Nous préparons un séjour de 10 jours en Floride fin octobre 2018. Ébauche du programme: arrivée et départ d’aéroport de MIAMI location voiture 2 adultes + 1 enfant de 11 ans 3 premiers jours KEYS (hôtel à Marathon Seascape Motel & Marina pour 3 nuits)...
Mouchmouch89 · 22 juin 2017 à 14:33 · 3 participants · 1 325 affichages
J'ai dernièrement du annuler un vol AR de Paris à Montréal pour des raisons personnelles. Je n'avais pas pris d'assurance annulation et je souhaite aujourd'hui me faire rembourser les taxes d'aéroport (QW et QX d'après ce que je peux lire en lien avec...
Cup030680 · 19 février 2018 à 14:03 · 3 participants · 3 696 affichages
Petite question sur le point de contact aux usa pour le formulaire esta. Lors de la demande j'ai mis en point de contact l'hôtel que j'ai réservé à MIAMI, entre temps j'ai annule cet hôtel et changé d'hôtel, mon point de contact n'est donc clairement...
Nous partons avec mon conjoint du 27/05 au 15/06 pour un road trip en Amérique de l’ouest avec visite des parcs nationaux Zion, Bryce, monument valley, grand canyon, page... nous bloquons sur le choix du duvet. Quelle température de confort prendre? Certains...
Purpurkopf · 14 février 2018 à 11:03 · 3 participants · 803 affichages
Je suis en train de préparer avec ma compagne un voyage en Alaska pour ce mois de mai (15 jours, première quinzaine de mai) et je souhaitais avoir vos avis sur mon (ébauche de) projet, sur ce qu’il est possible de faire en 15 jours à cette saison, sur...
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le fonctionnement des Parking Valet à Las Vegas a savoir si ils ne s'occupent uniquement de la voiture ou bien voiture et bagages et quel montant de tip doit on laisser merci d'avance
Nous partons avec nos 5 « grands » enfants (entre 17 et 20 ans) pour une traversée des États Unis d’un mois cet été. Arrivée sur Miami. Voiture louée déjà réservée. Nous prévoyons de passer 7 jours en Floride puis 14 jours dans l’ouest américain. Pour...
Loredana87 · 17 février 2018 à 17:12 · 7 participants · 5 771 affichages
Je vais voyager avec un bagage cabine et j'aurais donc cette fameuse pochette transparente. Dois je y mettre un crayon pour les yeux? J'ai aussi une boîte de disques demaquillante dois je la mettre dans la pochette transparente ou je peux la mettre dans...
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 8 et 13 ans, et partons en Floride le 7 octobre. Le voyage aura bien lieu et malgré Irma, car d'abord nous avons une folle envie de découvrir cet endroit, et ensuite les conditions ne sont pas (plus)...
Je regarde depuis un moment les différents forum pour préparer mon roadtrip cet été. Nombre de voyageurs: 2 Dates: 30 juillet au 14 aout 2018 N'étant jamais encore allées dans ces coins du monde, je souhaiterais "faire valider" mon projet afin qu'il soit...
PoulouPalou · 12 janvier 2018 à 22:44 · 6 participants · 1 323 affichages
Nous envisageons de visiter une partie du Canada en aout 2018 (du 3 au 14). Nous pensons atterrir à Toronto et nous diriger ensuite vers les chutes du Niagara - Ottawa - Montreal - Trois-Rivières et Québec (redécollage de Québec ou Montréal? Que pensez-vous...
Suis entrain d'hésiter entre deux road trip pour le canada. Donc celui de l'ouest devrait se faire sur 14 nuits maximum ma première ébauche serait.. (mais n’attend justement vos conseils sur la répartition) j1 vol + nuit vancouver j2 nuit vancouver j3...
Zitounet · 15 février 2018 à 18:20 · 3 participants · 606 affichages
Qui pourrait me parler du Slot Canyon de Anza Borrego SP en Californie? La piste pour y aller semble facile, mais l'accès au canyon se fait comment du parking? Merci à ceux qui connaissent Bern
Je souhaite faire la White Rim Road (Canyonlands NP) l'été prochain. Est-ce que ceux d'entre vous qui l'on déjà fait peuvent me donner des infos, des conseils, des liens... tout ce qui pourrait m'être utile pour m'organiser. D'avance merci à tous et...
Nous partons du 28 Décembre au 1er Janvier 2019 à New-york avec un couple d’amis Que nous conseillez-vous comme restaurant en attendant le décompte à Times Square???? Nous attendons avec impatience os réponses afin de réserver au plus vite Merci par avance...
Je me lance. Je ne suis pas une experte en écriture mais j’ai tellement utilisé ce forum pour me guider dans la préparation du voyage que je compte entreprendre en Alaska cet été que je trouve normal de vous faire part de mon projet que vous pourrez commenter...
Periplette · 13 février 2018 à 22:16 · 5 participants · 956 affichages
C'est ici que je trouve toujours les meilleurs conseils! Je tiens donc à remercier les membres qui m'ont aidée à préparer notre voyage (mon conjoint et moi) de San Francisco/Yosemite qui s'est très bien déroulé en juillet passé. Nous continuons notre...
Est-il intéressant de visiter les bahamas et la Floride vers le mois d'avril 2018 surtout après l'ouragan IRMA? Je vous remercie de vos réponses. Bien cordialement
DDesplechin · 15 février 2018 à 22:07 · 7 participants · 921 affichages
Je suis a Houston pendant 2 mois, je vais partir au Mexique pendant 4-5 jours et je revien a Houston pendant 2 mois et demis de plus pour repartir enfin chez moi en Colombie, je voudrai s’avoir si au momment ou je rentrerai de nouvaux aux Etats Unis apres...
Est-il possible de se baigner dans les piscines des gros hôtels à Las Vegas au mois de mai? Ou bien l'eau est-elle encore trop froide? En vous remerciant
J'aimerais aller en Floride, passer les vacances de Noël avec mon garçon de 7 ans qui est en chaise roulante, mais ce n'est pas facile avec sa chaise, d'aller sur le sable, est-ce que vous pouvez me dire, si il y a une place ou nous pouvons louer des...
Midounette69 · 15 février 2018 à 8:19 · 3 participants · 891 affichages
Une belle découverte du Groenland en voilier, mais aussi de la vie à terre ou plutot sur glace! parfois surprenant, souvent désolant, mais en tout cas instructif en complément d'un beau récit ; j'ai beaucoup aimé...
A quelques mois de mon départ pour nos prochaines vacances avec ma conjointe, je souhaite avoir votre avis sur mon plan de voyage dans le Nord-Ouest américain. Ci-dessous le détail en espérant que ce soit suffisamment clair. 29/04/2018, J1: Vol Paris-Seattle...
une note humoristique en attendant le Réveillon! L'autre jour, tôt le matin, je me trouvais à la Gendarmerie en même temps qu'un particulier qui venait déclarer la mort nocturne par accident d'un chevreuil suite à une collision avec son van. Il savait...
Je viens de finir un périple compliqué (voir descriptif ci-dessous) avec la compagnie nowegian je souhaite avoir vos avis sur les procédures à suivre pour le remboursement des frais et également un dédommagement. Merci de me guider car je ne voudrais...
Je me permets d'ouvrir ce post car je ne trouve pas d'avis sur ce que je désire. J'ai peut être mal cherché. Nous arriverons à JFK début avril vers 19h. Notre hôtel se trouve près de Grand Central et après avoir longuement recherché un moyen de transport...
Voudrai y aller en dec janvier car pas d'autre choix... je vais faire le même tour que il y a 8 ans: sfo 4 jours yosemite, death valley, las vegas, zion, bryce moab, monument valley, grand canyon LA en fait je voudrai savoir si yosemite est accessible...
Cet été, direction le Québec! Pourquoi? Parce que ma fille travaille à Montreal et que j'ai très envie d'aller lui rendre une petite visite Et parce que le Canada était dans mes destinations rêvées depuis quelques temps déjà. Je pense y aller en solo...
Kristen1 · 22 juillet 2011 à 17:02 · 21 participants · 14 237 affichages
J'entends beaucoup de Français qui disent souvent "l'argent est roi" quand ils parlent des USA. Qu'est-ce que ça veut dire, exactement? Pensez vous que les Français ont une autre vue sur l'argent? Quelles sont les différences si il y en a? Et est-ce qu'on...