|  |  |
 | | | | Un an et demi avec visas de tourisme en Thaïlande, problème? Zemou · 21 août 2009 à 23:05 · Une photo 10 messages · 5 participants · 2 525 affichages | | | | 21 août 2009 à 23:05 Un an et demi avec visas de tourisme en Thaïlande, problème? Message 1 de 10 · 2 524 affichages · Partager Salut
Cela fait presque un an et demi que je suis en Thailande, toujours avec des visas de tourisme. Tous les 2 ou 3 mois je sors du pays, refait un visa et rerentre apres une à trois semaines passees ds un pays voisin...
Je px me faire refuser le visa un jour ?
merci | | | À: Zemou · 22 août 2009 à 4:34 Re: Un an et demi avec visas de tourisme en Thaïlande, problème? Message 2 de 10 · 2 496 affichages · Partager Théoriquement : NON. Les visas ne sont plus limités depuis octobre 2008...... Mais comme toutes les règles (surtout celles concernant l'immigration...) en Thaïlande, elles peuvent changer d'un jour à l'autre, ou même voire des modalités d'Applications différentes d'un poste frontière à l'autre..... | | | À: Zemou · 22 août 2009 à 11:24 Re: Un an et demi avec visas de tourisme en Thaïlande, problème? Message 3 de 10 · 2 445 affichages · Partager Oui, ca arrive souvent. Image attachée: | | | À: Bobcat · 22 août 2009 à 11:50 Re: Un an et demi avec visas de tourisme en Thaïlande, problème? Message 4 de 10 · 2 434 affichages · Partager ok... donc cette loi d octobre 2008 tombe plutot bien ds mon cas...Je sais bien que les lois changent rapidement ici...Cette loi est arrivé avec la crise economique on dirait...
En Mars dernier, à vientiane, je fus agreablement surpris lorsqu on m a dit que les visas thais etaient gratuit pendant une periode de trois mois ; j ai compris (et en lisant des articles ds les journaux thais) que la Thailande etait "en manque" de touristes, bcp d emplois suprimés ds ce tourisme... C est donc une bonne periode pr les " long-cour" comme moi...
Croyez vous qu en m'absentant de relatives longues periodes en dehors de la thailande cela puisse favoriser de pouvoir rester plus longtemps ds le royaume...Je veux dire que je ne fais pas juste un aller retour de trois jours qd je vais ds un pays voisin ;faire des breaks de plusieurs semaines, cela aide t il pr rester plus longtemps encore ?...
Je precise que je n ai jamais de visa gratuit de 15 ou 30..toujours je PAYE un visa.
Merc i pr vos reponses et meme si vs n etes pas sur à 100%...faudrait etre flic à l immigration thai pr parfaitement repondre à ma question ! | | | À: Jeromebkk · 23 août 2009 à 11:52 Re: Un an et demi avec visas de tourisme en Thaïlande, problème? Message 5 de 10 · 2 322 affichages · Partager Salut Jerome
Tiens, je n'avais encore jamais vu ça  .... Pourtant j'en ai croisé pas mal qui sont en Thailande depuis de nombreuses années avec visa touristique. C'était a quel poste frontière.?? Pour info | | | À: ManoMakMak · 23 août 2009 à 14:37 Re: Un an et demi avec visas de tourisme en Thaïlande, problème? Message 6 de 10 · 2 304 affichages · Partager Ce tampon est donné par les consulats. Ils le mettent juste au-dessus du visa comme ça, tout le monde le voit, y compris l'immigration et pour obtenir un nouveau visa il faut se faire établir un nouveau passeport. Ca fait longtemps qu'il existe, mais en ce moment ils l'utilisent un peu plus que d'habitude pour lutter contre les "touristes perpétuels" qui abusent du visa touristique gratuit. Phnom Phen en ont un encore mieux: c'est un gros sticker qu'ils te collent sur la premiere page du passeport et sur lequel il y a écrit "ne revenez plus jamais ici" | | | À: Jeromebkk · 23 août 2009 à 16:59 Re: Un an et demi avec visas de tourisme en Thaïlande, problème? Message 7 de 10 · 2 282 affichages · Partager "contre les "touristes perpétuels" qui abusent du visa touristique gratuit"
visa gratuit ? C est à dire les tampons valables un mois ? Si à chaque fois je paye.? En tout cas ca a l air d un visa de deux mois sur la photo, donc payant...
Et si ca t es arrivé à toi ? c etait quand et surtout où ton tampon que j aimerai pas avoir ?
Et tu dis au pire si on a ce tampon, il suffit de changer de passport ?, ca parait trop simple.
ET en fait, je me demandais si chacun, on avait pas un quota de jour et le tout est repertorié sur une banque de données dont tout les postes frontieres et ambassades ont accés...On est bien scanné à l aeroport, quand ils passent le passeport de leur sorte de machines, ils doivent tout voir en un instant sur leur ordi..
Je compte refaire le visa thai à Hanoi ou Saigon le mois prochain...J ai jamais testé de refaire le visa là bas... | | | À: Jeromebkk · 25 août 2009 à 0:12 Re: Un an et demi avec visas de tourisme en Thaïlande, problème? Message 8 de 10 · 2 192 affichages · Partager Merci pour la réponse. "touristes perpétuels"...en effet ce n'est pas ce genre de tourisme dont la Thailande raffole.!!! Et ça se comprend un peu... | | | À: ManoMakMak · 25 août 2009 à 0:39 Re: Un an et demi avec visas de tourisme en Thaïlande, problème? Message 9 de 10 · 2 190 affichages · Partager "touristes perpétuels"...en effet ce n'est pas ce genre de tourisme dont la Thailande raffole.!!!
Peut etre, n empeche qu un touriste perpetuel reste un touriste ! IL ne prend pas d argent à la Thailande, il ne fait qu en semer !! J en suis un de touriste perpetuel, je n ai pas un train de vie de luxe, mais depuis le temps que je suis ds le pays, j ai depensé plus qu une famille ds un hotel de luxe qui resterait un mois !
Je comprends aussi les autorites thais...En europe, je pense qu il est impossible d en arriver à un an et demi de visa touristique ;meme pr un type venant d un pays riche genre usa ou japon...
Donc c est deja bien pr moi...je croise les doigts pr le prochain visa... | | | À: Zemou · 17 août 2010 à 16:31 Re: Un an et demi avec visas de tourisme en Thaïlande, problème? Message 10 de 10 · 1 773 affichages · Partager Bonjour,
Même flic à l'immigration thai ne pourrait te répondre correctement, à la limite, ils en savent moins que toi... Par contre, il faut se méfier quand même, ils parlent d'une nouvelle politique d'immigration en ce qui concerne justement les gens qui se font faire des visas à tout bout de champ. Cà je l'avais lu l'année dernière au mois de mars sur une revue de thailand quand j'étais là bas, alors je ne sais pas si ils ont mis cette politique en vigueur, mais à priori, même si ils manquent de touriste, et encore !!! ils veulent faire la chasse. Wait and see. Cdt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |