Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Marcopolo972 · 24 août 2012 à 1:20 · Une photo 134 messages · 24 participants · 17 709 affichages | | | | À: Djalma · 27 août 2012 à 19:15 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 41 de 134 · Page 3 de 7 · 1 677 affichages · Partager Tant qu'ils demandent pas à ce qu'on leur ouvre le cercueil.... | | | À: Djalma · 27 août 2012 à 20:03 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 42 de 134 · Page 3 de 7 · 1 651 affichages · Partager Ma formation "routard", je l'ai construite au fil du temps, avec 17 voyages au Maroc; et bonjour le Royaume des arnaques: ca forme la jeunesse!
"Ton épisode à Bénares et la naïveté avec laquelle tu racontes la suite prête à sourire et me donne à penser que ta formation de "routard" ou de" baroudeur" a encore besoin de petits compléments... même avec tes 17 voyages au Maroc!
Si j'ai utilisé, dans ma description de l'anecdote, un style naif, c'est totalement VOLONTAIRE de ma part. D'autres "débutants" sur la destination Inde peuvent s'identifier à rencontrant une telle situation, ou l'image imminente de la mort peut générer de gros profits... et donc ne pas se laisser berner stupidement. Puisque que tu te moque légérement de mon expérience MAGHREB, je tiens à te rappeler quelques "notions religieuses": Dans l' Islam, la mort, comme la naissance, sont des événements "sacrées" et "respectés" dans toutes les familles. On ne VEND pas sa DIGNITE, dans de tel moment, dans de telles circonstances... Je crois bien que chez les Juifs ou chez les Catholiques, c'est idem! Dans l'hindouhisme, religion particulièrement injuste (castes) et scizophrénique (on ne sait plus vers quel Dieux ou Déesse se tourner), TOUT EST PERMIS ou presque, notamment de faire du fric en vendant une image d'"agonisant". Ce ne sont pas des musulmans, ou d'autres monothéistes qui peuvent arnaquer en jouant avec ces sujets... Heuresement, le Bouddhisme est arrivé peu de temps aprés pour rectifier le tir, et assagir les polythéistes... Aprés, lorsque l'on voit les gamins taper dans le ballon entre 2 buchers de crémation, on rigole sur la notion de respect exigé aux touristes de ne pas prendre des photos/videos car cela serait un affront pour l'âme du défunt et pour sa famille...
Alors, cher Jean-Michel, si j'ai besoin de petit compléments, ce n'est pas au Maroc que je vais les trouver, mais bel et bien en Inde, mosaique de religions, et de m'apercevoir un peu plus à chaque séjour, a quel point l'hindouhisme, est la religion la plus débile qui soit... Peut etre, tes opinions religieuses font que pour toi toutes les viandes sont bonnes à rotir, que tous les hindous sont à considérer comme du poulet, sachant que la vache est tellement sacrée qu'elle en devient "intouchable". Pour ma part, mes convictions philosophiques font que le feu est le chatiment ultime d'un destin (d'un karma) de crapules. Que cette vieille qui se fait un pognon incroyable à longueur de journée avec sa propre dignité, aille au diable! Qu'elle goute au chatiment inéluctable de Dieu dans un feu éternel       . Marc. | | | À: Marcopolo972 · 27 août 2012 à 20:12 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 43 de 134 · Page 3 de 7 · 1 648 affichages · Partager Rarement lu un tel concentré de haine et de sarcasmes envers une religion.
Ton premier post était sympa, mais ici tu dépasses les limites. | | | À: Marcopolo972 · 27 août 2012 à 20:25 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 44 de 134 · Page 3 de 7 · 1 647 affichages · Partager Je précise, que contrairement à certains, la vision des crémations à Varanasi ne m'a pas du tout traumatisé... Elle m'a conforter dans ma certitude de choisir notre Bonne Vieille TERRE (la mère nourricière) en ce qui concerne mes dernières volontés! Je regrette que dans les crématoriums d' Europe de l'ouest on ne procède pas de la meme façon, avec un vrai bucher. Croyez moi, un bon nombre de Français, croyant ou non, vont faire marche arrière. Tous les bobos (souvent attachés au bio d'ailleurs) ne vont pas en revenir en constatant la quantité de forets à abattre pour faire crâmer tous les défunts jour aprés jour. Pour moi, SVP, pas de solide ou rigide cerceuil, une boite en carton ou un simple drap, en éspèrant que ma dépouille donnera un bon engrais aprés putréfaction. Chacun ses goûts.... Marc. | | | À: Marcopolo972 · 27 août 2012 à 20:35 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 45 de 134 · Page 3 de 7 · 1 644 affichages · Partager Voilà la discussion salopée par son propre initiateur. Bravo!!!
Après les Hindous, c'est le tour de ceux qui, contrairement à toi, préfèrent la crémation à l'enterrement
Qui vas-tu encore attaquer? | | | À: Marcopolo972 · 27 août 2012 à 20:55 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 46 de 134 · Page 3 de 7 · 1 632 affichages · Partager Tu es un troll, c'est pas possible | | | À: Marcopolo972 · 27 août 2012 à 21:00 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 47 de 134 · Page 3 de 7 · 1 619 affichages · Partager Non non grand baroudeur devant l’éternel tous les humains sont des scelleras, monothéiste ou pas, il n'y a qu'a voir le nombre de bouts d'homme vendus en tant que "véritable bout de saints" par des chrétiens pour des chrétiens, les magouilleurs d'autre obédience sont aussi nombreux particulièrement aux endroits les plus "sacrés".
ne soit pas raciste c'est trop réducteur essai toi au misanthropisme.
je ne parlerais pas de votre jalousie face aux gamins qui jouent au foot (en plus vous etes un rapporteur^^)alors que vous ne pouvez pas prendre de photos morbide pour montrer aux copains.
Tacler une religion c'est pas beau, aucune religion n'est plus stupide qu une autre, ni moins. | | | À: Moushika · 27 août 2012 à 21:48 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 48 de 134 · Page 3 de 7 · 1 602 affichages · Partager Ni racisme, Ni haine, simplement on a le droit de dire ce que l'on pense d'une religion, c'est la démocratie internet! Es tu pour le retour du delit de blasphème??? Je dit ce que je pense, sans détester quiconque que ce soit! Je m'en prend à personne, mais je me permet de porter un jugement personnel... au meme titre que ceux qui estiment que mon budget est énorme pour une destination comme l' Inde; ou encore ceux qui se moque de moi car à leur yeux, je ne suis pas suffisament aguerris. | | | À: Gilloug · 27 août 2012 à 22:00 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 49 de 134 · Page 3 de 7 · 1 593 affichages · Partager "le souvenir restera dans ta mémoire éternellement puisque aucun touriste n'a le droit de prendre des photos de cadavres en train de rotir"...
Vu que ce post s'est enflammé... j'y suis revenu et en relisant le premier message... ca a fait "tilt" !!!
En gros ce qui a achevé de vous convaincre c'est le coup de "tu pourras prendre des photos depuis ce spot".... si c'est ça... et bien : Honte à vous tout de même et à tous ces gros cons qui veulent à tout prix ramener des photos de cadavres... en les prenant au besoin depuis les bateaux sur le Gange...
Ca m'a toujours fait gerber....
Salut Gilloug,
Moi non plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt de photographier un cadavre se consummer. Il y a tellement de choses plus belles et plus.... vivantes, dont il faut conserver les images. J. | | | À: Marcopolo972 · 27 août 2012 à 22:00 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 50 de 134 · Page 3 de 7 · 1 591 affichages · Partager Bref il aura suffit que Djalma se moque un peu de toi pour que tu deviennes odieux....C'est ça que tu appelles liberté.
Que voilà une pauvre petite liberté. | | | À: Marcopolo972 · 28 août 2012 à 8:22 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 51 de 134 · Page 3 de 7 · 1 528 affichages · Partager ................../................. Tous les bobos (souvent attachés au bio d'ailleurs) ne vont pas en revenir en constatant la quantité de forets à abattre pour faire crâmer tous les défunts jour aprés jour. Pour moi, SVP, pas de solide ou rigide cerceuil, une boite en carton ou un simple drap, en éspèrant que ma dépouille donnera un bon engrais aprés putréfaction. Chacun ses goûts.... Marc.
Salut Marc, Bien que tu t'exprimes avec une certaine violence, ce que tu dis n'est pas faux. Brûler des cadavres... ou se chauffer au bois.... etc..... ce n'est pas préserver la planète, c'est au contraire faire disparaître des forêts qui sont indispensables à la survie de l'espèce humaine.
Je signale en passant que dans les religions juives et musulmanes, on n'enterre pas les défunts dans un cercueil : on le transporte dedans jusqu'au cimetière, puis on dépose le mort, enveloppé dans un linceul, au fond de son trou. Ils appliquent ainsi le précepte de la Bible : "Tu es venu de la terre, et tu retourneras à la terre".J. | | | À: Marcopolo972 · 28 août 2012 à 9:57 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 52 de 134 · Page 3 de 7 · 1 508 affichages · Partager Puisque que tu te moque légérement de mon expérience MAGHREB, je tiens à te rappeler quelques "notions religieuses": Dans l' Islam, la mort, comme la naissance, sont des événements "sacrées" et "respectés" dans toutes les familles. On ne VEND pas sa DIGNITE, dans de tel moment, dans de telles circonstances... Je crois bien que chez les Juifs ou chez les Catholiques, c'est idem! Dans l'hindouhisme, religion particulièrement injuste (castes) et scizophrénique (on ne sait plus vers quel Dieux ou Déesse se tourner), TOUT EST PERMIS ou presque, notamment de faire du fric en vendant une image d'"agonisant". Ce ne sont pas des musulmans, ou d'autres monothéistes qui peuvent arnaquer en jouant avec ces sujets... Heuresement, le Bouddhisme est arrivé peu de temps aprés pour rectifier le tir, et assagir les polythéistes... Aprés, lorsque l'on voit les gamins taper dans le ballon entre 2 buchers de crémation, on rigole sur la notion de respect exigé aux touristes de ne pas prendre des photos/videos car cela serait un affront pour l'âme du défunt et pour sa famille...
Alors, cher Jean-Michel, si j'ai besoin de petit compléments, ce n'est pas au Maroc que je vais les trouver, mais bel et bien en Inde, mosaique de religions, et de m'apercevoir un peu plus à chaque séjour, a quel point l'hindouhisme, est la religion la plus débile qui soit... Peut etre, tes opinions religieuses font que pour toi toutes les viandes sont bonnes à rotir, que tous les hindous sont à considérer comme du poulet, sachant que la vache est tellement sacrée qu'elle en devient "intouchable". Pour ma part, mes convictions philosophiques font que le feu est le chatiment ultime d'un destin (d'un karma) de crapules. Que cette vieille qui se fait un pognon incroyable à longueur de journée avec sa propre dignité, aille au diable! Qu'elle goute au chatiment inéluctable de Dieu dans un feu éternel       .
Après lecture de ta dernière phrase on ne sait plus si on doit rire ou pleurer!
Un réquisitoire un peu minable sans doute la conséquence d' une profonde ignorance... Cette façon méprisante et caricaturale de mettre en opposition certaines religions et de diaboliser ainsi l'Indouisme ne joue guère en ta faveur.. Et c'est sans compter toutes tes élucubrations (que j'avais occultées) sur tes autres posts qui ont suivi!! | | | À: Mondialist · 28 août 2012 à 10:30 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 53 de 134 · Page 3 de 7 · 1 495 affichages · Partager Merci, Jules, pour cette petite rectification.
J'ajoute qu'en Inde, de plus en plus, on emploie un incinérateur, surtout dans les villes. C'est là qu'il y a le plus de monde, cela fait donc beaucoup de bois en moins pour cet usage. Le changement passe peu à peu dans les moeurs, Même à Bénarès, il y a des incinérateurs. Beaucoup d'Hindous aiment mourir à Bénarès et que leurs cendres soient jetées dans le Gange, car c'est dans leur tradition. Mais de plus en plus, on vide dans le Gange les urnes remplies des cendres récoltées au crématorium. Et les prêtres disent les prières habituelles.
Maintenant, pour ce qui est du bois, il est gaspillé de multiples façons de par le monde, au grand détriment de notre petite bleue, mais c'est un autre sujet.
Moushika | | | À: Marcopolo972 · 28 août 2012 à 11:00 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 54 de 134 · Page 3 de 7 · 1 480 affichages · Partager Je ne suis pas fan des religions, qui sont, pour moi, clairement "l'opium du peuple !" mais c 'est un avis personnel et je respecte ceux qui ne partage pas mon avis, par contre je respecte les pratiques des uns et des autres, d'autant plus quand je suis visiteur de leur pays ! c'est vrai que je trouve assez morbide de photographier des buchers de crémations et de ne pas respecter une interdiction qui somme toute est justifiée... Les gamins jouent au balon prêt du bucher et alors, cela ne justifie pas que l'on s'octroie, en tant qu'étranger, le droit de violer l'intimité d'une famille...et de ne pas respecter son deuil.
C'est dommage, c'est histoire d'arnaque était finalement assez drôle un peu un "pain et chocolat" à l'Indienne...elle finit sur une diatribe de ta part sur l'hindouisme, la crémation...... | | | À: Moushika · 28 août 2012 à 11:07 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 55 de 134 · Page 3 de 7 · 1 474 affichages · Partager Merci, Jules, pour cette petite rectification.
J'ajoute qu'en Inde, de plus en plus, on emploie un incinérateur, surtout dans les villes. C'est là qu'il y a le plus de monde, cela fait donc beaucoup de bois en moins pour cet usage. Le changement passe peu à peu dans les moeurs, Même à Bénarès, il y a des incinérateurs. Beaucoup d'Hindous aiment mourir à Bénarès et que leurs cendres soient jetées dans le Gange, car c'est dans leur tradition. Mais de plus en plus, on vide dans le Gange les urnes remplies des cendres récoltées au crématorium. Et les prêtres disent les prières habituelles.
Maintenant, pour ce qui est du bois, il est gaspillé de multiples façons de par le monde, au grand détriment de notre petite bleue, mais c'est un autre sujet.
Moushika
Salut Moushika,
L'emploi d'un incinérateur est une évolution intelligente des traditions. Il serait souhaitable qu'ils évoluent aussi en enterrant les cendres des brûlés, au lieu de les déverser dans le Gange, où se baignent et s'immergent des centaines et même des milliers de pélerins. J. | | | À: Mondialist · 28 août 2012 à 11:20 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 56 de 134 · Page 3 de 7 · 1 463 affichages · Partager Il serait souhaitable qu'ils évoluent aussi en enterrant les cendres des brûlés, au lieu de les déverser
Il serait plutôt souhaitable qu'il recycle l'eau des égouts (et autres industries) déversée dans le gange!!! Les cendres bien brulées ne polluent pas!!! Et le déversement des cendres dans les rivières sacrées est aussi important pour les hindous que la crémation!!! | | | À: Mondialist · 28 août 2012 à 11:35 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 57 de 134 · Page 3 de 7 · 1 458 affichages · Partager Le Gange est archi pollué, on le sait, entre autres par d'énormes quantités de produits chimiques. Les cendres font figure de ce qu'il ya a de plus naturel parmi tout ce qui est versé dans le Gange. Elles sont transformées dans l'eau, puis à chaque mousson, le fleuve déborde largement sur les rives et enrichit la terre de ses sédiments. Pendant longtemps, la plaine gangétique a nourri les Hindous. Maintenant bien sûr, tout ce que l'on voit sur les rives après la mousson n'a plus rien de ragoûtant, et l'eau polluée pollue les terres.
Les occidentaux, plus habitués à enterrer leurs morts, choisissent parfois d'enterrer les cendres plutôt que de les disperser. Mais là, je crois qu'on surprendrait beaucoup les Hindous en leur proposant cela...  . Déverser les cendres dans le Gange est très important pour eux, c'est à respecter. | | | À: Mondialist · 28 août 2012 à 12:01 · Modifié le 28 août 2012 à 12:36 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 58 de 134 · Page 3 de 7 · 1 445 affichages · Partager L'emploi d'un incinérateur est une évolution intelligente des traditions. Il serait souhaitable qu'ils évoluent aussi en enterrant les cendres des brûlés, au lieu de les déverser dans le Gange, où se baignent et s'immergent des centaines et même des milliers de pélerins.
Brûler des cadavres... ou se chauffer au bois.... etc..... ce n'est pas préserver la planète, c'est au contraire faire disparaître des forêts qui sont indispensables à la survie de l'espèce humaine.
Il y aurait beaucoup à argumenter sur ces réflexions.. Sais -tu vraiment ce que représente le Gange dans la tradition Indouiste?..je pense que si tu pouvais comprendre, vivre, et ressentir l'immense portée symbolique de ce fleuve sacré tu n'aurais pas répondu comme cela à l'emporte pièces... Par ailleurs je lis souvent dans beaucoup de sujets argumentés sur ce forum cette sensibilisation particulière aux problèmes écologiques (ce n'est pas une critique).. l'Ecologie qui est devenu à notre insu une nouvelle religion apparue il y a à peine 30 ans en occident (j'ai découvert le terme écologie à l'âge de 18 ou 20 ans!) est actuellement en pleine expansion.. Ayant perdu dans notre "univers" occidental la force des principaux symboles qui alimentaient la religion chrétienne de nouveaux symboles sont ainsi apparus spontanément prenant la place restée vide..La Nature à grignoté un peu sur la Culture 2 facettes d'une seule et même réalité... En ce qui concerne les pays en voie de développement comme l' Inde mais pas seulement, les symboles religieux plusieurs fois millénaires sont chez eux pour une grande majorité toujours vivants et agissants et il leur faudra du temps pour que d'autres symboles puissent prendre la place restée vide... D'un point de vue plus logique, rationnel il faut aussi savoir qu'il n'y a guère plus de 20 ou 30 ans que ces problèmes écologiques se font ressentir.. L' inde (comme d'ailleurs l'Europe 20 ans plus tôt) n'avait pas besoin de poubelles avant la commercialisation du plastique qui constitue 90 % de leurs déchets provenant de l'industrie..En effet il y a seulement 20 ou 30 ans tous les déchets se recyclaient dans la nature et même si c'était "sale" le recyclage total s'opérait.. Un peu comme chez nous jusqu'au 19 ieme siècle. On voudrait donc nous occidentaux quelque part nantis matériellement comparativement aux millions de sans abri en quête quotidienne de nourriture donner des conseils écologiques à ceux qui vivent dans l'immédiat et dans l'urgence?!Demander à leurs dirigeants de sacrifier une partie du budget pour des raisons écologiques ? | | | À: Mitch38 · 28 août 2012 à 13:26 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 59 de 134 · Page 3 de 7 · 1 413 affichages · Partager Il serait souhaitable qu'ils évoluent aussi en enterrant les cendres des brûlés, au lieu de les déverser
Il serait plutôt souhaitable qu'il recycle l'eau des égouts (et autres industries) déversée dans le gange!!! Les cendres bien brulées ne polluent pas!!! Et le déversement des cendres dans les rivières sacrées est aussi important pour les hindous que la crémation!!!
Salut Mitch,
Entièrement d'accord pour souhaiter que l' Inde, qui a une progression spectaculaire de son économie, s'occupe de recycler l'eau de ses égouts... et à imposer des normes de pollution à ses industriels.
N'empêche que les cendres des défunts, sont (vraisemblablement) mangées par des poissons, et qu'en mangeant eux-mêmes ces poissons, les hindous avalent indirectement leurs ancêtres ! Cela rappelle les moeurs des tribus primitives d' Amérique du Sud ou d'Afrique, quand ils mangeaient encore le coeur de leurs ennemis, pour devenir plus forts ! J. | | | À: Moushika · 28 août 2012 à 13:40 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 60 de 134 · Page 3 de 7 · 1 405 affichages · Partager Le Gange est archi pollué, on le sait, entre autres par d'énormes quantités de produits chimiques. Les cendres font figure de ce qu'il ya a de plus naturel parmi tout ce qui est versé dans le Gange. Elles sont transformées dans l'eau, puis à chaque mousson, le fleuve déborde largement sur les rives et enrichit la terre de ses sédiments. Pendant longtemps, la plaine gangétique a nourri les Hindous. Maintenant bien sûr, tout ce que l'on voit sur les rives après la mousson n'a plus rien de ragoûtant, et l'eau polluée pollue les terres.
Les occidentaux, plus habitués à enterrer leurs morts, choisissent parfois d'enterrer les cendres plutôt que de les disperser. Mais là, je crois qu'on surprendrait beaucoup les Hindous en leur proposant cela...  . Déverser les cendres dans le Gange est très important pour eux, c'est à respecter.
Salut Moushika, Toutes les eaux croupissantes finissent toujours par enrichir les terres sur lesquelles elles stationnent, mais au prix de combien d'épidémies ?
Dire que "les occidentaux" (pris dans le sens "civilisation moderne des blancs") enterrent seuls leurs morts, est inexact. Dans l'ancienne Egypte... dans la Grèce antique... chez les Hébreux du temps de la Bible, c'était déjà la coutume.
Dire que déverser les cendres de leurs morts dans un fleuve, est une coutume "à respecter"... cela me laisse songeur. Personne ne fait rien pour les en empêcher... mais cela ne nous enlève pas le droit de dire que c'est une coutume condamnable et malsaine. Ceci dit, ils font ce qu'ils veulent ! Certaines tribus d'Afrique centrale ou d' Asie du Sud-Est, étaient anthropophages, au nom du respect de leurs coutumes, on devrait les laisser recommencer ? J. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |