Courrierdemo · 26 novembre 2012 à 16:05 · 10 participants · 2 959 affichages
Pour parcourir à vélo le Laos et le Yunnan (Chine) que faut il avoir comme pneus? mes Schwalbe Marathon sont peut etre un peu gros. Est-ce qu'il faut que je change de jante si je change de pneu? Cedric
Zyrtex · 11 novembre 2013 à 15:01 · 1 participant · 2 545 affichages
Je souhaite réaliser un topo unique qui permettrait a tous les voyageurs d'indiquer les tips sur le Tibet historique, ce qui permettrait de répondre aux interrogations suivantes: - Ou aller au Tibet? - A quelle saison aller au Tibet? - Quelle est la différence...
Nous partons avec nos deux filles (3 ans et 8 mois) dans 8 jours à Tokyo (appart loué sur airbnb du côté de Toshima, à 10mn à pied de Ikebukuro), et nous avons essayé de plannifier grossièrement ces 12 jours de voyage mais nous hésitons à tout faire...
Quel est le moyen de transport le moins cher pour le trajet aéroport vers la gare de Tokyo? Peut-on envoyer ses valises au départ de l'aéroport vers son hôtel? Merci Andro
J'arriverais de l'ile de la Réunion a Bangkok.j'ai 3h pour transiter pour Hong Kong avec Hong Kong air line. ais je intérêt a retirer mes bagages pour les réenregistrer?je ne sais pas si Air austral Réunion a un accord avec Hongkong air line pour le transfert.Et...
Dokoz · 26 mars 2014 à 22:54 · 6 participants · 1 407 affichages
Tout d'abord, je m'excuse pour ce enième itinéraire posté sur ce forum... Je l’ai pas mal parcouru et à force d’être à fond dans la préparation du voyage, on perd parfois la logique et on tourne en rond. C’est pourquoi je sollicite votre point de vue...
Nous projetons cet été de voyager en Transibérien Irkoutsk - Pékin avec nos enfants (7 ans, 5 ans, 1.5 ans). Qui l'a fait? Comment ça se passe? Nous allons avoir une cabine de 4 pour nous 5, est-ce faisable? Nos enfants comprennent et parlent un peu russe...
Malgré l'utilisation de l'option "recherche", je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Je me permets donc de m'en remettre à la communauté du site, et solliciter vos conseils et expériences. Ce sera mon tout premier voyage au Japon, et j'ai repéré...
Alors voilà je pars à Tokyo d'ici quelques jours. Le problème étant que malgrès mes recherches, je n'arrive pas à savoir comment me rendre à certains endroits dont le Sunshine city à Ikebukuro ou encore le temple hie jinja. Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Raphy91 · 29 mars 2014 à 0:36 · 5 participants · 985 affichages
J'ai pas mal farfouillé dans les CR sur le Japon histoire de préparer mon voyage cette année, mais j'ai malgré tout besoin de quelques conseils. C'est mon premier gros voyage et seul qui plus est. Donc, bien que je sois relativement confiant, y'a quand...
Quebecho · 21 mars 2014 à 19:13 · 2 participants · 1 721 affichages
Pour la Corée du Sud. Chèques de voyage en us ou Cdn ou simplement cartes de crédit. Visa ou MasterCard. Et celui qui à moins de frais. Comment aller à lIle Oedo? Et vos coup de coeur svp. Merci d'avance
En préparant mon voyage pour cet été au Gansu, j 'ai lu que cette route entre Xining et Zhangye risquait d'être longue... Je pense louer une voiture.Quel prix peut-on attendre pour ce trajet. Connaissez-vous un hôtel en chemin? idem pour un resto.Est-il...
Kevin23 · 23 mars 2014 à 18:54 · 4 participants · 1 864 affichages
Est ce que quelqu'un sautait m'aider à traduire une phrase du français vers le tibétin svp?? ca serait pour un tatouage dans le dos a la vertical par pitier aider moi!!! Merci d'avance
AlphaRhea · 30 janvier 2014 à 6:31 · 5 participants · 1 745 affichages
Ma mère et moi avions décidé de partir en Corée du Sud pour la toute 1ère fois pour les grandes vacances de cette année. J'ai un très bon niveau de l'anglais mais la plupart des coréens le sont-ils? Nous avions au début prévu une agence de tour guidé...
Superpepi · 27 mars 2014 à 16:13 · 4 participants · 950 affichages
J'ai une nouvelle question... Je vais acheter mon JR pass pour 7 jours, le faire activer pour le jour J en arrivant à l'aéroport de Tokyo, par la suite j'ai vu sur un blog que quelqu'un expliquait que dans les trains du réseau JR disposaient d'un wagon...
Nous partons à Tokyo la semaine prochaine. Je dois emporter des piqures (petite seringues scellées dans leur étui). Peut-on les mettre dans son sac cabine? Pouvez-vous me communiquer les coordonnées d'un médecin parlant français à Tokyo et Kyoto. Merci...
Alicevoyage · 14 février 2014 à 16:52 · 4 participants · 1 248 affichages
J'avais déjà demandé des conseils sur le forum il y a quelques temps, en prévision d'unvoyage au Japon. Mais les dates ont un peu évolué, et la durée du voyage également. J’aimerais ainsi volontiers avoir vos conseils/alertes sur le programme suivant...
Gerald3131 · 20 juin 2011 à 13:39 · 5 participants · 3 464 affichages
Nous avons prévu 1 voyage en Chine en couple pour ce mois d'Août. Nous avons déjà bien réfléchis sur l'itinéraire, mais j'ai de gros doutes sur le fait que nous puissions tout faire sans toujours courir. Résultat, je me demande s'il ne serait pas plus...
Ebisumaru85 · 24 mars 2014 à 0:04 · 4 participants · 657 affichages
Je tiens tout d'abord a vous remercier pour toutes les informations que j'ai pu récupérer grâce à vous pour préparer mon voyage au japon en mai prochain, Je suis en train de préparer mon itinéraire et souhaite vous le soumettre afin d'avoir vos avis éclairés...
Je pars pour la première fois au Japon pour un business trip au 4 au 11 Avril et je vais avoir le vendredi 4 / samedi 5 et dimanche 6 pour visiter. je pensais aller a Kyoto (j atterris a Osaka et nos bureaux sont a Kobe) mais tout est fully booked, idem...
Lydi15 · 24 mars 2014 à 11:31 · 3 participants · 1 385 affichages
Je m'organise un petit voyage de 4 mois cet été incluant le Nepal et l'Inde. Je pars rejoinder une amie vers la mi-juin en Inde pour deux semaine. Depuis l'Inde du nord, à la place de retourner directement au Nepal j'aimerais passer 2-3 semaines au Tibet...
Mimimog · 23 mars 2014 à 20:08 · 3 participants · 483 affichages
J'envisage de faire un voyage au japon cet été avec mari et enfant (11), je n'ai aucune idée de l'itinéraire à prévoir pour les visites sur place... sachant que nous allons y rester environ 3 semaines. Merci de vos réponses
Alod · 23 mars 2014 à 18:50 · 2 participants · 891 affichages
Nous partons bientôt au Japon, nous allons arriver a l' aéroport d'Haneda a 23h00 et nous devons nous rendre a un hotel a Ikebukuro. On nous a indiqué de prendre le Tokyo Monorail pour rejoindre la Yamanote Line a Hamamatsucho et ensuite aller sur Ikebukuro...
3615POD · 25 novembre 2013 à 22:26 · 6 participants · 2 577 affichages
Nous sommes en train de préparer b Notre voyage au japon après 15 jours entre Tokyo et Kagoshima nous souhaitons faire une semaine de farniente vers Okinawa Pouvez vous nous donner des sites ou endroit a faire sur la région Okinawa Merci
Alors je vous explique un peu... Nous prévoyons avec mon fiancé de partir au japon 3 semaines en avril 2014. A priori du 3 au 24 avril. C'est notre premier "grand voyage" et j'avoue avoir pas mal de questions c'est pourquoi je sollicite votre aide Au...
Norybdrol · 23 mars 2014 à 20:11 · 1 participant · 1 264 affichages
Je suis une petite nouvelle sur ce site mais j'ai déjà eu le plaisir de pouvoir lire plusieurs post intéressants que j'ai utilisé pour certains de mes voyages. Aujourd'hui j'en appelle a votre bon cœur et vos connaissances en tibétain pour m'aider dans...
Fidjay · 22 mars 2014 à 19:09 · 4 participants · 547 affichages
Partons en couple au Japon en juillet du 11 août. Nous pensons à l'itinéraire suivant: J1 arrivée Tokyo 16 h - nuit à Tokyo pour récupérer. J2 départ kanazawa - nuit kanazawa J3 kanazawa - nuit à kanazawa J4 à J8 kyoto J8 à J13 en attente toutes les suggestions...
Dassfx · 8 mars 2014 à 22:21 · 2 participants · 1 522 affichages
Nous sommes 3 françaises et 1 allemand et souhaiterions partir en juin 2014 pour un Voyage Tibet après 2 semaines au Népal... Nous savons que l'accès au Tibet n'est pas simple et nécessite de passer par un agence (guide, chauffeur...) Quelqu'un s'y est...
Après avoir beaucoup puisé sur ce forum pour préparer mes voyages, je veux à mon tour apporter ma pierre à l'édifice. Je vais donc commencer par une rapide excursion pour le Fujian depuis Hong Kong. Pour m'y rendre, j'ai pris la toute nouvelle ligne de...
Nous partons à Kyoto dans quelques jours et nous emmènerons les SUICA Card achetées à Tokyo l'année dernière. Mais je n'ai toujours pas compris si la SUICA Card est effectivement acceptée à Kyoto. Tous les articles qu'on trouve datent de 2013. Aucune...