Nous planifions prendre la route a partir de Page, après avoir fait un arret a Horseshoe bend, pour se rendre a Monument Valley. Premiere question: Vaut-il la peine de partir plus tard le matin et faire un stop à Antelope Canyon? Deuxieme question: Nous...
J'ai réservé il y a 2 jours 4 billets sur United via SFO pour 1500 eur! Départ le 15/4 retour le 23/4 soit les vacances scolaires françaises. Je n'ai jamais vu un tel tarif. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé à ce prix pour la Californie? Je suis tombée par...
Lunie9 · 18 décembre 2015 à 18:53 · 4 participants · 2 084 affichages
Le formulaire ESTA n'accepte pas l'écriture de mon nom de famille: DE MA...Il est écrit comme cela sur mon passeport. Croyez vous qu'il faut que je l'écrive différemment, c'est à dire DEMA...merci pour votre aide
Je suis en train de finaliser mon parcours. J'arrive le 31 juillet 2016 à San Francisco. Ensuite je pense prendre direction soit Sequoia National Park ou Sequoia National Forest. Qu'est-ce que vous me conseiller et où puis-je loger? Merci par avance...
Tiflof · 17 décembre 2015 à 20:31 · 12 participants · 3 311 affichages
Suite à un autre sujet où on me conseillait de me concentrer sur le sud ouest pour mes vacances, j'en lance un nouveau pour faire plus propre, après avoir acheté mes billets d'avion. Arrivée le vendredi 1er avril à 12h50 à Los Angeles. Retour le samedi...
Mon ami et moi allons découvrir l'ouest américain début avril 2016 et avons besoin de conseils. Nous avons déjà les billets d'avion (arrivée et départ Los Angeles) et ne pouvons pas les modifier. Notre idée de circuit serait la suivante:Jour 1 et 2: Los...
Nous allons visiter Boston en juillet prochain pour la première fois (4 jours prévus). Évidemment, nous voulons visiter le downtown, Beacon Hill, le Boston Common, faire la Freedom Trail, le Waterfront, aller voir les Red Sox et aller visiter Harvard...
Introduction: Et oui, encore un carnet! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire celui des autres voyageurs. C’est d’ailleurs ce qui m’a donné l’idée de faire le mien. Avant tout, le but est d’en faire profiter ma famille et mes amis au loin, mais aussi...
Et avant toutes choses je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année Finalement après plusieurs rebondissements, et changements d'avis nous avons ENFIN réservé nos billets d'avions, avec une belle promotion au départ de Paris 386$ A/R Paris-LAX du 04...
Nous venons de nous décider à aller passer une semaine à Washington DC entre le 18 et le 25 décembre prochain. Il faut dire que Norvegian vient d'inaugurer des lignes directes sur les Antilles et du coup cela génère des envies différentes de nos habitudes...
Romainp72 · 26 décembre 2015 à 9:40 · 2 participants · 1 853 affichages
Des discussions existent déjà à ce sujet mais j'ai besoin de votre aide. J'ai commandé hier soir 2 billets sur le site Ticketmaster, après avoir transférer mes billets sur ma boite mail, je ne peux pas sélectionner la France comme pays pour valider mon...
Berelaprof · 25 décembre 2015 à 16:14 · 4 participants · 957 affichages
Je souhaiterais faire passer mon camping car aux USA et L homologuer pour le laisser sur place. Quelqu'un connaît il les démarches, délais et coûts de l'opération? Merci d'avance. Bere
Petite mise en bouche Beaucoup plus tard, je reprends ce récit de voyage mais avec les photos. Un peu tard pour écrire un carnet de voyage, non je ne crois pas, les choses ont eu le temps de se décanter. Il reste l’essentiel mais combien de souvenir encore...
Gegrai · 24 décembre 2015 à 3:47 · 4 participants · 1 880 affichages
Pensez vous qu'il est préférable de laisser passer les fêtes de fin d'année pour réserver avion, voiture et hotel. J'ai peur qu'en ce moment il y'a des pics de fréquentation sur ces sites et donc un regain de prix. Il s'agit d'un voyage pour la fin avril...
Depuis quelques semaines j'essaye d'organiser un circuit entre fin mai et juin 2016 et j'y suis enfin arrivée grâce à l'aide de personnes intervenant sur ce forum!! Je lance une nouvelle discussion ici car j'aimerais maintenant avoir vos avis sur le circuit...
En complément de mes voyages précédents (Québec, Gaspésie, Ontario, Nouvelle-Ecosse, Ile du prince Edouard et sud du Nouveau-Brunswick), j'envisage pour août/septembre 2016 un itinéraire qui pourrait être: - Québec - Rivière du loup - Edmundston - Fredericton...
Titounchacha · 21 décembre 2015 à 20:31 · 5 participants · 947 affichages
J'organise un voyage sur les États-Unis pour 2016. Cela va faire trois semaines que j'y travaille un peu chaque jours et j'ai besoin de vos précieux avis!! Nous sommes déjà partis aux USA; nous connaissons bien Los Angeles; nous avons également visités...
Je me lance il y a quelques années je devais me rendre avec une amie en Californie pour un road trip mais deux jours avant notre départ j'ai renoncé pour différents causes. Toujours est il que je n'ai pas oublié ce fameux voyage que j'avais rêvée mais...
Je suis entrain de préparer mon voyage dans le Wyoming pour l'année prochaine. Mon temps étant limité à Yellowstone (4 nuits), je n'aurai évidemment pas la chance de tout voir. Pour le canyon, quel trail faut il mieux faire? Le nord ou le sud? Ou simplement...
Je souhaiterais aller à New york début juillet 2016. J'habite Bruxelles. Pouvez-vous me donner quelques renseignements utiles pour avoir des billets d'avion pas trop chers (ville de départ, compagnie, agence..) D'avance merci pour votre réponse.
Je suis en préparation d'un circuit aux USA qui devrait ce dérouler en Mai/Juin 2017, et une partie au Nouveau Mexique, plus précisément: Chaco Culture/... of Dreams/Bisti Badlands. Visites pas évidentes à organiser, d'où mes interrogations sur la façon...
Je souhaiterai avoir des conseils sur un voyage en Floride. Qui doit se réaliser du 12/07/2016 (arrivé à Miami 12h00) au 26/07/2016 (départ Miami 18h52). Je voudrai visiter les endroits suivants: Archipel des Keys et Key West Les Everglades Miami Orlando...
PerdaPandu · 23 décembre 2015 à 12:42 · 4 participants · 739 affichages
Je suis de double nationalité franco-américaine, et ce depuis ma naissance (en France, d'une mère Française et d'un père Américain). Or, selon le passeport que j'utilise, le prénom indiqué n'est pas le même, je m'explique. Mon acte de naissance a du être...
Laurence73 · 24 juillet 2006 à 14:50 · 13 participants · 65 209 affichages
Je pars début septembre aux Etats Unis pour 3 semaines et j'ai de nombreuses cartes postales à écrire. Je vais préparer des enveloppes, et en arrivant la bas, j'acheterai des timbres, mais je ne sais plus combien coute le timbre pour l'envoi de cartes...
MaXdu70 · 17 décembre 2015 à 14:00 · 8 participants · 2 567 affichages
Comme l'avait conseillé boncampeur, qui a peut être un autre pseudo ici, j'ai acheté ce convertisseur allume cigare avec un prise secteur normale plus 2 prises usb. Mais en regardant ensuite les commentaires, à priori c'est pas génial sa bouge sans arrêt...
Kintax · 22 décembre 2015 à 12:41 · 5 participants · 1 279 affichages
Depuis quelques années j'aime voyager avec ma 4L un peu partout, elle me permet de faire de belle rencontre, de montrer ma passion et de prendre plein de belle photos:D J'ai lu il y a quelques année dans "Gazoline", le récit d'un jeune qui avait fait...
Je vais passer 5 jours sur San Francisco au mois de Juillet prochain. J'ai longuement hésité sur le logement à prendre: - Hotel bien placé mais cher - Hotel moins bien place mais toujours assez cher - Logement AirBnB pas trop eloigé. Finalement nous avons...
En 2005, lors de ma visite à Monument Valley, en tour organisé, on est descendu du car pour monter sur des 4x4 préhistoriques des natifs indiens pour faire une petite et rapide visite du site, avec repas 100 % indien sur le trajet. Ce tour fort sympathique...
Nous planifions prendre la route a partir de Page, après avoir fait un arret a Horseshoe bend, pour se rendre a Monument Valley. Premiere question: Vaut-il la peine de partir plus tard le matin et faire un stop à Antelope Canyon? Deuxieme question: Nous...
Hiriart8 · 16 septembre 2015 à 16:48 · 7 participants · 1 484 affichages
Nous sommes une famille et nous aimerions (si tout va bien dans deux ans), faire une traversée du quebec, canada, amerique du nord puis finir en amerique du sud, sur deux ans. nous savons que les traversées en contener (notre camion rentre dedans)coute...