Nous sommes un jeune couple qui souhaite effectuer la traversée des États Unis à la fin de l'année. Nous avons 3 étapes clés où nous avons des gens à visiter: Départ: Miami Étape: Houston Arrivée: Seattle Nous sommes au stade de l'étude de ce voyage et...
A Montréal du 18 au 31 janvier 2011. avec deux enfants de 21 et 15 ans. Je viens voir ma fille étudiante à Montréal, depuis peu. Nous logerons chez elle dans cette ville. Nous aimerions faire si possible les chutes du Niagara, une journée en motoneige...
Maousse76 · 26 janvier 2011 à 21:37 · 3 participants · 779 affichages
J'aimerai passer 1 mois aux Etats-Unis fin 2011 début 2012. Je voudrai que vous m'aidiez à organiser ce trip car je suis un peu déboussolé par tout ce qu'il y a à voir et faire. Cependant, quelques petites infos s'imposent: - Notre arrivée se fera probablement...
Rochels · 28 décembre 2009 à 10:47 · 7 participants · 2 696 affichages
Comme mon cas est rare, mais sans doute pas unique, peut-etre l'un de vous a-t-il été dans la même situation et pourra m'aider... Après avoir parcouru toute l'information disponible sur le Net (voyageforum, ESTA, USembassy, diplomatie.be), je n'ai pas...
Vivoyage · 26 janvier 2011 à 10:37 · 2 participants · 998 affichages
Avec une amie nous partons un peu moins de trois semaines aux Etats Unis, et on s'est dit qu'il était peut être préférable de faire les choses comme il faut et de rester sur la côte Est! Avez vous des idées d'itinéraires, ou de points stratégiques intéressants...
Sokomano · 8 mai 2009 à 11:07 · 14 participants · 5 531 affichages
Pour ceux qui seront aux USA cet été, où avez vous prévu de passer le 4 juillet? Y a t'il des endroits sympas? Je pense notamment aux petits bleds du Sud Ouest (Arizona, Utah...) J'ai lu par exemple qu'au nouveau mexique, il n'y avait qusiment aucune...
Raingu · 24 janvier 2011 à 14:23 · 11 participants · 7 241 affichages
Je pars à New York la première semaine de Pâques. Je devais partir à Noël mais mon voyage a été reporté à cause de la neige. Voici ce que j'aimerais faire pendant ma semaine. Avez vous des conseils? Je peux évidemment changer mon itinéraire! Merci d'avance...
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour un logement pas cher dans le quartier de Foggy Bottom à Washington DC? Je sais que ce n'est pas évident... merci d'avance pour vos réponses
FannyC · 27 janvier 2011 à 16:04 · 2 participants · 2 350 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant des normes à remplir pour faire passer mon vehicule aux Etats-Unis? J'arriverais par le Mexique et desire remonter ensuite jusqu'au quebec en passant les frontières avec ma combi wolkswagen de 1982. Est-il...
Je sais que ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, mais mes différentes recherches ne m'ont pas permis d'apporter une réponse concrète à la question que je me pose... Voilà, ma compagne et moi avons prévu de partir à New York cet été pour notre...
Début juin j'arrive a las Vegas a 18h00, terminal 2, ensuite il faudra récupérer la voiture que j'aurais réserver par internet avant d'aller a l'hôtel malgré mes recherche j'ai plusieurs question une fois atterris et récupérer les bagages on fait quoi??:))...
Je pars en vacances en Floride dans 3 semaines et je suis à la recherche de coupons de réduction valables dans les parcs d'attractions, les restaurants... Cela fait un bon moment que je cherche mais je ne trouve rien...: (Si vous connaissez des bons plans...
Je vais séjourner 3 jours à l'Hôtel Four Queens sur Fremont Street. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un distributeur de Pass pour le Deuce (3 jours) près de cet hôtel? Merci de vos réponses.
Cela fait a peu près 15 ans que je n'ai pas remis les pieds en Californie, et je suis conscient que les choses ont dû bien changer... Je prépare un voyage - 2 adultes - de minimum 3 semaines avec départ et arrivée a Los Angelès, location d'une voiture...
Je pars avec 2 couples d'amis pour fêter nos 50 ans aux Etats Unis en juin prochain. Notre choix s'est porté sur l'ouest américain sachant qu'ils veulent faire une partie du trajet en harley (route 66!!) Aprés de nombreuses recherches, voici notre itinéraire...
J'envisage un petit tour dans l'Ouest Américain en Camping Car, une petite dizaine de jours en 2011. Ceci est ma première démarche et, pour commencer, je suis à la recherche d'un voyagiste qui proposerait une formule packagée: camping-car + circuit. J'ai...
En avril j'arriverai a San Francisco pour 14 a travers les parcs et canyons. Je n'ai pas programmé Yosemite dans mon itinéraire par ce que la Tioga pass sera fermé du coup je ne peux pas y accéder de San Francisco? En claire, je partirai de SF pour aller...
Nous souhaitons partir en famille avec 2 enfants en mars dans le sud des états unis: atterrir au nouveau mexique puis traverser en voiture l'arizona et finir à san diego. Quels sont les escales incontournables et envisageable avec 2 enfants de 2 ans et...
Plusieurs personnes parlent sur ce forum de visiter de bonne heure les musées pour ne pas perdre de temps. Certains précisent d'ailleurs que beaucoup de musées ouvrent tôt. Hors, je viens de vérifier sur les 3 sites officiels de MOMA, MET et AMNH: Ils...
Dlavajo · 15 janvier 2011 à 15:41 · 7 participants · 3 458 affichages
Je compte emmener ma petite famille aux états-unis pour les prochaines vacances d'été (Départ prévu en Juillet). Je souhaiterai avoir votre avis si cela vaut le coup d'attendre 1 ou 2 mois de plus avant d'acheter les billets d'avions afin d'avoir les...
Ces35 · 26 janvier 2011 à 13:28 · 6 participants · 1 490 affichages
Je me lance enfin sur ce super forum. En effet, en parcourant les différentes discussions, j'avais réussi il y a deux ans à préparer un super voyage dans les Rocheuses Canadiennes. Aujourd'hui nous avons décidé de visiter l'Ouest US mon mari et moi avec...
Je souhaite réaliser mon rêve et partir à New-York durant les vacances de carnaval (début Mars) l'année prochaine. Je voulais savoir si il était préférable de réserver très tôt ou alors plutôt en ''dernière minute''. Je me pose la question car j'ai fait...
Notre première intention était de dormir deux nuits à l'intérieur de Yosemite. Malheureusement, nous nous y prenons trop tard, tout est réservé sauf un hotel qui nous coûterait 230 Euros la nuit. Gloups! Nous sommes 5 (2 adultes, 2 ados et une fille de...
Quels conseils pour un circuit en voiture de 8 jours début mars de Las Vegas à Tucson, en passant par bryce canyon? nous ne connaissons pas du tout cette région, et nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour préparer notre circuit! Nous n'avons...
Voilà, mieux vaut tard que jamais mais je me décide enfin à poster pour vous faire part de nos impressions suite à notre voyage dans l'Ouest Américain. J'espère que cela pourra aider ceux qui préparent ce même genre de trip, comme j'ai pu être aidé moi-même...
Après un séjour de 4 jrs à Grand Canyon, petit arrêt à Flagstaff ou Sedona et en route pour Yosemite pour 1 sem. Je veux éviter à tout prix Las Vegas (je déteste les grandes villes). J'entre à Yosemite par l'entrée Sud. Alors ma question est la suivante:...
Y'en a-t-il parmis vous qui connaissent l'hotel: "Venice beach hostel" a Los Angeles? Que pouvez vous donc m'en dire? www.venicebeachcotel... Les prix ne me semblent pas excessivement chers pour une chambre en lit double, par rapport au cout de la...
Zozo2467 · 26 janvier 2011 à 13:20 · 2 participants · 1 938 affichages
Voila j'ai un passeport électronique et je voulais savoir si cela suffisait pour ce rendre aux états unies ou s'il faut que je fasse faire un passeport biométrique. merci d'avance
J'ai besoin des connaisseurs pour m'aider à planifier le 2eme voyage dans l'Ouest Lors du premier, j'ai fait dans les grandes lignes: Phoenix / Grand Canyon / Monument Valley / Page / Bryce / Zion / LV / L.A. / Route 1 / SFO en 18 jours Pour le second...