|  |  |
 | | | | | Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Desbell83 · 14 décembre 2010 à 18:17 · 49 photos 431 messages · 35 participants · 38 119 affichages | | | | À: Madisson · 30 décembre 2010 à 21:31 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 41 de 431 · Page 3 de 22 · 1 402 affichages · Partager BONSOIR je viens de lire votre commentaire je pars pour la premiere fois en croisiere avec mon ami sur le splendia le 26janvier pouvez vous me renseigner sur les escales et l'animation a bord nous avons 28 ans et nous avons peur de nous ennuyer un peu le soir merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Colieres · 30 décembre 2010 à 21:40 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 42 de 431 · Page 3 de 22 · 1 397 affichages · Partager bonsoir juste pour te repondre c'est aussi ma premier croisiere le 26 janvier a bord du splendia mais en ce qui est de l' egypte (je suis partie une semaine l'année derniere) ne jamais etre seule toujours accompagné d'un guide et surtout si on te demande de changer des pieces euros en billet ne le fait pas sinon il viennent tous autours de toi tu ne t'en sors plus nous avons le caire en excursion organisé et c'est ce qu'il faut pour connaitre l'histoire des pyramide mais bien sur le musée est tout simplement magnifique si tu aimes l'histoire Egyptienne voila pour le petit commentaire | | | À: Marie057 · 31 décembre 2010 à 9:12 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 43 de 431 · Page 3 de 22 · 1 378 affichages · Partager bonjour, Pour avoir été plusieurs fois en Egypte en circuits découverte, et avoir fait déjà une fois escale à Alexandrie, et le refaire en avril, je voulais apporter la précision suivante: Les guides et autres vendeurs sont souvent payés en pièces d'euro qu'ils ne peuvent changer à la banque donc en faisant très attention nous avons échangé des billets contre des pièces, il faut d'abord compter les pièces et contrôler qu'ils n'ont pas glissé une pièce égyptienne au milieu. Ca leur rend service. Pour ce qui est du musée je me demande ce que l'on peut en voir en une heure ou deux... Je privilégierai plutôt la visite du plateau de Gizeh, de Menphis et Saqqara par exemple en plus le musée de Saqqara est petit mais très beau, même si les explications sont sommaires cela donne envie de revenir plus longtemps. Bonne fin d'année et bonne année 2011 à tous Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 31 décembre 2010 à 11:34 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 44 de 431 · Page 3 de 22 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Sylviannefd,
Dans la mesure du possible nous procédons également à l'échange en controlant  car il est très juste qu'ils ne peuvent echanger les pièces auprès de leurs banques.
Très bonne fêtes et tous mes voeux pour 2011
Amicalement | | | À: Marie057 · 6 janvier 2011 à 20:22 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 45 de 431 · Page 3 de 22 · 1 317 affichages · Partager Bonsoir Marie Bonsoir tout le monde et Bonne année !
Première connexion sur ce site et première croisière également sur MSC Splendida le 26 décembre prochain, avec mon ami  J'ai été très attentive à toutes les échanges sur ce sujet car on se pose les même questions... Escales... comment ça se passe? excursions ou pas ? Solo ou avec MSC ? guide ou pas guide ? Styles animation à bord ?...  Ça serait sympa de se retrouver  si le ce premier contact forum est positif. A Nice ou à Gènes peut importe, question de ne pas se perdre dans la foule de touristes au risque de s'ennuyer. Nous faisons partis de ceux qui ont le contact facile et considérons les voyages comme une excellente occasion pour faire connaissance. Plus on est nombreux, plus on s'amuse. A très bientôt !  Lalotia | | | À: Colieres · 6 janvier 2011 à 20:37 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 46 de 431 · Page 3 de 22 · 1 305 affichages · Partager Bonsoir Corinne. Je suis partante pour en parler et/ou récapituler... si en plus vous avez déjà eu une première expérience en mars. Ici ou privé, pas de problème. Nous avons hâte d'en savoir plus.  A très bientôt ! Lalotia | | | À: Marie057 · 6 janvier 2011 à 20:41 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 47 de 431 · Page 3 de 22 · 1 298 affichages · Partager excuse moi marie j étais pas chez moi quand tu as écris le mail, je viens juste de lire à l'instant; donne moi ton tracet: aucun risque d ennui les soirées, y a trop de quoi se distraire !! excuse pour l'oubli  | | | À: Madisson · 6 janvier 2011 à 20:53 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 48 de 431 · Page 3 de 22 · 1 288 affichages · Partager bonjour pas de souci je pense que je fais le mm que toi nous partons de genes et passons par la grace la crete la turquie l' egypte et l' italie | | | À: Marie057 · 6 janvier 2011 à 20:59 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 49 de 431 · Page 3 de 22 · 1 506 affichages · Partager nan, ce circuit on l'a fait l'année dernière mais la turquie connait pas! 
viens donc lire mon post : de retour de croisière de noel sur le magica!
ce soir je termine sur barcelone
nous sommes partis de marseille, savone, rome, tunis, palma, barcelone, marseille
à bientot marie!!  | | | À: Lalotia · 8 janvier 2011 à 19:44 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 51 de 431 · Page 3 de 22 · 1 464 affichages · Partager BONSOIR
oui c'est exactement ca... on est sur la meme croisiere sais tu ce que l'on peux faire comme escale sympa?est ce que l'escale pour alexandrie vaut le coup en la prenant avec msc croisiere sachant que le caire ne nous interesse pas nous l'avons fait l'année derniere
bonne soiree | | | À: Marie057 · 9 janvier 2011 à 10:15 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 52 de 431 · Page 3 de 22 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Marie 
Ayant déjà fait le meme ccircuit a plusieurs reprises nous avions été très interessés par la viste des catacombes à Alexandrie, autrement il y a aussi à voir la grande bibliothèque, mais certains quartiers de la ville sont à éviter. | | | À: Desbell83 · 11 janvier 2011 à 16:47 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 53 de 431 · Page 3 de 22 · 1 398 affichages · Partager Bonjour,
je te remercie pour se renseignements je pense que l'on va aussi partir sur ca ayant deja visitée les pyramide et le musée du caire. Mais j'ai une petite question es tu au depart de genes le 26 JANVIER? | | | À: Lalotia · 11 janvier 2011 à 16:53 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 54 de 431 · Page 3 de 22 · 1 395 affichages · Partager bonjour
merci pour te reponse mais je demander si ce ne sera pas sympa de se rejoindre sur le bateau et de connaitre deja des gens plutot que de se retrouver parmis une foule d'inconnu nous avons tous les deux 28 ans coordialement marie | | | À: Marie057 · 11 janvier 2011 à 17:03 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 55 de 431 · Page 3 de 22 · 1 388 affichages · Partager Bonjour Marie
Exact nous partons le 26 janvier pour cette croisière, nous arriverons le 25 a Nice ou j'ai réservé une chambre d'hotel non loin de la gare afin de prendre le car le 26 au matin qui nous conduit à Gênes. | | | À: Desbell83 · 11 janvier 2011 à 20:00 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 56 de 431 · Page 3 de 22 · 1 370 affichages · Partager bonsoir
nous avons fait exactement pareil nous arrivons aussi a nice le 25 janvier au matin nous avons reservé a l'hotel ibis de la gare et nous prenons le transfert le lendemain cela fait longtemps que vous faite des croisiere? avez vous une idees des forfaits boisson qui existe sur les bateau ? moi ami est moi avons 28ans on se demande si connaitre des personne sur le bateau, ne serai pas mieux que d'etre perdu au milieu d'une foule cordialement marie | | | À: Marie057 · 12 janvier 2011 à 3:51 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 57 de 431 · Page 3 de 22 · 1 346 affichages · Partager bonjour
merci pour te reponse mais je demander si ce ne sera pas sympa de se rejoindre sur le bateau et de connaitre deja des gens plutot que de se retrouver parmis une foule d'inconnu nous avons tous les deux 28 ans coordialement marie
Bonsoir Marie. Je dispose de la liste des excursions proposées durant cette croisière avec les détails si cela t'interesse. Par contre je ne suis pas en mesure de m'avancer lesquelles sont plus intéressantes par rapport à d'autres. Nous serions ravis de vous retrouver dès le départ du car à la gare le 26. Effectivement ca serait sympa de se connaître avant. On continuera la discussion en MP si tu veux bien. A très bientôt. Lalotia | | | À: Marie057 · 12 janvier 2011 à 7:46 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 58 de 431 · Page 3 de 22 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Marie,
Nous devons en être a une dizaine de croisières avec la Compagnie MSC, et nous avons déjà fait le même circuit. En ce qui concerne les forfaits boissons il y a possibilité de réserver auprès de votre agence le forfait vins + eau il y a 3 choix, classic, supèrieur, prestige. Autrement a bord vous pouvez acheter des packs, eau, soft drinks, cocktails avec ou sans alcool, vins également mais dans ce cas 15% de service en plus. Comme nous serons plusieurs participants de VF à bord je pense que nous pourrons convenir d'un lieu, jour et heure de RV pour tous ceux qui souhaiteraient se rencontrer. | | | À: Desbell83 · 12 janvier 2011 à 15:32 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 59 de 431 · Page 3 de 22 · 1 317 affichages · Partager bonjour
je te remercie de ta réponse je viens de voir avec mon agence mais elle ne s'occupe pas de vendre des forfait boissons avant, je pars avec azur croisière en ce qui concerne de se rencontrer je pense que ca pourrai etre sympa de connaitre quelque personne sur le bateau...tiens moi au courant si tu peux de votre rendez vous groupé je pense que l'on sera de la partie... cordialement marie | | | À: Marie057 · 12 janvier 2011 à 15:36 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 60 de 431 · Page 3 de 22 · 1 316 affichages · Partager je te remercie de ta réponse je viens de voir avec mon agence mais elle ne s'occupe pas de vendre des forfait boissons avant, je pars avec azur croisière
hello Marie
Ou personne n'en vend "avant" (et donc, "ça n'existe pas", au moins "vendu avant"), et ton Agence n'y peut rien...
Ou certaines agences le font et pas la tienne... ce qui constituerait le premier mauvais point pour cette agence constaté sur ce forum, où elle ne recueillait jusqu'à présent que des compliments.
Note pour moi-même : rajouter dans la grille d'audit des agences : "propose les forfaits boissons prévus par l'armateur comme vendables préalablement à la croisière (O / N) " | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |