Après un magnifique road trip en van dans l'ouest américain en octobre 2010 (concocté avec tous vos conseils) j'ai besoin de quelques conseils pour un nouveau road trip en Floride (3 semaines en février 2014). Que pensez-vous de ces différentes options...
Je continue toujours mes préparatifs et mon planning pour mon circuit dans l'ouest des Etats-unis du 24.03.14 au 10.04.14. Sachant que je rends 2 jours avant la voiture de location à las Vegas car pour la fin on n'en aura pas besoin pour rester à las...
Qdelph · 27 janvier 2014 à 10:16 · 5 participants · 866 affichages
Je reviens faire le forum pour des avis concernant mon itinéraire dans l'ouest américain. Nous comptons partir du 10 septembre au 24 septembre 2014 Nous sommes un couple de 30 ans. Nous aimons les parcs mais également les villes. Nous comptons partager...
Nous partons cet été du 29/7 au 21/8 pour un voyage centré sur Yellowstone, et à la découverte de la région de Vernal. Entre 2, de courtes étapes dans des lieux plus ou moins connus de nous autres touristes européens. Au programme: pas mal de randos...
Après quelques semaines de lecture (comme LOL64 j'ai commencé par des guides papiers: guide bleu, Lonely Planet, puis je suis venue voir sur VF, j'ai découvert alors ses très bons "informateurs", ses excellents carnets de voyage, et enfin toutes ces lectures...
Jief25 · 29 janvier 2014 à 11:43 · 10 participants · 2 293 affichages
Je pars 20jours fin aout-début septembre pour un périple qui nous conduira ma compagne, ses 2 enfants et moi de Las Vegas à Denver. Et j'ai quelques questions qui me tiraillent encore, mais la plus grosse est celle-ci Que faire sur une journée à Page?...
Je vais en voyage d'affaire à San Francisco pendant 2 semaines. Mais j'arrive 5 jours plutôt. Ma question est donc, en 5 jours quel est le meilleur itinéraire? J'ai déjà visité SF lors d'un précédent voyage, et j'aurai encore le weekend entre les 2 semaines...
Lexy77 · 27 janvier 2014 à 10:26 · 5 participants · 4 061 affichages
Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question dans le forum ou sur internet. Lors de l'entretien à l'ambassade pour un visa B1, l'agent consulaire a dit " on vous envoie le passeport d'ici 3/4 jours" mais sans préciser si le visa était accordé ou pas...
Toupie63 · 5 janvier 2014 à 15:48 · 12 participants · 3 178 affichages
Je peaufine jour par jour mon voyage aux USA, et je commence à galérer sur la partie timing! Help! En considérant un départ de Las Vegas le matin vers 9H, est il possible d'envisager dans la même journée: MATIN: Crochet par Valley Of Fire (2H de ballades)...
Pour mon stop à Bryce la route avec tous les points de vue suffit t'elle? Je voulais faire une ballade cheval à Bryce cela vaut t'il le coup? Et est ce qu'un d'entre vous à participé au spectacle en face du ruby's inn? Merci d'avance.
Clems1500 · 29 janvier 2014 à 17:35 · 3 participants · 1 055 affichages
Suite à la démission de mon travail, en moins de 3 mois, j'étais en Visa Q-1, malheureusement je ne sais pas si il a était annulé à mon départ de mon travail ou est-il toujours actif. Cependant je n'est toujours pas quitté le territoire américain donc...
Apres l'ouest et la californie en 2012 et New York en 2013, voici la Floride en 2014!!! Merci de me dire ce que vous en pensez!! J'y ai noté ce que l'on desire voir, les restos glanés sur les carnets de voyages, les temps de trajet. Rien n'est figé, nous...
Nous serons à cape cod en aout 2014 ; nous logerons à Orléans... y'a t il un bus qui se rend d'orléans à provincetown??? ou est il possible d'y aller en vélo??? nous pensons visiter également chattam et/ou hyannis... sachant que nous serons sur place...
Erwanmamour · 28 janvier 2014 à 19:32 · 11 participants · 1 034 affichages
Renseigner à savoir si on peut faire Californie, grand canyon, nouvelle Orléans, Chicago ou Floride et terminer par New York tout ça en 15 jours merci on est deux ma femme et moi et nous voulons voir les sites les plus marquants merci de vos réponses...
Mon voyage dans l'ouest américain commence par trois nuits à santa monica. Ma première étape avec voiture de loc. (suv) est los angeles jusqu'à Kingman 330 miles/5h00. Est-ce faisable, est-ce fatiguant, qu'en pensez vous? Sachant que Kingman est une ville...
Pour la deuxième fois, j'ai participé à la loterie afin de visiter CBN the Wave, dont les images me passionnent depuis longtemps...J'avais planifié 3 nuits à page hors saison d'été (avril) afin d'augmenter mes chances de succès...en vain. La raison vient...
Houari31 · 26 avril 2010 à 15:24 · 6 participants · 2 366 affichages
Je voudrai faire une demande de Visa Touristique pour les USA, donc j aimerai bien savoir ce qu il faut comme pièce et formulaire à présenter à l'ambassade des USA à Paris. Est ce qu il y a quelqu un qui as déjà passé par cette étape là? J ai fais une...
Je viens à la pêche aux renseignements... pu contaster que de nombreuses sociétés de "swamp tour", se proposaient pour effectuer des balades dans les bayous...il n'y a que l'embarras du choix. J'aimerai connaître vos expériences...qu...
Béquille · 27 janvier 2014 à 17:50 · 3 participants · 5 246 affichages
Soumettre cet été nous aimerions partir 3 semaines au usa mais mon mari a subi une greffe des poumons il y a 1 an les médecins nous disent que si son etat est satisfaisant ce sera tout à fait possible mon probleme est pour les assurance vol; rapatriement...
Nous allons nous rendre au Yellowstone cet été. Le trajet sera le suivant (timing de 10 jours) Départ Salt Lake City (prise de possession d’un RV Cruise america) Montée sur le Yellowstone: Dans la mesure ou nous prenons le RV en début d’après midi, nous...
Sur notre périple en août qui commence à Phœnix et se termine à Los Angeles nous avons prévu deux jours à la fin pour "atterrir" et finir sur une note un peu plus farniente, en sachant que nous sommes avec deux enfants et 10 et 13 ans. Notre objectif...
En préparation de notre prochain voyage, certains d'entre vous connaissent-ils Les Killpecker Sand Dunes? Une étape est-elle justifiée ou est-ce le royaume des quads uniquement? Entre Yellowstone et Dinosaur, nous comptons prendre notre temps avec déjà...
Tous d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce forum ainsi qu'aux auteurs passionnés des blogs west-usa-dream, et ouestusa qui m'ont énormément aidé. Suite à un premier voyage mémorable en août dernier (boucle SFO --> Yosemite --> DV...
Je fais tout juste mon entrée sur votre forum afin que des gens puissent me renseigner un peu plus sur le voyage de 2 semaines que nous avons prévus pour le mois de juillet prochain. Nous avons réservé notre appartement dans le New Jersey à Weehawken...
Tout est dans la question: je cherche une agence sérieuse qui organise des tours en voiture privée, de LA en Français. C 'est pour mes parents, qui vont s'arreter 2 jours à LA lors d'un voyage en polynésie, ils ne parlent ni anglais ni espagnol. merci...
Nous allons effectuer un séjour en juillet dans l'Ouest américain. Nous avons prévu deux nuits aux alentours de Monterrey et nous aimerions faire les "croisières" qui permettent (nous l'espérons...) de voir les baleines. Qui a déjà effectué ces traversées...
Bacamatin · 26 août 2013 à 12:50 · 11 participants · 4 144 affichages
Avec l ' immense soutien d ' un membre du forum habitant le Nord (il se reconnaitra!), j ' ai déjà bien planché sur notre projet de voyage en juillet 2014 dans l ' ouest des USA. Pour de multiples raisons, nous ne pouvons partie qu ' en juillet: or, il...
Nous serons près de Boston fin Juillet 2014. Nous avons prévu d'aller voir les baleines via Nantucket. Y aurait il une plage dans les environs pour voir des limules? Merci pour vos réponses:
J'ai un vol international avec une escale de 9h sur NYC début février. Est-il envisageable de sortir de l'aéroport pour faire un tour dans la ville? Si oui... que me conseillez-vous? J'ai également une semaine de prévu sur la ville mais beaucoup plus...