| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 220 affichages | | | | À: Patrick26 · 11 janvier 2007 à 20:21 · Modifié le 11 jan. 2007 à 20:50 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 981 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 613 affichages · Partager ok mais je dit dans l autre message pas de 220 prevu qsauf a l arret pour l ordi et les platines +chargeur au cas si on est en panne de batt mais si j ai bien compris ton combi fonctionne sur le groupe ou sur secteur et il fourni du 220 et du 24 enfaisant chargeur ?mais ton frigo et autres elements en 220 ne fonctionnent pas quand tu roule?si?car mes elements sont en 12ou24 sauf ordi et platines mais a l arret ; un repartiteur de charge 2 batt add un trasfo 24v en 12v qu en pense tu c quoi le mieux ; un panneau solaire en complement serais peut etre utile? un petit souci qui n a rien a voir mais c les visites annelles pour le gaz pour partir 2ou3ans dans d autres pays comment faire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: François57 · 13 janvier 2007 à 16:37 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 982 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 441 affichages · Partager Salut François57, pour les pneus: 315/75 R 22.5 ou 313/80 R 20
AV: 7.75 bars AR: 8 bars TAT | | | À: Patrick26 · 13 janvier 2007 à 19:56 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 983 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 412 affichages · Partager salut patrick ; voilà j'avais découvert le site ya un moment et puis j"avais fait mon pti bout de chemin...;) entre temps donc, sous tes conseils (page je sais plus combien..!.) g passé le PL chez thierry en avril (yes du 1er coup  ...!!! ta raison ct de la balle là-bas sont bien cool si tu boss et ct mon cas. sachant que tt à valence, je t'ai cherché, avec un autre couple qui venait d' (acheter un bus..;etc, mais jt'ai jamais trouvé... et puis j'ai refait mon pti bout de chemin. bref today, g trouvé un couple qui m"achete mon 508 L amménagé à 6500 donc, c bon ça; de quoi envisager mieux. je sais pas trop vers quoi me tou!rner..!. bus ouais, mmais voilà; jfais de la vidéo, j'aimerais voyager et notemment sur des routes bien usées... QUESTION ; le bus, c bas, non? ça craint les bosses, les pistes, tout ça.......? est-ce que le PL n'est pas mieux pour ce genre de circuit ? ou alors le top, ça existe des bus un peu haut (meme s'il est plus court) ? dis moi ce que tu en penses, si ta un moment et surtout, si ta pas déja répondu à ce genre de questions.......c vrai, c la folie à lire toutes ces pages ; meme si c génial...cettte passion de la route c clair, jcrois que jsuis atteinte!!!!! g pris des barres de rire en lisant certains messages, notemment tome 38 qui s"emballe (page je sais plus combien.. ou d'autres messages reconnaissants de ce forum, qui sont vachement émouvants, franchement bravo, c clair; moi ça me fait kiffer..... et comme disais je sais plus qui- pâge je sais plus combien....  fdaudrait se retrouver tous un jour avec tous nos bo bb d'engins.... bref, voilà ptite intervention éclair (et novice) au milieu de tous ces termes très techniques !! je salue tout le monde, et si jamais qq'un a un bon plan de vente ;; yabon je laisserai mon mail sans prob. (d'ailleurs je le laisse maintenant c plu logik : odex60@hotmail.com merci à tous merci patrick et à +.....................dans le bus ! | | | À: OdFrance · 13 janvier 2007 à 22:47 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 984 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 394 affichages · Partager Salut odFrance,
ben je vais te dire t'achète le mien  c'est une base PL avec un vrais chassis caustaud  , l'a une suspatte Mixte (lame/air) c'est un moin de 9m  et c'est du Renault!..et 6500 çà me va 
voilà, si t'en veut pas, faut que tu prenne un PL ou un bus sur une base PL ou avec un Chassis en tout cas. évite donc ceux en treilli je crois pas non plus que les bus treillis résisteront aux pistes. évite les longs et lourd, évite les trucs modernes plein de gadjets, et d'électronique, régulation etc... çà le fera pas sur piste  et pour te faire dépanner dans des coins paumé...
si c'est pour l'Afrique t'as Renault (tiends comme le miens en plus tous ou presque tous les autres GX fabriqué sont déjà là-bas) Merco doit y avoir de la pièce aussi, on en voit, après les autres continuront la liste, je risque de dire des c...... | | | À: GX47 · 14 janvier 2007 à 8:24 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 985 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 373 affichages · Partager je cherche quelqu'un qui si conné  pour que je envois par Mail des contes rendu des passages des mines  pour qui me dit se qui en pense  merci 
A + | | | À: OdFrance · 14 janvier 2007 à 9:10 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 986 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 367 affichages · Partager Effectivement Od il faut savoir la destination pour tes voyages, car certaines marques sont rares par endroit et apres pour le service c'est pas facile, Dans tout les cas ill faut prevoir un chassis court pour avoir du franchissement... | | | À: Tome38 · 14 janvier 2007 à 10:38 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 988 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 603 affichages · Partager salut tome38 et tous les autres les contes rendu de mines tu peu les mettre ici celui qui sait te répondra a + jose | | | À: Jose6440 · 14 janvier 2007 à 10:54 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 989 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 599 affichages · Partager re jose6440
je les est scaner mes je peut pas les mettre ici trop grand  s'est pour que je demande une adresse Mail pour les envoyé a se qui veul bien me dire se qui en pense 
A + | | | À: Tome38 · 14 janvier 2007 à 11:01 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 990 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 726 affichages · Partager demande a christian06 de t'expliquer comment réduire le volume mois je suis nul en ordi | | | À: Mrkonn · 14 janvier 2007 à 11:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 991 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 727 affichages · Partager Salut,
les unimog sont avant tout des utilitaires EXCELLANT franchisseur, mais trop petit, ils ont tous des petits empattement, donc des petites caisse (et après un 608... faut pas être clostro  ) sinon ceux aménagés pour les raid avec des caisses spéciales à porte à faux arrière énorme sont hors de prix. on trouve effectivement des bases à tous les prix mais des années 70 et en court, et puis faut une échelle pour rentrer dans la partie aménageable 
non, si c'est juste pour des chemins défoncés sans faire du tout terrain, un bon PL ou Bus sur une bonne base PL bien costaud avec un empatement court max 4m50, un bon vieux chassis solide de PL, un model courant dans les pays traversés ou du moins où tu peux te faire envoyer des pièces au cas où...
Un 4X4 PL, c'est chaud à conduire (centre de gravité haut placé) basculement facile, vitesse limité, surplus de poids et consomation EXORBITANTE.
parce qu'avec 6500 euros vaux mieux un truc solide qui bouffe pas trop en GO
enfin c'est mon avis (d'amateur 4x4)....et oui aussi... ben du moment qu'il y a des roues un moteur, un volant ou un guidon...et encore... le moteur c'est pas obligatoire, et DES roues non plus, c'est sympas le monocycle aussi on ce fend la gueule (dans tous les sens du terme  )... bon en bref du moment que çà roule.... | | | À: GX47 · 14 janvier 2007 à 11:41 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 992 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 845 affichages · Partager  Je trouve que 6500E c'est chere pour un vieux bus met des photos ici pour le voir c'est mieux qu'un petit avart perso elle est bizzard ta façon de vendre ton bus. | | | À: Patrick26 · 14 janvier 2007 à 11:58 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 993 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 840 affichages · Partager Bonjour a tous, je viens d'acquérir un bus SAVIEM SC10U 250000km qui appartenait à une mairie, qui etait utilisé en transport scolaire. Il est classé en transport en commun, il est refusé à la visite technique, les défauts constatés: longeron: détérioration importante; canalisation d'échappement: fuite notable; carrosserie avant: partie saillante; pare-chocs: partie saillante; flasque tous: absence; pont essieu 2: fuite; pont: fuite; récepteur essieu 2: défaut de fixation. Ce bus est resté dans un hangar pendant sept ans, il tourne très bien, le dernier PV de visite technique date du 5 juin2000 par la DRIRE du languedoc roussillon. En faisant les travaux est-il possible d'obtenir des papiers ou une carte grise collection ou le déclassé en PL? La fonction future du bus est de transporter des musiciens et leur matériel. Je vois que vous avez l'air de vous y connaître donc j'attends votre réponse, merci d'avance! La Muse d'ô, association de spectacle itinérant sur l'eau | | | À: Wampas · 14 janvier 2007 à 12:26 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 994 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 833 affichages · Partager salut wampas ci tu fait toutes les réparation tu le passe au mine et tu peu avoir la carte grise pour le déclasser en pl il ne pourras rester que 9 places maximum au delà sa reste bus a+ jose | | | À: Mrkonn · 14 janvier 2007 à 12:51 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 995 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 823 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses; au réveil ça fait plaisir.....
c vrai mrKONN que niveau engin, l"unimog est adapté, (merci pour t liens ;) le prix l"est moins, 100, 000 euros ça me fera beaucoup.....!! et niveau amménagement c short en place !! (et oui, ils veulent tout en meme temps ces jeunes...) le 2ème est nickel à 5, 000, par contre = essence.....aiiiiie ça existe en diesel ces bb-là ? non?
GX47, this is for u: ton minibus est très bo, (je suis en train de l'imprim kan meme !!) mais là, faut tout refaire à l"intérieur et puis toutes ces vitres, tu galères pas l"hiver........? sinon la porte arrière moto, c bon ça, g une vieielle 125 CGhonda ! pas sur qui passe partout ton engin....surtout en afrik, mais si tu le dis !! j"épluch un peu tout, jusqu"à ce que................j.trouve MA bête je garde ton contact. encore merci
et si d"autres ont de bons liens; de bons plans et/ou de bonnes idées ! ALLONS-Y ENSEMBLE.... | | | À: GX47 · 14 janvier 2007 à 13:24 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 996 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 812 affichages · Partager GX47; suis dac sur presk tou, surtou le monocycl......;) jvois que t'es en loire atlantique; et le gars à qui je vends le 508L est vers Nantes....jme disais peut-être, un dernier voyage avec mon bb, et puis là-haut chez vous en bretagne (jsais loire atlantik c pas la bretagne) ya pas mal de bons camions......vous avez la boujotte....bien équipés en général....! jme disais donc que je pourrai peutêtre le voir ton bus, et même parler un peu route&co, si t ok. (tapa des potes qui vendent un bo poids-lourd amménagé ? parexempl......!!!?) c une idée. (et puis avec la livraison à dom, je pourrai je pense pousser à 7......;) 
qu'en penses-tu GX 47 ? !!!!! | | | À: Wampas · 14 janvier 2007 à 18:36 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 997 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 777 affichages · Partager Ave WAMPAS, pour ton Bus je ferai tout de meme attention à ce que tu voudras en faire le SC10 est un vehicule urbain uniquement à moins que tu souhaite traverser la France à 50Km/h, puis un longerons n'est pas un truc évident à refaire, surtout sur ce genre de vehicule en treilli... Pour le reste il a du avoir un accrochage rien de grave et puis des joints pour le pont. Egalement faire attention au moteur s'il n'a pas tourner depuis longtemps. J'espère que tu ne l'as payé cher car dans cet état cela vaukt le prix de la feraille... | | | À: Christobale · 14 janvier 2007 à 20:36 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 998 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 750 affichages · Partager Bonjour à tous, Je projette un voyage au maroc prochainement avec une vingtaine d'amis. Je suis donc à la recherche d'un car/bus à petit prix (5000€). N'hésitez pas à m'indiquer si vous connaissez quelque chose. Longue et bonne route à tous. Fred | | | À: Mrkonn · 14 janvier 2007 à 20:45 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 999 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 745 affichages · Partager là je suis très faché !
mon bus n'est pas vieux, il est de 1986 !
c'est pas un S45 à 1400 euros ! çà, çà m'énerve ! des mecs me font perdre mon temps, ils baves dessus, me disent que c'est ok, mais après me demandent d'aligner mon prix sur des S45/S53/PR14 qui ont 600000km dans les roues, des pneus moyens, pas déclassés, ou alors en simple PL. et souvant SANS CT vous ne savez pas vraiment ce que vous achetez ! les professionnels ne font pas de frais sur leurs bus quand ils arrivent en fin de temps tcp Le mien, il a 235500km d'origine. Toute la méca est OK, il est entretenu ! y'a rien à prévoir au niveau méca, pneux ou autre même le parre-brise à été changé pour la vente, les batteries, les injecteurs, j'étais pas obligé, mais je vends pas une daub, je vends un OUTIL de TRAVAIL !  ET IL EST PASSER à la DRIRE ! moi le mien est HOMOLOGUÉ VASP camping-car !
de plus c'est un court pas un long dont les transporteurs n'arrivent pas à se séparrer parce-qu'il faut se garrer avec, mettre du GO dedans etc. regardez bien, les courts ils les gardent pas longtemps et ils sont souvent très chère ex : à 8300 € chez Gaby (même base, même kilométrage, même moteur, même année que le mien mais carrossier différent pas conseillé par la DRIRE de mon Dép.e t encore en tcp) de plus, c'est le seul GX avec une ouverture arrière pour l'instant répertorié encore roulant en France !
si tu veux voir les photos et les travaux ainsi que les pièces neuves ou récente (ex : les suspensions à air, la bouteille air, les freins etc...) voici le lien voyageforum.com/...8;page=unread#unread (il est sous tous mes messages, un petit coup d'oeil avant ton post m'aurais évité un coup de gueule) 6500€ c'est trop chère ???! regarde les prix, t'as l'air de passer pas mal de temps sur les sites d'annonces. si tu cherche bien, tu vas trouver un autre GX47 à vendre en Belgique (il vient de France, il est moin chère que le mien 3800€ mais à 1140000km et pas la porte arrière donc çà devrais être un GX37, je doute même de la CG. l'appellation 47 les GX désigne l'option porte arrière BREVET DEPOSE HEULIEZ)
Faut comparer ce qui est comparable ajoutez au prix d'achat les coût de re-mise en état et en conformité pour le CT.
SUR l'annonce, tu veras qu'il y a marquer : "à DÉBATRE", et "vous pouvez faire une offre" Je n'oblige personne à acheter mon bus !
moi le CT est OK avec juste 2 conneries dont une qui ne devrais même pas y figurer et l'autre qui parle de treilli au lieu de bas de caisse (j'ai un chassis)
bon j'arrête là, sinon je vais bloquer le post çà fait du bien un bon coup de gueule, je vais manger et je répond aux autres
GX47 très très faché! | | | À: GX47 · 14 janvier 2007 à 22:19 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 2 000 de 3 217 · Page 100 de 161 · 2 481 affichages · Partager  Moi aussi çà m'énerve il faut rester tranquille, je n'ai jamais baver, jamais fais d'offre sur ton bus mais c'est vrai quil fais vieux  il est vasp certe mais obliger de tous refaire et pas forcement en suivant tes plans donc il faut repasse par la case depart. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |