Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Marcopolo972 · 24 août 2012 à 1:20 · Une photo 134 messages · 24 participants · 17 717 affichages | | | | À: Gildadesiles · 29 août 2012 à 11:59 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 101 de 134 · Page 6 de 7 · 1 672 affichages · Partager Trouvé là :
indedunord.free.fr/...mort%20en%20inde.htm
Extraits : "
Tous les Indiens n'ont pas droit au bûcher...
Seuls ceux qui sont décédés d'une mort naturelle "normale" peuvent prétendre à l'incinération. Les enfants de moins de 10 ans, les défunts victimes de la variole ou de la lèpre, ainsi que les saddhus et les femmes enceintes ne peuvent pas atteindre à la Libération par le biais de l'incinération.
Ceux qui sont morts suite à un accident, une maladie, un meurtre n'ont également pas le droit de brûler le long du fleuve... leurs cadavres ira directement rejoindre les eaux sacrés. Leur mort brutale ne peut être que le fruit d'un mauvais karma... Aussi le salut par la crémation leur est-il refusé.
Les saddhus, déjà assurés d'atteindre à la Libération, n'ont donc pas besoin du feu purificateur et salvateur. Une fois lestés, ils sont immergés, assis dans la position du lotus, directement dans les eaux sacrées du gange. | | | À: Gilloug · 29 août 2012 à 12:06 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 102 de 134 · Page 6 de 7 · 1 661 affichages · Partager Ceux qui sont morts suite à un accident, une maladie, un meurtre n'ont également pas le droit de brûler le long du fleuve...
C'est un peu pour celà que je te questionnais.. Si sont abstenus de crémation tous ceux qui sont morts de maladie et d'accident il ne devrait à priori plus rester beaucoup de gens qui soient retenus!! | | | À: Gilloug · 29 août 2012 à 12:08 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 103 de 134 · Page 6 de 7 · 1 659 affichages · Partager Merci, effectivement je savais pour les Saddhus et les enfants.....mais j'ignorais que les causes accidentelles étaient privatives de crémation....du coup cela réduit effectivement le nombre de morts brulés ? | | | À: Cristal222 · 29 août 2012 à 12:30 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 104 de 134 · Page 6 de 7 · 1 641 affichages · Partager "Il ne me semble pas également indécent d'éprouver un certain sentiment d'empathie envers les familles en deuil voire même, ce n'est pas mon cas, de verser une larme discrète...Tout dépend du rapport personnel de chacun à la mort...Tu ne peux, à mon sens, formuler un jugement de valeur quelconque là-dessus..
D'accord avec toi là-dessus: mais en parler avec des proches, des amis, dire à des gens que l'on aime à quel point on a été touché, c'est autre chose que de venir "étaler" tout ça dans un forum; c'est là où commence l'indécence; cette façon de dire au monde à quel point on est un être dans la compassion et l'amour de l'autre....pour finir par souhaiter mille morts à celle (j'en sais quelque chose!) qui a osé la contrarier... Normalement, elle devait tendre la joue gauche, non? | | | À: Cdarnault · 29 août 2012 à 12:51 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 105 de 134 · Page 6 de 7 · 1 628 affichages · Partager ...Je comprends ce que tu veux dire...Disons qu'il y a manière et manière d'exprimer des ressentis, somme toutes assez intimes, sur un forum...et, plus généralement, de s'exprimer dans des espaces publics...On observe parfois il est vrai, quelques phénomènes de "projection de l'égo" assez agaçants...Vaste débat lié à la psychologie, la maturité, voire à la maîtrise de l'écriture des intervenant(e)s etc.....
Quand à la compassion, concept dont je me méfie instinctivement, pourquoi pas mais...autre thème de débat...compassion pour qui? pour l'autre ou pour soi?...
...Voilà en tout cas un fil de discussions qui me donne hâte d'être à ce week-end...et d'arriver à Leh, où je n'ai d'ailleurs pas le souvenir d'avoir une crémation... :-) Bonne journée et bons voyages à tous..
Christophe | | | À: Gildadesiles · 29 août 2012 à 13:44 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 106 de 134 · Page 6 de 7 · 1 606 affichages · Partager Pas de crémation ? ça dois être vachement moins photogénique.
Pour info fr.wikipedia.org/...Mode_op.C3.A9ratoire voir à mode opératoire, le problème de métaux lourd dans les graisses finalement pas le pire.
Parler de l’écologie en Inde c'est bien, mais quand en France les gens on détruits des voitures qui fonctionnais pour en racheter des neuves, avec les aides de l'état, pour économiser 1l/100 km, on n'a pas vus grand monde dans la rue. C’était écologique. | | | À: Gildadesiles · 29 août 2012 à 16:03 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 107 de 134 · Page 6 de 7 · 1 542 affichages · Partager Pour la variole, c'est comme pour le cobra, c'est sacré. Chaque localité dans le mnde hindou a sa déesse de la variole (souvent une forme de la déesse Durga). | | | À: Djalma · 29 août 2012 à 17:48 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 108 de 134 · Page 6 de 7 · 1 506 affichages · Partager "Par ailleurs, mon rikcho, s'est proposé spontanément de me tirer le portrait avec le bucher au démarrage."
et tu arrives à te vanter de cela......
Il n'a pas mis de photo dans son profil il devrait nous mettre celle là!  
Trés bonne idée Djalma, que de faire apparaitre une photo dans le cadre prévu à cet éffet, et pourquoi pas en changé régulièrement si c'est possible. La première que j'espère diffuser sur VF, ce ne sera pas un maccabé à moitié calciné, mais un souvenir, à moto, avec un Indien (de confession hindoue) entre Pondichérry et Tanjavur avec comme toile de fond un paysage grandiose. Le seul petit probleme, c'est étant donné que je suis novice avec l'outil informatique, et en plus avec ce site, je ne comprend rien au sigle tel que JPEG, et l'action de "convertir des fichier photo au format" tel que le P.C. me l'annonce. Donc, je patiente, qu'un ami vienne me donner des "cours" pour maîtrîser un peu mieux. Comme tu le sais bien, nous ne pouvons pas tous etre des informaticiens ou des internautes chevronnés!!! 
FELICITATIONS, pour avoir trouvé le croco Galviar, et avoir donné la réponse aux membres à la vitesse de l'éclair, accompagné d'une belle photo. Décidement tu survoles ce thème de l' Inde dans tous les sens avec ton Concorde; doucement quand même avec le palonnier, car parfois il y a des crashs... Marc. | | | À: Marcopolo972 · 29 août 2012 à 18:17 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 109 de 134 · Page 6 de 7 · 1 491 affichages · Partager très intéressant vos échanges sur l' Inde.
Je ne qualifierais pas ces 400 roupies d'"arnaque" mais plutôt de "mésaventure" sachant qu'effectivement, ces 400 roupies ne sont que 6 euros...........
Je suis allée en Inde et je n'ai vécu aucun désagrément sauf un jour où, la veille de mon départ, j'ai voulu faire des emplettes dans un marché pour acheter du tissu, des sarouels etc.......Je comptais aller dans plusieurs marchés, chose que j'ai précisée au cycliste du rickshaw
Celui s'est installé à son guidon et a d'abord sorti sa cigarette en discutant avec un copain resté à terre ; soudain d'autres copains sont montés dans le rickshaw près de lui et à côté de moi. Jusque là, pas trop de problème (je précise que j'étais une femme seule).
J'ai demandé au chauffeur de bien vouloir démarrer, il m'a fait un vague signe de la main qui signifiait "on a le temps". Et il a continué à discuter avec ses copains, sans pour autant démarrer. J'ai insisté et il est devenu carrément agressif. Alors je suis simplement descendue du rickshaw et là, il a réagi, voyant sa course lui passer sous le nez.
Il m'a poursuivi sur plusieurs centaines de mètres, lui en rickshaw, moi à pied "Madam, Madam", mais je ne suis pas remontée dans le rickshaw, car je n'ai pas apprécié cette attitude que je qualifierais de "machiste". L'incursion de ses copains dans le rickshaw ne me disait rien de bon, non plus.
Mais ce ne fut qu'une mésaventure............j'ai acheté mes sarouels finalement dans le quartier de la Gare du Nord à Paris | | | À: Ladyblack971 · 29 août 2012 à 18:36 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 110 de 134 · Page 6 de 7 · 1 481 affichages · Partager je n'y crois pas à cette histoire, c'est pas vrai........................ | | | À: Marcopolo972 · 29 août 2012 à 21:13 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 111 de 134 · Page 6 de 7 · 1 420 affichages · Partager Je vois que mes deux messages publics ont été supprimés. De même que ta réponse stupide au premier.
Bref, tu n'as pas osé répété ce que tu m'as envoyé en message privé, tu en as trop honte, et il y a de quoi. | | | À: Ladyblack971 · 29 août 2012 à 21:43 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 112 de 134 · Page 6 de 7 · 1 416 affichages · Partager très intéressant vos échanges sur l' Inde.
Je ne qualifierais pas ces 400 roupies d'"arnaque" mais plutôt de "mésaventure" sachant qu'effectivement, ces 400 roupies ne sont que 6 euros...........
Bah non 400 roupies ça fais... 400 roupies si les touristes à travers le monde arrivent à comprendre ça, il y aura moins d'arnaques et de flambées des prix. | | | À: Demdembeta · 30 août 2012 à 11:43 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 113 de 134 · Page 6 de 7 · 1 359 affichages · Partager como quieras, cariño.................. | | | À: Glup · 30 août 2012 à 12:00 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 114 de 134 · Page 6 de 7 · 1 345 affichages · Partager vous parlez de quelle histoire exactement ??? quoi qu'il en soit, vous avez le droit d'y croire ou pas. | | | À: Ladyblack971 · 30 août 2012 à 14:48 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 115 de 134 · Page 6 de 7 · 1 308 affichages · Partager ............../...................................
Mais ce ne fut qu'une mésaventure............j'ai acheté mes sarouels finalement dans le quartier de la Gare du Nord à Paris
Salut Lucrezia,
Le saroual est un vêtement arabe, et pas hindou d'origine... effectivement, tu as plus de choix et des prix moins "pour touristes" dans les magasins orientaux de Paris. J. | | | À: Mondialist · 30 août 2012 à 14:58 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 116 de 134 · Page 6 de 7 · 1 294 affichages · Partager tu as plus de choix et des prix moins "pour touristes" dans les magasins orientaux de Paris.
On peut acheter où on veut et à Paris on évitera le marchandage mais c'est évident qu'on paiera plus cher qu'en Inde!! | | | À: Mondialist · 30 août 2012 à 15:00 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 117 de 134 · Page 6 de 7 · 1 289 affichages · Partager les couturiers en font de très jolis, sur mesure en Inde (j'en avais acheté deux à mamallipuram pas chers....) et je confirme qu'ils sont moins chers en inde que dans n'importe quel pays sans parler de Paris | | | À: Mondialist · 30 août 2012 à 17:44 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 118 de 134 · Page 6 de 7 · 1 247 affichages · Partager me suis trompée, il s'agissait de "salwar", ensemble 3 pièces avec foulard autant pour moi | | | À: Ladyblack971 · 30 août 2012 à 18:42 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 119 de 134 · Page 6 de 7 · 1 229 affichages · Partager | | | À: Ladyblack971 · 30 août 2012 à 18:52 Re: Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares Message 120 de 134 · Page 6 de 7 · 1 222 affichages · Partager ¿ Pero por qué habla en español en un foro francés?
Combien faites vous de repas avec 400 roupies et combien avec moins de 6 euros ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |