bonjour colieres

ouffff j'me lève juste et pianote avec un bon café et essaie d avoir les idées claires:

alors départ gênes : pour nous rien de spécial, embarquement prise des lieux et visite du bateau, deja que nous avions comme 2H de retard sur l'horaire prévu au point de rencontre pour prendre la navette de
nice à cause de la neige ; des bus étaient restés bloqués
énormément de monde au palacrocière !
kata"machin" ça c'est pour bruno -katakolon = arrrivée bien agréable par
beau temps et oui, ça existe

meme à kata..... donc, temps beau! très froid, sec, le duty free en bas du bateau, ma foi petite halte au duty pour nous;ensuite direction la rue touristisque avec pleins de boutiques ;nous ne sommes pas allés bien loin; n'avions pas envie de faire autre chose que le shopping; si vous voulez des ceintures elles sont bon marché ainsi qu à rhodes
alexandrie : rien de plus que de sauter dans le bus touristique et direction le plateau de gizey pour les pyramides; si vous n'avez jamais été aux pyramides ;c'est incontournable;attention toutefois les chauffeurs conduisent comme des fous; et dans le car nous étions brassés;ils ont de droles d autoroute!dans le car adroitement il vous font passer un catalogue de bijoux (ils appellent ça les catouches) on est pas obligé d 'acheter,
donc excursion aux pyramides, visite d'une boutique de bijoux et autres bibelots, petite visite éclair au papyrus juste à coté
ensuite direction la mosquée (pensez à vous déchausser) attention souvent là bas ils "donnent" ensuite ils te courent après pour le "back chich"
oui oui !!
et enfin : la croisière sur le nil : ah ça !! à chialer ! ah ouais franchement ça a relevé tout ce qui était présenté après les pyramides -en plus on creuvait de faim depuis le matin rien mangé!!! si si !!
nous avons signalé que rien mangé depuis le matin; z'ont juste donné un petit encas avec deux pauvres biscuits secs, une compote à sucer, un jus de pomme (j aime pas le jus de pomme

)une tite poche de biscuit apéritif
le bateau sur le nil nous avons du monter à bord autour des 17h30 -
j ai pu voir des feloucks (nom que j ai fait porter à l'un de mes petits chiots d ailleurs) en souvenir !

musique et ambiance à bord, danseurs etc.. et le coucher de soleil sur le nil
attend le pied ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ti dis : à chialer !!!
puis retour vers 22h au port d
alexandrie !
le pirée : oui fait !excursion avec costa; départ depuis le bateau en car touristique
tour en ville parmi les inombrables orangers !c'est génial ça par contre on ne mange pas, sont très acides ; je vais pas forcément dire dans l'ordre mais on a visité un grand musée +de 2H la visite et on a repris le bus direction le parthénon;
visite très agréable ou on "domine" la situation
un peu dommage meme bcq les restaurations de colonnes avec des pierres neuves bien blanches; ça fait pas beau du tout ça dépareil; perso je suis pas trop pour les rénovations, tout devrait rester dans "son jus"
alors des échaffaudages de toutes part autour du parthénon; sinon site autour plutot verdoyant juste avant de "grimper"
palerme : fait en 2005, et sera à refaire là sous peu

pas d excursion costa, sommes contentés d'un bon tour en ville très très agréable, je précise la ville est propre un peu moins à certains endroits notamment en revenant sur le port mais à l autre bout, coté gauche enfin avons bien marché-très bon souvenir -

rome : à venir, connais pas mais souhaite aller au
vatican