n'a rien à voir du tout..!?
Voila, bonne soirée à tous..
A+ Boniz | | | À: Boniz38 · 8 janvier 2007 à 21:07 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 949 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 554 affichages · Partager  Pour le chiote sec j'en ai deja parler, pas d'odeur.Je l'ai vu sur un festival l'idee et bonne  mais les copo ça prend beaucoup de place de plus il faut faire un melange de 3 copo | | | À: Boniz38 · 8 janvier 2007 à 21:33 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 950 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 557 affichages · Partager Lorque je parlais du plancher c est plus ou mois évident pour moi, mais si on reflechit un peu il y a au moins 5 hauteurs de sol, alors c est pour cela que j ai preferé m en assuré. celui du sol (route), de la soute, du chassis, du couloir central, et enfin celui ou sont fixé les sieges. A part cela Bonzi je n ai pas l inpression d avoir dit une betise. fab | | | À: Piccin · 8 janvier 2007 à 23:49 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 951 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 532 affichages · Partager Non non ta pas dis de bétise, ca va...! lol
C'est juste que je m'imaginais des fenetres à 0.95 du sol..
J'espère que tu ne l'a pas mal pris. désolé si c'est le cas ce n'était pas mon intention.
Bonne soirée
Boniz Image attachée: Photo postée par le membre Boniz38. | | | À: Boniz38 · 9 janvier 2007 à 8:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 952 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 509 affichages · Partager  OUAAAARRRRFFFF, ça fait un peu sous-marin, comme ça !!! Les 95cm correspondent a l'entrejambe d'un mec moyen, (comme moi !), et ceci pour s"assurer de l'aisance à enjamber la dite fenêtre en cas d'évacuation d'urgence. Donc c'est du sol ou tu te trouves face la la baie en question dont il ne peut que s'agir, en toute logique, je pense. Maintenant, si j'ai dis une bêtise, Patrick saura la relever sans hésitation, je pense. Bonne journée à tous. Ludo. | | | À: Cateludo · 9 janvier 2007 à 12:25 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 953 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 480 affichages · Partager salut a tous
besoin de d'un rengnement, j'ai peut étre trouver un FRI avec un plancher plat mes il a 1.000.000KM toujour intretenu par le transporteur, Question: avec 1.000.000KM je peut l'acheter ou il y a trop de KM? ou il peut en faire bien plus!
A + | | | À: Tome38 · 9 janvier 2007 à 13:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 954 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 465 affichages · Partager 1 million de km c est pour moi trop mais tout depend de ce que tu veux en faire.le mieux c est de prendre les compressions et de regarder un peu les fumées.si tu as un mano de pression d huile voir si il y en a, mais surtout à chaud car il y en a toujours plus ou moins à froid.il y a bien d autres signes tels que un moteur bruillant, qui chauffe, ou qui demarre mal. maintenant il ne faut pas oublier que tous les satelites ont le km au compteur et que pour une pompe a eau, un alternateur, un demarreur c est beaucoup. | | | À: Piccin · 9 janvier 2007 à 13:18 · Modifié le 9 jan. 2007 à 13:45 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 955 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 464 affichages · Partager le FR1 il a fais du tourisme et m'entenent il tourne toujour pour les scolaire  , pour prendre les compressions je n'est pas l'appareil  , je vez regarder si il fume noir ou blanc  ! pour le mano d'huile si le moteur est chaud il faus que je me base sur quel presion pour voir si s'est ok  ! pour se qui est du reste je vez semander le livre d'intretien pour voir tous se qui on fais dessus il y a déjat 2 dessus ils on de des pays de l'est, le transporteur a n'a 2 FRI un a 10.670€   et l'autre a 9.150€  dite moi tous se que je doit comtrolé et regarder et toute les question que je dois posé caz je doit le voir a 14h merci
A +  . | | | À: Tome38 · 9 janvier 2007 à 17:00 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 956 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 429 affichages · Partager Tu t'emballes et on recommence a ne plus rien comprendre de ce que tu écris, reprends ton calme. Ils sont de quelles années tes FR1?, mais de toutes façons les prix, aux alentours de 10000 euros, que tu annonces sont trop chers pour des véhicules de 1 000 000 kms. Laisses tomber. | | | À: Tome38 · 9 janvier 2007 à 19:37 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 957 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 400 affichages · Partager Tome, je te dis ce que j en pense sur un MP et je reponds aussi a tes questions. fab | | | À: Piccin · 9 janvier 2007 à 19:51 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 958 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 389 affichages · Partager ok je me calme  ben je les vue le FR1 qui a +de 1.100.000KM   vue son état et le KM trop chère pour se FR1, plancher non plat  , la personne qui me la dit devez étre pilo   
A + | | | À: Tome38 · 9 janvier 2007 à 20:14 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 959 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 382 affichages · Partager attention!
les cars que tu as vu sont ceux de cars faure a valencin?
si oui, il faut preciser 2 ou 3 bricolles....
ces bus sont entierement revisés. celui qui a 1 100 000 km a un moteur de 350 km et une boite de 500 000 km. les CT ont tous ete reussis du premier coup depuis sa mise en circulation (ce qui prouve la qualité d'entretien des vehicule par cette entreprise qui possede 800 cars!)
les vehicules sont nickels en carrosserie et interieur. ils sont vendus avec CT vierge.
donc je dis que ca vaut le prix! (un echange standard moteur occas chez bierron, c'est 4000 euros ht sans la pose!)
je connais la boite, le responsable de parc, un ou deux meccanos...
je prefererais un bus comme celui la qu'un de 700 000 km qui sort de je ne sais ou...
PATRICK26 | | | À: Boniz38 · 9 janvier 2007 à 20:14 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 960 de 3 217 · Page 98 de 161 · 3 872 affichages · Partager salut boniz38, salut a tous et surtout BONNE ANNEE
Dézolé pour ces quelques jours sans présence apparente sur ce forum mais je suis en plein dans la paprasse pour la DRIRE et je déteste la PAPRASSE.Mais bon, c'est bon signe car ça veut dire que mon S53 est enfin arivé a bon port.
Boniz38, je voulait d'abord te dire que ton boulot parrait vrément nikel et qu'il faut pas que tu t'inquiète car quand il serat tout repeind, ça se vera meme pas. J'ai un pote qui a fait la meme choze sur un S45, ça choquait aussi mais après une bonne peinture, c'est nikel. Je vais essayer de joindre la photo de son bus pour que tu puisse voir. (je dis essayer car l'informatique et moi, ça fait 2) Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |