| Apprendre une langue avant un voyage linguistique: vos retours? Julia321 · 12 décembre 2025 à 15:11 2 messages · 2 participants · 182 affichages | | | | 12 décembre 2025 à 15:11 Apprendre une langue avant un voyage linguistique: vos retours? Message 1 de 2 · 182 affichages · Partager Bonjour à tous, Je réfléchis à partir en voyage linguistique dans les prochains mois et je me demande comment bien me préparer avant le départ. J’ai l’impression que partir sans un minimum de bases peut être frustrant au début, surtout pour l’oral. Du coup, je me pose quelques questions :
- Est-ce que certains d’entre vous ont préparé leur voyage avec une formation ou une méthode précise ?
- Qu’est-ce qui vous a le plus aidé avant de partir (cours, plateforme en ligne, échanges, immersion partielle...) ?
- Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé Clic Campus ou une plateforme similaire pour préparer un séjour à l’étranger ? Si oui, est-ce que ça vous a été utile une fois sur place ?
Je cherche surtout des retours concrets, pas du marketing 🙂 Merci d’avance pour vos avis et expériences ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julia321 · 12 décembre 2025 à 20:40 Re: Apprendre une langue avant un voyage linguistique: vos retours? Message 2 de 2 · 170 affichages · Partager et je me demande comment bien me préparer avant le départ.
bonsoir commencer par faire simple et se procurer une méthode de langue (par exemple Ass*m*l) S'entrainer chez soi et lire les phrases à voix haute. C'est comme ça que j'ai appris des rudiments de portugais et ça m'a aidé lors de mes voyages au Brésil. Cependant étant donné que le portugais ressemble beaucoup à l'espagnol que je maitrise plus ça favorise la démarche d'apprentissage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |