 |  |  |
 | | | | Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Marcopolo972 · 24 août 2012 à 1:20 · Une photo 134 messages · 24 participants · 17 719 affichages | | | | À: Ladyblack971 · 30 août 2012 à 18:58 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 121 de 134 · Page 7 de 7 · 1 490 affichages · Partager me suis trompée, il s'agissait de "salwar", ensemble 3 pièces avec foulard autant pour moi
Salut Lucrezia,
J'étais étonné que tu parles de "sarouel", car c'est un vêtement typiquement arabe. Les femmes hindoues ont des vêtements proches, mais dont le haut est tout à fait dissemblable. J. | | | À: Demdembeta · 30 août 2012 à 19:02 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 122 de 134 · Page 7 de 7 · 1 482 affichages · Partager ¿ Pero por qué habla en español en un foro francés?
Hola Flo,
¿ Y porque no tendra el derecho de hablar en francés ? En este foro, se habla habitualmente en ese idioma.
Et pourquoi n'aurait-elle pas le droit de parler en français ?Sur ce forum, on parle habituellement dans cette langue.
J. | | | À: Mondialist · 30 août 2012 à 20:17 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 123 de 134 · Page 7 de 7 · 1 469 affichages · Partager Et pourquoi n'aurait-elle pas le droit de parler en français ?Sur ce forum, on parle habituellement dans cette langue.
J.
Je n'ai pas pratiqué depuis quelques années, mais il me semble que c'est justement ce que je lui disait. | | | À: Demdembeta · 30 août 2012 à 20:47 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 124 de 134 · Page 7 de 7 · 1 458 affichages · Partager Salut Flo, C'est exact ! Comme toujours, je viens en courant ici, et je lis et réponds très vite.
Comme je n'avais vu aucun message en espagnol, j'avais compris que tu lui faisais le reproche de ne pas parler dans cette langue. D'où ma réaction étonnée. J. | | | À: Ladyblack971 · 19 septembre 2012 à 9:38 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 125 de 134 · Page 7 de 7 · 1 327 affichages · Partager votre problème avec le conducteur de rickshaw a été le mien pendant tout mon voyage en Inde (1 mois). du Nord au Sud souvent lorsque que je voulais prendre un rickshaw ou taxi j'ai été confrontée à un mépris que je ne pensais pas possible en Inde jusqu'à que j'aie compris que certains Indiens n'aiment pas les femmes qui voyagent seules (trop émancipées à leur goût ?). j'ai trouvé la parade: lorsque je donnais la destination au chauffeur je précisais que j'allais rejoindre mon mari..... (ça m'avait été bien utile en Egypte également).
J'ai aussi été plus souvent qu'à mon tour été confrontée à l'arnaque du billet de 500/100 mais on apprend pas à un vieux singe à faire la grimace !
Par contre une autre arnaque que je ne connaissais pas et dont j'ai été la victime tout à fait consentante : je me balladais à Bombay lorsque j'ai été abordée par une jeune femme avec un bébé et un autre de 2-3 ans; elle me demande de l'argent pour manger, je lui réponds que je ne donne pas d'argent par contre je lui offrirais volontiers à manger pour elle et ses enfants elle me désigne alors une épicerie un peu plus loin ou nous nous rendons. elle y achète du riz, du lait et autres produits dont j'ignore encore ce que c'était. je paie ses courses elle me remercie en me bénissant jusqu'au 15 générations futures et nous nous séparons. je continue ma ballade mais quelque chose me titille, et je reviens sur mes pas pour voir la femme ressortant de l'épicerie, sans courses mais avec de l'argent dans les mains. elle était allée rapporter ses achats et s'était fait rembourser avec la complicité du patron de la boutique !!! | | | À: Ahlesvoyages · 19 septembre 2012 à 9:56 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 126 de 134 · Page 7 de 7 · 1 318 affichages · Partager oui je comprends très bien votre réaction. J'étais avec un groupe quand je suis montée dans le rickshaw, eux rentraient à l'hôtel, moi je voulais aller faire des courses. De toute façon, nous ne changerons pas la mentalité des Indiens. C'est à nous de prendre ou de laisser............hélas !!
Quant à la femme avec ses enfants, vous avez fait pour le mieux, elle était dans le besoin, que ce soit de produits alimentaires ou d'argent. Ne regrettez rien et souhaitons que ce soit pour elle, effectivement. | | | À: Ladyblack971 · 19 septembre 2012 à 10:08 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 127 de 134 · Page 7 de 7 · 1 316 affichages · Partager ces quelques mésaventures ne changent rien au fait que j'adore toujours l' Inde, ce pays me fascine toujours autant et rien ne m'empêchera d'y retourner  quant à l'épisode de la femme, si ça se trouve les enfants n'étaient même pas à elle ! mais je n'ai aucun regret, sur le moment ça m'a même fait sourire de m'être fait arnaquer de la sorte... et je trouve que ça fait partie des charmes des voyages | | | À: Ahlesvoyages · 19 septembre 2012 à 11:04 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 128 de 134 · Page 7 de 7 · 1 310 affichages · Partager je comprends que cela n'entame ni votre fascination ni votre enthousiasme pour ce pays.
J'ai des amies qui ont voyagé seules en Inde et n'ont pas eu ce genre de problèmes....
oui effectivement, les enfants n'étaient n'étaient peut-être pas à elle...........peu importe, finalement
bon voyage | | | À: Ahlesvoyages · 19 septembre 2012 à 13:45 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 129 de 134 · Page 7 de 7 · 1 293 affichages · Partager .............../................. elle y achète du riz, du lait et autres produits dont j'ignore encore ce que c'était. je paie ses courses elle me remercie en me bénissant jusqu'au 15 générations futures et nous nous séparons. je continue ma ballade mais quelque chose me titille, et je reviens sur mes pas pour voir la femme ressortant de l'épicerie, sans courses mais avec de l'argent dans les mains. elle était allée rapporter ses achats et s'était fait rembourser avec la complicité du patron de la boutique !!!
Salut Anne,
C'est archi-classique, et pas seulement en Indes, le coup des achats de compassion, puis de voir la malheureuse affamée, s'empresser de revendre ce que l'on vient de lui offrir. J. | | | À: Mondialist · 19 septembre 2012 à 14:38 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 130 de 134 · Page 7 de 7 · 1 285 affichages · Partager bonjour Jules
ben oui et pourtant j'ai déjà parcouru pas mal de km dans ce vaste monde moi qui pensais faire une bonne action je me suis faite avoir comme une bleue  mais tant pis, j'espère juste qu'elle a pu garder l'argent pour elle et qu'elle n'a pas dû le remettre à un "réseau" je serais juste curieuse de savoir si le marchand lui a remboursé le prix "touriste" que j'ai payé pour les produits ou le prix normal je croix que je retournerai y faire un saut à mon prochain séjour non non je déconne, je ne prendrais pas le risque | | | À: Ahlesvoyages · 19 septembre 2012 à 19:36 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 131 de 134 · Page 7 de 7 · 1 258 affichages · Partager bonjour Jules
ben oui et pourtant j'ai déjà parcouru pas mal de km dans ce vaste monde moi qui pensais faire une bonne action je me suis faite avoir comme une bleue  mais tant pis, j'espère juste qu'elle a pu garder l'argent pour elle et qu'elle n'a pas dû le remettre à un "réseau" je serais juste curieuse de savoir si le marchand lui a remboursé le prix "touriste" que j'ai payé pour les produits ou le prix normal je croix que je retournerai y faire un saut à mon prochain séjour non non je déconne, je ne prendrais pas le risque 
Salut Anne,
Non, cela n'en vaut pas la peine... surtout qu'en tout, tu n'as pas dû dépenser une forte somme pour elle. En somme, une grosse aumône.
Le marchand ne lui rachète pas la marchandise au prix qu'il te l'a vendu, bien sûr que non ! Si tu as déboursé : 100, il le lui rachète à 70 ou 60... les deux se partagent le bénéfice. J. | | | À: Ahlesvoyages · 20 septembre 2012 à 15:39 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 132 de 134 · Page 7 de 7 · 1 226 affichages · Partager elle y achète du riz, du lait et autres produits dont j'ignore encore ce que c'était. je paie ses courses elle me remercie en me bénissant jusqu'au 15 générations futures et nous nous séparons. je continue ma ballade mais quelque chose me titille, et je reviens sur mes pas pour voir la femme ressortant de l'épicerie, sans courses mais avec de l'argent dans les mains. elle était allée rapporter ses achats et s'était fait rembourser avec la complicité du patron de la boutique !!!
Oh! Sans déconner | | | À: Marcopolo972 · 25 septembre 2012 à 18:32 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 133 de 134 · Page 7 de 7 · 1 157 affichages · Partager Salut Marc,
Tu as tout à fait raison... bien des fois en excursion, j'aurais bien voulu que le car s'arrête quelques minutes dans un coin sympathique, ou près d'un groupe réuni autour d'un bonimenteur. Rien à faire.... le chauffeur a son horaire à respecter ! J. | | | À: Marcopolo972 · 4 novembre 2012 à 11:36 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 134 de 134 · Page 7 de 7 · 1 028 affichages · Partager Y a une différence entre se faire une énorme marge sur un produit qu'on revend, et mentir sur sa provenance ou faire semblant qu'une personne est mourante. 400 roupies peut-être une somme importante, mais quand on pense à ce que ça équivaut en France, ça permet de relativiser. Ca fait partie des aléas du voyage ; mais aussi avisé soit on, on est jamais à l'abris de tomber dans ue nouvelle arnaque, surtout quand on nous baratine pendant des heures... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |