Kalagan17 · 3 janvier 2013 à 20:12 · 11 participants · 3 864 affichages
Prévoyant de partir tout seul aux Etats-Unis durant l'été prochain j'aimerais avoir quelques petits renseignements. Je prévois de passer par San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, New York et Washington et j'aurai 21 ans en septembre donc lors du voyage...
Je voudrais avoir votre avis sur un voyage que je prévois au mois de mars. Vu que je connais bien New-York (mais je voulais le refaire), je ne resterai que 2 jours sur place. Cela me permettra de faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire la dernière...
Natha47 · 5 février 2014 à 18:33 · 4 participants · 655 affichages
Après deux voyages en 2010 et 2011 dans l'ouest, nous repartons toujours à quatre (peut-être dernier grand voyage en famille) à l'Ouest des USA. Nous pouvons partir seulement 15 jours. Je sais c'est très court mais tant pis. Lors de nos premiers voyages...
Mon vol Paris - La Paz (avec American Airlines) m'offre une escale de 8 heures à Miami, entre 14:35 et 23:00. Que peut-on y faire en 5 heures de temps environ, en soirée, en février, au départ de l'aéroport? Par ailleurs, devrais-je faire suivre moi-même...
Fallourdupuy · 4 février 2014 à 19:08 · 6 participants · 1 173 affichages
Dois traverser death valley, en m'arretant à deux points (dantes et zabriskie) en partant de Las Vegas tôt (07h00) pour arriver fin de journée à Mammoth lake, le 08 juin. La chaleur m'empêchera t-elle de m'arrêter au point de vue? la voiture tiendra t'elle...
Nous partons fin avril et début mai sur la Côte est (new York, washington, Philly et pays amish). j'ai fait une sorte de programme, à ajuster, merci de me dire s'il manque quelque chose d'important ou si, au contraire, il y a des journées trop chargées...
Je tiens tout d'abord à remercier les différents intervenants de ce forum qui ont partagé l'expérience de leur (s) voyage (s) à San Francisco, dont j'ai pu profiter en octobre 2013. Vos conseils m'ont été très utiles, d'autant plus que c'était le "shutdown"...
Crazybib · 4 février 2014 à 15:17 · 10 participants · 2 118 affichages
Désolé de poser une question sans doute "idiote", mais par sécurité, je préfère prendre les avis éclairés du forum: Je pars en famille en avril sur un trajet CFE>CDG>ATL>... AUS, acheté auprès d'Air France directement. La portion ATL>AUS est...
Artlou · 3 février 2014 à 22:07 · 5 participants · 899 affichages
Nous partons faire les parcs avec nos enfants au mois d'août. Au programme nous allons sur death volley, zyon, Page, Bryce canyon puis nous remontons par séquoia Park. Nous aurons à chaque fois une journée pleine sur place. Auriez vous des ballades, randonnées...
Quand on est amateur de photos de paysages, la région des Montagnes Rocheuses en Alberta est une véritable destination de rêve! Là-bas, le photographe a tout pour être comblé: tant de panoramas grandioses, de chaînes montagneuses aux sommets continuellement...
Tous est dans le titre, j'ai trouvé 3 billets pour les vacances de Toussaint à 1.917 € pour JFK par Aer lingus via Dublin. Votre avis avant que je confirme...
D'abord un immense merci à toute la communauté, grace à vous et après 18 mois de prépa, on a booké notre périple. Pour tous ceux qui comme nous vont partir de rien pour créer leur rêve, tout est la, fouillez, cherchez, prenez votre temps, lisez et lisez...
Qdelph · 2 février 2014 à 12:16 · 14 participants · 2 966 affichages
Nous terminerons notre circuit aux USA par Las Vegas en septembre 2014 Nous arrivons le 22 septembre au soir, nous restons le 23, le 24 et nous prenons l'avion le 25 au matin. Nous hésitons à garder notre véhicule de location sur place. (30€/ jours) Est...
Je me suis inscrite à ce forum car je l'utilise souvent pour préparer mes voyages. Aujourd'hui mon circuit s'avère un peu plus compliqué et j'ai besoin de vos conseils et expériences:) Pourriez vous svp me valider mon itinéraire et surtout me donner votre...
Nous partons avec nos 2 enfants de 6 et 3 ans à LA. Nous avons trouvé un vol avec escale à JFK. Le transit (même compagnie, même terminal (8)) est de 3.5 hrs. Est ce suffisant? Avec 2 enfants, on ne peut pas courir et en plein mois de juillet, j'ai qqs...
Vol Bordeaux - paris ORLY - paris CDG - los angeles - las vegas. AIR FRANCE. vol reserve sur expedia. depart bordeaux 6h 10 orly: 7h 20 transit de 3h pour rejoindre CDG: premiere question, ai- je le temps de rejoindre CDG pour 3h? taxi. CDG: 10 h 30 vol...
Interpréter une randonnée aux Etat Unis ou au Canada en emboitant le pas à Zitounet... voici une photo... On rencontre parfois dans l'Ouest Nord- Américain qui a vu se dérouler nombre de sagas humaines, des choses étranges, naturelles ou anthropiques...
Allez: je me lance! Après avoir passé des heures et des heures (passionnantes!) à lire les échanges sur l’ouest américain, j’ai fabriqué « notre » itinéraire à partir de ces nombreux avis, et je viens collecter vos commentaires et critiques. Surtout n’hésitez...
Hi, En projet pour cet été (mi juillet), depuis Havasu falls, rejoindre grand canyon village par la Supai road et la Anita road. Comme vehicule, un 4x4 type grand cherokee de location. Et la route est-elle bien praticable en 4x4 de location, y a t'il...
Préparant mon voyage dans l'ouest pour juin, je peaufine mon trajet et notament mon jour BRYCE ==> TORREY et je suis complètement perdue! Voila le plan: J-1: ZION -> BRYCE (avec certainement la ballade Queen's Garden / Navajo Loop) J: BRYCE ->...
Alors voilà je suis toute nouvelles sur le forum j'ai lu un peu les discutions mais la j'aimerai vraiment des conseils personnalisés et surtout d'experts Avec mon chéri (on a 22 et 28 ans) on compte faire (enfin surtout moi ^^) l'ouest américain. C'est...
Finalement notre choix de vacances estivales s' est arrêté sur Cape Cod. Maintenant, il y a tellement d' endroits où aller... Nous voudrions pouvoir tout faire à pied si besoin est, aller à la plage, faire des activités si jamais il pleut ; j' aimerais...
Jmbello · 3 février 2014 à 18:17 · 5 participants · 650 affichages
Tout d'abord bravo et merci pour la richesse des informations données sur ce forum. J'ai fais pas mal de recherche et essayé de suivre les conseils du forum pour trouver un itinéraire sur 5-6 jours max mais j'aimerais vous le soumettre afin d'avoir l'avis...
Althewaydown · 2 février 2014 à 12:51 · 2 participants · 1 380 affichages
Je voudrais passer la frontiere USA/Mexique en propre Camper, pour une duree de 2 mois. Apres, le retour aux USA. Possible d'obtenir a la Frontiere le nouveaux Visa/USA? Assurance/Mexique Vehicule a la Frontiere?
Nous aimerions visiter NYC pdt 1 semaine en famille. Connaissez vous les bons plans pour les tarifs aériens (départ soit en avril soit fin juin début juillet) et 2 3 bonnes adresses en hotel. Merci
J'avais déjà posté un message pour un circuit de trois semaines dans l'ouest américain en juillet prochain.plus je me renseigne, plus j ai des questions... Pour le debut, trois jours a san Francisco ça me semble incontournable Ensuite j avais pense piquer...
Vnoa: Tes propositions d'itinéraires à ChuckMorice m'ont encore donné l'idée de ce post, à l'image du précédent (qui décrivait les Itinéraires possibles quand on part 20 jours dans l' Ouest américain). Il s'agit donc ici de propositions d'itinéraires...
Casita · 2 février 2014 à 13:27 · 4 participants · 761 affichages
Nous envisageons de partir aux USA en juin pour 2 a 3 semaines. Programme New York 5 jours, Boston ou Washington 3 jours, las Vegas 3 jours et san Francisco 4 jours. Que pensez vous de notre programme? Entre Boston et Washington que choisir? Tous les...
Sylessonne · 1 février 2014 à 15:53 · 3 participants · 2 279 affichages
J'ai besoin de conseils avisés à propos du circuit que j'ai l'intention de réaliser au mois de juillet en Alaska. Nous sommes 3, je loue une voiture + hôtels ou B&B et je me suis beaucoup inspirée de diverses expériences sur le forum. Nos goûts: la nature...
Tout d'abord un très grand merci à tous ceux qui donnent des renseignements précieux et/ou envoient des récits superbes, qui sont utiles et font saliver, même si personnellement je me contente des lectures et évite la plupart des photos pour préserver...