| Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? VallM17 · 24 août 2016 à 15:04 · 104 photos 166 messages · 27 participants · 11 245 affichages | | | | 24 août 2016 à 15:04 · Modifié le 9 nov. 2016 à 11:29 Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 1 de 166 · Page 1 de 9 · 3 034 affichages · Partager L’objectif de notre troisième voyage dans l’ouest des USA était de découvrir un Etat que nous ne connaissions pas - le Nouveau-Mexique – et de retourner à Moab car on adore et qu’il nous restait quelques endroits à explorer par-là. Comme d’hab, j’ai glané pas mal d’informations sur ce forum et je remercie tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions durant la préparation du circuit que voici :
J1 – Arrivée à Denver en soirée (nuit au Baymont Inn Denver airport) J2 – Garden of the Gods et Great Sand Dunes (nuit au Great Sand Dunes Lodge) J3 – Taos Pueblo et Taos (nuit au Inn of the Governors à Santa Fe) J4 – Bandelier national monument (nuit à Santa Fe) J5 – Kasha Katuwe Tent Rocks (nuit à Santa Fe) J6 – White Sands national monument (nuit au Magnuson hotel à Alamogordo) J7 – White Sands et Albuquerque old town (nuit à l’Econo Lodge old town) J8 – Canyon de Chelly (nuit à l’Holiday Inn à Chinle) J9 – Monument Valley (nuit au Hat Rock Inn à Mexican Hat) J10 – Natural Bridges national monument (nuit au Inn at the canyons à Monticello) J11 – Moab - Negro Bill canyon (nuit à l’Holiday Inn à Moab) J12 – Arches, Canyonlands, Shafer Trail et Potash road (nuit à l’Holiday Inn à Moab) J13 – Fisher Towers et Colorado national monument (nuit au Clarion Inn à Grand Junction) J14 – Shopping à Silverthorne et retour à Denver (nuit au Baymont Inn Denver airport) J15 – vol retour
Nous sommes partis mi-juillet avec nos enfants, âgés de 11 et 13 ans. Eux aussi on attrapé le virus et ne se font jamais prier pour un petit voyage dans l’ouest 
Comme j’ai changé de boulot en début d’année, je n’étais pas certaine d’avoir des vacances cet été. Finalement, 15 jours m’ont été accordés. La décision de partir a donc été prise seulement en avril, ce qui fait que nous avons acheté nos billets d’avion assez tardivement par-rapport aux autres fois. Et je n’ai jamais payé aussi cher ! Un conseil : pour l’été, achetez vos billets avant le mois de janvier. Après, il y a de fortes chances pour que les prix grimpent.
Je ne vais pas vous faire un carnet détaillé jour par jour. Il y en a tant sur ce forum, tous aussi intéressants les uns que les autres. Et puis le blog que je tiens au quotidien quand nous sommes en voyage remplit cette fonction... je crois. Je vais juste vous donner nos impressions pour chaque parc visité, nos coups de cœur et aussi nos coups de gueule (mais il n'y en a pas beaucoup, je vous rassure).
Et ça commence maintenant, avec un départ tout en douceur, sans accroc ni mauvaise surprise, contrairement aux derniers carnets que j’ai pu lire (elles se reconnaitront !)  .
Ah si ! Une mauvaise surprise de taille pour les enfants : American Airlines nous a fait embarquer dans un avion sans écrans individuels. Aïe, aïe, aïe !!! Léo, révolté : « non mais c’est une blague ??? Vous avez vraiment payé pour ça ? ». Axel, incrédule : « c’est quoi cet avion d’autrefois ? Mais qu’est-ce qu’on va faire pendant 9 heures ? ». Moi je m’en fiche, j’ai un nombre de vies illimité pendant 6 heures sur Candy Crush  et ce qui m’importe, c’est que l’avion soit en bon état et nous mène sains et sauf à Chicago où nous faisons escale.
J’ai quand même un reproche à faire à AA : malgré l’enregistrement en ligne, impossible d’avoir des places côte à côte. Comme sur les vols low cost, il faut payer un supplément pour cela. Or AA n’est pas une compagnie low cost (si ?) et il a fallu que j’insiste lourdement pour qu’on nous place au moins 2 par 2. C’est quand même plus sympa sur un vol long courrier ! Et puis ça ne se fait pas de confier ses enfants à des inconnus !
A part ça, le vol s'est déroulé sans souci. Pas de turbulences, pas de retard, pas de faux atterrissage (l'an dernier à Calgary, l'avion a frôlé la piste puis le pilote a remis les gaz car il ne le sentait pas  ). Chez Alamo tout s'est bien passé aussi ; nous n'avons pas eu le choix puisqu'il n'y avait qu'un seul modèle dans notre catégorie mais ce Chevrolet Traverse nous convenait, donc ok.
Dans le prochain post, j’attaque le compte-rendu parc par parc. De ceux qui ont la cote et sont plébiscités par des hordes de touristes à ceux qui, bizarrement ou exceptionnellement, étaient quasi déserts. | | | À: VallM17 · 24 août 2016 à 15:19 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 2 de 166 · Page 1 de 9 · 2 996 affichages · Partager Bonjour Virginie!
J'embarque! Je ne sais pas si j'étais l'une de celles visées avec les mauvaises surprises du départ, mais lorsque le chapeau nous fait, on le porte! 
Vous m'avez bien fait rire avec vos vies illimitées pendant 6 heures... Air Canada Rouge ne possède pas non plus d'écran, mais ils ont un application pour les Ipod, Ipad et autre tablette. Je me suis donc clanchée un petit film de filles pendant que Poulette jouait à un simulateur de vol. Monsieur a essayé de dormir, mais en vain.
Bien hâte de voir vos impressions, vivement la suite!
Couack | | | À: Couack · 24 août 2016 à 15:59 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 3 de 166 · Page 1 de 9 · 2 975 affichages · Partager Bonjour Mélanie,
J'avais lu en effet vos péripéties avec votre location de voiture chez Budget. Je ne savais même pas que certains Etats pouvaient être exclus  . C'est à cause d'un problème d'assurance ?
Nous avons toujours eu des avions avec écrans individuels pour les vols longs courrier donc nous n'avons pas vérifié, lors de la réservation, si nous en aurions sur ce vol. Au retour, il y avait des écrans individuels mais un seul film en français !
La suite arrive dans la soirée ou demain... | | | À: VallM17 · 24 août 2016 à 16:08 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 4 de 166 · Page 1 de 9 · 2 970 affichages · Partager Hello,
Merci pour ce CR à suivre bientôt... et pour raviver tes (et mes !) souvenirs, c'est ceci:
- L'éconolodge d' Albuquerque blogs.crespel.me/...lodge-a-albuquerque/
- La journée vers Taoshttp://blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/17/
à + Jean. | | | À: VallM17 · 24 août 2016 à 17:44 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 5 de 166 · Page 1 de 9 · 2 938 affichages · Partager Ce qu'ils nous avaient dit au comptoir c'est que les voitures n'étaient pas plaquées pour les autres états, ce que je ne comprends toujours pas. Possiblement qu'il y a une part d'exigence de leur assureur dans cette décision d'autoriser ou non leurs voitures à circuler dans tous les états. Mais honnêtement je n'ai pas trop cherché à en savoir plus à ce moment-là; j'étais simplement en mode "solution". 
À bientôt pour la suite! | | | À: VallM17 · 24 août 2016 à 22:18 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 6 de 166 · Page 1 de 9 · 2 890 affichages · Partager Hello Virginie, ah bah ça existe alors, des départs qui se passent bien  J'attends la suite, ça va me rappeler des souvenirs, certains frais et d'autres moins, et me faire découvrir BandelierA bientôt Géraldine | | | À: PapJ59 · 24 août 2016 à 22:29 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 7 de 166 · Page 1 de 9 · 2 882 affichages · Partager Hello Jean,
L'éconolodge old town d' Albuquerque est super bien situé. Pas le grand luxe, on est d'accord, mais franchement mieux que certains hôtels bien plus chers. Notre chambre était très propre, avec parquet flottant (rare et préférable aux moquettes poussiéreuses) et les gérants sont adorables.
Camel Rock, on l'a vu par hasard sur l'autoroute. Je n'en avais pas entendu parler avant. Nous nous sommes arrêtés le lendemain pour le photographier mais on était à contrejour.
| | | À: Globetrekkie · 24 août 2016 à 22:32 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 8 de 166 · Page 1 de 9 · 2 880 affichages · Partager Salut Géraldine,
ah bah ça existe alors, des départs qui se passent bien 
Oui mais vous me faites tous flipper avec vos dérapages non contrôlés au démarrage | | | À: VallM17 · 24 août 2016 à 22:51 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 9 de 166 · Page 1 de 9 · 2 865 affichages · Partager Hello Virginie,
A mon tour de te suivre et même si j'ai déjà lu ton CR sur ton blog, je suis très intéressée par un retour de tes impressions et analyses. Et puis je dois avouer que le NM ne m'attire pas plus que ça, étant plus nature que vielles pierres et je suis curieuse de ton retour... Par ailleurs, la région de Moab nous ne connaissons pas encore et j'espère bien y remédier dans un avenir pas trop lointain... Alors je suis tout ouie et j'attends la suite...
Laure
PS : dans la série les vols et les écrans, il y a aussi icelandair, des écrans certes, des films oui, mais en vo et sous-titrés en...islandais  ! | | | À: VallM17 · 24 août 2016 à 22:56 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 10 de 166 · Page 1 de 9 · 2 862 affichages · Partager Coucou Virginie,
Et ça commence maintenant, avec un départ tout en douceur, sans accroc ni mauvaise surprise, contrairement aux derniers carnets que j’ai pu lire (elles se reconnaitront !) 
Je me reconnais ! 
J’ai quand même un reproche à faire à AA : malgré l’enregistrement en ligne, impossible d’avoir des places côte à côte. Comme sur les vols low cost, il faut payer un supplément pour cela. Or AA n’est pas une compagnie low cost (si ?) et il a fallu que j’insiste lourdement pour qu’on nous place au moins 2 par 2.
C'est quand même bizarre ce qui vous est arrivé... On a volé avec AA l'an passé et on avait pu choisir nos places dans l'avion dès l'achat des billets, donc aucun problème pour être ensemble tous les 4. Cette année aussi, lorsque nous avons acheté nos billets chez BA, il y avait un vol opéré par AA et donc on a pu choisir nos places tout de suite. Mais on a finalement fait changer nos vols deux mois avant le voyage et tous les vols étaient opérés par BA : chez eux, pas moyen de choisir ses places longtemps à l'avance gratuitement, il faut attendre l'enregistrement la veille. Mais pas de souci non plus, on a eu des places côte à côte tous les 4.
Dans le prochain post, j’attaque le compte-rendu parc par parc. De ceux qui ont la cote et sont plébiscités par des hordes de touristes à ceux qui, bizarrement ou exceptionnellement, étaient quasi déserts.
Et bien j'attends de voir si mes suppositions seront vérifiées ! | | | À: VallM17 · 24 août 2016 à 23:07 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 11 de 166 · Page 1 de 9 · 2 860 affichages · Partager Garden of the Gods (Colorado Springs) Il s’agissait pour nous de faire une pause sur la route vers Great Sand Dunes. Une mise en bouche, en somme. Ce petit parc est très joli. Les habitants de Colorado Springs ont beaucoup de chance d’avoir un bel endroit comme celui-ci à deux pas de chez eux.
Si on passe dans le coin, il mérite une visite mais pas au point de faire un détour exprès. A noter que le parking principal n’est pas très grand et qu’il est vite plein. Un dimanche à 9h, nous n’y avons pas trouvé de place. Cela dit, vu que le parc n’est pas grand, nous nous sommes posés sur l’un des parkings suivants et avons fait une petite balade histoire de faire un peu d’entrainement pour l’après-midi. Mais autant vous prévenir tout de suite, le week-end, vous n'y serez pas seuls !
Great Sand Dunes (Colorado)Sur la route, on repère d’abord les hautes montagnes, puis à leurs pieds, les fameuses dunes de sable. Ce paysage est très singulier car on a plus l’habitude de voir des dunes au bord de la mer, pas au beau milieu des montagnes ! Surtout quand elles sont aussi hautes.
Arrivés vers 15h dans le parc, nous avons été surpris par le nombre de familles venues en ce dimanche se rafraichir dans le filet d’eau auquel se résume la Medano creek en été. Les parents sous le parasol avec la table et la glacière, les enfants en maillot de bain en train de barboter et faire des châteaux de sable ! Une impression de se retrouver sur les plages de La Rochelle alors qu’on est en montagne ! Surréaliste ! Je savais que c’était un lieu prisé par les locaux le week-end, mais comme la rivière est quasiment à sec en été, je ne pensais pas y trouver tant de monde.
Puis nous nous sommes attaqués à l’ascension des dunes. Ou plutôt, on a essayé de s’y attaquer ! Plusieurs obstacles ont en effet anéanti notre bonne volonté, pourtant à son plus haut niveau en ce début de voyage : les moustiques qui rôdent autour de Medano creek et qui avaient visiblement très faim, l’altitude qui rend le souffle court, la chaleur qui donne soif, le sable trop mou, la montée trop dure, les jambes trop lourdes, la fatigue due au décalage horaire...
Comme le premier jour nous avons toujours des difficultés à nous organiser correctement, nous n’avions pas pris assez d’eau (2 litres pour nous 4) ni le répulsif à moustiques laissé dans la voiture. Le coup de chaleur nous guettant, nous avons donc rebroussé chemin après avoir quand même gravi quelques dunes, mais pas assez pour avoir une vue globale de l’ensemble. Cette vue qui me faisait rêver devant mon ordinateur en voyant les photos sur certains carnets de voyage. Laurent rêvait d’une bière bien fraiche, les enfants de plonger dans la piscine de l’hôtel et moi j’aurais voulu qu’il y ait la mer à la place du mini ruisseau infesté de moustiques !!!
Durant les mois d’été, gravir ces hautes dunes au lever du soleil doit être moins rude et sûrement plus joli que l’après-midi. Bien sûr, si l’on n’a pas de contrainte liée aux vacances scolaires, l’idéal est de s’y rendre en mai ou juin quand la Medano creek coule à flots (enfin pas trop non plus sinon on ne peut plus la traverser !) et qu’il y fait un peu moins chaud. Les photos que j’ai pu voir, prises à la fin du printemps, sont juste magnifiques.
Notre impression est forcément mitigée. Ce parc est une merveille, une vraie curiosité... Simplement, nous n’y étions ni à la bonne heure, ni à la meilleure période pour l’apprécier à sa juste valeur.
Depuis notre chambre au Great Sand Dunes Lodge, nous avions une vue imprenable sur les dunes au loin et les colibris qui viennent s'abreuver.
| | | À: Peggy16 · 24 août 2016 à 23:19 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 12 de 166 · Page 1 de 9 · 2 855 affichages · Partager Nous avons réservé chez BA mais tous les vols étaient opérés par AA. Lorsque nous avons fait l'enregistrement en ligne, les places étaient déjà attribuées. Comme elles étaient disséminées dans l'avion, nous avons voulu changer les sièges or il fallait payer un supplément pour cela. Le supplément était variable (plus ou moins cher) suivant les places. Ayant payé nos billets assez cher cette année, nous n'étions pas prêts à lâcher encore 300 $ ! D'ailleurs, ça vaut le coup d'essayer car nous avons été 2 par 2 à l'aller et tous les quatre ensemble au retour en demandant gentiment aux hôtesses au sol sans rien payer de plus 
C'est pour ça que je te disais il y a quelques temps que les compagnies européennes et américaines ont du souci à se faire avec la concurrence accrue des compagnies du Moyen-Orient (Emirates et Quatar pour ne pas les citer !). Leurs services sont au top, les prix très compétitifs et elles ouvrent des lignes partout dans le monde. | | | À: Calisson94 · 24 août 2016 à 23:27 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 13 de 166 · Page 1 de 9 · 2 850 affichages · Partager je dois avouer que le NM ne m'attire pas plus que ça, étant plus nature que vielles pierres
Ben la prochaine fois, je te laisse mes enfants alors  Eux non plus n'ont pas été conquis par le Nouveau Mexique. Ils ont commencé à réellement apprécier le voyage à White Sands !
Par ailleurs, la région de Moab nous ne connaissons pas encore et j'espère bien y remédier dans un avenir pas trop lointain...
Il faut absolument y remédier !!!!!!! Le programme est déjà prêt ?
PS : dans la série les vols et les écrans, il y a aussi icelandair, des écrans certes, des films oui, mais en vo et sous-titrés en...islandais  !
Bizarrement ça ne nous a pas marqués. Nous avons volé sur Icelandair il y a deux ans mais nous devions probablement avoir quelques films en français. Je me souviens quand même qu'Axel (le plus jeune) avait regardé un film en islandais, me disant que de toutes façons, en islandais ou en anglais, ça ne changeait rien pour lui ! | | | À: VallM17 · 25 août 2016 à 5:23 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 14 de 166 · Page 1 de 9 · 2 826 affichages · Partager Hi Virginie, J'attendais avec impatience tes impressions, me voilà servie et je vais te suivre avec grande attention  Bon plan le vol avec un nombre illimité de vie sur Candy Crush    Garden of the God me semble une bien jolie mise en bouche. Quant à Great Sand Dunes, je vois qu'effectivement, le contexte n'a pas joué en faveur de ce parc. J'ai lu moi aussi des CR enchanteurs, presque mystiques sur ces dunes mais effectivement, la fatigue, les moustiques (ils m'adorent  ), la chaleur et une lumière pas forcément top peuvent rendre les choses beaucoup moins charmantes que prévu. J'attends la suite avec impatience  Bonne journée Laure | | | À: Lol64 · 25 août 2016 à 10:04 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 15 de 166 · Page 1 de 9 · 2 788 affichages · Partager Salut Laure,
La suite arrive bientôt avec des coins que tu vas découvrir dans moins de 2 mois | | | À: VallM17 · 25 août 2016 à 11:22 · Modifié le 25 août 2016 à 13:39 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 16 de 166 · Page 1 de 9 · 2 770 affichages · Partager Taos Pueblo (Nouveau Mexique)
Tout d’abord, une impression générale concernant le Nouveau Mexique. Impression qui a motivé le titre de ce carnet : il nous a semblé traverser un Etat oublié ou boudé par les touristes. J’avais lu qu’il était conseillé d’arriver de bonne heure sur les sites pour éviter la foule, que les navettes pour Bandelier étaient blindées de monde, qu’on était à la queue leu-leu dans certains parcs, etc.
Bah je ne sais pas où étaient les touristes cet été ! Peut-être tous à Arches NP ou enlevés par des Visiteurs pour une expérience extraterrestre du côté de Roswell  mais en tout cas ils n’étaient pas là où nous étions !
Nous sommes arrivés à Taos Pueblo en milieu de matinée, pas vraiment le top pour éviter les autres touristes ! Sauf qu’ils se comptaient sur les doigts des deux mains les touristes ! Allez, j’exagère, ils étaient peut-être une trentaine à tout casser, et encore c'est pas sûr. Par contre, à cette heure-ci, ce que nous n’avons pas pu éviter c’est la chaleur. Une constante, ça aussi. Durant notre séjour, les températures ont oscillé entre 35° et 43°.
Revenons-en à Taos Pueblo. Tout est bien organisé : on est accueilli puis dirigé vers une sorte de parking, puis on nous indique la guitoune pour acheter les tickets d’entrée. On pénètre dans le village dont l’entrée se situe en face de la guitoune en question.
La première chose que l’on voit, c’est le cimetière ! Sympa l’accueil ! Le village est super mignon, un vrai petit bijou dont la plupart des maisons sont bien entretenues. On voit que l’UNESCO est passée par là ! Nous avons passé près de 2 heures à déambuler dans les ruelles et autour de la grande place centrale. La maison communautaire, au centre du village, est particulièrement jolie. Ses dimensions sont impressionnantes, surtout quand on sait qu’elle n’est constituée que de terre et de paille.
Je dois quand même dire que nous avons eu plus l’impression de visiter un musée qu’un village. Ca doit être le deuxième effet UNESCO ça ! Il n’y a pratiquement plus d’habitants donc pas de petits commerces, pas d’enfants qui courent après un ballon, pas de petits vieux qui discutent au coin de la rue, pas d'odeur de cuisine, pas de vie de village quoi. Tout juste quelques chiens qui se baladent et qui laissent penser que des gens habitent là. Cela n’enlève rien à la beauté des lieux mais je préfère les villages vivants aux villages figés dans leur image de carte postale.
Les zones interdites aux touristes sont probablement plus authentiques mais... elles sont interdites aux touristes !
A quelques kilomètres, il faut consacrer une visite à Taos et surtout à l’église San Francisco de Asis à Ranchos de Taos. Nous n’avons eu aucun mal à nous stationner en plein centre de Taos, à trouver une table en terrasse pour déjeuner et nous avons visité l’église San Francisco de Asis avec seulement un autre couple de touristes. En plein été, nous avions l’impression d’être hors saison !
La vigilance est de rigueur pour ne pas passer à côté de San Francisco de Asis car, depuis la rue, on ne voit que l'arrière l'église. Difficile de la reconnaître. En venant de Taos, elle se trouve à gauche en face du restaurant Old Martina's (à environ 4 miles du centre de Taos). | | | À: VallM17 · 25 août 2016 à 12:48 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 17 de 166 · Page 1 de 9 · 2 750 affichages · Partager Hi Virginie,
Nous, on a adoré le Nouveau-Mexique !
J’avais lu que les navettes pour Bandelier étaient blindées de monde
C'était le cas pour nous, pourtant aussi au mois de juillet, comme vous...
Revenons-en à Taos Pueblo. Je dois quand même dire que nous avons eu plus l’impression de visiter un musée qu’un village. Cela n’enlève rien à la beauté des lieux mais je préfère les villages vivants aux villages figés dans leur image de carte postale.
Ça doit être pour ça qu'on a moins accroché avec Taos Pueblo. Tu as su mettre des mots sur ce qu'on a ressenti ! En fait, j'adore l'architecture du Nouveau Mexique, mais là il manquait quelque chose... J'étais limite déçue, surtout par rapport au prix payé pour l'entrée. Je pense, comme tu l'as bien dit, que c'est ce côté vivant qui faisait défaut.
nous avons visité l’église San Francisco de Asis avec seulement un autre couple de touristes. En plein été, nous avions l’impression d’être hors saison !
Pour nous le parking était blindé et il y avait foule dans l'église, mais c'est normal puisque c'était dimanche et à l'horaire de la messe en plus ! J'ai adoré cette visite, il y avait ce "supplément d'âme" qui nous a manqué à Taos Pueblo justement. | | | À: VallM17 · 25 août 2016 à 12:55 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 18 de 166 · Page 1 de 9 · 2 745 affichages · Partager Bonjour Juste pour dire que ce carnet est tres interessant, avec un parcours atypique. | | | À: VallM17 · 25 août 2016 à 17:30 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 19 de 166 · Page 1 de 9 · 2 700 affichages · Partager Bonjour Virginie, Je suis très intéressée par ton carnet car je prépare un circuit au NM et Arizona pour avril 2017. Est-ce qu'on visite le village seuls ou avec un guide ? Quel est le prix d'entrée ? Pas de soucis pour prendre des photos ? Je suis prête pour la suite... Michèle | | | À: VallM17 · 26 août 2016 à 6:31 Re: Dans l’Ouest, y aurait-il des parcs qui ont la cote et d’autres moins (ou plus, ou pas encore…)? Message 20 de 166 · Page 1 de 9 · 2 632 affichages · Partager Hello,
Garden of gods (quel nom! tu connais son origine?) a l'air bien sympathique (à part sa fréquentation  ). Il y a possibilité d'y marcher un peu ? Pour ma part, j'ai adoré les dunes de sables dans Death Valley, et je pense que great sand dunes me plairait, mais effectivement à un autre moment histoire de pouvoir en profiter pleinement. Je n'aurais jamais pensé à la bombre anti -moustiques ! D'ailleurs je n'en ai jamais eu l'utilité dans l' ouest américain... Peut être parce que je n'y ai fait qu'un seul voyage en été. Bon maintenant, je vais au NM....
Laure | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |