FranckN · 11 février 2014 à 17:08 · 3 participants · 870 affichages
Je reviens d'un premier voyage en Russie de 13 jours, et la demande de visa fut un peu chaotique (il est vrai que je m'y suis pris au dernier moment et que c'était "ma première fois")... Je vais retourner à Petrozavosk pour un mois afin de suivre des...
VoyageForum · 11 février 2014 à 15:58 · 3 participants · 2 173 affichages
Pour une question d'image, le Kazakhstan ne veut plus être un pays en "stan". Son président, Noursoultan Nazarbaïev, estime en effet qu'un nouveau nom pourrait apporter à celui-ci essor et prospérité économique... Lire la suite...
Melbaka · 10 mars 2007 à 14:33 · 3 participants · 4 428 affichages
Je pars une quinzaine de jours en Ouzbékistan mais venant de Kaboul je suis obligée de passer par le Kazakhstan avec des connections de vol pas toujours faciles à gérer. Je serai surement obligée de passer une nuit à Almaty et je voulais savoir s'il était...
Phaegelin · 10 janvier 2014 à 22:11 · 4 participants · 1 916 affichages
Nous envisageons aller cet été de l'Est de la Turquie au Kirghizistan par le Sud de l'Ouzbékistan, puis retour vers l'Europe via Turquie ou Russie. Quelqu'un peut-il nous confirmer que la frontière Russe avec la Géorgie est fermée. Est ce difficile d'avoir...
Itib74 · 1 février 2014 à 8:20 · 3 participants · 1 134 affichages
Nous envisageons un voyage en Chine avec boucle en Mongolie (2 semaines) periode flexible. Nous sommes à la recherche d'informations et de bonnes adresses Nous envisageons le transit par le transibérien, Qui a des idées recommandations de lieu à ne pas...
Satanika · 15 septembre 2013 à 22:56 · 6 participants · 2 077 affichages
J'envisage de faire un voyage en Sibérie pour l'été 2014. Pour l'instant j'en suis au stade du crayon et de la feuille plutôt blanche. J'aimerai combiner des étapes le long du transsibérien mais aussi s'il le faut prendre des lignes d'avion intérieures...
Erwann29 · 5 décembre 2013 à 18:21 · 9 participants · 5 776 affichages
Je pars le 01 janvier pour 8 mois en CC direction le kirghizistan en passant par l'iran, le turkmenistan, etc... Pour cela, j'ai fait aménager un fourgon par un professionnel (Isère Evasion). Faute de temps, je risque de devoir partir sans pouvoir faire...
Par mesure de sécurité en vue des JO de Sotchi, les autorités russes ont décrété l'interdiction de tout liquide - quel que soit l'usage et la quantité - à bord des avions au départ des aéroports de la capitale, et ce jusqu'au 21 mars 2014. Lire la suite...
Nous allons visiter Moscou début juin. Nous rendons visite à des amis à Moscou qui n'ont pas d'enfant. Que me conseillez vous pour deux enfants de 22 mois et 4 ans et 7 jours sur place. Nous aimerions prendre le train de nuit entre Moscou et Saint Petesbourg...
Jean70 · 4 février 2014 à 20:55 · 3 participants · 2 281 affichages
Pensez-vous qu'une personne séropositive (au VIH) peut faire un voyage touristique en Russie sans soucis? Je sais qu'un séjour de plus de 3 mois impose un test préalable... A priori, il n'y a aucune demande pour les courts séjours. Mais y a-t-il un risque...
Je vais passer une semaine en Lettonie début avril puis rejoindre St petersbourg. J'aurais voulu savoir si, à la mi-avril, il vaut mieux prendre le bus ou le train pour aller de Riga à St Petersbourg? Y a-t-il des risques de neige à cette période? De...
AlexSaurel · 7 août 2013 à 20:01 · 4 participants · 2 965 affichages
Fin avril, dans le cadre d un tour du monde, j’ai passe 10 jours dans un camp/ferme nomade mongole au nord d Oulan Bator (Batsumber). Je fut impressionne par le travail des eleveur ainsi que par leur capacite de lutte. Je savais que le pays avait une...
Manuunam · 31 janvier 2014 à 21:35 · 4 participants · 3 347 affichages
Je sais que certaines de mes questions ont déjà été posées mais aucune réponse ne me semble d'actualité donc ça mérite bien de démarrer une nouvelle discussion... Je désire faire un bout de chemin en asie centrale avec ma copine. Pour ça, on partirait...
Marèle · 30 mai 2013 à 9:44 · 10 participants · 3 614 affichages
Vous qui avez l'expérience de la Russie, pouvez-vous nous renseigner sur la réception de France 2 sur le parcours Saint-Pétersbourg - Moscou et l'anneau d'or? notre cc est pourvu d'une antenne Astra, est-ce suffisant? N'hésitez pas à nous faire part de...
Elie3173 · 2 février 2014 à 16:41 · 4 participants · 5 635 affichages
Je pars au Japon avec la compagnie aeroflot. Ce sera mon premier vol j'aurais donc quelques questions. Mon vol est à 11h45 combien de temps avant le départ dois je être à l’aéroport? Je peux m'enregistrer en ligne, me le conseillez vous? A quoi ça sert...
Leavmfls · 30 janvier 2014 à 20:05 · 2 participants · 1 321 affichages
Je souhaite partir en Russie avec un ami pour une durée de 7 jours, en visitant Moscou et Saint-Petersbourg. Nous habitons près de Lyon donc le visa se fera au Consulat là bas. Nous avons un petit soucis avec le voucher, puisque nous visitons deux villes...
Espaces · 19 janvier 2014 à 10:08 · 2 participants · 968 affichages
Nous partons en juin pour plusieurs semaines en Mongolie. Nous partirons en Chine puis reviendrons sur Ulan Bator. Doit-on - peut-on - prendre un visa double entrée pour la Mongolie? J'ai cru comprendre que le visa double entrée n'est pas pour les touristes...
Idirectori · 27 janvier 2014 à 22:49 · 4 participants · 2 850 affichages
Nous souhaitons partir début mai en Kirghizistan! Je suis inquiet sur la période choisie: est ce une bonne periode? Météo, ouverture des lieux, disponibilités des habitants? Pouvez vous me confirmer ce que vous en pensez? Il semble que au dessus de 3000...
Jujulen · 27 janvier 2014 à 4:16 · 4 participants · 2 061 affichages
Je voudrais partir au kirghiztan au mois d avril avec ma copine, au niveau du climat on a un doute est ce quelqu un y a deja etait a cet periode??? au niveau du budget aussi combien coute une nuit d hotel ou guesthouse, les trajet et la nourriture??...
Je souhaite aller faire de la randonnée à skis en février 2015 (j'ai un peu de temps pour organiser) Connaissez vous des agences locales (Francophone si possible) qui proposent ce type d'activité, dans quelle région faut-il aller? merci de votre aide...
en avion on passe par ou de facon la moins cher pour aller à st petersbourg? Mais surtout, est ce que vous savez si il est facile de passer de Riga à st Petersbourg..;combie... cela coute en train par exemple et combiende temps cela met environ? merci...
Une agence de voyage à Bruxellesme propose de booker le trajet aller simple en transsibérien entre Oulan Batoret Beijing, en deuxième classe, pour 279.00€, sans repas. Cela me paraît fort cher. Est-ce que vous avez une idée duprix? Est-ce qu’il y a moyen...
Atila · 4 janvier 2014 à 21:04 · 3 participants · 1 823 affichages
Je me penche actuellement sur la réalisation d'un circuit Kirghizistan-Ouzbéki... et j'ai découvert avec stupeur cette mention sur un site de réservation d'hôtels mondialement connu: Veuillez noter que le Bed and Breakfast ne peut pas accueillir les personnes...
Nicolas023 · 9 avril 2013 à 17:45 · 5 participants · 4 003 affichages
Je suis en train de plancher sur l'ébauche de notre prochain voyage. Nous souhaiterions visiter l'Asie centrale avec nos enfants avec notre camion 4x4 en 4 mois. J'ai entendu qu'il y avait la possibilité de mettre son véhicule sur un train au départ d'Anvers...
Audenico · 23 janvier 2014 à 19:48 · 2 participants · 1 987 affichages
On est en pleine préparation d'un périple Mongolie / Népal/ Inde/ Sri Lanka, sur une durée grosso modo d'un an. le plan de départ serait d'arriver en avion jusqu'en Mongolie et de là on souhaiterait utiliser bus ou train pour rejoindre l'Inde du nord...
Kipouil · 22 janvier 2014 à 14:49 · 3 participants · 3 671 affichages
Nous partons en famille du 14/7 au 18/7 à Saint petersbourg & du 18/7 au 22/7 à moscou nous avons déja billet d'avion + hotel réservé via hotels.com j'ai plusieurs question concernant les vouchers & invitation & assurance. voucher & invitation: j'ai fais...
Pascal0506 · 20 janvier 2014 à 23:59 · 4 participants · 1 188 affichages
Nous aimerions passer un mois en Mongolie et de là, descendre vers la Chine en train. Quelqu'un l'a déjà fait? Auriez vous des infos/tuyaux à nous filer? S'il y a plusieurs possibilités pour cela, combien de temps cela prend approximativement, et si l'on...
Yellowmop · 1 novembre 2013 à 15:28 · 9 participants · 3 134 affichages
En tout début de préparation d'un voyage indépendant en terres Ouzbèques, quelques questions "préambulesques": -Comment: je m'énerve sur Google (comme d'hab), aucune info sur le voyage en train Paris-Tashkent, via plutôt la Roumanie que la Russie (tracé...
Perju · 10 janvier 2014 à 16:29 · 4 participants · 1 741 affichages
J'aimerai savoir, de façon certaine, quelles sont les difficultés pour se procurer du gasoil en Ouzbékistan. En trouve-t-on de temps en temps? en trouve-t-on uniquement dans les grandes villes, aux postes frontières...etc... Si l'on peut en acheter...