Nous serons au Yosemite National Park a la fin février pour 2 jours. Quels sont les conditions actuelles du parc? Quels sont les activité, randonnée a faire en hiver? Peut-on expérimenté des activité spécials? Je suis ouverte a toute vos suggestions:)...
Je viens vers vous car je m'envole bientôt pour la Californie avec ma copine. On compte passé par Vegas début aout et prendre une journée pour visiter le Grand Canyon. Nous aurons un véhicule sur place mais nous hésitons à faire l'excursion Grand Canyon...
Peu de renseignements sur cette destination mais j'ai tout de même glané quelques infos et réussi à organiser ces 23 jours en roue presque libres (et je ferai un CR pour alimenter à destination de futurs amateurs) pouvez vous nous donner votre avis sur...
PierrickL · 21 juillet 2017 à 22:21 · 5 participants · 446 affichages
Voici ma dernière vidéo en date youtu.be/TZ4BLI6LzE4 Vous en pensez quoi? Des conseils pour continuer à m’améliorer?:) Date du voyage: 4 Juillet 2017 Le lieu: New-York Le matériel: Lumix G7, Gopro hero4, Stabilisateur Feiyu G4S, Logiciel de montage: Adobe...
Mon épouse est né au maroc et est devenue française en 2015. Elle est donc bi-nationale franco-marocaine (elle possède les deux passeports) et est admissible pour l'esta. Par contre les champs à remplir sur le site du gouvernement américain ne sont pas...
Départ de Lee Vining ce matin pour rejoindre Yosemite, la route est superbe. Début d'après midi, un épais brouillard et légère odeur de brûlé surplombe la vallée. Un feu sévit près de Mariposa à Detwiler apparemment. Impossible de profiter pleinement...
Nous partons fin juillet pour 4 semaines, nous sommes 3 adultes (dont une personne de 65 ans) et 2 enfants (6 et 10 ans). Nous avons déja organisé un road trip il y a 2 ans en Floride et Louisiane. Ce forum m'a apporté beaucoup d'aide et je vous en remercie...
Cette année (début septembre) nous partons faire la cote ouest des USA avec mes parents et mon copain. Ils ne sont jamais allés là-bas. Moi j’y suis allée il y a trois ans et mon parcours était le suivant: LA (3 nuits et une journée à Universal studio)...
En septembre prochain je fais escale a Atlanta (Paris - Atlanta -Las Vegas) - j'arrive a l'aéroport international: Hartsfield Jackson Airport I 2 h plus tard - je prends un vol pour Las Vegas a partir de ATL Hartsfield Jackson Airport S je suppose que...
En 48 h que puis-je faire, que dois-je faire pour avoir un "petit" aperçu de ces villes et région? Les Everglades et...? Merci de vos suggestions pour un couple de 70 ans!! Cordialement
Leslie0683 · 20 juillet 2017 à 13:36 · 10 participants · 1 874 affichages
Nous partons en août aux États Unis. Concernant le change des euros en dollars, que me conseillez vous? Certains disent que c est plus intéressant de les changer en France, d autre aux USA. Quelqu un saurait me dire ce qui est le plus intéressant? Merci...
Mince! Je suis sûr d'avoir déjà posé la question et impossible de retrouver Je rendrai un véhicule chez Hertz et je voulais savoir combien de temps il faut ensuite compter pour rejoindre le terminal. Sur le site de l'aéroport, il est précisé qu'il faut...
Premier jour PARIS -Los Angeles En mai 2016, j’avais effectué le parcours Denver – Salt Lake City – Sans Francisco – Los Angeles en train. Enchanté par ce voyage et les paysages fantastiques qu’il offre, des Rocheuses à la côte Pacifique, je n’avais qu’une...
Je pars trois semaines en Mai pour un circuit dans l'ouest Américain et j'aimerai savoir si des personnes qui en reviennent ont pu se servir de leur téléphone avec un forfait Free sans problème? Merci pour l'info
Nous désirons louer un camping car pour quatre personnes pendant 21 jours en mai 2018. j'aimerai avoir des renseignements sur les avantages et les inconveniants de ce mode de voyage par rapport a la location d'un vehicule et de loger dans des motels...
Lescalais · 31 janvier 2016 à 16:53 · 21 participants · 15 429 affichages
Pour notre prochain voyage au Québec nous désirons faire une incursion de quelques jours en Nouvelle Angleterre, puis revenir à Montréal pour notre vol de retour et y déposer la voiture de location. Comment se font les passages à la frontière Canada-USA...
Nous passerons cet été 1 journée à Milwaukee avec au programme une visite Harley Davidson. Pas parce qu'on est fan de la marque (ce serait même plutôt légèrement le contraire). Mais parce que ça fait partie du mythe quand on passe dans le coin. J'hésite...
Ultime étape de notre périple dans l'ouest americain!!! On quitte Bridgeport par la Tioga road pour nos trois dernières nuits à San Francisco. Bing itinéraire me fait passer par le Nord (Big oak entrance et Oakdale) avec 416 km et 5h30 sans les arrêts...
Cece1150 · 21 juillet 2017 à 15:05 · 4 participants · 486 affichages
A une semaine du départ pour les rocheuses, je me pose une question essentielle: est-ce facile de trouver de l'électricité dans les campings des rocheuses pour recharger nos appareils si on est en tente? (genre prises électriques sur les emplacements...
Adou931 · 19 juillet 2017 à 19:30 · 4 participants · 730 affichages
Je poste ce message car je me pose une question au sujet de l'AVE et de l'entée sur le sol canadien. Etant titulaire d'un passeport biométrique français, j'ai fait ma demande d'AVE comme prévu pour un court séjour à Toronto en septembre. Mon AVE a été...
Je recherche des infos sur la location d'un van, pas un RV, au départ de Denver pour un mois, du 23 mai au 20 juin. Agence de location? Des bons plans camping, c'est à dire est ce qu'il vous est arrivé de passer la nuit à l'entrée d'un camping primitif...
Apres une longue période sans passage dans l'Ouest (voir dernier carnet de voyage 2011), me voilà en train de bricoler un itinéraire. C'était pas prévu il y a encore une semaine Mais je ne me plains pas J'ai donc commencé à "fomenter" un trajet, et tout...
Je serais Dans 3 semaines à Los Angeles et j'aimerais inviter Mon ami Dans un restaurant insolite sur Los Angeles, une adresse originale! Est ce que vous avez des bonnes adresses à me communiquer? Pareil si vous avez des bars originaux je suis preneuse:)...
Maxlen1 · 19 juillet 2017 à 19:43 · 5 participants · 636 affichages
J'ai une question peut être un peu bête mais j'ai cru lire sur des sites de parc nationaux (Yosemite en l'occurence) que des cartes du parc étaient en vente dans le parc. D'ou ma question: est-ce que la carte de chaque parc est en général fourni à l'entrée...
Départ dans 15 jours pour un tour entre Calgary et Vancouver. On rencontre beaucoup de difficultés à réserver les hôtels. Mais au delà, j'ai besoin de savoir s'il faut réserver dès maintenant le ferry entre Horseshoe bay et Nanaimo ou on peut le faire...
CaroletDavid · 13 juillet 2017 à 22:36 · 4 participants · 1 145 affichages
Connaissez-vous Hot Creek Geological Site dans la région de Mammoth Lakes? Savez-vous combien de temps dure cette balade? Je pensais la rajouter dans mon circuit avant de faire Alabama Hills. Apparemment, cela ne fait pas un détour important sachant que...
J'ai vu qu'il y avait plusieurs topics sur ce sujet mais je tente quand même une nouvelle discussion pour avoir les derniers avis. Je pars pour Buenos Aires en aout avec American Airlines. A l'aller escale de 5h40 à NYC avec changement d'aéroport (arrivée...
J'ai grand besoin de vos conseils afin d'établir mon itinéraire pour un voyage en Californie en septembre prochain. Pour information: je voyage seule, je loue une voiture pour toute la durée du séjour, à savoir 15 jours. J'attéris à Los Angeles où je...