Visausa · 29 janvier 2006 à 17:55 · 3 participants · 2 150 affichages
N'ayant jamais été aux etats-unis, je suis complètement novice en matière de formalités pour s'y rendre! je suis censée partir début mars pour une semaine, mon passeport sera pret dans 10 jours. Faut-il avoir un entretien pour un visa pour une durée de...
Nous prevoyons de partir pour New-York du 3 au 7 janvier 2006.Nous voyageons economique, on serait plus tranquille à prendre un forfait bus +hotel voir avion-hotel (!!), mais surtout pas avec excursions guidées (est ce bon?) Par quelles compagnies etes...
Deeddine · 28 janvier 2006 à 0:16 · 3 participants · 2 046 affichages
Merci à vous tous et toutes qui prenez toujours le temps de nous répondre. Special thanks pour Fabienne... Cela m'a fais bien rire et cela me fait énormément de bien en ce moment... stress quand tu nous tiens!!!!... Dites donc, en passant, j'ai...
Flo78 · 26 janvier 2006 à 16:00 · 4 participants · 2 583 affichages
Juste un petit message pour préciser qu'en ce moment, les délais d'attente de rendez-vous s'allongent si rapidement à l'ambassade que si votre passeport est en cours de fabrication, vous pouvez tout de même prendre votre rendez-vous dès maintenant! C'est...
C'est vraiment exitant de voir et de lire toutes les histoires de personnes comme moi qui veulent vivre de grandes aventures. j'ai 19 ans, je vis a sherbrooke (canada) et Je compte partir, avec ma meilleure amie, pour la colombie britannique en mai 2006...
Audreybr · 30 janvier 2006 à 17:54 · 2 participants · 2 170 affichages
Je cherche une astuce pour éviter d'attendre en France le rv que l'ambassade des US m'a donné pour obtenir un visa (et meme uniquement pour etre ne transit). Savez vous s'il est possible de faire CE visa en cours de route? Je sais a priori que bcp se...
Jsab · 11 novembre 2005 à 11:03 · 3 participants · 2 975 affichages
Mon ami et moi partons deux mois au Canada l'été prochain (parcs des Rocheuses puis Yukon), dans l'optique de faire des randos de plusieurs jours en autonomie complète dans l'arrière-pays. Or nous manquons de doc concernant les possibilités de randos...
Nous allons camper à 5 cet été dans l'ouest américain. A votre avis, vaut-il mieux acheter le matos (1 tente, 1 duvet, 2 petits sacs à dos, 2 matelas de sol) en France où aux USA. Nous atterrissons à Denver et filons ensuite vers Gd Teton en passant par...
Soren · 29 janvier 2006 à 11:23 · 2 participants · 3 728 affichages
Nous partons en Aout dans l'ouest des US en famille (enfant de 5 et 8ans) Cherchons des conseils pour un circuit de 15j au départ de Denver retour Denver. Que faut'il voir absolument? Que faut t'il eviter? Comment fait t'on pour reserver dans les campground...
Lolobuz · 16 janvier 2006 à 20:32 · 8 participants · 2 312 affichages
2 questions sur les demandes de visas, en espérant qu'elles n'ont pas été déjà posées 1 - Je dois faire une demande de visa pour les états unis pour moi même et mon fils de 2 ans. J'ai mon propre passeport. Celui de mon fils est en cours d'établissement...
Jenncanada · 21 janvier 2006 à 8:15 · 6 participants · 3 150 affichages
Comment visiter le Canada quand on est seule et qu'on a pas voiture et qu'on ne croule pas sur l'Or mais qu'on veut tout faire et tout voir? Le bus et redescendre sur Terre, me repondrez-vous? Peut-on vraiment voir du pays avec les trajets empruntes...
Motodakar · 20 janvier 2006 à 14:15 · 9 participants · 2 810 affichages
Voilà nous partons au mois de juillet pour notre voyage de noce pendant quinze jours. Notre circuit est Montréal, Québec, Tadoussac, Lac saint jean, Saint alexis des monts, Mont tremblant, Pourvoirie revelstone, des ruisseaux et retour Montréal. Que pensez...
Dex · 7 janvier 2006 à 21:57 · 12 participants · 9 448 affichages
Je viens de voir que l'appel coutait 15 euros!! je voulais savoir ce qu'ils demandent en gros lors ce cette appel pour la prise de rendez vous histoire de ne pas avoir a rappeler (et repayer 15€ outch!) genre nom prenom date de naissance lieu de residence...
Apres un premier message et tout un nombre de remarques j'ai a present fait ce nouvel itinéraire. Pour les durées des trajets je suis allé sur maps.yahoo.com/beta/... Je me demandais si cela vous semblais meiux organisé, le timing vous semblais correcte...
Alexei · 28 janvier 2006 à 11:06 · 3 participants · 2 805 affichages
Comme je l'ai déja dis sur ce forum, je compte partir en Amérique du Sud au mois de juin (Bolivie+Pérou), et je m'en retourne encore une fois aux grandes connaissances et à l'infinie sagesse des routards que vous êtes... Voila, la plus-parts des vols...
Smartie · 17 janvier 2006 à 17:30 · 6 participants · 2 224 affichages
Nous partons à 2 pour 3 semaines dans l'ouest (san diego/los angeles/san francisco/yosemite/... vegas et circuit grands parcs pour finir) Est ce que ca vous parait raisonnable de vouloir camper en Avril (niveau température j'entend)? à grand canyon (côté...
Af001 · 28 janvier 2006 à 11:13 · 3 participants · 10 392 affichages
Je commence à preparer mon itinéraire pour la traversée de Washington à San Francisco durant l'été 2006. Je n'est pas trop de problèmes pour le début (on va dire jusqu'a Chicago) ni pour la deuxieme moitié (South Dakota jusqu'a l'arrivée à SF.Là ou je...
Nous avons prévu avec mon ami de passer 2 semaines dans l’ouest américain fin juin-début juillet Je passe sur notre « programme », nous terminons notre parcours par Los Angeles. Je prévoie 2 jours pour visiter LA, et avant de reprendre l’avion j’aimerais...
Laurent2006 · 25 janvier 2006 à 15:30 · 9 participants · 2 522 affichages
Je suis toujours en train de preparer mon voyage dans l'ouest des usa et je voulais avoir qq informations supplementaires. J'ai lu qu'il y avait parfois des coupons disponibles sur lesquels il y avais des reductions pour les hotels. Savez vous ou on se...
Mumud · 24 janvier 2006 à 17:28 · 3 participants · 1 500 affichages
Nous sommes 5 a partir (2 adultes et 3 enfants) je voudrais savoir si il est important de reserver ses hotels GC et les autres parcs nous les reserverons mais a LV et SF et LA nous pouvons peut etre retenir sur la route une room pour 4 et arriver a 5...
Panzanio · 25 janvier 2006 à 18:11 · 4 participants · 7 847 affichages
Il y a quelques temps mon passeport a lecture optique (delivre avant le 26oct) est passé a la machine à laver. ayant été aux USA en 2004, l'unique tampon s'est donc quasiment effacé et on ne distingue plus que les contours je voudrais donc savoir si cela...
Nous partons en Floride en août 2006 avec nos 2 enfants (2 ans et 8 ans). Quelqu'un pourrait il me conseiller un hôtel sur Miami (4 nuits) et Fort Lauderdale (1 nuit) qui a de grandes chambres? On aimerait aussi qu'il y ait une piscine avec un px max...
Tartopomme · 26 janvier 2006 à 11:47 · 4 participants · 1 805 affichages
Nous pensons partir 15 jours pour l'Est des USA.Nous nous basons souvent sur les itinéraires des voyages organisés des TO pour faire notre propre circuit. Mais pour le cas de l'Est des USA, les TO incluent souvent les villes de l'Est du Canada. Trouvant...
Me revoilà avec mes éternelles inquiétudes... Il me vient subitement un énorme doute... Je devrais normalement récupérer mon passeport à la mairie vendredi (c'était ma première demande) mais voilà... J'ai bien demandé un passeport individuel pour ma...
CanadaErrant · 8 décembre 2005 à 21:20 · 12 participants · 7 870 affichages
Qui pourrait me dire ou pourrais-je capter a coup sur les plus belles Aurores Boreales et a quel moment de l'annee (et non, je ne crois pas au Pere Noel)? Merci
Qui peut me dire les étapes indispensables de la route 66 de CHICAGO à LOS ANGELES, pour un départ prévu au mois de Septembre pendant 3 semaines (je voulais faire ce voyage au mois de Juin, mais je pense qu'il est trop tard pour tout mettre au point)...
On envisage à deux de faire Yellowstone en Aout. On part à priori 15Jours. Quelle est la meilleure ville pour arriver/repartir? (si vous avez des idées de vols vers Salt Lake City ou autre sans escale à l'autre bout des US je suis preneur...) Quelles...
Je pars 15 jours en Californie du 29 avril au 14 mai pour faire un tour des parcs en voiture. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai programmé. J'atteris à Los Angeles le 29 au soir. Ce qui amène la première question, où peut-on louer des...
Je prevois un circuit individuel de 3 semaines dans l'ouest americain et je souhaitais avoir des conseils sur mon circuit (indiqué ci-dessous) et aussi avoir une idée du budget nourriture que je dois prévoir. Nous sommes 4 (2 adultes 1 ado de 16 et un...