Là où je suis, je ne vois pratiquement aucun effet du couvre feu. Quant aux militaires, rien, nada! Il faut dire qu'on se couche tôt à la campagne donc les effets du couvre feu sont difficiles à percevoir. Je dirais simplement qu'on dort mieux car il y a moins de camions sur les routes la nuit.
Ici, l'intervention militaire est plutôt bien vue. Eh oui, ça peut paraître surprenant car la région est considérée comme rouge (plutôt rosée) mais les militaires ont réussi à débloquer la situation des riziculteurs locaux en moins d'une semaine alors pour l'instant, tout le monde est plutôt content (sauf la voisine, membre du noyau dur de l'UDD).
Il faut dire que les gens sont particulièrement fatigués des longs mois de tensions entre les différentes factions et les craintes de guerre civile semblent quitter les esprits.
Pendant ce temps, le pouvoir en place continue son grand nettoyage, notamment au sein de la police où plusieurs chefs un peu trop proche de l'ancien régime ont été transférés vers des fonctions à moindres niveau de pouvoir. Certains gouverneurs de province seront également remplacés dans le but de maintenir la paix et l'ordre dans le pays.
A
Bangkok, les manifestations anti-coup d'état et celles de soutien à l'armée ont semble t'il pris fin. Il faut dire qu'elles étaient restées marginales comparativement aux manifs du PDRC de janvier dernier et aux dernières démonstrations de l'UDD.
Au niveau national, la période de couvre feu a été réduite. Il est effectif maintenant de minuit à 4 heures. Bref, on assiste presque à un retour à la normale dans les transports en commun de
Bangkok (BTS, MRT, BRT, SRT/Airport Link) qui circulent maintenant de 6h à 23h.