J'ai effectué il y a quelques années un vol, expérience unique, en hydravion au Canada sur un type d'avion, le DHC Beaver, très répandu en Amerique du Nord (Alaska- Canada) ; c est le taxi du bush, volant de lodge en lodge (pourvoirie au Quebec) petit...
Tetounet · 15 janvier 2006 à 12:25 · 5 participants · 5 894 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage vers l'Ouest Candien et Yellowtone et j'ai beson de conseils. Mes billets d'avion ne sont pas encore réservés j'ai prévu de faire Vancouver/Vancouver avec le circuit suivant: Vancouver 2nts - Ile de Vancouver 1nt...
Je suis en train de préparer mon circuit - nous partirons à 6. Je remarque qu'il y a entre deux de nos étapes à peu prés 8 heures de route - c'est à dire entre San Diego et le Grand Canyon. Nous devrons donc sacrifier une journée en la consacrant à de...
Cherche documentation, avis et idées pour circuit au Canada. Dates prévues du 12 au 26/09/2006 (fourchette 10 jours avant ou après). Première idée: Ontario (chutes du Niagara) - Montréal - Québec - Tadoussac (baleines) - Rimouski - Percé - Lac St Jean...
JeanT · 18 janvier 2006 à 13:57 · 4 participants · 1 889 affichages
Je compte faire du bateau stop pour me rendre aux Etats-Unis à la fin de l'été. Qui peut me dire si il vaut mieux acheter le billet de retour au Etats-Unis où en France? Petite précision, je n'aurais évidement aucune idée de ma date de retour se qui complique...
Maeva30 · 17 janvier 2006 à 21:02 · 2 participants · 3 927 affichages
Hey, je suis etudiante aux USA avec un visa J-1 valide jusqu'au 31 mai, et je voudrais revenir aux USA en tant que touriste pour l'ete, a la suite de ce visa. Faut il que je rentre en France obligatoirement fin mai auquel cas: apres combien de temps je...
Cat9001 · 27 décembre 2005 à 20:50 · 7 participants · 8 350 affichages
Je viens chercher quelques renseignements (et un peu de réconfort car je commence à déprimer à cause de cette histoire) Alors voilà, je pars (normalement) en stage 5 mois 1/2 en polynésie entre Avril et Septembre 2006. Je prend un vol aller/retour pour...
CLick · 11 janvier 2006 à 19:40 · 3 participants · 5 099 affichages
Nous sommes actuellement au USA et par curiosite nous sommes alles voir une eglise un dimanche matin! Que du bonheur!! Une eglise avec du Gospel, chose que je n avais jamais vu avant. C'est completement delirant. pour les details: tourduglobe.celeonet...
Je deviens vraiment accro au forum moi... Mais bon c'est agréable d'y trouver aussi rapidement des réponses aux nombreuses questions que je me pose... Je pars donc normalement le 13 juillet avec ma fille pour 3 semaines. Que me conseillez-vous de faire...
Nous sommes 2 adultes et 3 garcons (14 12 9ans) nous préparons un voyage dans l'ouest americains depart prévu vers le12 juillet environ, a part les sites connus tel le grand canyon, est il necessaire de reserver les hotels?.J'aimerais avoir une bonne...
Je suis sur montréal jusqu'a la fin du mois et ce week end le 20 janv je compte aller sur new york avec mon ami. les hotel st extremement cher et je voulais savoir si qqun connaissait un bon plan pour dormir pas cher. on reste juste une nuit. merci de...
Cet été, nous partons 2 semaines dans l'ouest (atterir à Vanouver et revenir par Calgary)J'aimerais bien avoir des informations pour les endroits où dormir pas trop cher, et le plus bel itinéraire à suivre en auto entre vancouver et calgary.merci
Sabi024 · 2 décembre 2005 à 13:36 · 12 participants · 3 793 affichages
Pouvez vous me donner un nom d hotel a LA, LV, SAN FRANSCICO qui soit bien situé pas trop cher avec parking et camping a page, Bryce, yosemite, moab, grand canyon + prix et si c des camping avec piscine merci pour votre aide
Leszebres · 1 janvier 2006 à 19:49 · 3 participants · 8 419 affichages
On part en Juin pour un TDM de 1 an, et vu que notre première étape est l'ouest US, et vu qu'on habite au Canada, je me demandais s'il était possible de faire l'ouest US avec notre voiture (canadienne) et la vendre aux États-Unis, avant de nous envoller...
Je crois qu'il va être temps de réserver les campings dans les différents parcs que je compte visiter début mai. J'ai regardé dans le guide du Routard mais il y en a chaque fois plusieurs pour chacun des parcs. Donc si vous avez des idées d'endroits sympas...
Titecoco · 10 janvier 2006 à 19:47 · 3 participants · 1 414 affichages
Je vais passer 15 jours à Montréal en Avril.Je comptais en profiter pour aller en bus 3 jours à New-York, le voyage en car n'est pas trop cher.Je n'ai pas encore demandé mon passeport mais il ne sera pas biométrique.Me faudra t-il tout de même un visa...
Uneluciole · 8 janvier 2006 à 7:36 · 3 participants · 1 759 affichages
Je suis actuellement en permis vacances travail au Canada et j avais une question par rapport a l entree aux etats unis En fait je suis allee la bas le 24-12 et comme j avais une exemption de visa parce que mon passeport etait emis avant le 26-10-2005...
Philou000 · 15 janvier 2006 à 14:09 · 4 participants · 8 615 affichages
Pour résumer je n'ai pas encore recu mon passeport et je n'ai donc pas encore de visa et mon avion décolle le 11 février!!! j'ai vu dans pas mal de post que certaines personnes étaient allées à l'ambasse sans rdv et avaient réussis à rentrer, c'est possible...
Philou000 · 12 janvier 2006 à 22:30 · 5 participants · 2 190 affichages
Voilà je pars le 11 février pour les états unis et je n'ai toujours pas de visa et j'attend encore mon passeport. Est-il selon vous possible que j'obtienne un rdv pour mon visa à temps!??? Merci de votre réponse (je peux vous dire que je suis assez engoissée)...
Pieuvre · 8 janvier 2006 à 17:30 · 8 participants · 5 970 affichages
Il y a deux ans, nous avons fait le tour du Québec, Gaspésie + Bouctouche et Caraquet ; nous souhaiterions retourner au Québec que nous avons tant aimé et envisageons les provinces maritimes pour cet été. Quelqu'un a-t-il une idée de trajet pour trois...
Didier11 · 9 décembre 2005 à 8:48 · 6 participants · 2 831 affichages
Une question sans doute mille fois posées!!!! Les Traveller's chèques sont-ils réellement acceptés partout: supermarché, station service, camping, taxi...enfin bref, tout paiement possible? Si quelquechose me coûte 42 $ et que je donne un TC de 50 $...
J'aimerai me rendre une dizaine de jours aux états-unis fin février/début mars, et y effectuer un circuit au départ de LA en passant par Las Végas, Monument Valley et San Francisco. Quel temps fait-il à cette époque?quel tour opérator est succeptible...
Mon ami et moi avons prévu de faire un voyage aux états-unis dans l'ouest américain début mai 2006 Voici nos étapes: las vegas arrivée à 21h00 de france (pas encore déterminé) las vegas-williams: en route pour williams (2 nuits au motel 8) avec visite...
Je suis à la recherche d'informations, témoignages, etc.. J'ai l'intention de partir avec ma soeur et une amie pour Calgary cet été. Nous voudrions aller passer 2 mois là-bas et donc je cherche des trucs, infos et tout ce qui pourrait m'être utile à la...
Deeddine · 13 janvier 2006 à 14:34 · 4 participants · 2 050 affichages
Voilà j'ai déposé mercredi une demande de passeport (c'était la première fois) et j'en ai profité pour mettre mes trois filles dessus. Je part en juillet aux etats-unis avec la plus grande de 12 ans et viens de m'apercevoir qu'il lui aurait fallu son...
Didier11 · 8 janvier 2006 à 21:45 · 8 participants · 2 410 affichages
Je pars bientôt faire un séjour aux Etas-Unis, Canada et Mexique. J'emmène avec moi divers appareils électriques: portable, ordinateur, caméscope...et se pose la question de la recharge des batteries! Je sais qu'il faut emmener un adaptateur car les prises...
Delloum · 14 janvier 2006 à 2:16 · 3 participants · 1 656 affichages
Etant en vacances aux Etats unis (dans le vermont), peut on venir au canada visiter montreal quelques jours? Je pense que c'est pas un soucis pour entrer au Canada, mais comment ca se passe quand on quitte les USA, est on arrete du cote americain aussi...
Billoute · 11 janvier 2006 à 19:04 · 2 participants · 3 977 affichages
Je voudrais savoir si étant belge et munis d'une exemption de visa I94 j'aurais la possiblité de voyager par avion a l'intérieur des USA, en l'occurence passer de l'est a l'ouest sans utiliser la voiture! Quelles sont les papiers a avoir pour ce genre...