Bonjour,
J’ai passé 1 mois au
Danemark été 2010, en camping. De mémoire un suédois et un norvégiens comprennent un danois, mais là réciproque n’est pas vraie (du style un marseillais comprend un français du
centre de la france, mais le français du centre peine un peu parfois). Les langues sont assez proches, c’est surtout un problème d’accent.
J’avais acheté le assimile pour apprendre le danois. Cela avait été très apprécié par les locaux. Pour le reste un peu d’anglais (ils m’ont demande pourquoi les français étaient si mauvais en langue, et m’ont dit que cela donnait l’image de la
France fermée sur elle meme).
Je ne sais pas quel pays est le plus sécuritaire, n’étant jamais allée en
Norvège, mais le
Danemark est très sécuritaire, très propre (c’est le seul pays où les gens dans le camping passent la raclette après leurs douches), et très bien aménagé. Il a pile la bonne taille pour qu’on puisse en faire le tour en 1 mois en profitant et pas en faisant la course. Les îles du sud sont magiques.
Pour illustrer la sécurité, sur les îles du sud, plein de fois on a croisé des échoppes avec fruits legumes, un tirelire, et à nous de nous servir et d’être honnêtes, il n’y avait personne à moins de 800M? La petite maison qu’on voyait au loin après le champ quoi.
Je pense que dans les grandes villes et sur le
jutland, c’est peut être un peu différent, plus de touristes, plus de passage... peut être un peu de vol quoique jen’en ai pas entendu parler. Les seules incivilités que j’ai vu sont à
Copenhague, des belges qui entraient par la sortie des visites pour ne pas avoir à payer, ou 2 gourdasses françaises qui visitaient une eglise, on ne pouvait visiter le haut qu’avec un guide, alors elles sont passées sous la barrière pour y aller seules...et le pire c’est que c’était gratuit...
Les touristes sont allemands sur le
jutland, polonais sur
Bornholm, suédois un peu au nord de
Copenhague puisqu’il y a un ferry très prisé des suédois qui permet un duty free je crois ou un truc comme ça. Du coup c’est la grosse fête au camping (mais pas une beuverie comme en
France ou comme la fête de la bière lol).
Sur tous les sites touristiques il y a poubelle, toilettes bancs. Un bonheur
Bon courage pour l’apprentissage