Séjour effectué fin juin 2013 dans le cadre de mon tour du monde (voir blog en signature) Seul, sans guide, dans les montagnes du Guizhou, la province la plus pauvre de la Chine. Je marche a la recherche des villages Dongs les plus perdus et mon salut...
Islamonde · 29 décembre 2013 à 0:01 · 3 participants · 1 071 affichages
Nous avons été très surpris, lors de notre séjour à Shanghai, de trouver un si grand et si beau Masjid. Je vous laisse le découvrir... youtu.be/pphldrBD1Fg Dans le même quartier, pas loin du Masjid, un petit restaurateur fait de délicieuses pâtes...
Serrog · 22 février 2014 à 22:11 · 9 participants · 1 337 affichages
Nous sommes 4 amis passionnés par la photographie et partons pour le Japon en avril prochain (cerisiers en fleurs). Notre itinéraire est le suivant: 2 nuits à Tokyo à l'arrivée au Ibis de Shinjuku 7 nuits à Kyoto au Citadines 4 nuits à Tokyo au retour...
Stelni · 27 décembre 2005 à 17:50 · 4 participants · 29 684 affichages
J espere que ma question n est pas trop naive, mais nous prevoyons pour septembre 2006 avec une amie un voyage d un an qui nous entrainera entre autre au Tibet. Nous serions tres interesse par l enseignement bouddhiste tibetain. Savez vous si c est possible...
Mopti · 14 février 2014 à 21:49 · 4 participants · 748 affichages
Voila, chaque fois que je vais en Chine, j'ai l'habitude d'emporter des traveller chèques d 'American express, hors la semaine dernière je vais voir ma banque pour en acheter et j' apprend qu 'American Express ne les fait plus en France Quelqu' un sait...
Je serais dans la péninsule de Kii (j'ai une voiture) pour 4 jours en mars. Que me conseillez vous de faire? Radonnées, sanctuaires, sources chaudes, paysages... Je cherche une carte de la péninsule, si qq en connait une de bien faite sur le net je suis...
Nous envisageons un stop over à TOKYO de quelques jours lors de notre voyage ver la France et souhaitons séjourner à l'hôtel CITADINES Quel moyen de transport utiliser pour le trajet aéroport - hôtel, nous envisageons le taxi merci de nous donner une...
Pour celles et ceux qui ont visité cette région avec un ou des enfants.. Nous partons en août. Qu'ont-ils apprécié le plus? Qu'avez fait comme vaccin, pris comme traitement pour eux? Merci d'avance
Je serais à Hong Kong mardi prochain, j'aimerai y prendre le visa pour la Chine ma question: -peut on obtenir un visa tourisme de plus de 30 jours? je serai sur place 41 jours entre le jour d'arrivée et de départ (Hong Kong inclus) j'attends votre réponse...
Patdiq · 8 février 2014 à 19:27 · 9 participants · 2 626 affichages
On recherche pour septembre 2014 un circuit sur 15 jours environ, sans vol AR Paris Pékin, incluant Pékin, la grande muraille, Xian, Shangaî, Canton et tout ça accompagnés d'un guide francophone. Sommes prêts à nous fondre dans un groupe. Connaissez vous...
Je souhaite partir en fin d'année pour une période de 4/6 mois environ en variant les plaisirs..au départ de Lhassa ou Kathmandou. Deux questions majeures: - le trajet suivant m'a été proposé: Partir de Lhassa (si c’est possible) traverser vers l’Est...
Keops65 · 22 février 2014 à 9:34 · 2 participants · 557 affichages
Prépare mon voyage en Asie pour plusieurs semaines je voudrais avoir des conseils sur l'ordre arrivée le plus pratique et donc le moins couteux. Voici ce que je pense faire dans l 'ordre...Chine (Pékin) Vietnam Cambodge Laos Thaïland Malaisie Singapour...
Je sollicite votre aide pour un remboursement de vol... J'ai pris un billet d'avion via Bravofly pour un vol Bruxelles - Tokyo avec Alitalia le 26 avril, avec un retour 15 jours plus tard. Pour des raisons professionnelles (un changement de travail, un...
Je vis actuellement sur Shanghai, et j'aimerais faire un petit tour dans le sud avant de partir. Mon projet: 2-3 nuits à Canton, une à Macao, puis 3 à HK, et enfin retour à Shanghai pour retour en France dans les 72 heures. Je dispose actuellement d'un...
Lizii · 21 février 2014 à 16:09 · 3 participants · 4 339 affichages
Je sui actuellement en échange universitaire à Taipei, Taiwan pour 6 mois. J'ai l'intention de voyager plusieurs fois en Chine (une à trois fois) pour des périodes de 7 jours maximum. Comment dois-je m'y prendre pour prétendre à un visa tourisme pour...
Suite aux tensions régionales et aux décisions de Pyongyang, les agences de voyages ne sont désormais plus autorisées à amener leurs groupes en Corée du Nord. Lire la suite... Mais d'un autre côté aussi: "Sur la frontière coréenne, le tourisme de la guerre...
Pachyderme · 19 février 2014 à 21:55 · 2 participants · 1 253 affichages
Je compte me rendre à Pékin en avion et de là prendre un bus ou le train pour aller en Mongolie, je souhaiterai savoir comment procéder pour le visa puisque je n’aurait pas de billet retour d’avion, j'ai lu sur un post que la presentation du visa pour...
Matlg1803 · 18 février 2014 à 22:26 · 6 participants · 939 affichages
Je souhaite passer 4 semaines au japon en juillet août 2014, j'ai essayé de concocter un parcours, pourriez-vous me dire ce que vous en penser et quelques conseil (logement pas cher, visites gratuites...)? 22/07 Arrivée à Tokyo 10h25 23/07 Tokyo 24/07...
Bobocque · 17 février 2014 à 19:15 · 8 participants · 1 667 affichages
Je dois aller au japon pour 3 semaines du 27 mars au 15 avril Je ne sais pas si on doit acheter un JRPASS;On arrive a TOKYO NARITA on reste 10 jours a TOKYO.On visite la ville (metro bus le JR sert il ici)puis les alentours:NIKKO, HAKONE, YOKOHAMA, KAWASAKI...
Nous sommes 6 personnes et souhaitons louer une voiture en février de Niko pour nous rendre au Mont Fuji et revenir sur Tokyo, en 2 jours. Nous nous demandons si les routes seront praticables à cette époque de l'année, s'il vaut mieux réserver la location...
Raphy20 · 17 février 2014 à 21:52 · 2 participants · 2 313 affichages
Je souhaiterai trouver la ou les traductions de certains mots et prénoms en tibétain. Voici les prénoms: Luka et Jean-Michel. Et voici les différents mots: amour ; vie; bonheur; éternité. Voila je ne sais pas si tous peuvent être traduit mais cela m'aiderai...
Choupimadrid · 8 février 2014 à 9:37 · 4 participants · 1 635 affichages
Je me trouve actuellement à Hanoi et je souhaite aller en Chine après le Vietnam. J'ai rencontré une personne hier qui m'a rassurée en me disant qu'elle avait pu obtenir son visa via une agence en Novembre et ce sans aucune difficultés et en ne fournissant...
Antony19 · 17 avril 2013 à 15:22 · 11 participants · 6 507 affichages
bon j'me présente par la même, j'm'appelle Antony, j'ai 21 ans et j'suis actuellement en service civique. J'ai toujours eu le même rêve et je sais que c'est mon rêve le plus cher... Faire plusieurs tours du monde!!! Et je fais partie de ceux qui...
J'aimerais envoyer une paire de chaussure de France a Séoul en Corée du Sud. Après mettre documenté sur internet et avoir lu tout et son contraire, j'ai lu qu'il fallait une facture etc sous peine que le colis n'arrive pas et me revienne. je ne possède...
Joeldido · 15 février 2014 à 19:54 · 2 participants · 1 218 affichages
Je serais en Chine du 04 Avril au 02 Mai 2014, et j'envisage de faire ma demande de visa à Marseille au début mars. J'avais déjà obtenu un visa pour la Chine en Juin 2011, et à l'époque, on passait directement par le Consulat. Maintenant, c'est une agence...
Fuchan69 · 16 février 2014 à 20:55 · 3 participants · 926 affichages
C'est assez rare pour le souligner, mais un grande partie du Japon est sous la neige, y compris Tokyo ou il est encore tombé 20 cm neige entre vendredi et samedi. Suite à cette deuxième vague d'intempéries, on déplore malheureusement 12 morts. Mais ce...
Pikadiren · 22 novembre 2013 à 22:39 · 7 participants · 2 853 affichages
Chine: Visa L (Tourisme) de PLUS de 30 jours APRÈS le 1er septembre 2013 depuis la France avec un passeport français Bonjour, Je voudrais savoir, DANS LES FAITS, depuis le 1er septembre 2013, depuis la France, ce qu'il est encore possible d'obtenir comme...
Chlouf · 28 juillet 2013 à 13:58 · 5 participants · 2 011 affichages
Je viens de faire une réservation dans un hotel pour trois nuits à Pékin via le site Agoda La réas a été faite au nom de mon compagnon pour 2 personnes, mais a aucun moments il n'a été demande mon nom. Du coup, je ne figure sur aucun docks de réas d'hôtel...
Patrick · 4 avril 2011 à 18:43 · 6 participants · 1 837 affichages
Je vais me rendre au Xinjiang en juin 2011 pour faire un circuit que j'organise moi même, j'ai fait appel à plusieurs agences de voyages locales. Silkroad.cn à Urumqui m'a fait la meilleure proposition, mais avant de m'engager, la somme étant conséquente...