|  |  |
 | | | | | Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 191 affichages | | | | À: Patrick26 · 15 janvier 2007 à 23:16 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 021 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 152 affichages · Partager bon courage a toi patrick nous sommes tous avec toi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kersode · 16 janvier 2007 à 0:01 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 022 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 136 affichages · Partager salut,
je me permets, c'est sur un site voisin, c'est fou le nombre de gens qui font la navette entre les deux.
merco.aceboard.fr/...-8655-0-Cateludo.htm
 très bon travail à faire partager
GX47 | | | À: Patrick26 · 16 janvier 2007 à 0:18 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 023 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 131 affichages · Partager Message perso codé:
Ramène moi une spécialité de Montpellier, je crois que c'est les FR1 VIP noirs d'occase.
En attendant je prends soin de ton car et de ton salon tout neuf. Pour le surveiller je me suis installé un lit de camp à coté et je chasse les souris et les mites.
A+
Pascal dit "famillede8" en fait "famillede7" l'escroc! | | | À: Patrick26 · 16 janvier 2007 à 2:21 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 024 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 122 affichages · Partager Je suis tout avec toi Patrick, et reviens nous tres vite en pleine forme. fab | | | À: Patrick26 · 16 janvier 2007 à 6:29 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 025 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 116 affichages · Partager  Salut Patrick, tiens bon la barre!!! on est tous avec toi | | | À: Patrick26 · 16 janvier 2007 à 6:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 026 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 114 affichages · Partager Salut Patrick, je te dis bon courage, quoique connaissant ta volonté et ton moral qui va avec, je ne doute pas de la réussite totale de ton intervention chirurgicale. A très bientôt donc GG | | | À: GX47 · 16 janvier 2007 à 8:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 027 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 099 affichages · Partager Yes, merci gx47, pour le lien. Comme vous pouvez tous voir, je n'avance pas trés vite, mais surement !!! A Patrick, je te souhaite bon courage, le meilleur rétablissement possible, que tu nous reviennes avec toujours plus d'énergie et de gentillesse. | | | À: Cateludo · 16 janvier 2007 à 10:00 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 028 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 091 affichages · Partager Un grand merci, pour Patrick, pour vos messages de soutien. J'essaierai de vous faire partager les "enseignements du maître" pendant son absence... 
Juste une petite info, l'opération était prévue initialement le 23 janvier, mais elle a été avancée et Pat part aujourd'hui pour Montpellier, son opération se déroulant demain...
Comptez sur moi pour vous tenir au courant dès que je saurai comment ça se passe pour lui. En attendant, envoyez lui toutes vos ondes positives en pensant à lui !!! Merci encore à tous | | | À: SJunior · 16 janvier 2007 à 10:08 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 029 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 089 affichages · Partager Petit correctif pour kersode
Je m'étais avancé en tentant une explication du pourquoi des compresseurs 24V pour l'utilisation des portes pneu à l'arrêt et c'est pas tout à fait ça !!!
Donc je corrige : Pat n'a rien contre des compresseurs en 220V, mais les seuls qu'il a trouvé sont complets avec des cuves et obligeraient un démontage alors qu'en 24V il en a trouvé prêt à installer... De plus il vaut mieux les brancher sur les batteries cellule et pas moteur car ils sucent "pas mal de jus" et si tu ne mets pas en route le circuit "cellule" tu peux toujours démarrer le bus pour gonfler tes bouteilles (puisque c'est un système en complément du circuit existant). De plus, en les branchant en 24V et pas en 220V ça t'évite de mettre en route tous tes accessoires 220V pour gonfler tes portes en hivernage...
Voila pour le petit correctif. | | | À: Cateludo · 16 janvier 2007 à 12:41 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 030 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 070 affichages · Partager salut a toi cateludo es ce que tu pense a moi pour la revue technique si tu veu tu me l envoi par la poste je photocopie et je te la renvoi j en ai besoin merci | | | À: Cateludo · 16 janvier 2007 à 12:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 031 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 077 affichages · Partager et si tu connais ou si qq un connais la puissance de charge en ampere du saviem e7 court ca m interresse pour le repartiteur de charge des batteries merci | | | À: Patrick26 · 16 janvier 2007 à 13:03 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 032 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 072 affichages · Partager SALUT PATRICK Je souhaite que ton intervention ce passe le mieux possible et que tu t'en remette très bien et vite il faudrez faire publier ton état de sente tout les jours comme pour les grands hommes  a BIENTOT jose | | | À: SJunior · 16 janvier 2007 à 15:38 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 033 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 059 affichages · Partager Bonjour je voudrais savoir qu'elle es la maniere la plus simple. pour obtenir une une carte grise camping car sur un bus et le minimum d'amenagement "sans chaufage ect" Merci d'avance. | | | À: Wampas · 16 janvier 2007 à 17:24 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 034 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 048 affichages · Partager  Salut wampas,
comme tu c'est deja dans ton bus il te faud respecter plusieur choses; un coin cuisine, chambre etc...
il n'y as pas de moyen simple sauf si tu veux perdre du temps et de l'argent | | | À: Patrick26 · 16 janvier 2007 à 20:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 035 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 019 affichages · Partager tout d abors bjr a toi en te souhaitant un bon retablissement g relu qq pages du forum sur les denominations sur les cartes grisesapres amenagement et c vrai que c assez confu on ce melange un peu les pinceaux j aurais donc voulu connaitre quel denomination il faudrais avoir sur la carte grise apres amenagement pour pouvoir partir ou l on veu y compris l etranger sans avoir les contraintes des visites pour com le gaz etc...et pouvoir prendre le feri. (nous penson partir pour environ 2 ans dans un premier tant) si qq un pouvais m eclaircir sur ces apelations tt en respectant les normes pour obtenir ce titre merci d avance | | | À: Mrkonn · 16 janvier 2007 à 21:53 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 036 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 309 affichages · Partager salut a toi mrkonn c'est vrai que la peinture de mon S53 est ternie par le temps mais il a juste 20 ans et un nouveau moteur instalé ya quelques années. La carrosserie ne m'inquiète pas trop car après une bonne peinture, ça devrait etre nikel. Mais je le ferait seulement après avoir boucher les fenetres et l'avoir aménagé. La sorte de réhausse que tu voyais dessus est en faite une gallerie (d'origine) d'environ 6m de long faite avec les rebords en tole que l'on peut voir et des lattes de bois longeant la carrosserie que je vais remplacer par des lattes en bois traité pour terrasses comme on voit souvent devant les maisons ou autour des piscines. comme ça, je pourais prendre l'apéro a plus de 3 metres de haut devant de beaux paysages  . Sur ce, jte dit a bientot et bonne soirée | | | À: Tortue26 · 16 janvier 2007 à 23:26 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 037 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 290 affichages · Partager Salut,
je l'ai déjà écrit plusieurs fois, t'as du le zapper en lisant. je le re marque, çà servira à tout les autres :
Dénomination carte grise après transformation dans les règles :
en (J.1)[Genre national] VASPen (J.2) [Carrosserie (CE)] CARAVANE
Voilà je pense que là c'est bien visible, les prochains pourront pas le louper ! | | | À: Tortue26 · 17 janvier 2007 à 17:37 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 038 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 370 affichages · Partager Coucou !
Je tente une p'tite réponse sur une question qui a été posée deux fois dernièrement à propos des visites de contrôle pour le gaz quand on part plusieurs année à l'étranger. D'abord, la visite annuelle est en fait un contrôle technique et ne porte que sur les caractéristiques de route du véhicule, donc pas sur les instals à l'intérieur. Lors du changement de carte grise, ne pas confondre le rôle de la DRIRE, du certificateur (Bureau Veritas, par ex), et du contrôleur (Autovision, par ex.). Ensuite, cette visite est obligatoire pour rouler EN FRANCE. A l'étranger, les contraintes de permis, d'assurance, de contrôle technique, etc... sont à voir avec le pays concerné.
A bientôt !
Piéton | | | À: SJunior · 17 janvier 2007 à 17:43 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 039 de 3 217 · Page 102 de 161 · 2 370 affichages · Partager  Salut a tous,
normalement je commençe a toles le bus ce week end. Je voulai mettre des rivets a tete fraisé mais trop long en delais (le vendeur ma dit q'une personne en avait deja commender depuis le mois de novembre, toujour pas reçus) alors je me suis dirrigé sur des gros bombé.
Et j'aurai une question sur la cole  , quel genre de cole suporte bien les vibrations  , qui ne casse pas.
Je suis les conseils de patrik et de toi, je tombe les vitres, soudes des barres de renfort, contrairement au debus ou je voulais tole par dessus les vitres.
@+ | | | À: Mrkonn · 17 janvier 2007 à 18:09 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 040 de 3 217 · Page 102 de 161 · 3 082 affichages · Partager Bonjour Sjunior comme j'essayer d'expliquer dans mes diferents mail. Je voudrais connaitre qu'elle est le minimum d'amenagement pour obtenir une carte grise camping car avec un bus.je ne cherche pas a habiter dedans c juste pour transporter des Artistes et le matos. dans ce que j'ais compris il faut une table une cuisine un lit. un evié 2 jericane pour l'eau 2 jericane pour l'eau usée. une gaziniere fixé avec un caison exterieur etanche ou est fixé la bouteille de gaz avec ventile haute et basse. une baterie son coupe circuit ses alim et ses fusibles pas d'isolation pas de chaufage!! ça passe pour les mines???? Merci a vous. Saviem SC 10 La MUSE D'O | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |